Un étang à Kerbach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un étang à Kerbach

Message  Fernand ETIENNE le Sam 06 Mar 2010, 13:59

Utopique ou réaliste - Un étang à Kerbach

J'ai déposée cette idée qui peut paraître farfelue à la mairie le 10 novembre 2008 sur une page de avis " communiquons". Aucune réponse n'a été faite ,ni personnelle , ni dans avis.
Voici donc ce que j'avais transmis.

Utopique ou réaliste - Etang à Kerbach
Nous les Kerbachois nous avons le bonheur et le privilège de vivre dans une agréable commune boisée, entouée de verdure, de magnifiques collines et vallons qui nous adoucissent.
Un sympathique ruisseau serpente et chante sur une partie de notre commune.L'utilisation de son eau pour l'alimentation d'un étang communal serait une sublime réalisation qui magnifierait notre village.La commune et ses élus s'illumineraient par la création de ce lieu ludique, de pêche, de détente, de calme au coeur de la nature.

Nos ancêtres nous ont laissé une nature propre avec de fastueux édifices, et de splendides cathédrales.Nous que laissons nous???
Une planète en partie nécrosée par la pollution et d'horribles édifices en béton réalisés au nom de l'art par des architectes dont le maître est l'argent.
Alors un étang communal avec des poissons, lieu de pêche, de promenade, de sérénité, de détente et de joies nautiques serait un fabuleux héritage non polluant pour nos générations futures.
Fernand ETIENNE
Fernand ETIENNE
Bavard
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un étang à Kerbach

Message  Sébastien HAAG le Sam 06 Mar 2010, 14:21

Bonjour,
Soyez le bienvenu sur ce forum.
Pour notre étang, il est dans notre vision, je préfère que d'autres inscrits répondent à vos questions.
Merci de ne pas vous cacher sous un pseudo, nous seront donc 2.

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Message  grain de sable le Sam 06 Mar 2010, 15:10

Fernand ETIENNE a écrit:Utopique ou réaliste - Un étang à Kerbach

J'ai déposée cette idée qui peut paraître farfelue à la mairie le 10 novembre 2008 sur une page de avis " communiquons". Aucune réponse n'a été faite ,ni personnelle , ni dans avis.
Voici donc ce que j'avais transmis.

Bienvenue, Fernand, bonne idée l'étang! Une ballade sympa et un peu d'attractivité pour le village, histoire d'y faire survivre un commerce.
Pour "communiquons" (le mal nommé) dans l'avis tu n'est hélas pas le seul à ne pas avoir de réponse. Interpeller par l'élu de l'opposition à ce sujet le Maire précise qu'ils ne répondent pas aux questions diffamatoires et à celles ayant pour thème des affaires personnelles. Puis il passe la parole au 4e adjoint qui dit qu'il en a toute une pile et qu'il les traitera dés que possible.
Je précise que cette scène se passe au cours d'un C.M. il y a plus d'un an. Certaines personnes son comme "sœur Anne" elles attendent toujours!
Donc, cher Fernand, de deux choses l'une ou ta demande d'étang a été juger insultante ou il doit y avoir un foutu chantier sur le bureau du 4e adjoint pale
Suggestion au maître de l'Avis:
Débaptiser "Communiquons" et le renommer "Cause toujours tu ne m'intéresse pas"
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Josephine Bidule le Sam 06 Mar 2010, 19:26

Bonsoir,

Monsieur Etienne,

Bravo pour votre idée !
J'approuve!!! Laughing

Mais reste-t-il encore un peu d'argent pour ce projet?
Aprés les constructions pharaoniques!!! Twisted Evil
Josephine Bidule

Message  Pilou le Sam 06 Mar 2010, 19:51

Bonsoir Joséphine et Fernand, vous êtes les bienvenus.

Fernand,
Ton idée d'un étang municipal à Kerbach n'a rien de farfelue, bien au contraire. Ce projet valorisant pour notre village a déjà germé dans bien des esprits et j'y suis moi-même favorable, d'autant que l'endroit est tout indiqué.

Mais un tel projet nécessite une volonté politique ainsi que la délimitation d'une zone précise dans le Plan Local d'Urbanisme qui va être soumis prochainement à la population pour avis. Il faut également un certain courage politique et se donner les moyens pour acheter les terrains nécessaires à sa réalisation. Ce n'est hélas pas au programme.

Par ailleurs, je trouve que c'est une certaine forme de mépris de ne pas avoir su te répondre par un simple petit mot. Ce n'est que mon avis...
Comme le dit Grain de sable, le conseiller municipal de l'opposition avait demandé en réunion que les divers "communiquons" réceptionné par l'adjoint Cartier soient "communiqués" à l'ensemble des conseillers municipaux, en fin de réunion, en même temps qu'on communique les faire-part de mariage ou de décès ! Cause toujours...

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Message  Sébastien HAAG le Dim 07 Mar 2010, 18:41

Bonsoir,
grain de sable a écrit:
Fernand ETIENNE a écrit:Utopique ou réaliste - Un étang à Kerbach

Bienvenue, Fernand, bonne idée l'étang! Une ballade sympa et un peu d'attractivité pour le village, histoire d'y faire survivre un commerce.
Pour "communiquons" (le mal nommé) dans l'avis tu n'est hélas pas le seul à ne pas avoir de réponse. Interpeller par l'élu de l'opposition à ce sujet le Maire précise qu'ils ne répondent pas aux questions diffamatoires et à celles ayant pour thème des affaires personnelles. Puis il passe la parole au 4e adjoint qui dit qu'il en a toute une pile et qu'il les traitera dés que possible.
Je précise que cette scène se passe au cours d'un C.M. il y a plus d'un an. Certaines personnes son comme "sœur Anne" elles attendent toujours!
Donc, cher Fernand, de deux choses l'une ou ta demande d'étang a été juger insultante ou il doit y avoir un foutu chantier sur le bureau du 4e adjoint pale
Suggestion au maître de l'Avis:
Débaptiser "Communiquons" et le renommer "Cause toujours tu ne m'intéresse pas"
Ils attendent la stagiaire!

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Message  grain de sable le Lun 08 Mar 2010, 08:09

Comme disait Coluche, à propos des politiques, leur programme c'est:
"_Dites-nous ce dont vous avez besoin,nous vous dirons comment vous en passé."
Le 4e adjoint estime surement que ce travail de bureau n'est pas suffisamment visible aux yeux des Kerbachois pour se faire mousser. Il est donc secondaire, voir, et c'est souvent le cas, pas digne d'être traité. No
Je constate que Fernand a de bonnes idées, mais force est de reconnaître que dès lors que ces idées ne viennent pas d'eux, ils les méprisent. Toujours un grand sens de l'ouverture cette équipe!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

En réponse à votre courrier

Message  Fernand ETIENNE le Lun 08 Mar 2010, 19:57

Bonsoir Noisette,
Bonsoir tout le monde.
Noisette je suis en total accord avec vous. J'aime beaucoup lorsque vous dites "" vous avez tous des idées et acune d'elle est idiote.Osez, osez donc vous exprimer """
Cette expression est superbe, pleine d'humanité et de bon sens. Bravo Noisette, vous avez une grande énergie potentielle.
Je souhaite de tout coeur que cette belle expression soit appliquée par le plus grand nombre possible de de Kerbachois et Kerbachoises pour le bien être et l'avenir de notre village.

Je me permets d'ajouter, par experience personnelle,à l'avenir toutes mes idées ou questions déposées en Mairie ,sur la page "Avis communiquons "Je les rédigerai en double dont un exemplaire sur le présent Forum.En effet ,il m'est arrivé à plusieurs reprise que mes idées déposées sur "Avis communiquons " soient restées sans reponses.
Merci
Fernand ETIENNE
Fernand ETIENNE
Bavard
Bavard

Message  Legolas le Lun 08 Mar 2010, 20:34

Salut Fernand,
Politesse oblige; je suis jeune!
C'est dingue un étang m'apprends qu'on me cache des choses.
C'est pas normal! mais ces gens là sont sans gènes. Il ne racontent dans leur truc qui ressemble au garde champêtre , que seulement ce qu'ils veulent ,Avis c'est pas beau, c'est pas bien ,
Legolas
Bon bavard
Bon bavard

Message  erektus le Lun 08 Mar 2010, 20:48

Bonsoir

Je trouve l'idée de Fernand géniale. Si des privés ont réussi à construire un étang dans la vallée alors la commune devrait aussi y arriver je pense; il suffit de le vouloir.
Les kerbachois ont des idées! il faut juste pas les mettre sur un papier qui va servir de pq!

erektus
Petit bavard
Petit bavard

Réponse (étang à Kerbach)

Message  Fernand ETIENNE le Mar 09 Mar 2010, 10:40

Legolas a écrit:Salut Fernand,
Politesse oblige; je suis jeune!
C'est dingue un étang m'apprends qu'on me cache des choses.
C'est pas normal! mais ces gens là sont sans gènes. Il ne racontent dans leur truc qui ressemble au garde champêtre , que seulement ce qu'ils veulent ,Avis c'est pas beau, c'est pas bien ,
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Bonjour Legolas. Bonjour Erektus . Bonjour Tout le monde

Merci Legolas ,Erektus pour vos commentaires (étang à Kerbach),cela me fait bien plaisir de constater que nos jeunes s'interessent et participent à la vie de notre commune.
Bravo Legolas .je t'encourage vivement de continuer dans ce sens.Vous les jeunes vous êtes l'avenir de notre communauté.Et on peut dire ""dans les yeux des jeunes brille la flamme,dans les yeux des anciens brille la lumière.Ces deux énergies associées,nous pouvons éclairer tout le village et emettre de belles et grandes idée pour le bien être et l'avenir de notre village.

Legolas,Erektus;Je sollicite vos avis et commentaires sur mon article du présent Forum du 07/03/2010 intitulé "" Maison d'art et de la culture à kerbach ".
Cela concerne un projet de rénovation du bâtiment vétuste situé en face de la mairie.Et notamment l'affection après rénovation d'un local attributé aux jeunes.
Merci à vous tous. Cordialement.
@+ Fernand
Fernand ETIENNE
Bavard
Bavard

Message  Legolas le Mar 09 Mar 2010, 19:33

Mr Fernand bonsoir,
Pour l' etang il suffirait quand on descand dans le font de la rue de la forèt de faire un barage
la oû il y as la route et le pont ferait ofice d'écluse.
Legolas
Bon bavard
Bon bavard

Message  Legolas le Dim 02 Mai 2010, 09:33

10 novembre 2008!!
Enfin une réponse, 18 mois après, on y accède comment à cette étang, en 4x4 Shocked Shocked
Afaire à suivre.
Mon idée est meilleure Embarassed
Legolas
Bon bavard
Bon bavard

Un étang à Kerbach

Message  Fernand ETIENNE le Dim 02 Mai 2010, 18:47

Bonjour Legonas,
Bonjour le Forum, bonjour tout le monde,

Un étang privé, reste une propriété privée.
Un étang communal comme son nom l'indique appartient à la commune,donc à tous les habitants, c'est aussi un héritage pour nos générations futures.

Nos ancêtres lorsqu'ils ont amorcé les travaux de construction des cathédrales, ils savaient bien sûr,qu'ils ne verront pas la fin des réalisations
Mais quel merveilleux héritage qui a ébloui et fascinera encore longtemps de nombreuses générations.
L'homme s'il veut réaliser de grandes choses doit se considérer comme immortel, et nos élus(e) oeuvrer comme si leur mandat était sans fin.

La sagesse asiatique s'inspire de ce proverbe plein de bon sens " Le passé est un oeuf cassé; l'avenir un oeuf couvé.

Cordialement Fernand ETIENNE[b]
Fernand ETIENNE
Bavard
Bavard

Message  grain de sable le Lun 03 Mai 2010, 17:11

Salut, Fernand, Legolas et les autres!
Que penser de ces réponses, tardives, aux suggestions de Fernand?Qui, je le rappel datent respectivement des 08/03/2010 et 10/11/2008. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à la Mairie ils se donnent la temps de la réflexion.
1) On peut penser que si, Fernand,
Comme, "Sœur Anne", ne voyant rien venir.
Ne s'exprimait pas sur ce forum, haut et fort!
De réponse il n'en était pas question.
Et je ne crains pas de le dire,
Il est a parier qu'il attendrait encore.
2) Quant aux réponses de quatre lignes,
Elles sont pour le moins sibyllines.
Il semble mon, cher Fernand,
Qu'il n'est pas que les architectes dont le maitre est l'argent!
Bref en résumé "il est urgent de ne rien faire".
Gardez vos idées, ce ne sont pas nos affaires!

Fernand, titre sa proposition d'étang "Utopique ou réaliste"
Ce qui est "utopique" c'est que d'espérer une réponse claire de cette municipalité est réaliste.
Ce qui est "réaliste" c'est que d'espérer une réponse claire de cette municipalité est utopiq
ue.

scratch
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Reponse Un étang à Kerbach

Message  Fernand ETIENNE le Lun 03 Mai 2010, 20:26

Bonsoir grain de sable,bonsoir le forum , bonsoir tout le monde,

Salut grain de sable,
Tu as une belle plume, toujours agréable à lire.
Bien sûr le forum est un formidable outil de communication, il réveille les questions perdues,et donne un éclairage différents de certains problêmes.

Par contre quel que soit la municipalité en place, Je pense qu'il est absolument souhaitable d'encourager vivement les Kerbachois d'exprimer leurs idées dans " communiquons".

Il serait même bienfaisant, que des grandes idées sur des projets d'avenir de KERBACH,exposées dans "communiquons" par les habitants, puissent être débattues en conseil municipal, et une réponse assurée .

Le bulletin d'information de la mairie est actuellement le seul lien officiel entre les habitants et la municipalité.

Pour cette raison " l'idée proposée et la réponse apportée par la municipalité, seront jugées et appréciées par la population.

Cordialement
Fernand ETIENNE
Fernand ETIENNE
Bavard
Bavard

Message  Galaad le Lun 03 Mai 2010, 22:56

Fernand ETIENNE a écrit:Bonsoir grain de sable,bonsoir le forum , bonsoir tout le monde,

.

Par contre quel que soit la municipalité en place, Je pense qu'il est absolument souhaitable d'encourager vivement les Kerbachois d'exprimer leurs idées dans " communiquons".

Il serait même bienfaisant, que des grandes idées sur des projets d'avenir de KERBACH,exposées dans "communiquons" par les habitants, puissent être débattues en conseil municipal, et une réponse assurée .

Sur le fond tu as raison, Fernand, et comme tu le dit "L'idée proposée et la réponse apportée par la municipalité, seront jugées et appréciées par la population".
Juste une petite info, l'élu de l'opposition, Jacques KLEIN a proposé uniquement de faire porter à la connaissance des conseillers, le contenu des "communiquons" envoyés par la population lors des conseils municipaux. Il n'était même pas question de débat et pourtant il s'est vu opposer une fin de non recevoir.
On peut se demander pourquoi Question
Pourquoi, également, envoyer un "Communiquons" s'il faut attendre 18 mois pour avoir une hypothétique réponse, voir pas de réponse du tout?
"Encourager les Kerbachois a exprimer leurs idées!" Ok, encore une fois tu as raison, mais même si l'idée est mauvaise, saugrenue ou, comme les tiennes, bonne, elle mérite une réponse. Qu'ils ne répondent pas de suite c'est compréhensible, mais dans un délai raisonnable. Very Happy
Galaad
Modérateur
Modérateur

Re; Un étang à Kerbach

Message  Fernand ETIENNE le Mar 04 Mai 2010, 10:33

]Galaad dit;
Pourquoi, également, envoyer un "Communiquons" s'il faut attendre 18 mois pour avoir une hypothétique réponse, voir pas de réponse du tout?
"Encourager les Kerbachois a exprimer leurs idées!" Ok, encore une fois tu as raison, mais même si l'idée est mauvaise, saugrenue ou, comme les tiennes, bonne, elle mérite une réponse. Qu'ils ne répondent pas de suite c'est compréhensible, mais dans un délai raisonnable.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Bonjour Galaad ,bonjour le forum, bonjour tout le monde,

Merçi pour tes commentaires , Je suis tout à fait d'accord avec toi, toute question mérite réponse dans un délai raisonnable.
Ceci en application de la préface de "communiquons"" Je cite "" Cette page est réservée pour communiquer avec votre Municipalité. Quelque chose à dire; une idée, une critique, une proposition, une question...adressez-la à l'aide de ces lignes. Il sera répondu dans le bulletin Avis ou personnellement.N'hésitez pas, votre avis compte

C'est clair, net , et précis ,il suffit d'honorer cet engagement. Le forum peut veiller au respect de cette promesse.

Cordialement
Fernand
Fernand ETIENNE
Bavard
Bavard

Message  ouragan le Mar 04 Mai 2010, 22:37

Salut Etienne Fernand, Galaad et les autres

Dans le "système communal" le maire, avec parfois quelques adjoints décident dans un premier temps, puis informent le conseil municipal et enfin la population.

Si les électeurs ASSISTAIENT PLUS SOUVENT ET PLUS NOMBREUX aux séances du conseil municipal, les remarques des administrés seraient directement adressées en fin de séance et les SIMPLES CONSEILLERS seraient motivés à montrer qu'ils ne sont pas simplement là dans un BUREAU D'ENREGISTREMENT mais capables eux aussi de penser par eux-même sans attendre que le maire LEUR MACHE LE TRAVAIL ET LA DECISION.

Nous serions alors à même de juger du bien-fondé de chaque délibération.
Nous ferions également, par notre présence, pression sur le conseil municipal, pour qu'il puisse faire l'effort de suivre plus rapidement les idées, souhaits ou autres, proposés par les villageois d'y réfléchir, de proposer. (Je pense à toi Fernand Etienne ton avis "Un étang à kerbach" arrivé en mairie le 10 novembre 2008, réponse en mai 2010. Twisted Evil

Je souhaite le succès à ceux qui proposent des idées, des alternatives, des initiatives pour notre village, mais pour la réponse ?????????? pale
ouragan
Bon bavard
Bon bavard

Re: Un étang à Kerbach (pour Ouragan )

Message  Fernand ETIENNE le Mer 05 Mai 2010, 10:39

Bonjour Ouragan, bonjour tout le monde, bonjour le forum.

Ouragan, merçi pour ton éclairant et intéressant exposé sur le fonctionnement du système communal.

Ton analyse sur la présence de la population aux séances du conseil municipal est pertinente et brillante.

Tu mets bien en évidence l'utilité bénéfique de cette présence lors de ces réunions.
Personnellement,Je n'ai pas encore eu l'occasion d'assister à ces réunions, J'en conviens, c'est une erreur,mais corrigible.

La possibilité de la population d'assister à ces séances est souvent ignorée, par manque d'information.
Lors de la publication des dates et horaires des CM, la mention " tout le monde peut assister "
serait clair et appréciable.

Cordialement,
Fernand
Fernand ETIENNE
Bavard
Bavard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut