Internet Haut-Débit KERBACH

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Internet Haut-Débit KERBACH

Message  Kouais le Jeu 11 Nov 2010, 14:47

Pour Jean,
comment sais-tu que le maire n'a pas provoqué la panne, Aurais-tu des preuves?
Il ne sabotera jamais le jouet de Kerbach!
Kouais
Bon bavard
Bon bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message  jean le Ven 12 Nov 2010, 20:57

Rassure toi Kouais, je ne te suis ni à la "post", ni à la traçe, je voulois simplement te tester et connaitre tes motivations. Tes posts à venir me le feront savoir.Sur-ce, bon vent à toi, reste cool!

A l’attention de Grain de sable

Un grain de sable, cela peut –être le début d’une construction, d’un édifice ; Utilisé dans le béton, dans l’aggloméré, dans le crépis, le grain de sable est un élément naturel indispensable.
Utilisé à des fins plus destructives, il peut enrayer les moteurs et les machines, engendrer des pannes, en définitive, être un élément destructeur.
Le grain de sable de Kerbach, demande à être classé, je ne le ferais pas et laisse à tout un chacun, le loisir, de se faire une opinion.
La vérité est unique, et tout le prouve, un jour, I love you elle apparaîtra à tous.

jean

Message  Osiria le Jeu 18 Nov 2010, 18:51

Pilou a écrit:Bonjour
J'aimerais également en connaître la raison, sachant qu'elle traverse les contrées les plus reculées du Bitcherland.
Des fonds publics pas trop bien répartis !
Un lien et quel lien, il y a même un mini forum!
http://www.bining.fr/
Osiria
Petit bavard
Petit bavard

Message  Sébastien HAAG le Mer 18 Jan 2012, 17:08

Gandalf a écrit:Mais pourquoi la fibre optique du conseil général ne passe pas à Kerbach.
Tu as raison, Sébastien, c'est la seule question qu'il faut se poser.
Salut Sébastien ,Etienne, pilou,ouragan, etc...
La seule question:"qui a abandonné notre commune à son sort."
Il faudra le savoir. Le conseil Général? La commune? Ou qui?
Bonsoir,
salut GDS et tous;merci d'être de plus en plus nombreux.
Dans le bitcherland, la commune de Kerbach et la communauté d'agglomération peuvent prendre exemple.
Nous avons l'habitude de dire qu'ils ont 20 ans de retard; il faudra revoir nos position.
TUBEO TUBEO
Hallo les conseillers répondez donc, ou vous ne voulez pas communiquer avec les kerbachois?
Ayez donc le courage de Fernand et moi même pour débattre en toute sérénité.

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Message  grain de sable le Ven 20 Jan 2012, 15:47

Sébastien HAAG a écrit:
Nous avons l'habitude de dire qu'ils ont 20 ans de retard; il faudra revoir nos position.
Salut à toutes et à tous
Vingt ans de retard dis-tu Sébastien?
Ça m'a inspiré un p'tit délire; confession et malheurs d'un abonné à Kerbach, on se demande à quel opérateur?
L'autre jour j'veux me connecter à internet et voilà que je tombe sans arrêt sur une dame avec des écouteurs sur la tête et qui avec une voix nasillarde veux absolument me passer le 22 à Asnières. J'me dit; y a quelque chose qui déconne, j'appel le service technique, qui arrive... trois semaines après, faut dire qu'avec un char à boeufs!
Ils ont posés leur caisse à outils et m'ont demandé ce qui se passait. C'est en voyant leurs outils que j'aurais dû me méfier...c'était des silex!
J'ai expliquer que je n'arrivais pas naviguer sur la toile.
C'est normal, m'ont-ils répondu, nous en sommes encore aux voiles.
_Ah bon! Mais la dernière fois que j'ai télécharger ( légalement) un film récent, lorsque c'était terminé, le film était déjà rediffusé pour la 3ème fois sur France2!
_Bon, alors vous l'avez vu votre film! Vous plaignez pas, y a un gars, l'autre fois, qui a envoyé un mail pour la naissance d'un enfant, il est arrivé le jour de sa communion!
_Ouais, mais avouez que l'on a pas assez de débit.
_C'est que les débits...de boissons ont plus tendance à disparaître qu'à augmenter dans les villages comme le notre!
_Bon, j'ai compris, combien j'vous doit?
_Deux Louis d'or et cinq écus.
_Mais je n'ai que des euros!!!
_Ok pour cette fois on les accepte, mais on rend la monnaie en sesterces!!! jocolor
A très très bientôt! Razz
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Sébastien HAAG le Mar 01 Mai 2012, 10:18

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Message  ouragan le Mar 29 Jan 2013, 19:49

Bonjour,

Le jeudi 24.01.2013, on pouvait lire dans les colonnes du R.L un article intitulé :
"Internet au secours des campagnes". Cet article fait allusion au rapport de deux sénateurs(une PS et un UMP) sur le situation dans les campagnes qu'ils préconisent de désenclaver par l'amélioration de la desserte ferroviaire ou routière. L'équité (les zones rurales profitent aux zones urbaines sans contreparties en subissant l'implantation d'industries polluantes dont personne ne veut en ville), et enfin le développement des réseaux numériques, qui pourrait permettre en autre, le télétravail ou la télémédecine. Ces deux sénateurs proposent pour cela de mettre en place un fond pour les territoires où les opérateurs refusent d'intervenir.
Bien sûr à Kerbach, ce n'est pas le cas, nous dirons certains, puisque nous avons la RITEK (Racket pardon.. Régie Intercommunale sur la Télédistribution à Etzling et Kerbach), à un prix exorbitant, au détriment de toute libre concurrence, et où les opérateurs sont prêts à intervenir, j'en veux pour exemple les communes voisines qui ne font pas de chantage sur le haut débit à leurs administrés. Cette prise en otage des habitants de notre village, par les responsables de la commune devient de plus en plus insupportable!
ouragan
Bon bavard
Bon bavard

Message  aigleduciel le Mar 29 Jan 2013, 21:23

Salut le monde,
Bonjour ouragan,

Qui est le président du RITEK , je crois, mais j'en suis pas certain que c'est le grand sinistre euh pardon "ministre" de la communication de Kerbach, s'il est aussi rapide qu'a la FFSCA on devrait bientôt avoir une ouverture pour dépasser le lent débit.
Au fait je reviendrais sur un dernier post sur le site de FFSCA.
Avec tout ce qu'il faut. scratch scratch scratch
aigleduciel
Très bon bavard
Très bon bavard

Message  Sébastien HAAG le Ven 07 Juin 2013, 17:14

Cher client, chère cliente,

la Ritek invite!

Afin de vous permettre de tester les performances de nos services internet (nouveaux débits), nous vous invitons à la matinée portes ouvertes qui se tiendra

le samedi 15 juin 2013 de 8h à 12h

à la salle Polyvalente d' ETZLING.

Nous serons à votre disposition afin de répondre à toutes vos questions.

Cordiales salutations,

Votre Régie

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Message  Manuel_fr le Sam 22 Juin 2013, 19:12

Bonjour,

Comme je n'étais pas disponible pour la porte ouverte, je me permets de poser ici mes questions.

Je vais prochainement emménager à Kerbach, et j'aimerai savoir si le réseau câblé de Stiring et de Kerbach sont les mêmes? car les tarifs sont différents. (source : rtvc.fr et kerbach.fr)

Autre question plus technique : le débit est-il le même en montant que descendant? pour le 10 Mb/s par exemple.

Merci

Manuel_fr

Message  Sébastien HAAG le Sam 22 Juin 2013, 19:50

Bonsoir à tous,
Bonsoir Manuel, bienvenue sur le forum!
C'est vrai que la commune ne s'est pas foulé (rien) pour annoncer les portes ouvertes.
Pour les prix, ils m'intriguent aussi. Le président du RITEK tire la couverture à lui alors que c'est RTVC qui baisse ses prix. Merci RTVC.
Dans tous les cas, comme tu seras bientôt résident de Kerbach, tu paieras le prix affiché sur le  site de la commune, comme moi.
Pour les débits? Je pense que Dardevil est mieux placé que moi pour te répondre.
Bonne soirée.

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Message  Gandalf le Dim 23 Juin 2013, 12:50

S'lu
Bon forum Manuel.
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Message  Daredevil le Dim 23 Juin 2013, 16:08

Salut,
10Mb en down, 1Mb en up.
C'est marqué dans le portail RTVC sous l'onglet " internet " puis bande passante.
En espérant t'avoir aidé.
Bon Forum.
Daredevil
Admin
Admin

Message  Manuel_fr le Lun 24 Juin 2013, 21:19

Salut,

Merci pour vos infos et pour votre accueil.

A bientôt

Manuel_fr

Message  grain de sable le Ven 12 Juil 2013, 09:51

Salut à toutes et à tous, bienvenue à toi Manuel!
Le débat "internet" à Kerbach ne fait que commencer, semble t-il. Même au cours du dernier CM, Mr le Maire se sent obligé de s'expliquer, puisque le mécontentement de certains Kerbachois à fini par le rattraper.
Il s'explique donc, et signe que le sujet est sensible, lors de ce CM il s'emporte même un peu. Il argumente en disant que les démarche vers ces grandes sociétés n'ont eues que peu d'échos et rajoute, je cite; "Que voulez-vous que Kerbach, goutte d'eau dans l'océan intéresse ces gens-là!" Notez qu'il n'a pas oser "un grain de sable dans le désert!"je me demande pourquoi?
Dans son élan, et son agacement il rajoute; " D'ailleurs nous avons encore les courriers!" et interpellant l'adjoint qui s'occupe de la parution de l'Avis; "Tiens nous allons les faire paraître dans le prochain Avis!" Parole qui ne sera, en partie pas tenue, puisque nous avons tous constater que ces documents ne sont pas dans le dernier Avis, mais que l'on nous invite à aller les consulter en mairie (je me redemande pourquoi?).
Une chose est révélatrice dans ce CR et à ce sujet, c'est qu'il est écrit; ...tout avait été entrepris à l'époque pour que Kerbach soit desservi...". A l'époque, la question est; "à quelle époque?" De plus nous savons tous que le verbe desservir à plusieurs sens dont, entre autre; assurer une communication, une liaison, ou, nuire, faire du tort. A vous de choisir!
Kerbach, goutte d'eau dans l'océan, grain de sable dans le désert, que dire alors de Bousbach ou Lixing, qui sont des communes aujourd'hui desservies dans le bon sens du terme? Ou, alors, à notre insu ces villages sont devenus d'énormes cités urbaines?
Dans ces conditions, ne vous étonnez pas, Mr le Maire, que des Kerbachois vous interpellent et viennent mettre leur "grain de sel" dans la soupe trouble et froide que vous nous servez!
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Sébastien HAAG le Ven 12 Juil 2013, 19:18

grain de sable a écrit:
Dans son élan, et son agacement il rajoute; " D'ailleurs nous avons encore les courriers!" et interpellant l'adjoint qui s'occupe de la parution de l'Avis; "Tiens nous allons les faire paraître dans le prochain Avis!" Parole qui ne sera, en partie pas tenue, puisque nous avons tous constater que ces documents ne sont pas dans le dernier Avis, mais que l'on nous invite à aller les consulter en mairie
Une chose est révélatrice dans ce CR et à ce sujet, c'est qu'il est écrit; ...tout avait été entrepris à l'époque pour que Kerbach soit desservi...". A l'époque, la question est; "à quelle époque?" De plus nous savons tous que le verbe desservir à plusieurs sens dont, entre autre; assurer une communication, une liaison, ou, nuire, faire du tort. A vous de choisir!

Bonsoir à tous,
Salut GDS
Effectivement ils ont ces courriers, mais de là à pouvoir les mettre dans le dernier avis, je demande pitié, il y a pour 2 heures de lecture, tout est proprement et chronologiquement rangé dans un classeur DIN A rempli à ras bord. "J'espère que tu comprends pourquoi je demande pitié."
Toutefois quelques remarques s'imposent;
Les dernières lettres remontent à 2006 cela pour le réseau Telek.
Si mes souvenirs sont bons "Alzheimer est derrière moi:D "à 2003 pour les demandes à France télécom, donc obsolète si pas archaïque.
C'est juste, à l'époque FT ne pensait qu'à la masse de profit.
Agréablement accueilli par le maire qui m'a bien expliqué les tenants et les aboutissants.
Une chose est certaine, sans lui, nous en serions toujours au 512k, tu pourras le constater dans les courriers.
Je crois que je vais devenir un de ses "fans".
Par contre j'ai trouvé une anomalie fort curieuse: la même personne a signé 2 fois la pétition"excès de zèle"Surprised Rolling Eyes  
J'allais oublier, j'ai du avec audace renvoyer un de ses adjoints qui voulait taper l'incruste dans nos discussions, sans me serrer la main et sans autorisation.
Que cet adjoint prenne comme leçon les termes suivants: Quand je veux parler au pape j'évite les curés. La politesse est un art.

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Message  Galaad le Sam 13 Juil 2013, 09:11

Sébastien HAAG a écrit:
Une chose est certaine, sans lui, nous en serions toujours au 512k, tu pourras le constater dans les courriers.
Je crois que je vais devenir un de ses "fans".
Bonjour,
Libre à toi, Seb d'être "fan", mais pour être clair personnellement 512k plus ou moins (à condition d'être au ritek), je m'en balance, ce que beaucoup souhaitent, c'est du haut débit et avoir le choix de son opérateur. Je n'ai pas le sentiment que ta nouvelle "idole" se soit beaucoup fouler pour y arriver!Evil or Very Mad 
Galaad
Modérateur
Modérateur

Message  grain de sable le Dim 14 Juil 2013, 10:31

Salut à toutes et à tous
Petite énigme;
Vous sonnez à la porte d'une famille dont vous savez uniquement qu'elle est composée de quatre personnes, les parents et deux enfants. Un des enfants vous ouvre, c'est une fille.
Quelle est la probabilité que l'autre enfant soit un garçon?
Nous pensons tous, 50% et c'est logique, il n'y a que deux possibilités, un garçon ou une fille....Et pourtant ce n'est pas la bonne réponse!
Dans l'énoncé je parle de probabilité et en matière de probabilité la réponse: 50% est fausse!
En premier lieu, il n'est pas précisé, dans l'énoncé, que cette fille est l'aînée ou la benjamine.
Dans ce cas pour deux enfants il y 4 combinaisons possibles;
Aîné(e)----Benjamin(e):
1) Fille----Fille
2) Fille----Garçon
3) Garçon-Fille
4) Garçon-Garçon
La combinaison n°4 étant impossible, puisqu'on sait qu'il y a une fille, il en reste trois.
Sur les trois restantes, deux sont avec un garçon.
Donc il y a 66,6% de chances que le second enfant soit un garçon et non 50%, CQFD!
Autre énigme;
Dans un village l’accès internet haut-débit est possible, mais que par un seul opérateur!
Quel est la probabilité que les habitants soient tous satisfait de la chance qu'ils ont?
A la vue des résultats des dernières élections municipales, un peu plus de 50% sont satisfaits.
Mais si on considère que dans un village il y a 4 catégories d'abonnés;
1) Les inconditionnels, qui s'abonnent en trouvant normale de pas avoir le choix.
2) Les résignés, qui s'abonnent de guerre las!
3) Les irréductibles qui ont la chance d'être éligibles chez un autre opérateur, en se contentant de presqu'un méga! (waouh!!! 1 méga, mdr)
4) Les chanceux qui captent du haut-débit d'une commune voisine!!!
La combinaison n°4 étant impossible, il en reste trois. Parmi ces trois deux souhaitent avoir le choix.
Donc, il y a, au moins les 2/3 des abonnés qui ne sont pas satisfaits, CQFD!
Bon, dans la 2ème énigme, je n'ai pas compté ceux qui n'ont aucun intérêt pour l'informatique et qui se foutent pas mal d'internet!
Mais je n'ai pas compté, non plus, ceux qui, "inconditionnels" d'aujourd'hui, se précipiteront chez un concurrent dés qu'ils auront le choix!
Ah, les possibilités! Ah les probabilités! On est sûr de rien, sauf d'une chose, en ce qui concerne le haut-débit, c'est ce qui provoque un agacement certain depuis longtemps chez de nombreux Kerbachois et depuis peu du côté de la mairie. On se demande pourquoi?
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

On relance

Message  gillesroszak le Mer 07 Déc 2016, 12:55

Bonjour à tous,
Lu en est on de l'arrivée du haut débit dans notre beau village de Kerbach.
Installé depuis bientôt 2 ans ici, je galère avec des débits digne des années 90 Crying or Very sad
Quelqu'un aurait il des "news".

gillesroszak

Message  Geisha le Ven 09 Déc 2016, 17:34

Konichiwa,
Bonjour Gilles, t'inquiètes il va y avoir la fibre optique...en 2020! affraid

Merci le TELEK Evil or Very Mad
Geisha
Bavard
Bavard

Message  gillesroszak le Ven 09 Déc 2016, 17:45

Bonjour Geisha ,
Super plus que 4 ans à se faire ch...

gillesroszak

Message  Daredevil le Ven 09 Déc 2016, 17:59

Salut,
Salut Gilles et soit le bienvenu.
Merci Geisha de cette première approche.

C'était à Pascal Cartier de renseigner le village de ces dates, il en avait largement le temps puisque c'est une délibération de la "com com" de mars 2016.
Sur ce forum nous disons la vérité.
Bonne continuation en lisant régulièrement le Forum.
Daredevil
Admin
Admin

Message  Sébastien HAAG le Ven 09 Déc 2016, 18:18

Bonsoir,
Salut Gilles,
Excuse Daredevil, il est toujours un peu bougon.
Nous donnons les renseignement de bon cœur sur le forum, elle n'est pas belle la vie?
Par ailleurs dans le village il existe un moyen de surfer bien plus rapidement quand 1990...
Tu trouveras les renseignements nécessaires dans l'avis "du garde champêtre" de la commune.
Toutefois évite l'option téléphone compris; si tu veux savoir pourquoi il faudra....ah je viens de recevoir une balle dans le dos.Very Happy Very Happy Very Happy

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Message  gillesroszak le Ven 09 Déc 2016, 19:41

Bonsoir à tous ,

Merci de vos réponses. Je vois qu'il faut avoir encore un peu de patience.
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

gillesroszak

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut