Les Interviews

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Interviews

Message  INTERVIEWEUR le Mar 23 Mai 2017, 20:58

Bonsoir,
Mr Haag, Mr Cazenave seriez vous près à "subir" une interview ?

INTERVIEWEUR

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Interviews

Message  grain de sable le Mer 24 Mai 2017, 17:47

Salut à toutes et tous;
Bonjour INTERVIEWEUR!!!
"Subir" me gêne un peu, ça sent pas bon! Evil or Very Mad

Mais, pourquoi pas?
Tout dépend de la nature des questions, si le respect de la vie privée et la courtoisie sont de mise.
J'ai moi-même une question pour l'INTERVIEWEUR;
Vous nous interpellez; "Mr HAAG et Mr CAZENAVE", pourquoi nous liez-vous, si j'ose dire, l'un à l'autre et pas d'autres personnes qui interviennent sur ce forum?
A bientôt!
Michel CAZENAVE alias Gds
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Sébastien HAAG le Mer 24 Mai 2017, 20:49

Bonsoir,
bonsoir Intervieweur.
Heureusement que le subir est entre guillemets.
Pas de questions d'ordre privé, du respect et de la courtoisie: comme Gds.
Pour Gds: la façon dont l'Intervieweur aborde le forum, il ne m'étonnerait pas qu'il interpelle d'autres pseudos.

Je suis d'accord, toutefois je me réserve 3  jocolor .

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Message  INTERVIEWEUR le Mer 24 Mai 2017, 21:20

Bonsoir,
Mr Haag, Mr Cazenave vous êtes les plus actifs dans l'opposition Kerbachoise d'où mon intérêt pour vous.

Q 1:Que pensez vous de la prolifération des panneaux STOP à Kerbach.

INTERVIEWEUR

Message  Sébastien HAAG le Dim 28 Mai 2017, 17:36

Bonsoir,
Bonsoir Intervieweur,

Un petit STOP par ci, un petit STOP par là.
Il y a tellement de STOP à Kerbach que l'on pourrait participer non plus au concours des villages fleuris mais bien des villages fleuris de STOP. Evil or Very Mad
A ma connaissance deux STOP sont particulièrement mal placés : Tous deux en plein virage, arrêté avec votre voiture vous voyez arriver en face de vous, les voyous du volant qui vous grondent, car vous ne dégagez pas assez vite à leur guise, afin de prendre le virage plus large.
Dans la rue de la forêt bonjour les dégâts en cas de givre, verglas ou neige. J'espère que les ouvriers communaux seront d'astreinte ces jours ou ces nuits pour pouvoir pousser les voitures au redémarrage.

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Message  L'oeil de kerbach le Mar 30 Mai 2017, 15:26

Bonjour,

Il a du avoir un prix de gros. Il semblerait plus logique de mettre des stops là où il y a le moins de circulation et non sur des routes à passage important. Quitte à mettre un stop rue d'Etzling, de mettre celui-ci rue du Stade.
Et la polution que ça engendre à chaque démarrage Monsieur le Maire !!!!!!!!!!!!
L'oeil de kerbach

Message  grain de sable le Sam 03 Juin 2017, 09:18

Salut à toutes et à tous

Il y a plusieurs réponses possibles. Il y a quelques mois le maire a fait installé des panneaux stop dans l'ancien lotissement. Il se trouve que trois d'entre eux se suivent sur environ 150m. Plusieurs habitants de ce quartiers se sont alors manifestés contre cette initiative. En effet un de ces panneaux donne priorité à une impasse qui compte 2 ou 3 maisons, de plus et surtout la succession  de freinages et accélérations provoqué par cette accumulation de panneaux pose des problèmes sonores et de pollution. Nous avons interpellé le maire à ce sujet, sa réponse a été la suivante; "Je sauve des vies!". Du maire dans toute sa splendeur!!!
Pour la majorité des autres, il faut reconnaître que nous avons été invités à des commissions qui se sont déplacées sur le terrain pour en parler. Je n'ai pas pu assister à toutes mais on nous a demandé notre avis. Par exemple, je ne me suis pas opposé à celui positionné devant chez moi, car il me paraît utile.
Je pense qu'il faudrait pour bien en parler traiter au cas par cas. Certains me semblent pertinent, d'autre soit l'emplacement, soit le positionnement sont à mon sens à revoir, pour un ou deux la suppression à envisagé.
Dans cette affaire comme dans d'autres d'ailleurs, le maire a une attitude paradoxale, pour certains panneaux il dialogue, pour d'autre il ne consulte personne et reste intransigeant devant la contestation qu'il provoque.
A bientôt
Michel Cazenave alias Gds
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  INTERVIEWEUR le Sam 03 Juin 2017, 21:08

Bonsoir,

merci à Monsieur Cazenave & Haag pour leur réponse.

Merci également pour la sollicitude de l'Oeil de Kerbach que j'invite particulièrement .
Place à la deuxième question .

INTERVIEWEUR

Message  INTERVIEWEUR le Dim 04 Juin 2017, 13:24

Bonjour,

Q2 :Je viens de voir l'ordre du jour du prochain conseil.
D'après vous trois, pourquoi Monsieur HAAG met systématiquement l'ordre du jour alors qu'il pourrait avoir une vie tranquille.
Que pensez vous de cela?

INTERVIEWEUR

Message  Sébastien HAAG le Lun 12 Juin 2017, 22:04

Bonsoir,
Bonsoir Intervieweur,
Non seulement l'ordre du jour, également beaucoup d'autres choses...
Tu as sûrement entendu parlé de Gorbatchev, donc tu connais aussi les termes "perestroîka et glasnot"
La transparence et la communication de la vérité, voila la raison principale de ce forum. Tu as le meilleur exemple de ce qu'il ne faut pas faire sur le site de la commune de Kerbach: dernier C.R du conseil le 16 février.
Je fais donc le travail pour quelqu'un qui est payé pour ce genre de choses.
Que les conseillers soient désintéressés des actes et arrêtés du maire en est un autre exemple.
Du m'enfoutisme, pas de transparence et encore moins de communication.
Alors moi aussi comme Gorbatchev je dis : communication et transparence.
Et puis comme dirait une certaine coiffeuse "la vie serait trop monotone pour le pauvre idiot".

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Message  grain de sable le Mer 14 Juin 2017, 21:53

Salut à toutes et à tous

Sébastien à raison en ce qui concerne la transparence. C'est le mot clé, la transparence étant le gros problème du maire et de son fan club de la majorité. Moins nous en savons mieux c'est!
Pour répondre à la question de l'Intervieweur, ça fait des années, d'abord sur ce forum et ensuite sur le Kerba'choix que je dénonce le manque d'informations en générale et la non diffusion des dates, de l'ordre du jour du Conseil Municipal et également, mis à part l'affichage obligatoire devant la Mairie plus quelques extraits (choisis) dans l'Avis, du PV.
J'ignore pourquoi le maire n'en fait aucune publicité et pourquoi le correspondant local du RL non plus.
Peut-être on t-ils peur qu'il y ai plus de monde qui assistent aux Conseils et, ainsi, que ceux qui y viendraient ne se rendent compte de la manière dont ils fonctionnent?
Merci à Sébastien de diffuser ces informations, c'est un acte citoyen qui pallie aux carences de la Mairie.
A bientôt  
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  INTERVIEWEUR le Mar 20 Juin 2017, 20:56

Bonsoir à tous,

Q3:(sans langue de bois)
     Que pensez vous des dernières démissions du conseil?

INTERVIEWEUR

Message  grain de sable le Mer 21 Juin 2017, 15:08

Salut à toutes et à tous

Pour ce qui est des raisons, vous les avez par les intéressés eux mêmes dans le dernier numéro du Kerba'choix.
Ce que j'en pense, c'est simple pour avoir vécu la première moitié de ce mandat à leurs côtés, je les comprends car notre tâche n'est pas simple.
A partir de là on peut se dire que l'on a beau faire, cette dépense d'énergie et de temps se fait en vain et à la fin, fait baisser les bras.
Pour ma part, rien n'est vain, nous avons réalisés un travail de fond, fait changer certaines mauvaises habitudes et fait évoluer pas mal de choses.
J'ai bien l'intention de continuer avec les nouveaux conseillers qui m'accompagnent à œuvrer dans ce sens et au vu de leur motivation, je ne doute pas un seul instant que nous continuerons à faire bouger les lignes.

A bientôt

grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Sébastien HAAG le Sam 24 Juin 2017, 09:21

Bonjour,

je n'ai pas l'habitude d'encenser des personnes qui ne le méritent pas.
Abandonner leurs électeurs désabusés est une lâcheté.

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Message  INTERVIEWEUR le Lun 10 Juil 2017, 11:21

Bonjour,

Q4:Que pensez vous du dernier remplacement au conseil municipal, est-il légal?

INTERVIEWEUR

Message  grain de sable le Mer 19 Juil 2017, 16:28

Salut à toutes et à tous

Se tirer une balle dans le pied, vous connaissez?
Bien sûr, selon Wikipedia, les soldats désirant quitter le front se tiraient une balle dans le pied afin de se faire rapatrier.
Ce qu'il faut savoir c'est que la procédure veut que ce soit le suivant sur la liste qui succède au démissionnaire. C'est ce qui s'est passé avec Mr KLEIN, les trois suivant ayant à leur tour "démissionnés" c'est Mr OGE qui est devenu conseiller.
Lorsque Mme KIEFFER démissionne à son tour, c'est là que les choses se compliquent. Car le maire et la mairie font de nouveau appel aux mêmes personnes qui ont déjà démissionnés une première fois.
Je m'en suis ouvert auprès du maire, ainsi que Mme DECKER dans sa réponse, lorsqu'elle a accepté le poste de conseillère. Ce dernier prétend, je cite; "C'est le suivant sur la liste" et s'en tient là mordicus.
Pour nous effectivement c'est le suivant, tant qu'il n'a pas démissionné. Par conséquent c'est le suivant après Mr OGE  qui aurait dû être sollicité, après la démission de Mme KIEFFER.
Ceci dit je suis très heureux de travailler avec Mme DECKER.
Le problème est que si la procédure suivie par le maire est erronée, les CM qui se sont déroulés depuis la nomination de Mme DECKER risquent d'être caduc. Ne pas oublié que nous avons procédé au cours du dernier CM à l'élection des grands électeurs pour les sénatoriales. La légitimité de ce vote serait du coup mis en cause.
Tous ceci au conditionnel, les autorités préfectorales, n'ayant pour le moment pas réagit, continuons ainsi...
On dit aussi "couper la branche sur laquelle on est assis".
A bientôt
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Sébastien HAAG le Lun 24 Juil 2017, 17:07

Bonjour,

Effectivement mon cher GDS, l'erreur de Fritz est flagrante Exclamation

L'article 2121-4 nous dit:
LA DÉMISSION D'UN CONSEILLER MUNICIPAL
EST DÉFINITIVE DÈS SA RÉCEPTION PAR LE MAIRE, qui ne peut la refuser.

Le mot important est DÉFINITIVE.

Une fois qu'un conseiller a démissionné il ne peut siéger au conseil qu'à la condition d'une réélection (dans ce cas en 2020).

Lors des conseils, Mr Fritz a devant lui plusieurs livres rouges Dalloz (ça me rappelle un certain débat) qu'il les lise et surtout qu'il comprenne ce qu'il lit.

Je suis curieux de savoir comment il va s'expliquer sur cette grossière bourde qui relève de l'ignorance et de l'incompétence.

Comment le contrôle de légalité a-t 'il pu laisser passer cela. On est en droit de se poser des questions quant à leur efficacité Exclamation

Bon, ce sera au ministère de l'intérieur de régler ces problèmes.

Il en sera averti.

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Message  INTERVIEWEUR le Jeu 27 Juil 2017, 15:29

Merci monsieur Cazenave & Haag.

À très bientôt pour une nouvelle question.

INTERVIEWEUR

Message  INTERVIEWEUR le Sam 12 Aoû 2017, 11:42

Bonjour,

Q5 :Trouvez vous normal qu'en "Divers " on pose une telle question?

.

INTERVIEWEUR

Message  grain de sable le Mer 16 Aoû 2017, 11:06

Salut à toutes et à tous.
Cette question c'est moi qui l'ai posé, à la demande de l’intéressé, tout comme je me fait le porte parole de n'importe quel villageois dans la mesure où la question est sensée et justifiée!

Par contre;
Ce que je trouve pas normal, c'est d'être obligé de la poser.
Ce que je trouve pas normal, c'est qu'un maire, ne daigne pas répondre à ses administrés, lorsque les questions le dérange. Une politique de l'autruche dont il s'est fait une spécialité.
Ce que je trouve pas normal, c'est qu'un maire "oublie" de convoquer certains élus à des réunions.
Ce que je trouve pas normal, c'est qu'après il dit que c'est un oubli des secrétaires.
Ce que je trouve pas normal, c'est que nous avons plusieurs fois demandé des ajouts à l'ordre du jour et que le maire les a refusés, nous obligeant, ainsi, à en parler en Divers.

En conclusion, Mr l'Intervieweur, je l'ai dis, je répondrais à vos questions, mais demandez au maire d'y répondre et vous verrez si, peut-être de guerre lasse, vous n'êtes pas obligé de faire appel à nous pour avoir une réponse Bien sûr, il faudra, alors, que nous posions vos questions en divers! Very Happy
A bientôt
Michel CAZENAVE alias Gds.
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut