Modération du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Modération du forum

Message  Pilou le Ven 29 Jan 2010, 09:24

Salut Sébastien, salut Daredeville,

Je suis très inquiet...
On est sans nouvelles de l'administrateur et du modérateur du forum depuis qu'un vilain "Loup blanc" est entré par la grande porte. Moi-même j'ai failli me faire dévorer tout cru, mais heureusement que Grain de sable est venu à ma rescousse, et on a réussi à le contrer. Il n'arrêtait pas de montrer ses crocs et ne voulait faire qu'une bouchée du petit Jacques et de sa famille.
Mais j'ai comme l'impression qu'un chasseur isolé était à l'affut, et il a dû lui faire la peau depuis !

Trêve de plaisanteries !

Je viens de m'apercevoir que le membre "Loup Blanc" a été banni du forum et que tous ses messages ont été supprimés, y compris les messages des membres comme moi qui lui avaient répondu.

Des explications s'imposent.

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modération du forum

Message  Sébastien HAAG le Ven 29 Jan 2010, 14:08

Bonjour à tous,

J'ai pris la décision de supprimer sans appel les comptes des membres Loup Blanc et La Censure avec tous leurs messages et ceux qui y font référence.

Je rappelle qu'il est impératif de préserver la vie privée des habitants du village sur ce forum. C'est pourquoi il est strictement interdit de citer des noms de personnes privées, ou d'en faire référence d'une manière ou d'une autre, dans le but de porter atteinte à leur vie privée ou à celle de leur famille.

Vous pouvez citer des personnes par leur nom dans le seul cas où ces personnes ont une responsabilité publique et uniquement dans le cadre de leur fonction. Aucun amalgame entre vie publique et vie privée des personnes ne sera toléré.

Haag Sébastien, administrateur du forum

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Re: modération du forum

Message  grain de sable le Ven 29 Jan 2010, 19:02

Dommage,dommage, cette situation est bien regrettable!
Bien que Loup Blanc, dans "Corée du Nord", pète les plombs. On auras compris que je n'étais pas d'accord avec lui, mais force est de reconnaître qu'il a "bougé" le Forum. Qui, comme je l'ai écrit ronronnait un peu.
Je suis certain, Seb, que cette décision n'était pas facile a prendre. Car la mettre à exécution c'est prêté le flanc à la critique ainsi qu'a décrédibiliser le Forum(ce que P'ti loup n'a pas tardé a faire).Et j'en suis sûr tu en est conscient.
Peut-être une alternative était possible, tel que "killer" uniquement le ou les passages indélicats et rappelé à l'ordre le posteur.
J'espère, sincèrement, que pour l'émulation et l'épanouissement démocratique de ce Forum nous pourront bientôt débattre, en "tout bien tout honneur" avec d'autres Loups. En gardant, malgré tout une pointe d'impertinence et d'ironie. Wink
Bravo à toi, Seb, pour ton flegme face au post, pour le moins injurieux de "White Wolf"!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Loup Blanc

Message  Tortue le Sam 30 Jan 2010, 14:27

Bonjour à tous,

Le Loup Blanc ferait mieux de rester dans son terrier et de regarder
dans sa famille y a pas de quoi être fier........ Embarassed Evil or Very Mad
Tortue

Tortue

Re : modération du forum

Message  grain de sable le Sam 30 Jan 2010, 15:37

Et oui Loup blanc, maintenant tu as beau jeu de te poser en victime d'Anastasie. Je te dois des excuses pour avoir cru que toi et White Wolf étaient la même personne. Le piège (à loup) était pourtant grossier (dans tous les sens du terme).
Comment ai-je pu ? Ton style est plus léché, plus fine gueule si j'ose dire. A aucun moment de ce post on ne sens ta patte.
Mais lorsque tu écris "Dans ce forum, il n'y que des âneries." tu me déçois.
Et pour en avoir le preuve il te suffit d'assister au CM et tu y verras "tes amis" à l'œuvre. Tu dis que c'est toi et eux qui détenaient la vérité, alors assistes à ces conseils et ensuite lis les C.R. dans les Avis. Tu te demanderas si tu as pas rêvé ou si ils ne sont pas devenus amnésiques. Je ne parle pas de la demi douzaine de conseillers que l'on entend jamais mais de St Laurent et de ses acolytes adjoints. Je dis St Laurent De Kerbach parce que ce qu'ils te racontent est pour toi parole d'évangile. Je pense que si on laisse faire sans rien dire il faudrait un miracle pour que les choses soient claires dans ce village.
C'est pourquoi ce forum à son utilité, c'est un contre pouvoir, comme tout n'est pas dit aux Kerbachois (à croire que ce sont des enfants et vu ton niveau d'information tu ne peux le nier).
Je contribue avec certains membres de ce forum à compléter l'info.
Avec "toutes" ces infos, les Kerbachois pourront avoir un "AVIS" qui ne sera pas tronqué.
En définitive notre but commun c'est "bien vivre à Kerbach".
Ne te fais pas de bile "Herr" Loup Blanc tu reviendras sous une autre forme. Et j'aurais le plaisir de débattre avec toi autant qu'avec les autres de nos points de vue. sunny
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Pilou le Sam 30 Jan 2010, 20:03

Bonsoir,

Merci Sébastien pour tes explications. La gestion de ce forum t'appartient, donc je respecte ta décision et tu as mon soutien.
Mais en tant qu'administrateur, si tu veux faire appliquer des règles bien spécifiques, tu as le devoir de veiller à ce que tous les membres les appliquent aussi. Or je trouve que certains messages du forum dérogent à cette règle, et il me semble indispensable de les faire rectifier pour être en phase avec ce qui est écrit plus haut. Un simple exemple : le fait de citer l'ancien maire Bildstein par "Image de pierre" !

Pour ce qui est de supprimer le compte de Loup Blanc, j'étais du même avis que Grain de sable, persuadé qu'il fallait d'abord l'avertir en ne supprimant que le paragraphe qui dérogeait à la règle. J'ai eu l'occasion de répondre à ce soit disant "solitaire neutre qui n'habite plus au village". Chacun aura constaté que son intervention était très ciblée avec une volonté farouche de vouloir en découdre. Son sujet de prédilection était bizarrement "le chemin de la discorde", comme si c'était le sujet de préoccupation premier dont va se soucier un ancien Kerbachois qui n'habite plus au village. Pas un mot sur le projet de PLU, et mes deux questions très précises sont restées sans réponses...

Avec le recul, je suis persuadé que l'objectif de Loup Blanc n'était pas de venir débattre en toute objectivité, mais est, et sera de venir semer la pagaille sur le forum pour lui enlever toute crédibilité. On aura remarqué que son don certain pour la réplique lui permet de détourner aisément les sujets pour embrouiller les lecteurs et semer le doute dans leur esprit. Une bonne manière de camoufler la vérité !

Mais depuis que j'ai lu ses deux mails (le méchant loup et le loup surpris, car c'est la même personne !) qu'il a adressés à Sébastien Haag par le biais d'un autre site, je ne peux que féliciter l'admin pour sa clairvoyance. Voir ici

Entre se faire traiter de censeur par un tel individu ou voir son forum partir en fumée, le choix est vite fait !

Par contre, pour débattre "en tout bien tout honneur" sur un forum, il faut nécessairement des interlocuteurs d'un avis différent.......et pas obligatoirement des loups !

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Re : modération du forum

Message  grain de sable le Lun 22 Mar 2010, 23:14

Que se passe t-il ,Sébastien, les invités n'ont plus accès aux post ? Il y a eu un problème?
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Pilou le Mar 23 Mar 2010, 14:33

Salut grain de sable,

Beaucoup de forums sont fermés à la lecture, ce qui oblige les membres inscrits à s'enregistrer pour pouvoir lire ou poster. Et pour faire bouger leur forum, certains admins suppriment carrément les comptes des membres qui ne postent pas. Tout cela se discute. Peut-être que Seb fait un essai, à lui de nous le dire.

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Message  Daredevil le Mar 23 Mar 2010, 20:42

Salut tout le monde www oblige,
Je détiens les clefs du forum depuis 2 jours, je suis donc le maître du forum, Sad Sad Sad
Seb est là, où il m'avait expédié en hiver quand il y avait la neige. Pour lui toujours le beau temps. What a Face
Il vous répondra,,,,,, comme il dit toujours "pas de panique".
En tous les cas j'espère qu'il ne se connecte pas en w'lan ce soir. Vite je me sauve avant, enfin vous savez les bretelles. clown clown clown lol! lol!
Daredevil
Admin
Admin

Message  Sébastien HAAG le Jeu 25 Mar 2010, 19:38

Bonsoir,
Salut Dare, te revoilà en vert Sad Sad Sad
Pilou a écrit:
Beaucoup de forums sont fermés à la lecture, ce qui oblige les membres inscrits à s'enregistrer pour pouvoir lire ou poster. Et pour faire bouger leur forum, certains admins suppriment carrément les comptes des membres qui ne postent pas. Tout cela se discute. Peut-être que Seb fait un essai, à lui de nous le dire.
Salut Pilou et Grain de Sable
Tout à fait Pilou je ne voudrais choquer personne, mais tu conviendras, peut-être avec moi, que dans un premier lieu un forum est un centre de discussion et pas un centre d'écoute.
Ce soir 2 pseudos auront intérêt à contrôler leur boîte mails.
Un Standing Ovation pour Grain de Sable! 100 messages. Very Happy Very Happy Very Happy
King of the post! queen queen queen

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Message  Sébastien HAAG le Mar 06 Avr 2010, 23:11

Bonsoir,
au fait, les statistiques du forum sont consultables.
Suspect Suspect Suspect

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut