Avant la réunion du 08/04/10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avant la réunion du 08/04/10

Message  Sébastien HAAG le Ven 02 Avr 2010, 10:57

Je vous prierais de poster ici vos messages avant la réunion. Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par Sébastien HAAG le Sam 03 Avr 2010, 20:47, édité 1 fois

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avant la réunion du 08/04/10

Message  Gandalf le Ven 02 Avr 2010, 14:14

5) Vidéo surveillance - demandes de subventions
J'espère que ce sera pour surveiller les réunions du conseil Suspect Suspect Suspect
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Re: Avant la réunion

Message  grain de sable le Ven 02 Avr 2010, 15:59

Il y a un point qui,assurément, prêtera à discussions, même à contestations. Twisted Evil
"I Approbation du compte-rendu séance du 08/02/10"
Si il prend à l'élu de l'opposition, l'idée de le contester, aurons-nous droit à un "bis repetita" ?
Gageons que le "maître" et sa garde rapprochée aurons, cette fois, mieux préparés leur affaire. A savoir filer du "tranxene" à l'excité du Lehwald et mettre toutes les petites mains du conseil au parfum (tous en ligne je ne veux voir qu'une seule tête). On laisse parler le "mouton noir" (merci Gandalf), on vote pour le C.R. du maestro et on passe à la suite,y a déjà eu suffisamment de vagues.
Fermez le ban! tongue
Hé oui à force d'écrire des C.R. vagues on fini par provoquer des tempêtes et d'échouer sur un banc de sable
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  erektus le Sam 03 Avr 2010, 08:29

Bonjour
Il y a deux fois les même titres "Avant la réunion" et "Après la réunion". Il faudrait rajouter la date de réunion sinon on va s'y perdre.
Oui grain de sable des CR vagues mais surtout pas de vagues. Ils sont champions dans la culture du mépris. Mon dieu quand le pouvoir vous monte à la tête! cyclops cyclops cyclops

erektus
Petit bavard
Petit bavard

Message  Gandalf le Sam 03 Avr 2010, 18:21

moi je me pose plusieurs questions sur les "maisons hantées" affraid affraid

Ce serait pour la maison rue de Forbach la deuxième offre.
Je ne comprends pas que l'on puisse s'obstiner à un tel point. La demande a été rejeté.
Cette maison, puisqu'il y a une nouvelle offre, serait donc à vendre.
Personne n'est au courant, ou peut être quelque initiés?
Si la demande à été rejeté, pourquoi il n'est pas préciser dans l'avis 54 le pourquoi de la chose: Prix insuffisant, propriété de la commune, pas à vendre, le nom du demandeur.

La maison hantée de la rue de la forêt serait-elle aussi à vendre?
Pourquoi la commune voudrait l'acheter?
Ils y a surement des héritiers pour cette "maison".
A part la détruire je ne vois pas l'intérêt de l'acheter.
Qui a signé le permis de construire sur ce terrain? cyclops cyclops cyclops
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Message  Sébastien HAAG le Sam 03 Avr 2010, 20:58

Bonsoir,
Salut Erektus
erektus a écrit:Bonjour
Il y a deux fois les même titres "Avant la réunion" et "Après la réunion". Il faudrait rajouter la date de réunion sinon on va s'y perdre.
T'es heureux maintenant, tu es le premier à faire plier l'administrateur car tu as raison, on y voit plus claire.
Pour des améliorations je serais toujours présent.

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Maison rue de Forbach

Message  sandy le Dim 04 Avr 2010, 15:03

Gandalf a écrit:moi je me pose plusieurs questions sur les "maisons hantées" affraid affraid

Ce serait pour la maison rue de Forbach la deuxième offre.
Je ne comprends pas que l'on puisse s'obstiner à un tel point. La demande a été rejeté.
Cette maison, puisqu'il y a une nouvelle offre, serait donc à vendre.
Personne n'est au courant, ou peut être quelque initiés?
Si la demande à été rejeté, pourquoi il n'est pas préciser dans l'avis 54 le pourquoi de la chose: Prix insuffisant, propriété de la commune, pas à vendre, le nom du demandeur.

La maison hantée de la rue de la forêt serait-elle aussi à vendre?
Pourquoi la commune voudrait l'acheter?
Ils y a surement des héritiers pour cette "maison".
A part la détruire je ne vois pas l'intérêt de l'acheter.
Qui a signé le permis de construire sur ce terrain? cyclops cyclops cyclops

Bonjour,
Moi aussi je me pose certaines questions concernant l'ancienne ferme rue de Forbach... Elle appartiendrait donc à la commune ? J'ai vu dans un ancien avis que la commune avait fait une demande de devis pour la démolition... Mais en même temps ils refusent les propositions d'acquisition qui leur sont faites ? Un détail a dû m'échapper ! confused
Je serais curieuse, si quelqu'un savait de quoi il retourne...
sandy

Message  Sébastien HAAG le Dim 04 Avr 2010, 19:00

Bonsoir Sandy,
Bienvenue sur un certain forum, or c'est ton forum comme le forum de tous les kerbachois.
Bons posts à toi.

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Message  john le Mar 06 Avr 2010, 23:40

Bonsoir tout le monde,

J'ai depuis quelques temps entendu l'existence de ce forum, pris la peine d'y lire les différents sujets traités, certains bien moins intéressants que d'autres, mais bon. Surtout été surpris par les propos de certains.
john

Message  Pilou le Mer 07 Avr 2010, 10:20

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Que les nouveaux membres suivent ton exemple car s'ils s'inscrivent pour venir nous lire, c'est qu'ils sont intéressés, et dans ce cas ils ont forcément un avis à partager.
L'intérêt d'un forum c'est l'échange de points de vue, alors il ne faut pas hésiter à venir s'exprimer, que l'on soit pour ou contre.
C'est un peu comme les débats à la télé, il y a des sujets intéressants, d'autres le sont moins.
Tu viens de donner un avis en disant que tu as été surpris par les propos de certains. Voilà qui est intéressant ! Et si tu disais lesquels et pourquoi, quitte à ouvrir un nouveau sujet de discussion ? le débat est ouvert ...
Au plaisir de te lire.

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Message  Sébastien HAAG le Mer 07 Avr 2010, 13:15

Bonjour,
Salut John.
Bon forum, j'ai lu avec plaisir Pilou, que dire de plus.

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Message  john le Mer 07 Avr 2010, 22:51

Je faits parti de ces Kerbachois qui ont soutenu par le biais de nos votes M. KLEIN, le conseiller de l'opposition pour qu'il trouve une place au sein du conseil qui est amené à gérer la commune pour quelques années. Après presque deux années de bonne cohabitation ai-je pu entendre, le climat et l'ambiance au sein de ce conseil se serrait très dégradé. A qui la faute ?
john

Message  Gandalf le Jeu 08 Avr 2010, 15:57

Le calme avant la tempète.
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Message  Osiria le Jeu 08 Avr 2010, 21:11

Enfin, Gandalf, on saura demain.
Au fait, t'as du nouveau sur Legolas?
Osiria
Petit bavard
Petit bavard

Message  Pilou le Ven 30 Avr 2010, 21:02

john a écrit:Je faits parti de ces Kerbachois qui ont soutenu par le biais de nos votes M. KLEIN, le conseiller de l'opposition pour qu'il trouve une place au sein du conseil qui est amené à gérer la commune pour quelques années. Après presque deux années de bonne cohabitation ai-je pu entendre, le climat et l'ambiance au sein de ce conseil se serrait très dégradé. A qui la faute ?

Bonsoir john,

L'origine du conflit se résume à un simple abus de confiance relayé d'une diffamation !

Eh oui, durant presque deux ans, le conseiller de l'opposition a essayé de travailler en bonne harmonie avec les 14 élus de la liste du maire, jusqu'au jour où le maire et son adjoint à l'urbanisme ont abusé de sa confiance.

En août 2009, ce conseiller leur avait remis un courrier, suite à leur demande, pour leur indiquer l'endroit où la majorité des propriétaires concernés autorisait le passage d'un chemin piétonnier. Le maire avait dit qu'il le soumettrait à l'avis du Conseil Municipal avant de voter l'approbation du projet de PLU. Or, lors de la réunion du Conseil Municipal du 3 décembre 2009, le maire et son adjoint demandent d'approuver le projet sans avoir débattu du chemin et sans même en avoir préalablement informé le conseiller. Lorsqu'il a demandé à voir le projet de PLU et qu'il s'est aperçu que le tracé retenu ne respectait pas le souhait de la majorité des propriétaires, il a refusé de donner son approbation. Pour justifier sa position, il a informé les conseillers de l'existence de ce courrier et leur a lu le contenu. Cela n'a pas plu à Mr le maire qui, pour se venger, a décidé de le discréditer en rédigeant un compte rendu tronqué et mensonger qui porte atteinte à l'honneur de ce conseiller.
Malgré les preuves et les appels à la raison, le maire n'a pas cherché à apaiser le climat, bien au contraire. La suite on la connaît...

C'est de la confiance que naît la trahison. (Proverbe arabe) Embarassed

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Message  john le Dim 09 Mai 2010, 09:07

Bonjour Pilou,

Ce qui me derange c'est quand tu parles de M. KLEIN, l'elu de l'opposition et des autres membres du conseil municipal et que tu prétends qu'il n'y a que lui qui a la science infuse qu'il est egalement le plus qualifie du village pour s'occuper de toutes les choses liés au POS ou au PLU et que tous les autres sont des demeurés. Croits tu que tu peux faire avaler ce genre de pilule à l'ensemble des Kerbachois ? Chacun peut avoir des idoles et vouloir les mettre sur la plus haute marche du podium, mais essaie de respecter un peu d'avantage les autres, tu sera certainement aussi bien plus credible.
john

Message  Pilou le Dim 09 Mai 2010, 12:07

Bonjour John,

Tu ne fais aucun commentaire sur ce que je viens d'écrire plus haut ? Dois-je comprendre que ce que j'ai écrit là te dérange beaucoup moins ? J'aurais pourtant bien aimé avoir ton point de vue ! Tant pis...

Pour ce qui semble tout particulièrement te déranger, il aurait été correct que tu précises à quoi tu fais référence, car sortis de leur contexte, tes mots prennent une dimension très tendancieuse.

Pour que ceux qui nous lisent puissent comprendre, je remets ci-dessous le texte que j'ai écrit et auquel tu te réfères.
Il date du 21 avril 2010 et voici le lien : http://kerbach.superforum.fr/les-reunions-du-conseil-municipal-f12/apres-la-reunion-du-08-04-10-t85-12.htm#586

Bonjour john,

Le 16 avril dernier tu as écris ceci dans cette même rubrique :

Avant de répondre aux questions qui me sont posées, une autre chose m'intrigue également. J'éspère que les personnes qui ont la critique tellement facile vers certains de nos élus, font de leur côté tout ce qu'il faut pour oeuvrer dans le bon sens, pour le bien de notre village.

Penses-tu que le maire oeuvre dans le bon sens pour le bien de notre village et celui de tous lorsqu'il interdit au seul représentant de l'autre moitié des kerbachois (qui n'ont pas voté le maire) sa participation à la mise au point du Plan Local d'Urbanisme (ancien POS) ?

Selon toi, oeuvre-t-il dans le bon sens pour le bien de notre village et celui de tous lorsqu'il empêche le conseiller le plus expérimenté dans ce domaine, de s'investir pour sa commune pour que les intérêts de tous soient défendus ?

J'espère que tu me répondras car tes réponses à mes autres questions se font toujours attendre !

Une fois de plus, je constate que tu refuses de répondre à mes questions !

Par contre moi je vais te répondre.
Non seulement je prétends mais je maintiens que M. KLEIN Jacques, l'élu de l'opposition, est, de par son expérience professionnelle dans ce domaine, le plus expérimenté des conseillers. Cela ne veut encore longtemps pas dire qu'il détient la science infuse ou que les autres conseillers sont des "demeurés", tel que toi tu le prétends.

En attendant que tu veuilles bien un jour répondre aux questions que je t'ai posées, je te laisse à tes suppositions !

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut