Après la réunion du 08/04/10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après la réunion du 08/04/10

Message  Sébastien HAAG le Ven 02 Avr 2010, 10:58

Je vous...... Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par Sébastien HAAG le Sam 03 Avr 2010, 20:48, édité 1 fois

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après la réunion du 08/04/10

Message  erektus le Sam 03 Avr 2010, 08:10

........salue Marie pleine de grâce ! Very Happy Very Happy Very Happy

erektus
Petit bavard
Petit bavard

Message  grain de sable le Ven 09 Avr 2010, 11:28

Salut Gandalf, Osiria et les autres!
Le calme avant la tempête dis-tu Gandalf! Il est plus juste de dire une tempête dans un verre d'eau. Cette fois pas d'incartade. Si ce n'est une légère inquiétude qui se lit sur les visages pour l'approbation du C.R. du précédent conseil. L'élu de l'opposition demande la parole et en deux phrases signifie qu'il n'approuve pas ce C.R. et qu'il se réserve le droit de porter plainte pour diffamation à la vue des propos tenus contre lui et rapporter dans ce C.R.
Ils ont retenu la leçon puisque, cette fois ,ils l'écoutent et passent au vote.
Ensuite fonctionnement normal. Finances , maintien des taux de taxes,subventions le torchon brûle entre la mairie et le foot, la cantine va se faire, malgré ( c'est officiel) la fermeture d'une classe, taxe assainissement passe de 0,42€ à 0,45€.
Travaux, vestiaire pour le personnel féminin des pompiers, signalisation de nouveaux panneaux dans la commune, vidéo surveillance des caméras pour la mairie et le complexe sportif.
Affaires immobilières, le 13 rue de Forbach n'est pas à vendre, offre d'acquisition de la commune pour le 21 rue de la forêt afin de démolir ce bâtiment dangereux et d'élargir la rue.
Adhésion à l'association des communes forestières de Lorraine. Vingt minutes de discussions pour une cotisations de...74€.
Il y a tout de même quelques anecdotes révélatrices, je vous laisses juges.
Médaille en chocolat;Pour chaque vote le Maire annonce qui est pour? Une fois il commence par qui est contre? Et une conseillère lève la main... regards réprobateurs pour la conseillère inattentive!
Médaille de bronze;Des défibrillateurs vont êtres installés, un devant la Mairie, l'autre dans la salle des sports. Un conseiller demande si ils vont suivre une formation? Ceux qui ont assistés aux vœux du Maire ont vus les photos d'une formation suivi par des membres du conseil, encore un qui a fait vœux de ne pas écouter!
Médaille d'argent;La vidéo surveillance, un conseiller propose une alarme à la Mairie??? Il y en à déjà une depuis plusieurs mois!!! Voilà quelqu'un qui s'intéresse à " la vie" de la commune et qui lit les Avis en diagonal et peut-être en vidéo. Si j'étais "l'auteur" de ces Avis je serai vexé.
Médaille d'or; Signalisation dans la commune. L'adjoint chargé de ce projet avait présenté il y a un an des devis et étais incapable de donner la hauteur des panneaux et la durée de garantie. Cette année rebelote il a fait établir deux devis et... il ne connait pas le nombre de panneaux prévus!!! Lorsqu'on lui demande le plan d'implantation de ces panneaux " oui je l'ai... heu non il est dans mon bureau..." Sans commentaire, sinon je vais diffamer.
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  john le Sam 10 Avr 2010, 08:03

Oh là, ils vous ont tous enfermé ou quoi ?
john

Message  Pilou le Dim 11 Avr 2010, 10:49

Non, pas encore, la cellule n'est pas assez grande pour enfermer la moitié des kerbachois ! en attendant on est tous au jardin, il fait beau ! Very Happy

et pour le reste je dirai pareil que grain de sable : "Sans commentaire, sinon je vais diffamer."

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Message  john le Dim 11 Avr 2010, 17:22

Je ne faisais pas allusion à la moitié des Kerbachois, mais juste aux quelques membres qui ont l'habitude de s'exprimer sur ce forum.
john

Message  Pilou le Dim 11 Avr 2010, 17:35

Pour quelles raisons voudrais-tu qu'on enferme les quelques membres qui ont l'habitude de s'exprimer librement sur ce forum ?

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Message  john le Mar 13 Avr 2010, 08:48

Qui parle de les enfermer ? Je trouve juste qu'ils sont devenus très discrets, à moins que tout ce petit monde ne communique plus que par messagerie. Quand à les retrouver au jardin !!!!!!!!!!!!! Le temps ne s'y prête pas vraiment.
john

Message  Pilou le Jeu 15 Avr 2010, 09:54

john a écrit:Oh là, ils vous ont tous enfermé ou quoi ?
Il me semble que c'est bien toi qui a parlé d'enfermer !!!!!!! Rolling Eyes
Mais qui sont les "ils" et qui sont les "vous", et pourquoi ces "ils" devraient-ils enfermer ces "vous" ?

Il fait beau.....je retourne au jardin.

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Message  john le Jeu 15 Avr 2010, 21:48

' Ils' je pense aux gendarmes bien sûre, et 'vous' à toutes celles et à tout ceux qui avaient l'habitude de s'exprimer sur ce forum. Tout simplement car depuis que la gendarmerie parait-il fouine, beaucoup sont devenus très discrets.D'accord avec toi quand tu dits que l'ensemble des sujets devrait être accessible à tout le monde.
Avant de répondre aux questions qui me sont posées, une autre chose m'intrigue également. J'éspère que les personnes qui ont la critique tellement facile vers certains de nos élus, font de leur côté tout ce qu'il faut pour oeuvrer dans le bon sens, pour le bien de notre village, et pas uniquement pour le leur, et qu'ils s'investissent également un maximum dans l'une ou l'autre des associations présente dans notre village........
john

Message  Pilou le Ven 16 Avr 2010, 13:11

Bonjour john,

Bien que ce ne soit pas la bonne rubrique pour en discuter, je vais tout de même te répondre.
Un maire qui prend l'initiative de porter plainte pour diffamation contre un forum, et non contre un propos précis, et qui est prêt à faire intervenir les gendarmes en réunion du conseil municipal pour faire taire l'élu de l'opposition......je pense que la liberté d'expression est en danger dans notre village.

Lorsqu'en réunion du conseil municipal un maire dit haut et fort : "Je suis le maître du compte rendu et j'écris ce que je veux" il avoue forcément qu'il occulte à sa guise les vérités qui le dérangent, rendant ainsi les comptes rendus mensongers par omission ! D'ailleurs ceux qui ont assisté aux dernières réunions ont pu se rendre compte à quel point ces comptes rendus étaient tronqués et peu fidèles à la réalité......un exemple d'honnêteté !!! Qu'en penses-tu ?

Si ce forum a vu le jour (merci à l'administrateur) c'est avant tout parce que des kerbachois ont jugé nécessaire d'informer la population sur certaines attitudes intellectuelles que la morale réprouve et dont ils ont été les témoins. D'autres se sont exprimés au travers de leur bulletin d'information, comme l'association "Bien vivre à Kerbach".

Hélas, sur ce forum le maire n'est plus "le maître des mots" et tout ce qu'il voulait occulter devient subitement public, au point de le ressentir comme de la diffamation !!! A force de "maîtriser" on finit par perdre les repères !
Ce forum dérange et on cherche à le faire taire par tous les moyens.
Laissons la justice faire son travail. Tant pis si la liberté d'expression s'en trouve mise à mal à Kerbach, cela ne fera que renforcer des convictions.

En attendant, si jamais tu repères un propos qui diffame le maire, n'hésite pas à le signaler pour qu'on en débatte sur le forum.

Pour répondre à ton intrigue, je pense que dans la situation actuelle, l'information et la critique s'imposent pour essayer de freiner les ardeurs belliqueuses de certains élus.
Pour ce qui est d'œuvrer dans un sens, tout dépend vers où tu regardes. Ce sens varie selon la politique menée. Mais pour œuvrer "ensemble" dans le "bon sens" il faut avant tout que le climat soit sain, honnête et sans clivage. Nombre de kerbachois se sont investis dans des associations par le passé, mais beaucoup d'entre eux ont été découragés par les procédés de certains élus et ont fini par tout plaquer. Et lorsque j'observe l'attitude actuelle de certains élus à l'égard des kerbachois qui ne sont pas de leur bord, je comprends que cela n'incite guère au rassemblement.

Les kerbachois sont divisés et si la politique du village continue d'être menée à sens unique, ils le resteront encore longtemps !!!

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Message  Gandalf le Ven 16 Avr 2010, 19:30

John a écrit,: la gendarmerie parait-il fouine
Attention John, tu vas te retrouver aussi à la gendarmerie car elle ne fouine pas mais elle enquète. Embarassed Embarassed Embarassed
Pour Pilou ,Bonjour, excelent post ,Bravo sunny sunny sunny
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Message  grain de sable le Sam 17 Avr 2010, 18:39

john a écrit:' Ils' je pense aux gendarmes bien sûre, et 'vous' à toutes celles et à tout ceux qui avaient l'habitude de s'exprimer sur ce forum. Tout simplement car depuis que la gendarmerie parait-il fouine, beaucoup sont devenus très discrets.D'accord avec toi quand tu dits que l'ensemble des sujets devrait être accessible à tout le monde.
Avant de répondre aux questions qui me sont posées, une autre chose m'intrigue également. J'éspère que les personnes qui ont la critique tellement facile vers certains de nos élus, font de leur côté tout ce qu'il faut pour oeuvrer dans le bon sens, pour le bien de notre village, et pas uniquement pour le leur, et qu'ils s'investissent également un maximum dans l'une ou l'autre des associations présente dans notre village........
Bonjour John, Pilou et les autres!
Qui est devenu discret? A quel moment répondras-tu aux questions? Comme tu le dis c'est facile de critiquer, mais après il faut assumer et prouver, aurais-tu peur d'être "ester" en justice pour diffamation? Des personnes qui interviennent sur ce forum s'investissent pour Kerbach et toi? Je crois qu'ils cherchent un Président pour le foot...
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  john le Dim 18 Avr 2010, 08:25

Bonjour tout le monde

Grain de sable, quand tu parles de gens qui s'investissent, j'éspère que s'est pas derrière leur clavier. Si oui, je suis preneur également.
john

Message  Pilou le Dim 18 Avr 2010, 10:15

Bonjour john,

L'investissement derrière un clavier peut parfois s'avérer très utile lorsqu'il s'agit de rétablir une autre vérité que celle qui est rapportée par certains "maîtres de comptes rendus" habitués à ne publier que ce qui les arrange !

John, avant hier je t'ai répondu ceci :

Bonjour john,

Bien que ce ne soit pas la bonne rubrique pour en discuter, je vais tout de même te répondre.
Un maire qui prend l'initiative de porter plainte pour diffamation contre un forum, et non contre un propos précis, et qui est prêt à faire intervenir les gendarmes en réunion du conseil municipal pour faire taire l'élu de l'opposition......je pense que la liberté d'expression est en danger dans notre village.

Lorsqu'en réunion du conseil municipal un maire dit haut et fort : "Je suis le maître du compte rendu et j'écris ce que je veux" il avoue forcément qu'il occulte à sa guise les vérités qui le dérangent, rendant ainsi les comptes rendus mensongers par omission ! D'ailleurs ceux qui ont assisté aux dernières réunions ont pu se rendre compte à quel point ces comptes rendus étaient tronqués et peu fidèles à la réalité......un exemple d'honnêteté !!! Qu'en penses-tu ?

Si ce forum a vu le jour (merci à l'administrateur) c'est avant tout parce que des kerbachois ont jugé nécessaire d'informer la population sur certaines attitudes intellectuelles que la morale réprouve et dont ils ont été les témoins. D'autres se sont exprimés au travers de leur bulletin d'information, comme l'association "Bien vivre à Kerbach".

Hélas, sur ce forum le maire n'est plus "le maître des mots" et tout ce qu'il voulait occulter devient subitement public, au point de le ressentir comme de la diffamation !!! A force de "maîtriser" on finit par perdre les repères !
Ce forum dérange et on cherche à le faire taire par tous les moyens.
Laissons la justice faire son travail. Tant pis si la liberté d'expression s'en trouve mise à mal à Kerbach, cela ne fera que renforcer des convictions.

En attendant, si jamais tu repères un propos qui diffame le maire, n'hésite pas à le signaler pour qu'on en débatte sur le forum.

Pour répondre à ton intrigue, je pense que dans la situation actuelle, l'information et la critique s'imposent pour essayer de freiner les ardeurs belliqueuses de certains élus.
Pour ce qui est d'œuvrer dans un sens, tout dépend vers où tu regardes. Ce sens varie selon la politique menée. Mais pour œuvrer "ensemble" dans le "bon sens" il faut avant tout que le climat soit sain, honnête et sans clivage. Nombre de kerbachois se sont investis dans des associations par le passé, mais beaucoup d'entre eux ont été découragés par les procédés de certains élus et ont fini par tout plaquer. Et lorsque j'observe l'attitude actuelle de certains élus à l'égard des kerbachois qui ne sont pas de leur bord, je comprends que cela n'incite guère au rassemblement.

Les kerbachois sont divisés et si la politique du village continue d'être menée à sens unique, ils le resteront encore longtemps !!!

Qu'as-tu à répondre à cela John ?

Les autres questions qui t'ont été posées attendent toujours des réponses !

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Message  Galaad le Dim 18 Avr 2010, 11:17

grain de sable a écrit:

Des personnes qui interviennent sur ce forum s'investissent pour Kerbach et toi? Je crois qu'ils cherchent un Président pour le foot...
Salut à tous!
Je pense, John, que contrairement à ce que tu pense, beaucoup de personnes qui participent réellement à ce forum s'investissent autrement qu'à travers un clavier. Ce qui soit dit en passant n'est pas un mal puisqu'il me semble que c'est pour parler de Kerbach. Parfois critique, certes, mais constructif, assurément.
Pour le foot, John, un Président où une Présidente!
Juste un détail tout ceci n'est pas dans la bonne rubrique, on s'égare on s'égare.
Galaad
Modérateur
Modérateur

Message  john le Dim 18 Avr 2010, 11:33

Galaad

Tu interpretes à ta manière des choses que j'ai dites. Je n'est jamais dit que les personnes qui dialoguent sur ce site ne faisaient rien d'autres. Mais plutot, j'éspère qu'ils font également autres choses. Nuance.
john

Message  Pilou le Mer 21 Avr 2010, 12:27

Bonjour john,

Le 16 avril dernier tu as écris ceci dans cette même rubrique :

Avant de répondre aux questions qui me sont posées, une autre chose m'intrigue également. J'éspère que les personnes qui ont la critique tellement facile vers certains de nos élus, font de leur côté tout ce qu'il faut pour oeuvrer dans le bon sens, pour le bien de notre village.
Penses-tu que le maire œuvre dans le bon sens pour le bien de notre village et celui de tous lorsqu'il interdit au seul représentant de l'autre moitié des kerbachois (qui n'ont pas voté le maire) sa participation à la mise au point du Plan Local d'Urbanisme (ancien POS) ?

Selon toi, œuvre-t-il dans le bon sens pour le bien de notre village et celui de tous lorsqu'il empêche le conseiller le plus expérimenté dans ce domaine, de s'investir pour sa commune pour que les intérêts de tous soient défendus ?

J'espère que tu me répondras car tes réponses à mes autres questions se font toujours attendre !

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Message  ouragan le Jeu 22 Avr 2010, 14:20

John a écrit : " Oh là, ils vous ont tous enfermés ou quoi ?"

John, j'étais en vacances, mais pas à METZ-QUEULEU.. Evil or Very Mad
ouragan
Bon bavard
Bon bavard

Message  grain de sable le Jeu 22 Avr 2010, 23:45

grain de sable a écrit:

Médaille d'or; Signalisation dans la commune. L'adjoint chargé de ce projet avait présenté il y a un an des devis et étais incapable de donner la hauteur des panneaux et la durée de garantie. Cette année rebelote il a fait établir deux devis et... il ne connait pas le nombre de panneaux prévus!!! Lorsqu'on lui demande le plan d'implantation de ces panneaux " oui je l'ai... heu non il est dans mon bureau..." Sans commentaire, sinon je vais diffamer.
Salut Ouragan, Joséphine et les autres,
Je trouve que "le cas John" parasite le forum ces derniers jours. John à du mérite parcequ'il est seul, actuellement, a exprimer un peu de contradiction sur ce forum. Actuellement dis-je, c'est qu'il a eu un illustre prédécesseur autrement plus vindicatif. A ce sujet il est étonnant que ce prédécesseur se nommait "Loup Blanc" et que John se présente sous la forme d'un "tigre". Ce qui leurs donne deux points communs:
*Deux prédateurs pour le forum?
*Ce qui est sûr, c'est qu'il s'agit de deux espèces en voie de disparition! tongue
Comme le dit Galaad "on s'égare, on s'égare" le sujet étant la réunion du 08/04/10.
A propos de la proposition de signalisation dans la commune.
Ceux qui travaillent dans le domaine privé savent que si un "responsable" présente à son patron un dossier aussi mal ficelé deux fois de suite, il peut aussitôt en ouvrir un à "Pôle emploi". Heureusement, pour lui, que les électeurs ne peuvent pas lui envoyer de lettre de licenciement, il croulerait sous le courrier! Pas besoin de panneaux de signalisation pour lui indiquer la sortie.
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  john le Dim 25 Avr 2010, 09:02

Bonjour Grain de sable et tous les autres

Désolé de te décevoir "Grain de sable" mais je ne connais pas le "Loup Blanc" et à part mon avatar qui semble t'intriguer, je ne pense pas avoir d'autres points communs avec lui.
Contrairement à toi qui je trouve en a beaucoup avec "PILOU"
Quand à me traiter de prédateur ou de parasite, faits tu ce genre de remarques dans le but de me faire virer, ou aurais tu les jambes qui commencent à faiblir et à trembler ? La vérité rien que la vérité..................
john

Message  grain de sable le Dim 25 Avr 2010, 10:26

Salut John, Pilou et les autres!
Comme je l'ai dit, tu as du mérite, parce qu'en ce moment tu est le seul a avoir une position différente sur ce forum ce qui permet le débat.Pourquoi aurai-je l'intention de te faire virer? Je n'en ai pas le pouvoir ni le désir, mes jambes tremblerons lorsque la liberté d'expression dans ce forum sera mis à mal et certainement pas par quelqu'un qui lance des affirmations gratuites, promet d'y revenir et malgré les relance n'en fait rien! Info où intox. Avant de donner des leçons commence par faire ce que tu dit "la vérité rien que la vérité..." Pour "parasite" tu interprète mal mes propos, tu n'est pas le sujet de la "Réunion du 08/04/10", ceux qui veulent t'interpeller, personnellement, peuvent crée une rubrique "John".
Pour "Loup blanc" ce n'était qu'une comparaison, hasardeuse certes, pour amuser la galerie, je n'affirme rien, ton "avatar" c'est ton choix, rien de plus, si je t'ai vexé, excuse moi. Very Happy
Merci pour la comparaison avec Pilou, je suis flatté, ceux qui nous connaissent doivent se marrer. Razz
Pour ma part en ce qui te concerne, dans cette rubrique, j'en resterai là!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Pilou le Dim 25 Avr 2010, 21:52

Bonsoir à tous,

Désolé john, mais Pilou n'est pas "GRAIN DE SABLE". Nous partageons à priori les mêmes convictions mais je suis loin d'avoir son humour et sa plume !

Comme dit grain de sable, tu es le seul pour l'instant à oser apporter la contradiction sur ce forum et il n'y a pas de raison pour que l'admin te vire. D'ailleurs tes amis sont aussi les bienvenus.

Si tu es effectivement à la recherche de la vérité, rien que la vérité, dans ce cas nous sommes au moins à deux.......mais pour cela il faudrait déjà que tu répondes à toutes les questions que je t'ai posées sinon nous n'avancerons pas dans la recherche, à moins que tu aies la langue qui commence à faiblir et à trembler ! Allez, relis les questions et laisse parler ton cœur...

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Message  grain de sable le Mar 27 Avr 2010, 00:13

C.R. du C.M. du 08/04/10, 478ème séance.
III Finances;
12) Pacte 57 du Conseil Général - Demande de subvention pour l'aménagement du centre du village:
Le nouveau devis estimatif établi par le cabinet Guelle & Fuchs s'établit à la somme H.T. de 298 450 €. Le C.M. décide après délibération de solliciter une subvention pour ces travaux ......

Je vous propose un petit , aujourd'hui le premier qui rencontre un conseiller lui demande la nature exacte de ces travaux. Il y a fort a parier qu'il (ou elle) n'en sache rien.
Mais en quoi consiste ce projet?
De plus on nous parle de "nouveau devis" qui a vu le ou les précédents?(pas un mot dans les précédents C.M., j'ai vérifié)
Comme d'habitude, les moutons de Panurge votent pour le financement d'un projet dont ils n'ont aucune idée précise "décide après délibération" peu ou pas d'explications, pas de plans, pas de photos( le dossier traine certainement dans le bureau d'un adjoint, pourquoi l'emmener le jour où on en parle? Comme pour le "POS", comme pour la "signalisation du village") et comme d'ab pas de questions, la routine quoi!
Et puis, cerise sur le gâteau, c'est pas joli ça mr le Maire de copier sur son voisin! Vous m'ferez cent lignes! J'ai beau lire et relire le programme de "KERBACH AVENIR" je ne vois pas trace de projet d'aménagement du village. Alors que sur le programme d'"ENSEMBLE POUR KERBACH" je lis comme première proposition "Redynamisation du centre du village..... Mise en valeur du centre de KERBACH...".
Il aurait été juste de citer vos sources!
En général vous considérez plutôt ce qui viens des membres d'ENSEMBLE POUR KERBACH comme source d'ennuis, sauf lorsque ça vous arrange. Very Happy
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Galaad le Mar 27 Avr 2010, 08:57

grain de sable a écrit:

Il aurait été juste de citer vos sources!
En général vous considérez plutôt ce qui viens des membres d'ENSEMBLE POUR KERBACH comme source d'ennuis, sauf lorsque ça vous arrange. Very Happy

"La situation nous dépasse feignons d'en être les instigateurs" Talleyrand
Ça coule de source!
Razz Razz Razz
Galaad
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut