Repas des anciens de Kerbach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Repas des anciens de Kerbach

Message  Fernand ETIENNE le Jeu 27 Oct 2016, 13:18

Bonjour Mesdames, bonjour Messieurs, bonjour le forum,
Lors du repas convivial des anciens de Kerbach du dimanche 02 octobre 2016. Nous n'avons pas eu le plaisir de compter parmi le personnel du conseil municipal nos deux élus de l'opposition, qui étaient toujours fidèles par le passé à ce rendez-vous.
Messieurs les élus de l'opposition vous représenter une grande partie de la population , pour quelle raison n'avons nous pas eu l'agrément de vous compter parmi nous, pour cette rencontre annuelle des anciens de Kerbach?
A mon humble avis votre présence est toujours appréciée par les habitants de notre commune.
         Très cordialement ,
                                  Fernand   ETIENNE
Fernand ETIENNE
Bavard
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repas des anciens de Kerbach

Message  grain de sable le Ven 28 Oct 2016, 09:46

Salut à toutes et à tous,
Salut à toi Fernand,
Merci de t’inquiéter de notre absence, c'est sympa.
Cependant je ne peux répondre que pour moi, n'ayant pas consulté mes collègues de la minorité municipale à ce sujet. De toute façon il leurs appartient de répondre s'ils le désirent.
En ce qui me concerne, il se trouve que cette date correspondait à un événement de ma vie privé. J'ai demandé, par mail, à Mme STAUDER l'adjointe chargée de l'organisation de ce repas, de bien vouloir excuser mon absence.
Pour être encore plus précis j'ai également présenté mes excuses pour la veille, jour de mise en place de la salle étant indisponible par mon activité professionnelle.
Il faut aussi admettre que le climat de nos relations avec l'équipe majoritaire, risque de plomber l'ambiance de ce type d’événements, bien qu'au contact de la population chacun d'entre nous (majorité, minorité) sache tenir sa place.
Dans le cadre du mandat qui m'a été accordé, j'essaie le plus possible d'être présent aux différents événements de la vie communale.
Ça n'est surement jamais assez, mais j'aurais l'occasion d'en parler dans un autre post à suivre.
A bientôt
Michel Cazenave alias Gds
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  L'oeil de kerbach le Mer 16 Nov 2016, 18:33

Bonjour,

Cher Fernand, OK c'est bien tu as demandé à la minorité:
- Pourquoi ils n'étaient pas présents au repas des anciens.
- Pourquoi ne poses-tu pas la même question aux gens de la majorité qui étaient absentes à ce repas?
- Pourquoi la commune dépense plus de 100.000 euros pour mettre aux normes les accès handicapés et que l'on refuse l'accès à une personne handicapée (lors de l'inscription) qui désirait accompagner ses parents au repas des anciens (tu es bien placé pour savoir de qui je parle).
Personnellement je suis outré et consterné par une telle attitude et toi?
L'oeil de kerbach

repas des anciens de Kerbach

Message  Fernand ETIENNE le Mer 16 Nov 2016, 20:26

Bonsoir le Forun, bonsoir tout le monde
L'Œil de Kerbach , Je réponds bien volontiers à ton interrogation :
Je n'ai pas posé la même question aux absents de la majorité, dont j'ignore les noms et le nombre. Mon souci n'est pas de recenser les présences et les absences à ce genre de repas.
        J'étais tout simplement surpris de ne pas avoir l'agrément de compter parmi nous nos deux élus de l'opposition qui étaient toujours fidèles par le passé à ce rendez-vous.
J'ai comme de nombreuses personnes toujours apprécié leur présence, leur dévouement et courage dans de nombreux domaines.

En ce qui concerne le douloureux problème du refus de ma nièce handicapée, sous tutelle de ses parents, d'assister avec ses parents à ce repas en payant son repas.
Je trouve cela ; scandaleux, discriminatoire, honteux, et indigne d'une élue de notre commune.

J'ai donc proposé aux parents de ma nièce handicapée ;  d'adresser un courrier relatant ce refus scandaleux et indigne de l'élue responsable de la gestion de ce repas.
          - 1 A Monsieur le maire, aux adjoints, à tous les conseiller municipaux.
          - 2 Au secrétariat d'Etat chargé des personnes handicapées
          - 3 A la ligue des droits des personnes handicapées et aux médias

Mais les parents par pudeur ne souhaitent pas pour l'instant signer ces différents courriers.
Voilà,
                       Très cordialement,  Fernand  Etienne
Fernand ETIENNE
Bavard
Bavard

Message  bodicea le Jeu 17 Nov 2016, 08:40

Bonjour à tous,
Bonjour Mr Etienne,
juste une question: de la pudeur ou de la peur?
bodicea

Message  Guy.F le Jeu 17 Nov 2016, 09:17

En tant que grand père je ne déshononerai pas une nouvelle fois ma petite fille en ne disant rien et en ne bougeant pas.Cela me paraît grave , non.
"Qui ne dit mot consent"
A moins qu'ils ont peur, comme l'écrit BODICÉA.

Message édité par Daredevil
Guy.F
Petit bavard
Petit bavard

Message  grain de sable le Mer 23 Nov 2016, 14:25

Salut à toutes et à tous;
En 1770 un naturaliste anglais Joseph Banter arrive en Australie. Il désigne un marsupiaux "What is this?", un aborigène lui répond; "Gau Gurru". Aussitôt il note le mot sans pousser plus loin. Kan gooroo devient Kanguru qui devient le nom de l'animal...
   Le fait que Fernand n'ai pas remarqué l'absence de certains membre de la majorité peut être considéré comme révélateur, tellement ils sont transparents. Si ça se trouve ils étaient là... Razz
   Plus sérieusement, je suis interloqué par l'attitude de cette adjointe vis à vis de cette famille. Je pense qu'accepter la participation de cette jeune femme au repas des anciens ne posait pas de problème. Le risque de créer un précédent ne tient pas dans la mesure où il y a dans ce cas des circonstances particulières. J'ignore s'il était au courant, mais si c'était le cas, le maire aurait dû intervenir. Nous ne sommes pas à un repas prés, surtout que cette famille se proposait de le payer. Ce qui est curieux c'est que cette adjointe s'est plainte du manque de participation à ce repas, d'un grand nombre d'anciens du village.
   Même si ça n'a rien à voir, il est vrai que le parallèle avec la mise en conformité des bâtiments municipaux pour l’accès aux handicapés est vite fait.
De ce fait, je m'étonne encore plus car Mr le maire a (rendons à César ce qui appartient à César) sur ce coup là, bien anticipé en demandant les subventions attribuées à ces travaux (obligatoires) très tôt ce qui a permis à la commune d'en bénéficier de manière importante.
Les travaux dépassant les 200 000€ (les estimations étaient de 110 000€, mais l'architecte missionnée a dans son estimation due doublé le prix et encore en supprimant un des trois ascenseurs prévus).
En tout cas, la réponse à la demande de cette famille aurait méritée plus de réflexion. Selon mes infos, l'adjointe aurait été sollicitée au téléphone sur ce sujet et la réponse négative est tombée sans la moindre concertation.
Pour notre kangourou, plus tard les linguistes découvrirons que "Gau gurru" signifie en arborigène; "Je ne comprends pas ce que vous dites!".
Comme quoi avant de prendre une décision il est important de chercher à comprendre ce qui est dit.
A bientôt
Michel Cazenave alias Gds
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Guy.F le Mar 21 Fév 2017, 08:08

bodicea a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour Mr Etienne,
juste une question: de la pudeur ou de la peur?

Je peux à présent te répondre Bodicéa.
Guy.F
Petit bavard
Petit bavard

Message  La Vendetta le Lun 06 Mar 2017, 08:11

salut,

où sont les preuves?
Se baser que sur des "on dit" ca ne tient pas debout désolé.
Pourquoi la personne qui est concernée n'a pas droit à la parole ?
Pour éviter une nouvelle casserole sans doute Twisted Evil
La Vendetta
Bavard
Bavard

Message  La Vendetta le Mar 14 Mar 2017, 08:18

La Lice & sa compagne/ La fontaine.

Une Lice étant sur son terme,
Et ne sachant ou mettre un fardeau si pressant,
Fait si bien qu’à la fin sa Compagne consent
De lui prêter sa hutte, où la Lice s’enferme.
Au bout de quelque temps sa Compagne revient.
La Lice lui demande encore une quinzaine ;
Ses petits ne marchaient, disait-elle, qu’à peine.
Pour faire court, elle l’obtient.
Ce second terme échu, l’autre lui redemande
Sa maison, sa chambre, son lit.
La Lice cette fois montre les dents, et dit :
« Je suis prête à sortir avec toute ma bande,
Si vous pouvez nous mettre hors.  »
Ses enfants étaient déjà forts.
Ce qu’on donne aux méchants, toujours on le regrette.
Pour tirer d’eux ce qu’on leur prête,
Il faut que l’on en vienne aux coups ;
Il faut plaider, il faut combattre.
Laissez-leur prendre un pied chez vous,
Ils en auront bientôt pris quatre.

MORALE
CE QU’ON DONNE AUX MECHANTS, TOUJOURS ON LE REGRETTE.
La Vendetta
Bavard
Bavard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut