Avis à monsieur le maire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis à monsieur le maire

Message  Pilou le Dim 07 Mar 2010, 16:54

Monsieur le maire, c'est à vous que je m'adresse.

Cela fait deux ans que vous êtes maire de cette commune avec 13 conseillers issus de votre liste, et un seul conseiller issu de la liste d'opposition.
Il faut admettre que jusqu'ici vos rapports avec le conseiller de l'opposition étaient sans anicroches et relativement amicaux. L'ensemble de vos conseillers travaillaient dans la sérénité. Vous donniez l'impression de vouloir réunifier les habitants de notre village que votre prédécesseur avait maladroitement divisé. Personne ne peut nier que le conseiller de l'opposition a fait de son mieux pour essayer de travailler avec vous dans ce sens, alors même que vous l'aviez écarté de l'élaboration du projet de PLU (ancien POS).

L'opposition s'était calmée dans l'attente de voir si vous alliez tenir vos engagements, à savoir, être au service de tous les kerbachois, et pas uniquement au service de ceux qui vous ont élu. Sans doute pensiez-vous être redevenu le maître de la situation, du compte rendu et de je ne sais quoi d'autre, hélas...

Dans votre projet de PLU vous avez retenu un tracé de chemin piétonnier qui va à l'encontre de l'intérêt commun. Vous avez rejeté le tracé autorisé par 3 propriétaires pour satisfaire la demande d'un quatrième dont le tracé porte préjudice aux trois autres.

Est-ce parce qu'il est de votre bord, où y aurait-il d'autres intérêts en jeu ?

Une chose est certaine, à partir du moment où ce conseiller a voté contre votre projet, vous avez décidé de le mépriser. Votre règlement de compte a commencé avec la rédaction, sournoise et mensongère par omission, du compte rendu de la réunion du conseil municipal dans lequel vous le discréditer.
Il avait exigé que ce compte rendu diffamant soit corrigé afin qu'il reflète davantage la réalité, celle que les personnes du public présentes ce soir-là sont en mesure de prouver.

Par exemple, à propos du tracé du chemin piétonnier, vous avez écrit : il met en avant "sa" solution qui règle "son" problème d'indivision.
Avouez que c'est quand même très sournois et mensonger de faire croire qu'il agit par intérêt personnel, lorsqu'on se limite juste à cet écrit !

Alors que vous auriez dû écrire : il avait proposé une solution amiable qui permettait de régler différents problèmes communs aux 4 propriétaires. Cette solution ayant été refusée par l'un d'eux, il met en avant le nouveau tracé autorisé en limite de propriété par les 3 autres propriétaires et donne lecture du courrier indiquant ce tracé qu'il a adressé au maire le 7 août 2009.
C'est pas pareil, n'est-ce pas, et de plus.....ça ne règle aucun problème d'indivision !

Ensuite, pourquoi avez-vous uniquement noté l'affirmation de votre adjoint, sans noter la réponse donnée par le conseiller ?
Avouez que c'est quand même très sournois et mensonger de faire croire que les propriétaires n'étaient pas au courant du tracé mis en avant par ce conseiller !

Pourquoi avez-vous refusé de modifier ce compte rendu litigieux afin qu'il soit conforme à la réalité, comme le demandait ce conseiller par courrier ? pourquoi êtes-vous resté sourd à ses appels ?
Sans doute étiez-vous trop pressé de pouvoir le discréditer en distribuant ce document la veille de noël, alors même que les conseillers n'étaient pas au courant de la lettre du conseiller !
Auriez-vous accordé ce même traitement de faveur à l'un de vos colistiers ? Je suis persuadé du contraire...

Pourquoi avez-vous persisté dans votre entêtement malgré les nombreuses mises en garde ?

Peut-être était-ce une réelle volonté de votre part d'en découdre et de semer la discorde pour isoler le conseiller de l'opposition ? Dans ce cas, monsieur le maire, il ne vous reste plus qu'à assumer vos responsabilités face à tous ceux qui sont hostiles à votre façon de procéder et qui sont de plus en plus nombreux à se mobiliser.

Si, avec un peu de bon sens, vous aviez fait le nécessaire pour apaiser la situation, car vous en aviez largement le temps, vous auriez pu éviter la tâche honteuse de devoir, à présent, lancer les gendarmes aux trousses de vos concitoyens pour tenter de redorer votre image auprès de votre électorat.

Croyez-moi, tout ceci est fort dommageable au bien-être de la vie à Kerbach à laquelle j'aspire !

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis à monsieur le maire

Message  erektus le Lun 08 Mar 2010, 21:04

Faut croire que l'opposition leur manquait.

erektus
Petit bavard
Petit bavard

Message  Legolas le Lun 08 Mar 2010, 21:08

Non seulement ils la veulent, ils la demandent, mais ils la cultivent.
Le Printemps en dira plus.
Legolas
Bon bavard
Bon bavard

Message  Gandalf le Mar 09 Mar 2010, 21:35

Legolas a écrit:Non seulement ils la veulent, ils la demandent, mais ils la cultivent.
Le Printemps en dira plus.
Darevil, tu vois bien quand, il veut il peut et puis les jeunes avec leur portable, laisse les vivre.
No body is perfekt. TU t'appelles NOBODY! non moi non plus
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Re: Avis monsieur le maire

Message  grain de sable le Mer 10 Mar 2010, 12:09

Pilou a écrit:Monsieur le maire, c'est à vous que je m'adresse.

Si, avec un peu de bon sens, vous aviez fait le nécessaire pour apaiser la situation, car vous en aviez largement le temps, vous auriez pu éviter la tâche honteuse de devoir, à présent, lancer les gendarmes aux trousses de vos concitoyens pour tenter de redorer votre image auprès de votre électorat.

Croyez-moi, tout ceci est fort dommageable au bien-être de la vie à Kerbach à laquelle j'aspire !
L'Avis est distribué.Comme on est jamais mieux servi que par soi même dans le "Mot du Maire" nous avons droit à un passage d'autosatisfaction, je cite:_Comme vous le constatez votre conseil municipal est actif(heureusement qu'il le précise on ne s'en était pas aperçu!) et ne cesse d'œuvrer dans le but d'améliorer notre quotidien à tous. Soyez assurés, que malgré les difficultés (le Forum et la Vie Populaire?) nous maintiendrons le cap.
Monsieur le Maire ne pensez-vous pas qu'il y a déjà eu suffisamment de vent ces derniers jours? Pour en rajouter dans un programme qui dans votre mot ne dépasse pas dix lignes.
Je suis en accord avec toi, Pilou, le maitre du C.R. interprète, omet, transforme régulièrement à son avantage, les faits et les propos des conseils municipaux. Afin, comme tu l'écris, de redorer son image auprès de son électorat!
Espérons que "son électorat" lise le Forum. Comme ça il aura un "électrochoc" et se réduira, ainsi, à quelques irréductibles "électrisés" par les interprétations sélectives "électroacoustiques" et les "élucubrations" d'un maire à "l'électromagnétisme" proche de zéro!
Élémentaire mon cher Pilou !
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Re: Avis monsieur le maire

Message  grain de sable le Jeu 11 Mar 2010, 23:22

Afin d'étayer mon précédent post, je prouve ci-dessous que le maire en tant que rédacteur du C.R. fait non seulement de l'autosatisfaction mais également de la désinformation. en l'occurrence ce qu'il écrit et ce qu'il n'écrit pas.
Dans le C.R. de la 477e séance du C.M.:
Il écrit:_Mr Jacques KLEIN souhaite prendre la parole. Le maire...lui accorde un temps de parole de 5mn... Le maire demande à Mr KLEIN s'il a terminé son exposé qui a duré 1/4 d'heure...
Il n'écrit pas:_1/4 d'heure, puisque Mr KLEIN est interrompu, une 1ere fois par l'esclandre de Mr CARTIER, puis de multiples fois par le maire lui même dont une pour le menacer d'appeler les gendarmes! (l'opposition n'a qu'un seul élu, c'est encore de trop pour ce grand démocrate qu'est Mr le maire.)
Il écrit:_Pascal CARTIER revient en salle...en précisant que Mr KLEIN a tenu des propos mensongers.
Il n'écrit pas:_Mr KLEIN demande alors à Mr CARTIER de préciser la nature de ces mensonges et que Mr CARTIER est incapable de répondre.( Puisqu'il était sorti, il n'a rien entendu de l'intervention de Mr KLEIN.)
Il n'écrit pas non plus:_Mr CARTIER demande que sa "sortie" et que sa déclaration ( Mr KLEIN a tenu etc...) apparaissent dans le C.R. du C.M. (Ce que le maire fait.) Que Mr KLEIN demande que le fait que Mr CARTIER soit incapable de répondre apparaisse, également dans ce C.R. ( Ce que le maire ne fait pas.)
Mr le maire trafique la vérité. Les mots pour ça, c'est "mensonge par omission!!!"
Moi j'écris que maintenant, le maire vienne dire aux Kerbachois que ce qui est dit ci-dessus est faux et diffamatoire! Mais avant qu'il se rappel que ce jour là il n'était pas seul dans la salle.
Kerbachoises, Kerbachois voilà comment notre maire traite la vérité, avec autant de mépris qu'il traite l'élu de l'opposition. Si il juge que les habitants de ce village ne peuvent pas tout entendre de ce qui se passe en mairie, c'est qu'ils les méprises également.
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Re : Avis Monsieur le Maire

Message  grain de sable le Sam 20 Mar 2010, 10:50

Un drôle de bestiaire.
Force est de reconnaitre que même avec une vue d’aigle, à la lecture des « Avis » le travail de fourmis de l’élu de l’opposition n’apparait pas. Pourtant il n’est pas dans ce conseil pour dormir comme un loir. J’en veux pour preuve, dans l’Avis n°42, 465ème séance du CM (14.04.08) après la mise en place des commissions, où il faut être myope comme une taupe pour ne pas voir les manœuvres de certains qui fière comme des paons et excités comme des puces ont sans doute mangé du lion pour être sur le devant de la photo.
Bref, après avoir donné de la confiture aux cochons, la première vraie décision de ce conseil a été d’augmenter les impôts locaux de 5%. Mais avec ses yeux de biches, le coq de la bassecour dit qu’il tient compte des difficultés actuelles et fixe ce taux à 4%. Il ne dit pas, car dans ces cas là, sa mémoire d’éléphant lui fait souvent défaut que c’est grâce à l’élu de l’opposition qui a prit le taureau pas les cornes et a réussi à faire reculer ces personnes qui aujourd’hui font l’autruche.
Ils pensaient qu’il suffisait de le regarder en chien de faïence, qu’il aurait d’autres chats à fouetter, que face à eux, seul, il serait nu comme un ver, aujourd’hui ces personnes rasent les murs et marchent en crabe. Ils se leurraient car le loup était entré dans la bergerie. Croyant que doux comme un agneau, il allait se jeter naïvement dans la gueule du loup. Maintenant, ils hurlent au loup, car connu comme le loup blanc (ça me rappelle quelque chose), on ne peut pas dire, faute de les avoir prévenus, qu’il soit venu à pas de loup. Ça a jeté comme un froid « de canard » à en avoir la chaire de poule, brrr.
Maintenant qu’adviendra-t-il lorsqu’il faudra renouveler ce zoo ? Je donne ma langue au chat.
cat
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Pilou le Mar 23 Mar 2010, 21:06

grain de sable a écrit:
la première vraie décision de ce conseil a été d’augmenter les impôts locaux de 5%. Mais avec ses yeux de biches, le coq de la bassecour dit qu’il tient compte des difficultés actuelles et fixe ce taux à 4%. Il ne dit pas, car dans ces cas là, sa mémoire d’éléphant lui fait souvent défaut que c’est grâce à l’élu de l’opposition
Bonsoir grain de sable,

Excuse-moi si je passe du coq à l'âne, mais sache qu'un éléphant ça trompe énormément !

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Re : Avis Monsieur le Maire

Message  grain de sable le Mar 23 Mar 2010, 23:38

C'est tellement vrai, Pilou!
Mais ce qui trompe énormément, c'est de s'en prendre à l'élu de l'opposition, dans ce cas là ils n'ont pas eu le nez creux.
Ils auraient mieux fait de tenir leur langue plutôt que de monter les dents, maintenant ils dormiraient sur leurs deux oreilles. Car l'opposition se serre les coudes et c'est eux que l'on montre du doigt. A force de mensonges, ils se sont tiré une balle dans le pied et si, ils s'imaginent que c'est terminé ils se mettent le doigt dans l'œil.
Ils pensaient avoir le bras long et...on leur tombe dessus à bras raccourcis, c'est un comble à force de faire les fiers à bras!
Nous ne les laisserons pas se tourner les pouces, j'en mets ma main au feu!
Nous avons aussi de la mémoire et en plus des défenses! elephant
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  erektus le Sam 27 Mar 2010, 14:11

C'est pas demain qu'ils marcheront bras dessus bras dessous! un bras de fer ou un bras d'honneur! il leur reste plus qu'à faire le dos rond! Twisted Evil

erektus
Petit bavard
Petit bavard

Message  Pilou le Ven 04 Juin 2010, 13:38

Monsieur le maire,

Après chaque réunion du Conseil Municipal, vous rédigez un compte rendu que vous envoyez dans la semaine aux Conseillers Municipaux, avec la lettre d'accompagnement suivante :

Chers Collègues,

Veuillez trouver ci-joint le projet de compte rendu de la séance que nous avons tenue le......
Si vous y constatez un oubli, une erreur ou souhaitez une modification de sa rédaction, n'hésitez pas à m'en faire part dans les meilleurs délais.
Je vous rappelle que le compte rendu est affiché dans les huit jours suivant la réunion; mais qu'il sera également soumis à votre approbation lors de la prochaine séance.
Veuillez agréer,......

A deux reprises, le Conseiller Municipal de l'opposition vous a répondu par courrier pour demander une modification du compte rendu suite à des erreurs et des oublis importants.

Une première fois après la réunion du 3 décembre 2009.

Une deuxième fois après la réunion du 8 avril 2010.

Or, à chaque fois vous avez refusé de rectifier le compte rendu, malgré des preuves à l'appui.

Je sais qu'en accord avec vos conseillers qui sont tous issus de votre liste, vous pouvez tranquillement occulter tous les passages qui vous dérangent et approuver le compte rendu sans le moindre complexe. Si c'est cela votre vision de la démocratie...

Monsieur le maire, si votre lettre d'accompagnement n'est jointe que pour la forme, alors abstenez-vous de l'adresser au conseiller de l'opposition, au moins vous ferez un petit geste pour l'environnement !

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Message  ouragan le Mer 27 Oct 2010, 14:08

Bonjour,

Des P.V de "stationnement gênant" sur les trottoirs ont été distribués par la gendarmerie, dans certaines rues de Kerbach, même la nuit.... Shocked
Veiller à la sécurité de notre village est une bonne initiative.
Mais, Monsieur le Maire, lors des mariages turcs qui ont lieu presque tous les samedis dans la salle polyvalente, les voitures qui dangereusement envahissent la rue du stade et les trottoirs avoissinantes, méritent également d'être verbalisées. Twisted Evil
Pensez-y, Monsieur le Maire, à moins que la rentabilité soit plus importante que la sécurité. Shocked
ouragan
Bon bavard
Bon bavard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut