Après la réunion du 08/02/10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après la réunion du 08/02/10

Message  Sébastien HAAG le Ven 05 Fév 2010, 21:35

Je vous ................

Dernière édition par Sébastien HAAG le Sam 03 Avr 2010, 20:49, édité 1 fois

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après la réunion du 08/02/10

Message  Sébastien HAAG le Lun 08 Fév 2010, 23:20

Bonsoir,
du rififififififi au conseil, merci Steve Embarassed Embarassed Embarassed
huis clos etc etc... quelle belle image d'un conseil; La presse, la presse et vite.
Enfin demain sera un autre jour, mais que certains se tiennent bien, car ça risque de tanguer sur le bateau!
Au fait Mr Bour, on ne blogue pas, on poste . Tâchez à l'avenir de faire la différence.
Ceci est un forum et non un blog, NUANCE! mettez vous à la page Exclamation Exclamation Exclamation

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Réunion houleuse!

Message  grain de sable le Lun 08 Fév 2010, 23:43

Dire que ce soir la réunion du C.M. était houleuse est un euphémisme!
Interpeller par Mr Jacques KLEIN sur le point n°3 du C.R. du C.M. DU 03/12/09 le Maire nous a servi une leçon de "pseudo démocratie " dont il a le secret. En essayant à plusieurs reprises d'empêcher Mr KLEIN d'aller au bout de son intervention(en le menaçant entre autre d'appeler les gendarmes???) . En ne rappelant pas à l'ordre son 4eme adjoint qui a quitté la salle au début de cette intervention en disant(révélant ainsi sa vrai nature), entre autre, je cite:" tu racontes des conneries"(en matière d'argumentation cet adjoint montre à ce moment et un peu plus tard ses limites). A la fin de l'argumentation de Mr KLEIN, l'adjoint étant revenu le Maire passe au vote et à l'issu de celui-ci, alors que les esprits sembles apaisés le 4eme adjoint exige que sa "sortie" et que l'affirmation suivante, je cite:"je déclare que Mr KLEIN a tenu des propos mensonger"apparaissent au C.R. de la réunion.??? (Comment peut-il le savoir puisqu'il avait quitté la salle lorsque Mr KLEIN s'exprimait?) Mr KLEIN lui demande quels mensonges?
Incapable de répondre l'adjoint, se prend les pieds dans le tapis, bafouille,s'énerve et fini par s'emporter.
Le Maire qui a peur que la situation ne lui échappe(dont on sait maintenant le peu de goût pour le débat) demande le ...huis clos confused
En effet un public de 5 personnes assistait aux débats.On peut se demander pourquoi ce huis clos alors que personne, dans ce public, ne se manifestait? (Des témoins gênants Mr le Maire?)
Mr KLEIN ne pouvant accepter une telle attitude, diffamatoire pour lui et anti-démocratique pour les Kerbachois décide de quitter la réunion.
La passivité des autres conseillers (une fois de plus, mais ça on en a l'habitude) ne leur fait pas honneur!
L'attitude du Maire est indigne de sa fonction!
Les errements du 4eme adjoint démontre un manque de maturité pour cette fonction!
Embarassed
Depuis le début j'essaie de donner un ton léger à mes posts mais là je me demande, où va t-on? Pour reprendre un terme à la mode ILS SONT VRAIMENT GRAVES!!!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Re: Après la réunion

Message  grain de sable le Mar 09 Fév 2010, 09:06

Sébastien HAAG a écrit:Bonsoir,
... quelle belle image d'un conseil;
Mr BOUR...
Ceci est un forum et non un blog, NUANCE! mettez vous à la page Exclamation Exclamation Exclamation
Le moins que l'on puisse dire est qu'ils ne font pas dans la nuance!
Hier soir l'ignoble "IZNOGOUD" s'est révélé. Ambitieux, ça on le sait "qu'il veux être calife à la place du calife" et colérique, ça on le découvre.
Le calife El Poussah empêtré dans son manque d'éloquence, le pusillanime de ses conseillers n'arrangeant rien, n'a pu empêcher "l'ire" du néo Kerbachois.
Ces deux personnages ont , une nouvelle fois, fait preuve de leur incurie notoire!
Bien entendu, suite au huis clos et donc en l'absence de témoins contradictoires. J'invite les Kerbachois a prendre le prochain C.R. de la 477eme séance du C.M. du 08/02/2010 avec des pincettes. A ce sujet je cite le Maire hier soir:" Le maître du compte rendu c'est moi!" Voilà qu'il se prend pour le roi soleil maintenant!Je vous laisse juge du crédit à lui accorder.
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Daredevil le Mar 09 Fév 2010, 17:32

Seb a écrit,

Avis N° 47 de la commune de Kerbach

Le mot du maire.

Le manque de dialogue et de concertation entraine
parfois des complications et des malentendus. Je voudrai à
l’avenir faire encore plus pour éviter des situations
conflictuelles
. C’est pourquoi, j’en appelle à toutes les
personnes qui à un titre ou à un autre sont concernées par
des évènements communaux, à entrer en contact avec les
élus municipaux. Je suis moi-même ouvert à toute
discussion et disponible pour tout renseignement.
Je
rappelle, que toutes les actions engagées par la commune
ont et doivent avoir un seul objectif, celui de l’intérêt général.

Mon but a toujours été de rechercher l’unité. Dans
cette intention, j’ai dès le début de ce mandat essayé de
faciliter les contacts et suis ouvert à toute sollicitation.
Mon objectif est et restera celui de faire perdurer un climat
de paix et d’entente dans notre beau village.
Pour réaliser
cet objectif, l’adhésion de tous sera un sérieux avantage
.

Salut, et en couleur

Eh bien c'est raté.

Ils me donnent l'impression de dormir.

Eh bien c'est encore raté.

Pas pour le village,uniquement pour le Leewald, le chemin de la discorde

Franchement il me rend fou ce maire

En confisquant la séance du conseil, en appliquant un huis clos qui n'avait pas lieu d'être?
Daredevil
Admin
Admin

Message  erektus le Mar 09 Fév 2010, 18:42

Mots du maire, même en couleur = que du pipo, du vent

KERBACH = démocratie en danger!!!!!!!

les maîtres de compte-rendu qui se prennent pour le nombril du monde et qui respectent pas les dires des autres ça porte un nom...!?!?!?!??.....en Corée du Nord ils connaissent bien! zut le Loup banni les aime pas.........

mais les kerbachois s'en foutent, ils adorent se faire rouler dans la farine.....et plus ça dure plus ils en redemandent!!!

erektus
Petit bavard
Petit bavard

Message  ouragan le Mer 10 Fév 2010, 15:02

Bonjour,

Monsieur le Maire,
Vous avez été élu par les kerbachoises et kerbachois avec le même objectif :
Projet - Débat - Réalisation
Il ne sagit pas de se transformer en acteur d'intolérance. L'efficacité vient toujours de la volonté mise en oeuvre pour aboutir à un résultat commun.
La vie en communauté implique certaines obligations notamment garder son sang-froid, ne pas se laisser emporter.
Ceci est une attitude intolérable de votre part, lors de la dernière réunion du C.M, idem pour le quatrième adjoint.
Que dire du huit clos ?
Il n'avait pas lieu d'être.
Que dire de la démocratie?
Débattre en catimini !!!!!.
Les élus ont approuvé le C.R alors qu'ils disposaient de preuves formelles remettant en cause celui de la dernière séance du C.M du 03.12.2009. La moindre des choses aurait été d'apporter des précisions supplémentaires à ce C.R, au regard des arguments fournis par Monsieur Klein jacques.
Monsieur le quatrième adjoint a traité Klein jacques de "menteur"
Aux termes de la loi, de tels propros sont une injure, et que l'injure est un délit, celui-ci est aggravé lorsque l'injure s'adresse à un élu dans une réunion publique.
Quand un opposant du conseil municipal soulève une question , de deux choses l'une :
Il a tort, ou il a raison.
S'il a tort, rien n'est plus simple que de DEMONTRER, qu'il se trompe, et il est possible alors de faire l'économie de l'injure Embarassed
S'il a raison, il vaut mieux se taire que de l'injurier Twisted Evil
ouragan
Bon bavard
Bon bavard

Re - Après la réunion

Message  Le coyote le Jeu 11 Fév 2010, 15:03

Bonjour,

Avec mon regard de coyote, j'observe d'un œil lointain ce forum qui me parait, jusqu'à présent intéressant, quoique je n'apprécie pas les "Retcherei".
En effet, pour moi, un forum doit avant tout être un "espace de liberté convivial" et, surtout un relai d'information.
En ce qui concerne l'information, je me suis rendu compte que nous avons du "lourd", du "costaud" à Kerbach, dans un certain sens, nous avons même fait preuve d'innovation, n'est-ce pas Monsieur le Maire?

Comment peux t'on, avec autant de bassesse, bafouer la démocratie?
La question reste posée : comment allez vous vous y prendre, Monsieur le Maire, pour expliquer cela à tous vos concitoyens?

De quelles manières, croyez vous que les élus des autres municipalités vous perçoivent désormais ( ne vous en déplaise, les nouvelles "courent" ).
Votre "image", qui n'est pas "de pierre", est forcément écornée.
La question que tout le monde se pose : pouvons nous encore lui faire confiance ? A vous et à toute votre troupe !!!

A CHACUN D'Y REPONDRE EN SON AME ET CONSCIENCE

Je ne peux qu'encourager l'élu de l'opposition, Monsieur KLEIN Jacques, qui défends avec toute son énergie, ses convictions et qui lutte, seul contre 14, pour faire éclater la vérité.
Il faut en avoir du courage quand on est sans arrêt, et sans preuve à l'appui, traité de menteur.
Courage, je pense que vous représentez, désormais, plus de la moitié du village, et, surtout, continuez dans le sens de la vérité.

Un dernier point : comme le suggère Cemendur, pourquoi ne pas donner l'accord à l'administrateur pour qu'il publie les lettres adressées à la mairie à propos de l'affaire :
le "chemin" de la discorde ?

Le coyote

Une réunion démocratique

Message  Pilou le Sam 13 Fév 2010, 22:10

Bonsoir,

Tu as raison Le coyote, la démocratie vient d'être sérieusement bafouée à Kerbach !
Ce qui s'est passé lundi soir à la réunion du Conseil Municipal est honteux de la part d'un maire et d'un adjoint.

Je vais me faire l'écho du conseiller de l'opposition et des personnes présentes dans le public.
Les documents joints sont publiés avec l'accord de leur auteur et de l'administrateur du forum.

Pour comprendre la situation, il est important de rappeler que le maire Laurent Bour était premier adjoint de l'ancien maire Jean-Marie Bildstein durant 19 ans.
Aux dernières Municipales, un peu plus de la moitié des électeurs ont voté pour sa liste : 14 ont été élus dont 9 du précédent Conseil. Un peu moins de la moitié des électeurs Kerbachois ont voté pour la liste d'opposition : 1 élu Jacques Klein.

Ce qui veut dire que le maire et ses 13 conseillers réunis représentent à peine plus de Kerbachois que le conseiller de l'opposition à lui tout seul ! Cet aspect n'est pas à négliger...

Les faits :

Lors de la précédente réunion du Conseil Municipal du 3/12/09, il s'agissait d'approuver le projet de PLU tel qu'il sera présenté à la population lors d'une prochaine enquête publique. Jacques Klein avait demandé à voir le dernier projet proposé par le maire et ses adjoints, et avait constaté que le chemin piétonnier projeté entre la rue du 17 Février et la rue de l'Eglise allait à l'encontre du tracé autorisé par la majorité des propriétaires des terrains concernés.

Le tracé retenu, qui n'a pas été soumis à l'avis des Conseillers, traverse les terrains en leur milieu et porte préjudice au Plan d'aménagement d'ensemble de 3 lots constructibles que la commune a elle-même imposé il y a quelques années :

Jacques Klein s'est opposé à ce tracé et pour justifier sa position, il s'est contenté de lire le courrier qu'il avait remis au maire et à son adjoint Jean-Marc Philippe le 7 août 2009.
Ce courrier indique clairement le seul tracé autorisé par la majorité des propriétaires concernés.
Il précise également que ce choix résulte du fait que le propriétaire qui dispose d'un droit d'un sixième en nue propriété sur la plus grande parcelle, a refusé la redistribution parcellaire amiable et privée proposée par les trois autres propriétaires.

Une semaine après cette réunion du 3 décembre 2009, le maire a transmis à chaque Conseiller, comme à son habitude, un projet de compte rendu de la séance qui venait d'avoir lieu, ceci afin que chacun puisse y apporter les modifications qu'il souhaite.

Voici le compte rendu tel qu'il a été rédigé par le maire !

III ARRETE DU P.L.U. (PLAN LOCAL D'URBANISME)

Jean-Marc PHILIPPE, Maire Adjoint en charge de l'urbanisme, rappelle les différentes étapes de la révision du P.O.S. (Plan d'Occupation des Sols) et sa modification en P.L.U. (Plan Local d'Urbanisme). Il précise qu'à présent le projet peut être arrêté pour être soumis à l'avis des différents services et administrations. Suivra alors l'enquête publique à l'issue de laquelle le Conseil Municipal aura à approuver le P.L.U afin de le rendre applicable. Jacques KLEIN s'oppose au tracé proposé par la commission pour la réalisation du chemin piétonnier projeté entre la rue de l'église et la rue du 17 février. Il met en avant sa proposition que deux autres propriétaires approuveraient et qui aurait l'avantage de solutionner son problème d'indivision. Le Maire souligne que la commune est d'accord pour étudier et accepter toute modification d'implantation dès lors que celle-ci est acceptée par l'ensemble des propriétaires concernés. Cela n'est pas le cas : un des deux propriétaires a indiqué à Jean-Marc PHILIPPE ne pas être au courant de la proposition soumise. Le Maire demande de passer au vote en renouvelant la position d'ouverture du Conseil et sa décision de rechercher un accord de l'ensemble des parties. Par 14 voix pour et une contre l'arrêté du P.L.U. est accepté.

Dès réception, Jacques Klein a demandé une entrevue avec le maire pour contester certains points (ici en rouge) qu'il considère comme mensongers et de nature à le discréditer. Il n'a été reçu que 4 jours plus tard, le 14 décembre 2009, par le maire et ses 4 adjoints et leur a remis ce courrier avec un démenti. (voir copie)

Ce nouveau tracé défendu par Jacques Klein ne solutionne en aucun cas un problème d'indivision, contrairement à la solution de redistribution parcellaire qui avait été rejetée par le nu propriétaire. L'indivision étant maintenue, c'est l'usufruitier qui dispose seul du droit d'autoriser un passage sur un terrain en indivision. Il n'intervient qu'en cas de vente.

Lorsque l'adjoint Jean-Marc Philippe a affirmé qu'un des propriétaires lui aurait indiqué ne pas être au courant de ce tracé, Jacques Klein a affirmé le contraire et signalé qu'il en apporterait la preuve.

Voici la preuve : courrier de ce propriétaire

Pour que chacun comprenne ce qui s'est réellement passé lors de la dernière réunion du CM du 8 février 2010, il était nécessaire de revenir sur certains détails.

Cette réunion avait débuté dans le calme.
Les 5 personnes présentes dans le public ont assisté sans dire un mot, comme le veut la règle.

Les conseillers sont appelés à approuver le contenu du compte rendu de la réunion précédente.
Le maire précise qu'il n'a reçu qu'une seule réclamation et demande de passer immédiatement au vote, sans donner la moindre explication.

Le conseiller de l'opposition Jacques Klein demande la parole avec insistance pour défendre sa cause. Réponse du maire : tu l'auras si je veux, mais pas plus de 5 mn !

Jacques Klein prend la parole :

"Mmes et Mrs les Conseillers,
Comme vous pouvez le constater, mes relations avec le maire et ses adjoints se sont visiblement dégradées depuis que ce compte rendu litigieux que nous devons approuver ce soir, a été distribué dans la commune peu avant Noël alors que j'avais émis d'importantes réserves sur son contenu, par courrier en date du 14 décembre 2009 qui n'a pas été porté à votre connaissance, alors que vous en étiez tous destinataires.
Cette façon de procéder m'a révolté comme bon nombre de nos concitoyens et a déclenché de nouvelles tensions sociales dans la commune .
Ma relation avec vous, simples Conseillers, reste intacte puisque vous avez été tenus à l'écart de l'information, et les quelques Conseillers que j'ai rencontré après Noël et qui se reconnaîtront, m'ont confirmé qu'ils n'étaient toujours pas en possession de ce courrier.
Pour éviter que les choses ne s'enveniment davantage, je compte sur vous pour que l'on revienne sur le point 3 de ce compte rendu litigieux afin de revoir ensemble sa rédaction avant de l'approuver.
Si quelqu'un d'entre vous est opposé à ce dialogue, qu'il lève le doigt !

L'adjoint Pascal Cartier est le seul à lever le doigt ! Se voyant désavoué, il pique une crise et quitte la salle en affirmant que ce conseiller "ne raconte que des conneries".

Jacques Klein remercie les Conseillers et dit :

Lorsque j'ai reçu comme vous le projet de compte rendu pour observation, j'ai immédiatement signalé au maire ma désapprobation et demandé une entrevue avec lui pour revoir la rédaction du paragraphe 3 relatif au projet de PLU.
Le maire a refusé de tenir compte des remarques que j'ai formulées dans ce courrier que je vais vous lire.
Pour éviter toute erreur de jugement, je me dois de vous informer dans les détails et c'est pour cela que je souhaite reprendre les différents points avec vous, afin que vous puissiez au fur et à mesure les approuver ou non."

A cet instant le maire lui coupe la parole et décide de mettre un terme au monologue en refusant de revenir sur le compte rendu.
Jacques Klein indique que ce n'est pas correct de la part du maire de ne noter que l'affirmation de son adjoint Jean-Marc Philippe, qui maintient ses dires, et de ne pas noter la réponse qui a été donnée.
Le maire jubile en s'exclamant : je suis le maître du compte rendu et je note ce que je veux !
Puis il met en doute la parole de Jacques Klein à propos de l'usufruit concernant la totalité du terrain en indivision. Ce dernier lui présente alors un document du notaire qui prouve ses dires et confirme que l'usufruitier n'a pas besoin de l'accord du nu propriétaire pour autoriser un droit de passage.
Jacques Klein s'étonne de la manière dont on s'échine à défendre le nu propriétaire minoritaire qui, visiblement, ne s'oppose pas au tracé de la commune. Il précise qu'un accord unanime est impossible et qu'il va donc falloir exproprier trois propriétaires ce qui va à l'encontre de l'intérêt public.
A bout d'arguments, le maire menace d'appeler les gendarmes si le conseiller ne se tait pas.
Il demande aux conseillers d'approuver le compte rendu tel quel. La consigne étant passée de ne pas poser de questions, le maire et tous ses colistiers approuvent le compte rendu. Jacques Klein respecte le vote dans le calme et le maire passe au point suivant.
L'adjoint Pascal Cartier qui avait quitté la pièce, revient à sa place en s'emportant de façon ridicule et demande que son absence soit notée dans le compte rendu, avant de rajouter : "Jacques Klein est un menteur et je veux que ce soit noté".
Jacques Klein demande que soit noté dans le compte rendu le propos que cet adjoint qualifie de mensonger.
Dans l'impossibilité de répondre, il s'emporte au point que le maire réclame le huis clos afin que son adjoint puisse retrouver la sérénité, car visiblement c'était la présence du public qui l'irritait.

Le maire demande au public de quitter la mairie et précise que le huis clos concerne tous les points de la réunion.
Le conseiller de l'opposition Jacques Klein, qui est allergique à la dictature, décide de quitter la séance en indiquant que cette façon de procéder ne restera pas sans conséquences.

En guise d'au revoir, le maire scande au public : "Vous pouvez aller bloguer maintenant !"

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Message  grain de sable le Lun 15 Fév 2010, 00:24

Encore une preuve, sil en est besoin de l'ouverture d'esprit de notre 4eme adjoint.
Voyant que mr KLEIN quitte la séance avec le public, il se sent obligé de lancer une dernière provocation "Tu t'en va! tu as peur de rester seul!"
C'est vrai que lui fait preuve d'un grand courage à 14 contre 1!
Non mr le 4eme adjoint, il faut le courage de s'adresser à 14 personnes qui vous sont hostiles, en se faisant interrompre, sans arrêts, par votre chef et en vous écoutant ,vous, dire n'importe quoi. Cela en gardant son calme.
Vous n'avez pas de quoi fanfaronner, VOTRE attitude,ce soir là, mr le 4eme adjoint n'a pas été celle d'un homme courageux. Evil or Very Mad
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Après la réunion

Message  Tortue le Lun 15 Fév 2010, 12:29

Attention maitre corbeau ce n'est pas qu'un cartier de fromage que vous allez
perdre mais également votre plumage affraid
Tortue

Tortue

Message  grain de sable le Mar 16 Fév 2010, 10:20

Recette du Quatre-Quart(ier):
Ingrédients:
_1/4 d'ambition démesurée.
_1/4 d'agressivité.
_1/4 de sournoiserie (pour le gout, sinon c'est un peu fade).
_1/4 de mépris (pour une grande partie des kerbachois).

Inutile de mélanger ça s'agite tout seul.
Pour la cuisson faites le sortir 1/4 d'heure, il va bouillir sans l'aide de personne.
Servez le chaud, en le saupoudrant d'un peu de ridicule.
Ne pas trop le remuer,parfois il explose!
cherry

Plus sérieusement le compte rendu de la réunion du 08/02/10 est affiché devant la mairie.
J'ai écrit "à prendre avec des pincettes", munissez vous également d'un masque à gaz.
Le "maître du CR" a fait fort. Surtout maître en matière de désinformation!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Pilou le Mer 17 Fév 2010, 13:19

Bonjour,

Une recette à consommer avec modération ! j'en prendrais bien un p'tit quartier, mais j'ai peur des effets secondaires !

De là à parler de notre dernier adjoint M. Cartier, il n'y a qu'un pas....

Sachant qu'il fait partie de cette fameuse commission (maire, 4 adjoints et une conseillère) qui a mis au point le projet de PLU, il va peut-être pouvoir répondre.

Lorsqu'en août 2009, le conseiller de l'opposition avait remis le croquis du seul tracé autorisé par 3 propriétaires, le maire avait affirmé qu'il le soumettrait à l'avis du Conseil Municipal avant l'approbation du projet de PLU par les Conseillers en décembre !

Pourquoi ce tracé n'a-t-il jamais été soumis à l'avis du CM ?

Pourquoi n'avez-vous pas retenu ce tracé, sachant que vous n'aurez jamais l'unanimité ?

Pourquoi avez-vous retenu un tracé en ligne droite qui sera refusé par 3 propriétaires sur 4 ?

Est-ce parce que vous avez pris goût à exproprier sans raison ?
Est-ce pour avoir à réaliser un escalier, car à cet endroit la route surplombe le terrain d'environ 2 m ?
Est-ce pour saboter le PAE de 3 lots de quelqu'un qui n'est pas de votre bord ?
Est-ce pour répondre à une demande du quatrième propriétaire ?

Vous voyez M. Cartier, si vous et votre chef aviez donné suite aux différents courriers du conseiller de l'opposition, et si vous l'aviez laissé s'exprimer, au lieu de faire votre cinéma et de l'injurier, vous auriez pu lui répondre pour que les Kerbachois sachent les réelles motivations !

Pour ce qui est du compte rendu qui a été rédigé par le maire, on atteint effectivement des sommets dans la dissimulation et la désinformation à Kerbach. C'est à se demander si le maire ne s'est pas trompé de réunion !
Comme dans le CR précédent, les points importants que le conseiller de l'opposition demande à voir notés, n'y figurent nullement.
Un exemple parmi tant d'autres :
Lorsque son dernier adjoint affirme que le conseiller de l'opposition tient des propos mensongers et demande que ce soit noté : ça figure dans le CR !
Lorsque cet adjoint n'est pas en mesure de citer les propos mensongers dont il fait allusion, et que le conseiller de l'opposition demande que ce soit noté : ça ne figure pas dans le CR !

Les Kerbachois ont le droit de savoir............et le forum sert aussi à cela !

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Message  ouragan le Mer 17 Fév 2010, 15:59

Bonjour,

Une séance du conseil municipal avec un camescope ! Ce serait vraiment génial.
Il est vrai que les échanges, les arguments et les dérapages verbaux ne figurent pas toujours sur le compte-rendu. Monsieur le Maire est le maître du compte rendu et il note ce qu'il veut.
Peut-être que la mauvaise foi qui occupe actuellement la salle du conseil pendra-t-elle la fuite face à une caméra?
Peut-être que les "paroles blessantes" d'un quatrième adjoint vis à vis d'un conseiller municipal de l'opposition céderaient la place à une réelle réflexion de travail sur la commune?
Qui à un camescope? Shocked Urgent! La démocratie demande de l'aide! Twisted Evil
ouragan
Bon bavard
Bon bavard

Message  Sébastien HAAG le Mer 17 Fév 2010, 20:01

Bonsoir,
Le TELEK!

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Message  grain de sable le Ven 19 Fév 2010, 08:24

Après les coups de mentons, voici venir les bruits de bottes!
L'Amiral et son Cartier-maitre envoient la maréchaussée. Preuve s'il en est que ce forum est utile, qu'ils le suivent et surtout que ses vérités les dérangent.Ils doivent se réjouir de leur petit coup. Seulement,comme d'habitude,leur vue est courte et leur capacité d'analyse limitée.
Méditez ceci, messieurs, ce forum était jusqu'à présent relativement confidentiel.La nature humaine étant,entre autre,très curieuse, MERCI POUR VOTRE PUB.
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Josephine Bidule le Mar 23 Fév 2010, 23:46

Bonsoir,

Se sentir citoyen et informé. Merci pour l'ouverture de ce forum.
Pourquoi les élus ne répondent-ils pas aux questions posées??

Monsieur le maire, les adjoints et les conseillers,

- La politique n'est pas une guerre civile.
- On peut ne pas être d'accord sur certains sujets, c'est l'engagement d'un dialogue.
- En tout cas, il faut accepter les différences.
- Voilà la vraie démocratie.

J'exprime toute mon admiration, et mon respect, pour Monsieur Klein Jacques élu démocratiquement comme les autres, et traité avec autant de mépris. Evil or Very Mad

Pour conclure, je cite LAO TSEU

Le sage n'a pas de conscience personnelle
Il fait sienne la conscience d'autrui
Celui qui se dresse sur la pointe des pieds
Perd vite l'équilibre
Qui marche à pas démesurés
Ne tiendra pas la distance
Qui veut briller n'éclaire pas
Qui se fait valoir n'impose pas
Qui se glorifie n'a point de mérites
Qui s'exalte lui-même, ne sera pas reconnu. Mad
Josephine Bidule

Message  grain de sable le Sam 27 Fév 2010, 17:41

Hou ou! Hou ou! Hou ou!...Il y a quelqu'un?...qu'un...qu'un...Il y a de l'écho dans l'Echo! Alors je m'y colle.
Avant ou après la tempête?
Le Maire, que par ailleurs j'ai mal nommé "l'amiral",n'a pas le pied marin. Face à la tempête il a plutôt le mal de mer. Le Maire est amère et à bout d'arguments(en a t-il seulement un?) il porte plainte et transforme les"préjudices" en frais de justice. Autrement dit:_Si t'es méchant je vais le dire à ma mère. silent
Je disais donc, il n'a pas le pied marin, à la moindre contradiction lui et certains de ses adjoints, le quart et le tiers pour ne pas les citer perdent pied. Ce sont des géants aux pieds d'argile. Dés que l'on attaque leurs"idées" au pied de biche ils se défendent comme s'il avaient un pied bot. C'est vrai que le forum met souvent les pieds dans le plat. A force d'initiatives au pied levé ils se retrouvent pieds et poings liés et font des pieds et des mains auprès de la justice pour qu'elle prononce la mise à pied du forum. Le but est de les faire descendre de leur piedestal de les mettre au pied du mur afin de pouvoir discuter au pied à pied. S'ils ne descendent pas de leurs grands chevaux, qu'ils ne mettent pas pied à terre, nous continuerons pied au plancher à leur casser les pieds.
Et ça, je vous le dit, c'est le PIED!
Et les autres membres du C.M. me direz vous?
Si on retire le Maire, ses adjoints et l'élu de l'opposition, ils sont neuf. Ça tombe bien ce chiffre, avec eux jamais rien de neuf!
Vocabulaire:
_Huis: n.m. Porte. Fermer l'huis
Aux vœux du Maire, ce dernier déclare que sa porte est toujours ouverte. Et...à la première occasion il prononce un huis clos.
Alors Mr le Maire huis clos où porte ouverte? scratch
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  erektus le Mar 02 Mar 2010, 14:20

Je suis mort de rire en lisant ton texte. C'est le pied quoi!
Parait que la porte de Mr le Maire est toujours ouverte sauf qu'elle donne directement sur le vide.affraid

erektus
Petit bavard
Petit bavard

Message  Pilou le Mer 03 Mar 2010, 21:49

C'est vrai que le forum met souvent les pieds dans le plat. A force d'initiatives au pied levé ils se retrouvent pieds et poings liés et font des pieds et des mains auprès de la justice pour qu'elle prononce la mise à pied du forum.

Un forum qui ferme......et trois autres qui ouvrent ! C'est le pied.......

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Message  grain de sable le Mer 03 Mar 2010, 22:23

Et qu'ils ne se fassent pas d'illusions, on en a gardé sous le pied, histoire de leur faire quelques pieds de nez. Ce n'est pas de notre faute s'ils se lèvent du pied gauche. Comme tu le dit, Pilou, si ce forum doit lâcher pied, il y en aura un 2e et un 3e s'il le faut.
Toujours bon pied bon œil! Very Happy
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

c'est quoi un PAE ?

Message  Pilou le Ven 26 Mar 2010, 22:56

Pilou a écrit:
Le tracé retenu, qui n'a pas été soumis à l'avis des Conseillers, traverse les terrains en leur milieu et porte préjudice au Plan d'aménagement d'ensemble de 3 lots constructibles que la commune a elle-même imposé il y a quelques années :

Voici un extrait de la réunion du Conseil Municipal du 2 février 2001 qui confirme mes dires !

Programme d'Aménagement d'Ensemble :

Rue du 17 Février : Pour respecter la réglementation en vigueur, le Conseil Municipal décide de fixer à 3 le nombre de constructions potentielles et le montant de la participation à 117 687 Frs/construction, après avoir retenu pour le calcul de coût un prix moyen entre le coût d'objectif de l'AFUA et celui du PAE rue de l'Ecole rapporté aux 87,50 m de voie créée pour le PAE.

En 2001, lorsque les propriétaires de l'AFUA ont réalisé leur lotissement privé, les élus ont décidé d'imposer un PAE de 3 lots. Cela a obligé la commune à avancer les sous pour réaliser le tronçon de route qui longe le terrain A, et qui comprend les trottoirs, les canalisations d'égout, et les réseaux d'eau et d'électricité. Ainsi, celui qui souhaite construire à présent sur l'un de ces 3 lots devra d'abord rembourser à la commune un peu plus de 20 000 €, sinon il n'aura pas le permis.

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut