Après la réunion du 05/12/16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après la réunion du 05/12/16

Message  Sébastien HAAG le Mar 06 Déc 2016, 20:22

Bonsoir,
oups, j'ai oublié... lol!

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après la réunion du 05/12/16

Message  grain de sable le Sam 17 Déc 2016, 17:34

Salut à toutes et à tous

Deux amis font du camping.
Au milieu de la nuit il y en a un qui réveille l'autre;
_Hé, regardes le ciel et dis moi ce que tu vois!
_Je vois des millions d'étoiles.
_Et tu en déduit quoi?
_Astronomiquement, il y a des millions de galaxies,
Astrologiquement, j'observe que Saturne est en Lion,
Théologiquement, Dieu est puissant et nous si petits,
Météorologiquement, nous aurons une belle journée demain,
Et toi?
_Moi je pense que tu es idiot.
_???
_Tu vois pas qu'on nous a piqué la tente!

Pour le terrain et le futur mur au bas de la voie pompier de l'école, je pense que:

Autoritairement, le maire nous a dit en CM qu'il n’achèterait pas ce terrain à ce prix.
Géométriquement, il tient à préciser qu'il y a 3m40 de passage, il oublie l'épaisseur du mur.
Sécuritairement, il a l'aval du chef de corps des pompiers de Kerbach.
Unilatéralement, "son équipe" a votée pour, comme un seul homme.
Logiquement, heu... non il n'y a pas de logique dans cette décision.
Amèrement, on sent que l'expropriation du terrain de l'école à laissée des traces.
Économiquement, vue la situation financière de la commune on est pas à une hérésie prêt.

Quand l'évidence vous crève les yeux et que vous passez à côté! scratch

A bientôt!
Michel Cazenave alias Gds
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Oups le Ven 23 Déc 2016, 18:17

Dans , Divers et Informations, M Cartier répond à M Plontz que les problèmes rencontrés à la rentrée sont résolus et qu'il restent des ajustements à faire.
Si j'ai bien compris, le premier reconnait qu'il y a eu des problèmes à la rentrée et qu'ils ne sont, 4 mois après, pas complètement résolus.
Et que le second, par ailleurs président d'une association de parents d'élèves, s'en inquiète qu'au bout de 4 mois. affraid
Oups
Petit bavard
Petit bavard

Message  La Vendetta le Sam 24 Déc 2016, 09:43

Oups a écrit:Dans , Divers et Informations, M Cartier répond à M Plontz que les problèmes rencontrés à la rentrée sont résolus et qu'il restent des ajustements à faire.
Si j'ai bien compris, le premier reconnait qu'il y a eu des problèmes à la rentrée et qu'ils ne sont, 4 mois après, pas complètement résolus.
Et que le second, par ailleurs président d'une association de parents d'élèves, s'en inquiète qu'au bout de 4 mois. affraid

Bien sûr qu'il y a encore des soucis & ils ne sont pas prêt d'en finir.
Que le président des parents d'élèves s'en inquiète 4 mois après c'est normal ça ne touche pas son association.Je ne pense pas qu'il va enfin jouer son rôle de porte parole des représentants des parents , il va se tasser devant Fritz & compagnie comme il a toujours fait :c'est pourquoi les 4 mois , 5 mois, 1 an . . .
Mr Stylo plume a trop d'intêrets personnel Embarassed  à défendre,que celui de la sécurité & le bien être des enfants.
La Vendetta
Bavard
Bavard

Message  Guy.F le Sam 24 Déc 2016, 12:57

J'ai rencontré la Dame ,( bon okay je suis allé à sa rencontre)qui a retiré ses deux filles de l'école et m'a affirmé  et vu qu'elle a envoyé l'alerte aux représentants des Parents d'élèves & des parents via les réseaux sociaux, et que pas un ou une n'a bougé. No

Bon gros dossier aussi avec les preuves .
Par contre ils se sont empressé d'étouffer l'affaire car ca fait tache( mince le stylo plume coule Razz ) pour un président des parents d'élèves, conseiller municipal , président de stylo plume . . .

Qu'elle a recu un mail et sms pour lui faire comprendre qu'"elle devrais avoir honte de son comportement" quand on sait qui lui envoyé , je comprends mieux. Laughing

C'est une maman c'est tout ,qui veut protéger ses enfants, et c'est EUX qui devraient avoir HONTE de leur comportement nonchalant, irresponsable et immature.Mettre ça sur le dos de la politique,je vois pas le rapport.Ils sont lobotomisé?  Suspect

C'est tout à fait légitime ce que cette maman a fait c'est tout à son honneur.

La peur fait oublier leur responsabilité .

Bravo Madame je pense que vous êtes la seule à avoir des cou. .les aux c..(en tant que parent) & vous souhaite de merveilleuses fêtes.
Vous êtes un exemple à suivre pour l'assainissement de cette commune.
Guy.F
Petit bavard
Petit bavard

Message  aigleduciel le Sam 24 Déc 2016, 17:48

Salut le monde,
tout vient en son temps quand de temps en temps on donne le temps au temps.

Plus d'une trentaine d'élèves sont scolarisés dans nos écoles sans que les parents habitent à Kerbach et ne paient pas de taxes.
Lors d'une réunion, un conseiller voulut en parler lors de ce point.

A peine commencé, un autre conseiller ( Mr Plontz ) l'interromput en disant "de toute façon on les a besoin".
Je me demande pourquoi ?
Une suppression de classes ? Non sans blagues, ce ne serait que la troisième salle qu'on désaffecterait.
Il n'y aurait pas plus d'élèves par classe, il suffit de faire des classes de plusieurs niveaux.
Notre maire par exemple était bien dans une classe de 5 niveaux; je crois que j'aurais pu trouver un autre exemple, mais on ne m'a pas aidé sur ce coup.
Alors pourquoi a t'on construit cette nouvelle école? L'appellera t'on prochainement "Foyer St Laurent"?

Mr Plontz peut-être ne connaissez vous pas le prix d'un élève pour une commune, allez je vous aide un peu, en voilà un exemple parmi d'autres.

Compris ?

Maintenant, pourquoi donc ce premier tableau ?
Car la commune de Behren lès Forbach nous facture non seulement le déneigement, le balayage et les déplacements mais mets également les frais de scolarisation de leurs enfants sur le dos des contribuables Kerbachois.
Pourquoi voyez vous le maire de Behren aux manifestations scolaires à Kerbach ? Cela a des raisons! Ne pratique t'il pas une forme de dénigrement par rapport aux enseignantes et enseignants de ses écoles?
18 élèves de Behren scolarisés à Kerbach dans différentes classes.
Si l'on se base sur la délibération de Saunay on obtient 16302 € par an pour Behren.
Alors Mrs Fritz et Plontz vous en dites quoi maintenant ?
Je vous fais grâce des autres villages, à présent vous savez.
aigleduciel
Très bon bavard
Très bon bavard

Message  Kouais le Dim 25 Déc 2016, 20:51

Beojoi,
Salut ADC, très très intéressant, surtout lorsque l'on sait que le maire avait presque demandé pitié, aux élus pour que les subventions soit versées, lors de l'inauguration de cette école.
Pourrais tu nous mettre la somme totale avec les autres communes ?
Kouais
Bon bavard
Bon bavard

Message  aigleduciel le Sam 31 Déc 2016, 17:44

Salut le monde,
Salut Kouais,
pour satisfaire ta curiosité bien compréhensible...
6 autres communes scolarisent leurs enfants à Kerbach...
Donc toujours sur les mêmes bases, nous trouvons 12944 €
Un total de 29246 €.
Une somme conséquente.
aigleduciel
Très bon bavard
Très bon bavard

Message  Guy.F le Mer 04 Jan 2017, 17:44

grain de sable a écrit:Salut à toutes et à tous

Deux amis font du camping.
Au milieu de la nuit il y en a un qui réveille l'autre;
_Hé, regardes le ciel et dis moi ce que tu vois!
_Je vois des millions d'étoiles.
_Et tu en déduit quoi?
_Astronomiquement, il y a des millions de galaxies,
Astrologiquement, j'observe que Saturne est en Lion,
Théologiquement, Dieu est puissant et nous si petits,
Météorologiquement, nous aurons une belle journée demain,
Et toi?
_Moi je pense que tu es idiot.
_???
_Tu vois pas qu'on nous a piqué la tente!

Pour le terrain et le futur mur au bas de la voie pompier de l'école, je pense que:

Autoritairement, le maire nous a dit en CM qu'il n’achèterait pas ce terrain à ce prix.
Géométriquement, il tient à préciser qu'il y a 3m40 de passage, il oublie l'épaisseur du mur.
Sécuritairement, il a l'aval du chef de corps des pompiers de Kerbach.
Unilatéralement, "son équipe" a votée pour, comme un seul homme.
Logiquement, heu... non il n'y a pas de logique dans cette décision.
Amèrement, on sent que l'expropriation du terrain de l'école à laissée des traces.
Économiquement, vue la situation financière de la commune on est pas à une hérésie prêt.

Quand l'évidence vous crève les yeux et que vous passez à côté! scratch

A bientôt!
Michel Cazenave alias Gds

Bonsoir à tous

Une citation me revient quand je lis & relis ton texte GDS: "L'ignorance et la bêtise du peuple font la force du dictacteur". king

Il en reste quelques un ,Mr Fritz & compagnie ,qui ne sont pas des baudets et ne se laisserons pas le devenir , soyez-en certain. study
Guy.F
Petit bavard
Petit bavard

Message  Guy.F le Jeu 05 Jan 2017, 08:45

Salut ADC, salut à tous,

que faire avec 29246 €, dites moi Question

Emploi fictif de Mme Fritz ( quand va t-elle rembourser son salaire indûment perçu) + encore 29 246€ en moins dans la caisse de la mairie faute de "légèreté"et nonchalance.

Les cordes de la bourse de l'état serrées. . .( baisse de dotation de l'état aux communes) et bien oui, que faire avec plus de 29 000 € scratch

Bonne journée à vous.
Guy.F
Petit bavard
Petit bavard

Message  aigleduciel le Mar 10 Jan 2017, 16:50

Salut le monde,
dans le dernier compte rendu, il est marqué aux points III 4) et VII 3) que le maire et une conseillère se sont retirés de la séance.
Mr le maire le forum fait son effet, vous croyez toujours encore que vous pouvez faire ce que vous voulez ?

Formidable victoire du forum.
Il faudra que je m'amuse, peut être pour la mis mandat, de faire un mémorandum de vos gaffes.
Memorandum :"Note que l'on prend pour faciliter le souvenir de quelque chose; cahier, carnet où l'on note ce qu'on veut se rappeler". Ceci pour vous éviter le dictionnaire.

De même on comptabilisera les points gagnants du forum!

Qu'en pensez vous?
aigleduciel
Très bon bavard
Très bon bavard

Message  détracteur en ligne le Mar 10 Jan 2017, 17:03

Salut,
Et pourquoi pas au vœux du maire, on demande la parole, on énumère les gaffes, on rigole un bon coup, tout en lui vidant toutes les bouteilles disponibles, on paie des impôts non?
détracteur en ligne

Message  Guy.F le Lun 16 Jan 2017, 09:53

aigleduciel a écrit:Salut le monde,
dans le dernier compte rendu, il est marqué aux points III 4) et VII 3) que le maire et une conseillère se sont retirés de la séance.
Mr le maire le forum fait son effet, vous croyez toujours encore que vous pouvez faire ce que vous voulez ?

Formidable victoire du forum.
Il faudra que je m'amuse, peut être pour la mis mandat, de faire un mémorandum de vos gaffes.
Memorandum :"Note que l'on prend pour faciliter le souvenir de quelque chose; cahier, carnet où l'on note ce qu'on veut se rappeler". Ceci pour vous éviter le dictionnaire.

De même on comptabilisera les points gagnants du forum!

Qu'en pensez vous?

Salut,

heureusement que ce forum existe, car nous pouvons écrire ce qui ne va pas et leur faire un rappel à l'ordre (ils se croient au dessus des lois)
N'empêche pas que le maire et les adjoints nous cache beaucoup de choses, la transparence est inexistante .
A chaque fois que vous donnez un coup de pied dans la fourmilière ,une odeur nauséabonde s'en dégage et réussi à atteindre le nez des sous préfet, préfet, procureur  . . . bizarre non? Embarassed

Ne dit on pas :"Il n'y a pas de fumée sans feu"?

En effet c 'est une bonne idée ADC, faites donc (le mémo). Razz
Merci encore au forum de nous ouvrir les yeux sur les manigances de fritz et compagnie
.
Shocked Shocked
Guy.F
Petit bavard
Petit bavard

Message  aigleduciel le Lun 16 Jan 2017, 10:25

Salut le monde,

Mr le maire mettez donc cet article à l'ordre du jour du prochain conseil, ainsi que l'arrêté ministériel que Seb vous a remis! Razz Razz Razz
aigleduciel
Très bon bavard
Très bon bavard

Message  Guy.F le Lun 16 Jan 2017, 11:05

ADC ,c'est en date du?

La mairie et le comptable n'a pas eu le document?
Comment c'est possible,encore un oubli. No
C'est vrai, ils font ce qu'il veulent chez vous. clown

Encore un bonnet d'âne.

C'est pas possible d'avoir des personnes aussi incompétentes et ignorantes dans votre mairie.
Tu relèves le Q.I  (:"quotient intellectuel" pour les sans dictionnaire  Laughing )de Kerbach. C'est magnifique ce que tu fais.
Consciencieux ,honnête,appliqué dans la toutes tes actions ADC.

A bientôt
Guy.F
Petit bavard
Petit bavard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut