Avis 54 "un certain forum"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis 54 "un certain forum"

Message  grain de sable le Dim 21 Fév 2010, 11:04

Dans l'Avis 54,à paraître, il y a bien entendu le C.R. de la dernière réunion du C.M. Et le "Forum" a l'honneur d'y être sous le titre " un certain forum" une parodie de plus qui m'en inspire une autre:
Le maire:
_Un certain forum!
Le forum:
_C'est tout?...
Le maire:
_Mais...
Le forum:
_Ah non c'est un peu court bonhomme!
On pouvait dire ...oh! Dieu!...bien des choses en somme.
En variant le ton par exemple...tenez:
Méprisant:"Mais qu'est-ce donc qui m'empêche de marcher?
Allons bon ce n'est qu'un caillou dans ma chaussure".
Réaliste:"Gênant ce forum, il dévoile ma nature,
mes mensonges, mon mépris c'est la mouche du coche!"
Fataliste"Il me harcèle, m'asticote,dénonce ce qui cloche.
Il me pique et repique tel un aiguillon."
Inquisiteur"Me surveille tout le temps, me donne des leçons.
Dans toutes affaires y met son grain de sel."
Interrogatif"Sans arrêts j'y pense, je ne trouve plus le sommeil.
Comment supprimer ce poil à gratter?"
Répressif"J'appelle la maréchaussée pour, enfin arrêté
ce vilain,empêcheur de tourner en rond!"
Abattu "Pourtant tout allait bien, aux petits oignons
et patatras ce forum! La mouche dans le lait."
_Voilà ce qu'à peu près, mon cher, vous auriez dit
du forum si vous aviez plus d'esprit!
Mais non, cette vérité vous embête.
Voilà un endroit où vous n'êtes pas le "maître!"
Votre langue de bois ici est prise en faux.
Ici tous s'expriment, pas de hâtif huis clos!
Sûr c'est gênant, nous dénonçons vos gabegies,
Vos compte-rendus tronqués où règne l'amnésie.
Pour qui vous contrarie vous n'avez pas d'égards.
Maintenant vous maugréez...Eh bien il est trop tard!
Si vraiment à l'écoute, vous auriez été,
Croyez bien que ce forum, jamais ne serait né!

Merci à E.Rostand,en particulier à sa "tirade du nez" dans "Cyrano de Bergerac". study
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis 54 "un certain forum"

Message  Sébastien HAAG le Dim 21 Fév 2010, 11:48

grain de sable a écrit:Dans l'Avis 54,à paraître, il y a bien entendu le C.R. de la dernière réunion du C.M. Et le "Forum" a l'honneur d'y être sous le titre " un certain forum"
_Voilà ce qu'à peu près, mon cher, vous auriez dit
du forum si vous aviez plus d'esprit!
Mais non, cette vérité vous embête.
Voilà un endroit où vous n'êtes pas le "maître!"
Votre langue de bois ici est prise en faux.
Ici tous s'expriment, pas de hâtif huis clos!
Sûr c'est gênant, nous dénonçons vos gabegies,
Vos compte-rendus tronqués où règne l'amnésie.
Pour qui vous contrarie vous n'avez pas d'égards.
Maintenant vous maugréez...Eh bien il est trop tard!
Si vraiment à l'écoute, vous auriez été,
Croyez bien que ce forum, jamais ne serait né!

Voilà qui est dit. Voilà qui est écrit.Voilà qui est lu.

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Re: Avis 54 un certain forum

Message  grain de sable le Mer 03 Mar 2010, 11:00

Cuisine municipale ou électorale? C'est selon votre goût!
Un maître coq aux fourneaux, s'entoure, c'est bien connu, de bon produits. Mais là, hélas, il y a deux ou trois thons à la nage et à la cervelle en matelote. Accompagnés de nouilles, de navets, de croûtons à l'ail, le tout dans un véritable panier de crabes baignant dans une sauce aigre-douce.
Ce "Chef" nous sert, régulièrement et délicatement, à son avis, une ratatouille glauque, remplie de vérités en purée de pois et cuite à l'étouffée (et pas à l'étuvé, parceque parfois ça transpire).
Il n'aime pas les tuiles et fait une surconsommation d'avocats arrosés de sauce financière ( recette qui n'est pas la sienne mais celle de tous).
Comme on ne fait pas d'omelettes sans casser des œufs! Pas étonnant que certains se sentent comme les dindons de la farce, des pigeons roulés dans la farine. Tout ceci à force de mariné fait que la mayonnaise ne prend plus et on lui tournedos. On lui sert quelques brochettes flambées au "fort rhum" auquel il envoi des poulets aux amandes. Forcement la moutarde monte au nez de tous et il y a distribution de châtaignes, marrons glacés et autres œufs pochés.
Il a peur de la concurrence et vois d'un mauvais œil (de bouillon) l'installation d'une cantine.
Voilà une cuisine bourrative et indigeste, pas terrible après un apprentissage de presque vingt ans! Je ne sait pas vous, mais en ces temps où sortent les guides culinaires, je ne lui décerne aucune étoile Like a Star @ heaven
POUR CEUX QUI EN ONT ENCORE BON APPÉTIT!

NB: J'ai pas osé utiliser les andouilles (trop grosses) et les maquereaux (pas frais) Embarassed
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Pilou le Mer 03 Mar 2010, 21:36

Bonsoir grain de sable,

De mieux en mieux ! Je me régale à chaque fois, non pas de ta cuisine bourrative et indigeste, mais de ta finesse culinaire !
Ton plat peut également s'accompagner de quelques fayots triés sur le tas et arrosés d'une crème d'asperges. Comme boisson je te recommande la cuvée du bourgmestre, et pour le dessert tu peux distribuer quelques beignets ou des tartes, mais avec modération.

Au fait, vous ne trouvez pas que l'AVIS n°54 se fait attendre ? la réunion du CM a eu lieu il y a un mois déjà !
Je me souviens que l'AVIS n°53 avait été distribué seulement quinze jours après la réunion.......alors même que le conseiller de l'opposition réclamait la modification du compte rendu dans lequel le maire mettait en cause sa bonne fois de façon très sournoise.
Un cadeau de noël qui ne s'est pas fait attendre malgré la mise en garde !

A méditer : " Quand l'orgueil chemine devant, honte et dommage suivent de près." Gabriel Meurier.

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Message  grain de sable le Jeu 04 Mar 2010, 17:16

C'est vrai qu'ils mettent du temps, il s'agissait, alors, de discréditer l'élu de l'opposition en racontant n'importe quoi sans le moindre risque. Depuis il y a eu un "huis clos" désastreux et surtout un "certain forum". Vu les premiers posts concernant le C.R. de la 477e séance du C.M. affiché en Mairie, ils sont dans leurs petits souliers et doivent pesé chaque mot. Nous les avons à l'œil Shocked et le maître du C.R. ne l'est plus vraiment. Terminé les interprétations en toute impunité, je l'ai déjà dit le forum est un formidable contre pouvoir. Razz
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  erektus le Sam 06 Mar 2010, 11:58

J'ai lu le rapport de la dernière réunion affiché devant la mairie. Honteux! ça sent le règlement de compte à des km. Pas étonnant qu'ils trainent la savate pour distribuer l'avis. Franchement ils doivent patauger dans la semoule pour vouloir s'attaquer à un "certain forum" (y en aurait-il plusieurs???) juste pour foutre la trouille à ceux qui osent parler. Qu'ils sachent que lorsque un bruit est laché l'écho a du mal à s'arrêter! Je dis Vive le forum!!!!
Par contre moi à la place du conseiller de l'opposition je n'hésiterai pas une seconde à porter plainte pour diffamation.

erektus
Petit bavard
Petit bavard

Message  Gandalf le Lun 08 Mar 2010, 19:53

Pilou a dit:
"Au fait, vous ne trouvez pas que l'AVIS n°54 se fait attendre ? la réunion du CM a eu lieu il y a un mois déjà !
Je me souviens que l'AVIS n°53 avait été distribué seulement quinze jours après la réunion.......alors même que le conseiller de l'opposition réclamait la modification du compte rendu dans lequel le maire mettait en cause sa bonne fois de façon très sournoise.
Un cadeau de noël qui ne s'est pas fait attendre malgré la mise en garde !"

Cette semaine, de la "lunière" tardive ce soir au "FHQ"
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Message  erektus le Lun 08 Mar 2010, 20:57

On dirait qu'ils ont attendu que le bulletin de BVK sorte pour distribuer leur AVIS

erektus
Petit bavard
Petit bavard

Message  Gandalf le Lun 08 Mar 2010, 21:03

Une erreur strategique, une de plus, qui a donné cette ordre?
Pauvre Kerbach. Bientot je vais tous jeter aux orties.
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Message  ouragan le Jeu 11 Mar 2010, 20:06

Bonsoir,

Concernant le chapitre "Procédure Judiciaire" dans l'avis n°54.

C'est bon signe qu'il porte plainte, celà veut dire que ce forum le dérange, au lieu de répondre car il n'a rien à contredire, il préfère porter plainte. Twisted Evil
Doit-on se taire et être sourd... ne rien dire, ne rien revendiquer... rester la bouche ouverte... et dire que tout va bien dans notre village, non... Evil or Very Mad
Un nouvel outil de communications est sur la toile...Le fait de savoir et de ne rien dire, est pire que de faire savoir sa différence...
ouragan
Bon bavard
Bon bavard

Message  Pilou le Jeu 11 Mar 2010, 21:22

Bonsoir ouragan,

Je viens aussi de recevoir l'AVIS N° 54 dans ma boîte aux lettres et voici ce que l'on peut lire dans le compte rendu de la dernière réunion du CM du 8 février :

Point 9 : Procédure judiciaire

Compte tenu des propos diffamatoires tenus sur un certain forum, le Maire indique qu'il fera intervenir son assurance personnelle d'élu et prendra toutes les dispositions qui s'imposent. Le Conseil Municipal sera peut être obligé, selon les circonstances, d'entamer une procédure comparable au titre de sa garantie protection juridique. Le Conseil, après en avoir délibéré, autorise le Maire à entreprendre toute démarche qu'il considérera nécessaire et l'autorise à ester en justice.

Non, vous ne rêvez pas ! le maire de Kerbach lance les gendarmes aux trousses de ses administrés pour essayer de faire taire le forum ! ça me fait penser aux heures sombres de l'histoire...

J'ai beau chercher sur le forum et relire les messages, je n'ai trouvé aucun propos qui puisse être retenu comme diffamatoire. Personne n'a insulté le maire et personne n'a affirmé que c'est un menteur, ou bien qu'il profite de sa fonction pour tirer profit. Non, tout est au conditionnel et il n'y a aucune affirmation portée contre lui, par contre beaucoup de questions embarrassantes qui peuvent l'irriter au point de se sentir diffamé !

N.B. : Une diffamation c'est quand un adjoint affirme sans preuves, en réunion de conseil municipal, que le conseiller de l'opposition est un menteur, et lorsqu'un maire écrit cette affirmation dans le compte rendu !

Attention au retour de bâton........

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Message  ouragan le Ven 12 Mar 2010, 15:33

Le fusil est tout neuf, la cartouchière est pleine des meilleures cartouches (MAIRE) Twisted Evil
Médor (CARTIER) au nez affûté a fait un stage chez le meilleur dresseur Twisted Evil
Pour ne laisser aucune chance à Jeannot Lapin (KLEIN) Evil or Very Mad

MAIS...

Ce matin un lapin a tué un chasseur....
C'était un lapin qui,...
C'était un lapin qui avait un fusil.... Laughing
ouragan
Bon bavard
Bon bavard

Message  Pilou le Ven 12 Mar 2010, 17:55

Bonsoir ouragan,

Rien de tel qu'un peu d'humour pour détendre l'atmosphère !

Un lapin a tué un chasseur - Chantal Goya Very Happy

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Message  grain de sable le Dim 14 Mar 2010, 11:13

Pilou a écrit:
Rien de tel qu'un peu d'humour pour détendre l'atmosphère !

Salut, Ouragan, Pilou et les autres! Continuons en musique!
Il y a parfois dans un village une harmonie toute relative!
C'est bien connu la musique adoucit les mœurs, mais on entend parfois, malgré tout des notes dissonantes.
Un chef d'orchestre doit connaître sa partition et mener son monde à la baguette. Bien que dans l'ensemble sa formation soit au diapason, quoique on ne les entends pas jouer très fort, il a quelques solistes qui ne suivent pas la cadence. No
Pour commencer, son 3e violon, qui fait une fausse note, à qui on prouve son erreur d'interprétation, persiste dans sa folle sarabande. geek
Ensuite le 4e violon qui après une petite fugue, revient sans tambours ni trompettes, jouant fortissimo à cor et à cri, sans le moindre bémol. Cherchant la "luth" avec un musicien jouant une autre mélodie et chantant, allegro, un autre refrain.
Les choses allant crescendo, ce chef d'orchestre, qui n'aime pas les improvisations, voyant ce ténor chanter comme un merle, "l'huis-clos" le bec! silent Point d'orgue d'une symphonie inachevée qui n'a connue qu'un bref prélude.
Lorsqu'un chef d'orchestre n'est pas capable de donner le "la", il doit s'attendre à être sifflé
Twisted Evil
Il faut qu'il revoit ses gammes, parce que pour sa place, au prochain concert municipal on risque de lui jouer un requiem et de chanter un Te Deum! Razz
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Pilou le Lun 15 Mar 2010, 21:37

Bonsoir,

Dans l'Avis n°54 de la mairie qui est enfin paru, on découvre à la page 2 le fameux compte rendu tronqué de la réunion houleuse du 8 février 2010.

Comme on pouvait s'y attendre, d'après les témoins présents à cette réunion, on est loin de la vérité. Le maire n'a mentionné que ce qui lui convenait. Il est vrai qu'il avait clamé haut et fort : "Je suis le maître du compte rendu et je marque ce que je veux !". Rien d'étonnant.

Une fois de plus il a "oublié" de noter ce que le conseiller de l'opposition souhaitait voir figurer dans le compte rendu.

Quel crédit accorder à un compte rendu qui ne reproduit que partiellement la réalité ?
Comment déceler la vérité lorsque les points embarrassants sont occultés ?

Ce n'est pas parce qu'une vérité est minoritaire qu'elle cesse d'être vraie !

Un maire qui se sert des comptes rendus de réunions du Conseil Municipal pour régler ses comptes personnels ne gagne pas en estime.

Voici un autre son de cloche. Il s'agit de celui rapporté par le public présent à cette réunion.
Il mérite d'être comparé à celui du maire !

Point 1 - Approbation du compte rendu de la séance du 3 décembre 2009 :

Le maire précise qu'il n'a reçu qu'une seule réclamation et demande donc aux conseillers de voter l'approbation de ce compte rendu, sans donner d'explication et sans poser la moindre question.

Le conseiller de l'opposition Jacques Klein, qui souhaite une rectification, demande à avoir la parole. Le maire lui répond : "Tu l'auras si je veux, mais pas plus de 5 mn !"

Le conseiller indique que ce compte rendu porte atteinte à sa bonne foi à travers deux points litigieux, voire mensongers par omission. Il précise qu'en date du 14 décembre 2009 il avait remis un courrier au maire, accompagné de preuves et adressé à tous les conseillers (voir copie du courrier). Il signale que cette lettre n'a pas été portée à leur connaissance puisque les trois conseillers qu'il a rencontrés quinze jours plus tard et à qui il a remis une copie, n'étaient pas au courant.
Le maire indique que c'est faux et que ce courrier du 14 décembre leur a été transmis par la poste avant Noël.
Pour éviter que les choses ne s'enveniment et afin que les conseillers puissent voter en connaissance de cause, le conseiller de l'opposition demande si les conseillers acceptent de revoir ensemble les deux points litigieux.
Seul l'adjoint Pascal Cartier s'y oppose et décide brusquement de quitter la salle en affirmant : "ce conseiller ne raconte que des conneries".
Gardant son calme, le conseiller de l'opposition donne lecture de son courrier du 14 décembre en précisant que le maire et ses adjoints refusent de tenir compte de ses remarques, malgré les preuves.
Il regrette que la réponse qu'il avait donné à l'adjoint Jean-Marc Philippe ne figure pas dans le compte rendu, comme il l'avait demandé. Le maire répond qu'il note ce qu'il veut car c'est lui le maître du compte rendu !

Le conseiller présente la preuve qui contredit l'affirmation de l'adjoint Jean-Marc Philippe (voir copie du courrier). L'adjoint maintient néanmoins ses dires.

Le maire indique que l'un des trois terrains concernés par le passage d'un chemin piéton, appartient à deux propriétaires, et que l'accord des deux est nécessaire. Le conseiller de l'opposition signale que c'est le propriétaire qui dispose des cinq sixièmes et de l'usufruit sur l'ensemble du terrain qui est le seul habilité à autoriser un droit de passage. L'accord du nu propriétaire n'est nécessaire qu'en cas de vente.
Le maire soutient le contraire et met en doute la bonne foi du conseiller. Ce dernier lui présente un courrier du notaire qui prouve ses dires. Il prévient qu'un accord unanime est impossible et que l'expropriation de trois propriétaires sur quatre va à l'encontre de l'intérêt public.

Pour faire taire le conseiller et couper court à toute discussion, le maire menace d'appeler les gendarmes et demande aux conseillers d'approuver le compte rendu. Personne n'ose poser la moindre question et tous approuvent le compte rendu litigieux.

Alors que le point 2 vient d'être entamé, l'adjoint Pascal Cartier revient à sa place en s'emportant de façon déplorable. Il demande que son absence soit notée dans le compte rendu, avant de rajouter : "ce conseiller est un menteur et je veux que ce soit noté".
Le conseiller insulté exige à son tour que soit noté dans le compte rendu le fait que l'adjoint est incapable d'en donner la raison.

Pour calmer son adjoint irrité par la présence du public, le maire réclame le huis clos pour le restant de la séance. Après accord des conseillers il demande au public de quitter la mairie.

Le conseiller de l'opposition indique, que face à ces agissements, sa place n'est plus à cette table. Il décide de quitter la séance en avertissant les élus que cette façon de procéder ne fait qu'envenimer les choses.

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Message  erektus le Mar 16 Mar 2010, 20:26

Bonsoir
Grain de sable, tu es fortiche et je me marre à chacun de tes messages. C'est super. J'attends le prochain.

Pilou, tu as raison et je l'avais écrit ici. Quand je l'ai lu à la mairie j'ai vu que le Maire règle ses comptes. Ils se sentent fort contre un seul conseiller de l'opposition mais je crois qu'il se laisse pas marcher sur les pieds par des arrivistes. Et puis je crois bien qu'il a beaucoup de soutien.

erektus
Petit bavard
Petit bavard

Message  grain de sable le Mar 16 Mar 2010, 23:32

erektus a écrit:Bonsoir
Grain de sable, tu es fortiche et je me marre à chacun de tes messages. C'est super. J'attends le prochain.

Pilou, tu as raison et je l'avais écrit ici. Quand je l'ai lu à la mairie j'ai vu que le Maire règle ses comptes. Ils se sentent fort contre un seul conseiller de l'opposition mais je crois qu'il se laisse pas marcher sur les pieds par des arrivistes. Et puis je crois bien qu'il a beaucoup de soutien.
Merci, Erektus, pour le compliment. Je suis d'accord avec toi et Pilou, je crois que le conseiller de l'opposition a beaucoup de soutien et il en faut.
Pour lui et pour Jean Ferrat (que je regrette déjà) en toute modestie, après la musique, un peu de poésie(j'ai dit en toute modestie). Ce que l'on appel un "acrostiche"( poème où les initiales de chaque vers, lues dans le sens vertical composent un nom ou un mot clé).
Bien sûr vous êtes majoritaires!
On peut tout de même espéré
Un vrai débat égalitaire
Respecter toutes les idées
Ces principes sont un minimum
A condition de volontés
Réfléchissons ensemble en somme
Tant que figés vous resterez
Il n'y aura pas de progression
Et alors, fatalement, face à vous
Retrouverez l'opposition
Pas prête à tendre l'autre joue
Huis-clos et compte rendus tronqués
Il faudra bien plus que ça
Les Kerbachois sont informés
Ils savent que nous seront là
Pour surveiller vos faits et gestes
Pour rétablir la vérité
Et au diable cris, coups et le reste
Faisons preuve de bonne volonté
Retrouvons la sérénité
Invitation aux vrais débats
Très vite, dés que vous voudrez
Zèle dont nul ne vous blâmera.

La vrai faute est celle qu'on ne corrige pas.(Confusius)
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Galaad le Mer 17 Mar 2010, 08:22

grain de sable a écrit:
Je suis d'accord avec toi et Pilou, je crois que le conseiller de l'opposition a beaucoup de soutien et il en faut.
Pour lui et pour Jean Ferrat (que je regrette déjà) en toute modestie, après la musique, un peu de poésie(j'ai dit en toute modestie).
Sympa ton "poème", grain de sable, espérons qu'à la mairie ils apprécient plus ta poésie que ton impertinence. Je pense que l'élu de l'opposition se sent déjà moins seul.
Comme le chante si justement, Jean FERRAT:
"Le poète a toujours raison
Qui voit plus loin que l'horizon" Very Happy
Galaad
Modérateur
Modérateur

Message  Legolas le Sam 03 Avr 2010, 19:11

Pilou a écrit:Bonsoir ouragan,

Je viens aussi de recevoir l'AVIS N° 54 dans ma boîte aux lettres et voici ce que l'on peut lire dans le compte rendu de la dernière réunion du CM du 8 février :

[i]Point 9 : Procédure judiciaire

Compte tenu des propos diffamatoires tenus sur un certain forum, le Maire indique qu'il fera intervenir son assurance personnelle d'élu et prendra toutes les dispositions qui s'imposent.i]

Non, vous ne rêvez pas ! le maire de Kerbach lance les gendarmes aux trousses de ses administrés pour essayer de faire taire le forum ! ça me fait penser aux heures sombres de l'histoire...

J'ai beau chercher sur le forum et relire les messages, je n'ai trouvé aucun propos qui puisse être retenu comme diffamatoire. Personne n'a insulté le maire et personne n'a affirmé que c'est un menteur, ou bien qu'il profite de sa fonction pour tirer profit. Non, tout est au conditionnel et il n'y a aucune affirmation portée contre lui, par contre beaucoup de questions embarrassantes qui peuvent l'irriter au point de se sentir diffamé !

N.B. : Une diffamation c'est quand un adjoint affirme sans preuves, en réunion de conseil municipal, que le conseiller de l'opposition est un menteur, et lorsqu'un maire écrit cette affirmation dans le compte rendu !

Attention au retour de bâton........

Dans le texte de l'avis.
Le maire se prends pour le juge et le parti, seul un tribunal pourra dire qu'il y a diffamation ou pas. Moi je porterais plainte pour diffamation Shocked Shocked Shocked
En plus l'assirance personnelle qui paye?
Legolas
Bon bavard
Bon bavard

Message  Pilou le Lun 05 Avr 2010, 10:21

Bonjour,

Si on relit les deux derniers comptes rendus de réunion du Conseil Municipal, on peut s'attendre à ce que le conseiller de l'opposition déclare ceci à la prochaine réunion :

Compte tenu des propos diffamatoires tenus en réunion du Conseil Municipal et reportés dans le compte rendu, le Conseiller de l'opposition indique qu'il fera intervenir son assurance personnelle d'élu et prendra toutes les dispositions qui s'imposent !

Quand on sème le vent, on récolte la tempête !

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Message  Pilou le Jeu 15 Avr 2010, 10:08

Voici ce que l'élu de l'opposition a déclaré lors de la dernière réunion du Conseil Municipal lorsqu'il a fallu approuver le compte rendu de la réunion précédente :

" Je n'approuve pas ce compte rendu car il ne reflète pas la réalité puisqu'il est tronqué. Les points que j'ai demandé à voir notés dans ce compte rendu n'y figurent pas, ce qui induit les gens en erreur.
Par ailleurs, je me réserve le droit de porter plainte pour diffamation contre les propos tenus à mon égard dans ce compte rendu. "

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Message  Gandalf le Ven 16 Avr 2010, 19:23

Pilou a écrit:Voici ce que l'élu de l'opposition a déclaré lors de la dernière réunion du Conseil Municipal lorsqu'il a fallu approuver le compte rendu de la réunion précédente :

" Je n'approuve pas ce compte rendu car il ne reflète pas la réalité puisqu'il est tronqué. Les points que j'ai demandé à voir notés dans ce compte rendu n'y figurent pas, ce qui induit les gens en erreur.
Par ailleurs, je me réserve le droit de porter plainte pour diffamation contre les propos tenus à mon égard dans ce compte rendu. "
Franchement si c'est marqué comme ça dans le compte rendu du CM je bouffe un balai avec la femme de ménage! Arrow Arrow Arrow
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Message  Pilou le Lun 19 Avr 2010, 10:57

Gandalf a écrit:
Pilou a écrit:Voici ce que l'élu de l'opposition a déclaré lors de la dernière réunion du Conseil Municipal lorsqu'il a fallu approuver le compte rendu de la réunion précédente :

Franchement si c'est marqué comme ça dans le compte rendu du CM je bouffe un balai avec la femme de ménage! Arrow Arrow Arrow

Effectivement Gandalf, ton balai et la femme de ménage ont la vie sauve !

Le compte rendu est affiché à la mairie et on constate une fois de plus que le texte a été tronqué car la phrase la plus importante (gênante) n'a pas été retenue :

"Les points que j'ai demandé à voir notés dans ce compte rendu n'y figurent pas, ce qui induit les gens en erreur."

La preuve que le maire ne rapporte aux kerbachois que ce qu'il veut bien leur faire entendre !

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Message  grain de sable le Mer 21 Avr 2010, 17:50

Pilou a écrit:

La preuve que le maire ne rapporte aux kerbachois que ce qu'il veut bien leur faire entendre !
Savez vous que la révolte de Vercingétorix a durée moins d'un an? Que tout ce que nous savons sur ce "héros fondateur de la Gaule", qui n'a en fait fédéré que quelques tribus du centre de la Gaule et encore certaines à prix d'or, nous viens uniquement des écris d'un seul homme...Jules César? Dans son récit de la "guerre des Gaules" dont on peut se douter qu'il tire la couverture à lui.
Savez vous qu'à Orléans il y a des traces du passage de Jehanne de France autrement dit Jeanne d'Arc 10 ans après son petit tour sur un bucher à Rouen? On trouve dans les archives d'Orléans des livres de comptes où apparait le coût des réceptions données en sa présence. Que ses origines n'étaient pas paysannes? Car avant Rouen il y eut un autre procès Jeanne d'Arc à Poitiers, afin de déterminer si elle était de sang royal, ce qui fût sans doute le cas. Car imaginez, aujourd'hui, la France menacée et une bergère du Larzac débarquant à l'Élysée pour demander à SARKOSY de lui filer les clés de l'armée. Pourquoi la France aurait-elle plus les faveurs de Dieu que l'Angleterre?
Vous savez, sûrement, que ce n'est pas Charlemagne qui a inventé l'école, mais qui a encouragé l'instruction dans les monastères afin que ses Missi dominici soient mieux compris dans son empire.
Vous savez, également, que les USA n'avaient pas perdus la guerre au Vietnam. Ils avaient même repoussés l'offensive du Têt. Mais sous la pression de l'opinion le Congrès a couper les vivres au Président JOHNSON et qui faute de financement a dû rappeler son armée.
Tout ceci pour dire que des faits historiques, vus sous un autre angle,avec un complément d'informations, même si certains son taxés de révisionnisme, peuvent nous faire changer d'avis sans pour autant que l'histoire officielle soit traitée de menteuse.
A l'échelle de Kerbach les choses ne sont pas différentes. Les Avis nous informent des débats et décisions du C.M. hors si nous creusons un peu on s'aperçoit que tout n'est pas dit et que comme César(la comparaison s'arrête là) nous n'avons( jusqu'il y a peu) qu'une version des faits et que parfois il tire la couverture à lui!
Pourtant l'auteur(puisque c'est de lui qu'il s'agit) des Avis porte plainte contre X pour diffamation parce-que dans ce forum nous parlons de C.R. tronqué et qu'il se sent atteint dans son honneur vis à vis des Kerbachois.
Nous avons, dans ce forum prouvés maintes fois que les C.R. ne relataient pas tout! Nous ne parlons pas de mensonges mais d'oublis, de tournures de phrases avantageuses pour l'auteur de ces Avis.
Quiconque avec l'esprit tranquille ne réagirait même pas. Il faut croire que cet auteur est plus atteint dans son amour propre et sa conscience que dans son honneur.
Dans le dernier C.R. affiché devant la Mairie, il fait mention d'un article du R.L. concernant l'A.G. du foot et le manque d'engagement de la commune pour ce sport. Il nous fait part de sa désapprobation vis à vis de cet article. Article lu par des milliers de personnes et une bonne partie des Kerbachois qui en quelques sorte mets en cause la gestion de la commune et en conséquence son honneur et...il ne porte pas plainte! Par contre le forum et ses quelques dizaines de lecteurs parle de C.R. tronqué et...il porte plainte!
On peut dire qu'il a un drôle de sens des priorités et de l'honneur!
Mais même avec l'assurance judiciaire d'un élu c'est plus facile de s'attaquer au forum qu'au Répulicain Lorrain.
Twisted Evil
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  grain de sable le Lun 21 Juin 2010, 20:58

Salut, Seb, Ouragan et les autres,
C.R. 477eme réunion du C.M. 08/02/2010:
IV 2) Travaux complémentaires à l'Église:
Le 1er adjoint...présente 2 devis pour la mise en place d'un dispositif anti-pigeons...
Le devis retenu s'élève à 1580,50€ H.T.
Il suffit de regarder de temps en temps le toit de l'église pour savoir qui on a pris pour des "pigeons"!
Courou...courou...courou...oh m....! Razz
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut