AVIS N° 55

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AVIS N° 55

Message  Sébastien HAAG le Ven 30 Avr 2010, 21:06

Bonsoir,
Dans l'avis 55 au point I, je constate que le compte-rendu n'aurais pas été approuvé!
Le maire Mr Bour Laurent ne fait que le soumettre à l'approbation.
Désolé aucune approbation.Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Par contre on ne parle que de Klein Jacques, bizarre, bizarre.
Q'en pensez-vous?

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un AVIS différent......non tronqué !

Message  Pilou le Dim 02 Mai 2010, 12:59

Bonjour Sébastien,

Tu as raison, le maître du compte rendu a oublié de préciser si le compte rendu de la réunion du 8 février 2010 a bien été approuvé ou non ! Peut-être a-t-il été troublé par les remarques pertinentes du conseiller de l'opposition ?

Tu sais, à force de tronquer les comptes rendus en "omettant" d'y inscrire les points importants demandés par le conseiller de l'opposition, il en vient à oublier l'essentiel !

Il parvient même à tronquer le texte qui dénonce cet état de fait !!!
Pour preuve, à propos de la dernière réunion du CM, le conseiller de l'opposition a été obligé d'adresser une réclamation écrite au maire pour lui signaler que le paragraphe 1 du compte rendu qu'il vient de rédiger n'était pas conforme à ce qu'il avait lu en réunion. Sa phrase la plus importante est tout simplement passée aux oubliettes.

Voici ce qu'il avait lu et demandé à voir figurer ainsi dans le paragraphe 1 de ce compte rendu :

Je n'approuve pas ce compte rendu car il ne reflète pas la réalité puisqu'il est tronqué. Les points que j'ai demandé à voir notés dans ce compte rendu n'y figurent pas, comme dans le précédent, ce qui induit les gens en erreur. Par ailleurs, je me réserve le droit de porter plainte pour diffamation contre les propos tenus à mon égard dans ce compte rendu.

Or voici ce que le maire a retranscrit à sa façon :

Monsieur Jacques KLEIN prétend que les comptes rendus des réunions du 3 décembre 2009 et du 8 février 2010 sont tronqués. Il indique d'autre part envisager de porter plainte pour diffamation, dont acte.

Pensez-vous que la réalité est rapportée de manière honnête à la population ?
(Tronquer = retrancher une partie importante.)

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Re: Avis n°55

Message  grain de sable le Mer 05 Mai 2010, 00:03

Pilou a écrit:

Pensez-vous que la réalité est rapportée de manière honnête à la population ?
(Tronquer = retrancher une partie importante.)
Vous connaissez "Le malade imaginaire" de Molière, la scène 10 de l'acte 3 m'inspire une petite parodie, histoire de détendre l'atmosphère.
La scène : Toinette déguisée en conseiller en communication et Maitre De LAVIS.
Toinette: Monsieur, je me présente, Jean DUFOROM, conseiller en communication et parfois informations.
M. De LAVIS: Bonjour, ni enchanté, ni ravi de vous voir.
Toinette: Maitre votre réputation est tel, que j'ai pris la liberté d'informer la population au risque de vous contrarier.
M. De LAVIS: Monsieur, a contre cœur je vous lis et vous écoute.
Toinette: Regardez moi, combien croyez vous que j'ai de lecteurs?
M. De LAVIS: Je pense quatre à cinq cent.
Toinette: Ah! ah! ah! j'en ai tout au plus une cinquantaine!
M. De LAVIS: Cinquante!
Toinette: Oui, vous voyez que ce n'est pas bien méchant.
M. De LAVIS: Par ma foi, j'ai eu peur pour mon honneur qu'il n'y en eut plus!
Toinette: Je conseille, je rectifie les propos mal rapportés, je rappel les phrases omises. Quelques rectifications qui si petites soit-elles, replacées dans leur contexte ont leurs importances. Vous voyez rien de bien méchant, de l'information pas de la diffamation. Je fais ça pour rendre service.
M. De LAVIS: Je vous suis obligé, mais mon honneur...
Toinette: Donnez moi votre pouls. Allons donc, vous allez bien, votre honneur est sauf. Qui donc vous a mis ceci en tête?
M. De LAVIS: Heu... mes adjoints, mes conseillers...
Toinette: Vos conseillers, qui les connait? Quant aux adjoints de quoi disent-ils que vous souffrez?
M. De LAVIS: Ils disent que l'opposition me persécute.
Toinette: Ils ne connaissent rien, c'est du forum que vous êtes malade.
M. De LAVIS: Du forum?
Toinette: Que ressentez vous?
M. De LAVIS: Je sens de temps en temps des douleurs à la tête.
Toinette: Justement, le forum!
M. De LAVIS: Parfois quelques posts me troubles la vue.
Toinette: Le forum!
M. De LAVIS: Souvent j'ai des vérités difficiles a digérer.
Toinette: Le forum!
M. De LAVIS: Je sens de la lassitude dans les membres...de mon équipe.
Toinette: Le forum! Vous le lisez régulièrement?
M. De LAVIS: Oui monsieur et je dois dire qu'il m'en viens des idées intéressantes.
Toinette: Le forum! Il vous empêche de dormir?
M. De LAVIS: Oui monsieur, je ne compte plus mes nuits blanches.
Toinette: Le forum, le forum vous dis-je. Que vous propose vos adjoints?
M. De LAVIS: Ils m'ordonnent de porter plainte.
Toinette: Ignorants!
M. De LAVIS: Qu'il s'agit d'atteinte à mon honneur.
M. De LAVIS: Qu'il faut faire appel à mon assurance juridique.
M. De LAVIS: Que la maréchaussée les convoquera! Ah!ah!ah!
M. De LAVIS: Que la justice les fera payés! Eh!eh!eh!
Toinette: Ignorantus, ignoranta, ignorantum. Il faut se contenter de le lire, d'en retenir les leçons et de relativiser. Tant qu'il n'y a ni mensonges, ni atteinte à la vie privée, ni insultes.
Et puis c'est de votre faute, Maitre, ce forum on en parlerai moins si vous n'en parliez pas!
M. De LAVIS: Vous m'obligeriez en le faisant taire.
Toinette: Que nenni, il ne vous demande ni de vous couper un bras ni de vous crever un œil. Le seul mal qu'il vous fait tiens dans un seul mot: "Vérité". Je sais, Maitre, elle n'est pas toujours facile a entendre!

Tellement difficile a entendre qu'on oublie de la retranscrire!

Je cite, "Monsieur Jacques KLEIN prétend que..." on omet des passages, on insinue, oui on insinue, tout est dans ce mot "prétend" sous entendu "il raconte des histoires" mais mr le Maire votre "amnésie" n'a pas de sens, non seulement vous oubliez des phrases mais également qu'il y avait 5 personnes dans le publique, qui peuvent témoignés de la véracité des propos de mr. KLEIN.
Le Maire si susceptible sur son honneur, n'hésite pas a bafouer celui de mr. Jacques KLEIN.
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Re: Avis n°55

Message  grain de sable le Ven 07 Mai 2010, 21:50

C'est drôle à la lecture de l'avis n°55, on s'aperçoit qu'il y a une multitude de demande de devis. Devis, avec les noms des entreprises et les montants. Ce qui n'apparaissait pratiquement jamais auparavant.
Espérons que ce ne soit pas "éphémère", ce qui est sûr c'est que ce n'est pas "l'effet maire", ni l'effet Kiss cool, mais plutôt "l'effet Forum" Exclamation Embarassed
Effectivement, merci encore Sébastien.
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Re: AVIS N° 55

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut