Internet Haut-Débit KERBACH

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Internet Haut-Débit KERBACH

Message  ouragan le Mar 29 Déc 2009, 19:27

Bonjour,

Il y a de nombreux kerbachois qui ne peuvent pas s'abonner aux Fournisseurs d'Accès Internet (FAI) standards (Free, Orange, Bouygues Telecom...). Seule la télédistribution locale (câble) est accessible avec un faible débit et avec un prix supérieur au prix moyen des FAI, ce qui n'est pas acceptable.

La municipalité invite toutes les personnes qui n'ont pas accès à internet à se raccorder à la télédistribution locale (câble) pour baisser les prix. Mais est-ce que ce choix permet vraiment aux kerbachois de bénéficier de la concurrence et des offres des fournisseurs d'accès internet ?

A qui profite vraiment de pousser les kerbachois à payer la télédistribution locale ?

Pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas proposer des actions pour que les kerbachois puissent faire leur choix et que ce choix ne soit pas imposé par la municipalité ? Evil or Very Mad
ouragan
Bon bavard
Bon bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Internet Haut-Débit KERBACH

Message  Pilou le Ven 01 Jan 2010, 21:38

Bonsoir ouragan,
Je suis d'accord avec toi, d'autant que le débit autorisé par le câble ne va pas chercher très loin, et va très vite être dépassé.....s'il ne l'est pas déjà !

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Message  Sébastien HAAG le Sam 02 Jan 2010, 14:20

Bonjour,
Effectivement avec 2,4 Mb au max on ne vole pas vite, par contre on paie pour 3 Mb.
Comparé avec d'autres FAI, il n'y a pas photo.
Pieds et poings liés. Mais pourquoi la fibre optique du conseil général ne passe pas à Kerbach, J'aimerais en connaitre la raison. Moi même je suis un " pieds et poings liés " Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Message  Pilou le Sam 02 Jan 2010, 22:01

Bonsoir Sebastien,
Je me souviens d'un article de presse où le Président du Conseil Général de la Moselle, Philippe Leroy, se félicitait que le département de la Moselle soit pionnier en matière d'infrastructure à haut débit. Il y annonçait que le département avait engagé 63 millions d'euros pour faire passer la fibre optique au service de tous les Mosellans. On pouvait lire ceci : "Nous avons travaillé en aménageurs pour réaliser la grande boucle à haut débit. Cela n'a pas fait plaisir à France Télécom, qui a tout fait pour nous embêter, mais à la vérité, personne n'avait les moyens de faire cela, explique Philippe Leroy."
Cette boucle passe à Etzling mais pas à Kerbach, donc aucune possiblité de s'abonner au vrai haut débit chez les Fournisseurs d'Accès Internet (Free, Orange, etc....).
La seule possibilité laissée aux Kerbachois reste l'abonnement au réseau de télédistribution par câble (TELEK) qui dessert Etzling et Kerbach, et qui lui est raccordé sur cette boucle. Donc aucune possibilité de faire jouer la concurrence, ni de bénéficier des offres FAI proposées dans les villages alentours.
Et c'est pas maintenant que la commune va investir dans un procédé qui risque de faire de l'ombre au TELEK !

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Internet Haut Débit

Message  Fernand ETIENNE le Sam 06 Mar 2010, 21:19

Bonsoir Sébastien,Pilou , ouragan

Complètement d'accord avec vous sur cette question de haut débit.
Nous les Kerbachois ,comme d'autres communes nous méritons de surfer dans de bonnes conditions à des prix avantageux. A l'heure des élections régionales nos politiques devraient en prendre acte.
Fernand ETIENNE
Bavard
Bavard

Message  Pilou le Mar 23 Mar 2010, 14:48

Bonjour

Sébastien HAAG a écrit:Bonjour,
Effectivement avec 2,4 Mb au max on ne vole pas vite, par contre on paie pour 3 Mb.
Comparé avec d'autres FAI, il n'y a pas photo.
Pieds et poings liés. Mais pourquoi la fibre optique du conseil général ne passe pas à Kerbach, J'aimerais en connaitre la raison. Moi même je suis un " pieds et poings liés " Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J'aimerais également en connaître la raison, sachant qu'elle traverse les contrées les plus reculées du Bitcherland.
Des fonds publics pas trop bien répartis !

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Message  ouragan le Mar 23 Mar 2010, 21:18

Salut Pilou,

Le premier ministre a annoncé le 18 janvier l'élaboration d'içi à l'été 2010, d'un programme national de déploiement du très haut débit, principalement grâce aux technologies utilisant la fibre optique.
Il a insisté principalement sur deux sujets :
- Les opérateurs doivent être les fers de lance de ce programme national. Il y aura des appels à projets ouverts, région par région pour bénéficier de prêts.
- Les collectivités locales sont appelées à se saisir de ce programme national. Les projets des collectivités qui s'inscriront dans cette dynamique pourront bénéficier d'un cofinancement au titre des investissements d'avenir.

Les opérateurs pourront proposer une offre sociale aux plus démunis pour le haut débit aux alentours de 20 euros.

Monsieur le Maire et les élus, penchez-vous sur le sujet. Twisted Evil
ouragan
Bon bavard
Bon bavard

Message  Gandalf le Ven 26 Mar 2010, 16:44

Mais pourquoi la fibre optique du conseil général ne passe pas à Kerbach.
Tu as raison, Sébastien, c'est la seule question qu'il faut se poser.
Salut Sébastien ,Etienne, pilou,ouragan, etc...
La seule question:"qui a abandonné notre commune à son sort."
Il faudra le savoir. Le conseil Général? La commune? Ou qui?
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Re: Haut débit

Message  grain de sable le Ven 26 Mar 2010, 21:02

Salut GANDALF !
Pourquoi pas la fibre optique ?
Parce qu’ils ont la fibre obtus, la fibre TELEK quoi !
Il leur faut un coup de défibrillateur pour qu’ils réagissent.
Et ils s’étonnent qu’on les défie !
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Quand ADSL HAUT DEBIT rime avec CONFLIT

Message  Invité le Dim 05 Sep 2010, 09:18

Bonjour à vous tous !!! Very Happy

De retour parmis vous les Kerbachois depuis peu, et il y a une chose qui n'a vraiment pas changé, c'est l'ADSL HAUT DEBIT.... Crying or Very sad Inimaginable qu'en 2010 nous sommes toujours en train de galérer avec un débit de 512K chez Orange en offre non DEGROUPEE !!! Les 1er essais de la ligne téléphonique en France ont été effectués en 1880 alors que le lancement ADSL HAUT DEBIT à été effectués en 1999 !!! Voilà presque 11 ans que nous avons pu constater les bienfaits de l'ADSL et surtout les augmentations de débit et les offres alléchantes qui se sont multipliées.. Shocked Tout le monde à vu cette nouvelle technologie comme l'une des plus performantes de ces dernières années... Enfin presque... Rolling Eyes Certains villages et surtout les grandes villes se battent pour recevoir le prix du meilleur site internet de l'année, d'autres souhaitent recevoir le prix de l'accès internet mais apparemment chez nous, à Kerbach, on ne voit pas ça d'un bon oeil... Suspect

Quel gâchiiii face à tout ça franchement !!! Le village doit pouvoir se moderniser et surtout pour pouvoir le rendre plus vivant et surtout plus attractif on se doit impérativement d'avoir cet accès INTERNET HAUT DEBIT !! Mad

Qu'en dites-vous M. Bour et ses conseillers ?? Sad

Cordialement,

Invité
Invité

Message  Sébastien HAAG le Dim 05 Sep 2010, 10:39

Bonjour,
Salut Aaaahhh et soit le bienvenue sur les Echos de Kerbach!
Ton message tombe à temps.
Bien à toi Seb Haag

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Message  grain de sable le Dim 05 Sep 2010, 20:28

Salut, Seb, Aaaahhh et tous les autres;

Bienvenue à toi Aaaahhh, cette histoire de haut débit c'est pas rien et ce n'est pas la première fois que l'on en parle et pas seulement dans les Echos.
Bien bien c'est la rentrée, les affaires reprennent. Que s'est-il passé pendant les vacances? Pas grand choses? Rien? Rien, encore, ça me fait penser à un sketch de R. DEVOS "Parler pour ne rien dire" je ne résiste pas au plaisir d'en citer quelques extraits;
Rien...ce n'est pas rien
La preuve c'est qu'on peut le soustraire
Exemple: Rien moins rien= moins que rien, s'il y a moins que rien c'est que rien c'est pas rien
Multipliez une fois rien c'est rien
Deux fois rien...c'est pas beaucoup
Trois fois rien...pour trois fois rien on peut déjà acheter quelque chose
Maintenant si vous multipliez trois fois rien par trois fois rien:
Rien multiplié par rien= rien
Trois multiplié par trois= neuf
Cela fait rien de neuf!

Bon, rien de neuf à part une cérémonie du 14 juillet où l'on met les petits plateaux dans les grands et que l'on tente de terminer. Des plateaux surélevés qu'on ne tente même pas de terminer.
Un centre aéré qui s'est bien déroulé, avec une bonne participation. Un CM qui s'est déroulé plutôt aéré vu le peu de participation.
Un automobiliste qui "défonce" l'entrée de la Mairie, un chien qui mord la factrice.
Même le forum qui s'assoupit et fait la sieste sous un olivier, heu non un noyer.
Comme je l'écris plus haut rien de neuf!
Aaaahhh inaugure sa participation au forum par un réquisitoire sur le haut débit, un véritable serpent de mer cette histoire. Déjà évoquée pendant les dernières élections municipales, ici même sur ce forum, par BVK dans "La vie populaire" n°8. Toutes ces initiatives ont un point commun, elles se heurtent à l'intransigeance de l'équipe municipale en place. Parce que la commune a investi dans le réseau câblé local et ne veux pas de concurrence, qui aux vues des tarifs de ce réseau, signerait son arrêt de mort.
Il est vrai qu'à la Mairie on s'intéresse peu à internet. Il suffit pour cela de visiter son site "Kerbach vous souhaite la bienvenue".
Mis à part la page information où l'on annonce les horaires d'été de la pharmacie, la fermeture d'été de la bibliothèque, les dates de ramassage d'ordures ménagères. Le reste a un sérieux besoin de dépoussiérage. Les Avis n°56 et 57 de juin et août n'apparaissent pas. Les autres "infos" les plus récentes datent de début 2009!!!
Exemples;
_Bibliothèque: on annonce des animations pour décembre...2008! Le Père Noël est à la bourre.
_Associations: on y trouve des associations qui n'existent plus, alors que, par exemple, "Pic'sou" n'y apparait pas. Toujours autant d'intérêts pour la vie associative!
_Commerces: on en est encore à Proxi, pas de traces des "Délices de Sophie". Ils ne sont peut-être pas au courant?
_Salles: tarifs des locations au 01/01/2008, est-ce encore les bons?
_Album photos: inauguration de l'aire de jeux 17 mai 2008, fleurissement du village mai 2008.
Alors là depuis, mystère, l'appareil photo est en panne, ou alors il a disparu dans un des nombreux cambriolages de la Mairie, ou alors depuis mai 2008 il ne s'est RIEN passé dans la commune un peu comme cet été.
Lorsque l'on voit l'intérêt du maire et de ses adjoints pour le site qu'ils ont crée on se doute que pour eux le haut débit c'est de la roupie de sansonnets.
Ou alors ils sont tellement obnubilés par les Echos de Kerbach qu'ils en oublie ce pauvre site de la Mairie. Bon en même temps c'est vrai qu'on en apprend plus sur les Echos que sur les Avis et leur pseudo site réunis.
A force de désinformer on finit par "Parler pour ne rien dire" !

grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  grain de sable le Mer 27 Oct 2010, 23:49

Salut, Ouragan, Seb et les autres;
Le site de la commune de kerbach, dans un post rubrique POS/PLU Ouragan y fait allusion aujourd'hui. Je le cite:"...le site de la commune de Kerbach montre beaucoup de lacunes..."
Mon cher Ouragan c'est que ce site tourne au même rythme que le débit internet dans ce village, oui ce "débit" qui nous donne des possibilités légèrement supérieur à celle d'un encéphalogramme plat. A tel point que je ne suis pas loin de penser que c'est mon post (ma modestie va encore en souffrir) du 05/09/10 qui a dû leurs rappeler qu'ils avaient un site et que quelques mises à jours s'imposaient.
La page infos est à jour.
Avis 56 et 57 apparaissent.
La bibliothèque, l'animation de 2008 à disparue.
Exit Proxi, bonjour Sophie.

Bon il y a encore du boulot;
Les tarifs des salles c'est toujours les mêmes, ce doit être les bons.
Pic'sous toujours aux abonnés absents, également la nouvelle association de parents d'élèves "Stylo Plume" la on prend du retard, on se laisse déborder c'est vrai qu'il y a tellement de création d'associations à Kerbach qu'à la Mairie ils ne suivent plus. Non c'est le débit internet ils peuvent pas aller plus vite, ils sont au taquet. Ils ne leur reste plus qu'a prendre leur stylo-plume et pendre des notes.
Pas de nouvelles photos de leurs dernières grandes réalisations...heu, ou alors faut dire qu'il n'y en à pas. A moins qu'ils se réservent pour l'inauguration de l'hypothétique City stade dont on ne parle plus.
Allez, messieurs les internautes de la Mairie un peu de courage!
Bon j'arrête je crains que mon style ne vous irrite et que vous me voliez dans les plumes.
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Sébastien HAAG le Jeu 28 Oct 2010, 09:31

Bonjour,
les offres de RTVC ont évolué.
Lien: Nos offres et tarifs
La régie vous propose différentes formules d'abonnement :
•PASSION : 2 Mb/s
à 21.90€ / mois (+ votre abonnement TV)

•EVOLUTION : 5 Mb/s
à 29.90€ / mois (+ votre abonnement TV)

•SPRINT : 10 Mb/s
à 39€ / mois (+ votre abonnement TV)

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Message  ouragan le Dim 07 Nov 2010, 21:15

Bonsoir,

Dans l'avis n° 58, Monsieur le Maire nous informe de l'évolution d'internet dans les prochains mois. Depuis plusieurs jours, l'évolution est tombée au point mort. Problèmes de connexion à internet ( réseau Télédistribution Locale). Que se passe-t-il? Twisted Evil Quelqu'un pourrait peut-être me renseigner. Shocked
ouragan
Bon bavard
Bon bavard

Message  Kouais le Lun 08 Nov 2010, 11:23

Certaines personnes ont mal à une dent et vont consulter le docteur des yeux.
Une panne, sans plus, c'est pas le maire qui l'a provoqué.
Kouais
Bon bavard
Bon bavard

Message  ouragan le Lun 08 Nov 2010, 17:02

Bonsoir,

Kouais, je ne suis pas niais.
C'est tout à fait logique d'aller chez le DENTISTE pour les dents, et chez l'OPHTALMO pour les yeux Rolling Eyes
Mais à défaut de dentiste, ni d'ophtalmo (Orange - Free - Aol - etc...), chez qui doit-on aller? Rolling Eyes Il faut aller chez celui qui a abonné notre commune au réseau télédistribution par câble, et c'est qui..... : le "Généraliste"... Laughing
ouragan
Bon bavard
Bon bavard

Message  Kouais le Mar 09 Nov 2010, 14:55

ouragan a écrit: Bonsoir,

Kouais, je ne suis pas niais.
Le maire n'est pas responsable de cette panne.
Pour "niais" ce n'est pas mon affirmation, mais elle ne compte pas pour moi non plus!
Que penses tu répondre sur le lavoir?
Sans rancune, faisons, ensemble, avancer Kerbach dans le débat.
Kouais
Bon bavard
Bon bavard

Internet Haut-débit Kerbach

Message  jean le Mar 09 Nov 2010, 22:03

salut kouais,

On te traite de niais, moi je débarque d'une autre planète, que veux-tu, c'est la vie. Dis-moi, comment sais-tu que le maire n'a pas provoqué la panne, Aurais-tu des preuves?

Enfin, quelle importance cela peut' il avoir?

la vie continue.

jean

Message  grain de sable le Mer 10 Nov 2010, 13:52

Salut Jean, Kouais et tous les autres;

Pour internet il me semble que le débat dure depuis quelques années il suffit de se rappeler les deux dernières élections municipales, les bulletins de BVK et les nombreux posts sur ce forum.
Une chose est certaines le Maire et ses adjoints voient d'un mauvais œil toutes tentatives d'ouvertures vers d'autres fournisseurs que TELEK. Il est clair que s'ils acceptaient la fin de ce monopole, ils signeraient l'arrêt de mort de cet organisme intercommunal.
En conséquence les Kerbachois sont pieds et poings liés face à ce diktat. Personnellement je continue de penser qu'il s'agit là d'une atteinte à la libre concurrence.
Je ne comprend pas, Kouais, ta remarque à Ouragan sur le lavoir. Il me semble t'avoir répondu. Peut-être en t'adressant à la Mairie par l'intermédiaire de "Communiquons" auras-tu une réponse plus précise? Si toute fois tu en as une, ta question étant, dorénavant, à mon avis jugée "subversive" vu qu'on en parle sur le forum.
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Kouais le Mer 10 Nov 2010, 14:42

grain de sable a écrit:Salut Jean, Kouais et tous les autres;

Je ne comprend pas, Kouais, ta remarque à Ouragan sur le lavoir. Il me semble t'avoir répondu. Peut-être en t'adressant à la Mairie par l'intermédiaire de "Communiquons" auras-tu une réponse plus précise? Si toute fois tu en as une, ta question étant, dorénavant, à mon avis jugée "subversive" vu qu'on en parle sur le forum.
Salut Grain de sable, je ne suis ni perturbateur, ni destructeur, tout au moins un peu révolutionnaire, celà pour "subversive".
En toute tranquilité j'ai posé une question à Ouragan.
Pardon Embarassed Embarassed Embarassed
Kouais
Bon bavard
Bon bavard

Message  ouragan le Mer 10 Nov 2010, 17:06

Salut Kouais et les autres,

Je vais te répondre à ta question concernant le lavoir.
S'il ne coule plus, c'est simplement une panne, sans plus... Laughing
ouragan
Bon bavard
Bon bavard

Message  jean le Mer 10 Nov 2010, 17:48

à Ouragan, Kouais et tous les autres,
Ouragan, voilà une réponse instructive pour Kouais, je crois qu’on appelle cela une lapalissade ou une vérité de La Palice.
Type celle qui suit :
« Monsieur d’la Palisse est mort,
Il est mort devant Pavie,
Un quart d’heure avant sa mort,
Il était encore en vie. »
Vraiment fort , il fallait le faire

jean

Message  Galaad le Jeu 11 Nov 2010, 09:58

Bonjour à tous;

J'ai l'impression que Kouais et Jean ont des problèmes d'interprétation.
Lorsque Ouragan écrit: "je ne suis pas niais" il parle de lui pas de Kouais et tous les deux comme un seul homme vous interprétez "Kouais est niais".
Lorsque GDS parle de: "questions subversives" vous prenez "subversif" pour vous.
Pour plagier le post de Jean (dans la rubrique infos et questions) :"?????"
Franchement vous parlez de débat mais je vois pas la finalité de vos interventions.
Après tout "internet" ou le "lavoir" le problème est le même ce n'est qu'une question de "débit". Very Happy
Galaad
Modérateur
Modérateur

Message  Kouais le Jeu 11 Nov 2010, 14:16

Je me trompe de sujet, mais si je ne réponds ici c'est pas bon non plus.
Question à tous: Le dialogue est t'il possible sur ce Forum.
Si Jean me suis à la post.
J'y peux rien.
Kouais
Bon bavard
Bon bavard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut