Après la réunion du 11/10/16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après la réunion du 11/10/16

Message  Daredevil le Mer 12 Oct 2016, 07:49

Salut,
Tu dors encore, Seb lol! lol! lol!
Daredevil
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après la réunion du 11/10/16

Message  Lapin Blanc le Mer 12 Oct 2016, 11:27

Salut le forum, alors ça donner quoi la réunion du conseil municipal hier soir? Qu'elle infos à nous donner?

Lapin Blanc

Message  Parents le Jeu 13 Oct 2016, 21:37

Bonjour à tous,
J'ai écris : On a construit une nouvelle école maternelle +périscolaire de 500 M2 pour deux classes de maternelles.....

Je viens d'apprendre qu'ils auraient désaffecté une salle dans l'école primaire ,plus la classe à coté de la mairie transformée en biblio .
Cela fait bien deux salle, alors pourquoi avoir construit une nouvelle école,
C'est vraiment la question qu'il faut se poser.

Parents
Petit bavard
Petit bavard

Message  Geisha le Ven 14 Oct 2016, 09:24

Parents a écrit:Bonjour à tous,
J'ai écris : On a construit une nouvelle école maternelle +périscolaire de 500 M2 pour deux classes de maternelles.....

Je viens d'apprendre qu'ils auraient désaffecté une salle dans l'école primaire ,plus la classe à coté de la mairie transformée en biblio .
Cela fait bien deux salle, alors pourquoi avoir construit une nouvelle école,
C'est vraiment la question qu'il faut se poser.

Konichiwa

Effectivement Parents, donc ce serait pour le périscolaire et pour que la bibliothèque soit accessible aux personnes à mobilité réduite et aux personnes âgées.
J’oubliais, pour prêter quelques salles à des associations parce-que nous n'en avions pas assez et organiser des "expositions" dans le hall de gare qui sert d'entrée. Il est vrai que comme chacun le sait il y en a de nombreuses chaque année dans notre village, enfin à voir!
Geisha
Bavard
Bavard

Message  La Vendetta le Ven 14 Oct 2016, 16:32

La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Bœuf

Une Grenouille vit un Bœuf
Qui lui sembla de belle taille.

Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un œuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant :

« Regardez bien, ma sœur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
- Nenni.
- M'y voici donc ?
- Point du tout.
- M'y voilà ?
- Vous n'en approchez point. »

La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.lol!

Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.

Jean de la Fontaine
La Vendetta
Bavard
Bavard

Message  Guy.F le Sam 15 Oct 2016, 09:07

Bonjour,

tu y vas un peu fort La Vendetta.
Pourquoi cette fable?
( je pense le savoir.)
Tu me confirmeras tout à l'heure quand on se verra .
OKAY.
Guy.F
Petit bavard
Petit bavard

Message  détracteur en ligne le Mer 19 Oct 2016, 16:47

Bonjour,
Je suis stupéfait  : il y aurait une pizzeria qui s' installerait sous le préau à coté de la biblio.
Je savais pas que ce local était aussi officiellement à louer, sinon j'aurai fait une demande pour ouvrir un sexe shop, encore une occasion de ratter pour me faire des tunes.
détracteur en ligne

Message  aigleduciel le Mer 02 Nov 2016, 22:25

Salut le monde,
J'ai appris qu'une convention aurait été signée avec une association pour l'occupation d'une salle
dans l'école, et sûrement un peu plus.
Mais que nous dit le législateur?

Une réponse:

Article L212-15 du code de l'éducation.

Modifié par LOI n°2013-595 du 8 juillet 2013 - art. 24

Sous sa responsabilité et après avis du conseil d'administration ou d'école et, le cas échéant, accord de la collectivité propriétaire ou attributaire des bâtiments, en vertu des dispositions du présent titre, le maire peut utiliser les locaux et les équipements scolaires dans la commune pour l'organisation d'activités à caractère culturel, sportif, social ou socio-éducatif pendant les heures ou les périodes au cours desquelles ils ne sont pas utilisés pour les besoins de la formation initiale et continue. Ces activités doivent être compatibles avec la nature des installations, l'aménagement des locaux et le fonctionnement normal du service. Elles doivent également respecter les principes de neutralité et de laïcité.

La commune ou, le cas échéant, la collectivité propriétaire peut soumettre toute autorisation d'utilisation à la passation, entre son représentant, celui de l'école ou de l'établissement et la personne physique ou morale qui désire organiser des activités, d'une convention précisant notamment les obligations pesant sur l'organisateur en ce qui concerne l'application des règles de sécurité, ainsi que la prise en charge des responsabilités et de la réparation des dommages éventuels.

A défaut de convention, la commune est responsable dans tous les cas des dommages éventuels, en dehors des cas où la responsabilité d'un tiers est établie.

- - - - - - - - - -
Je m'adresse ici aux parents des enfants fréquentant l'école de Kerbach.

Pensez vous que vous êtes correctement représentés au conseil de l'école par Mr Plontz alors que ni lui, ni le maire ne semblaient connaître ce texte de loi ? Le maire finalement avoua qu'il n'avait pas demandé d'avis, Mr Plontz lui découvrait. Mr Plontz nul n'est censé ignorer la loi.

Pensez vous qu'une association dont l'intitulé dit tout " Action catholique " respecte le code de laïcité affiché dans toutes les écoles de France et de Navarre ?

Pensez vous que depuis, Mr Plontz n'aurait pas dû vous réunir en AG extraordinaire ou tout au moins demander par un questionnaire anonyme votre avis sur la sécurité, le bien être de vos enfants ou sur votre tranquillité d'esprit, suite aux évènements de la rentrée et la présence d'associations de toutes sortes dans l'établissement scolaire ?
aigleduciel
Très bon bavard
Très bon bavard

Message  La Vendetta le Jeu 03 Nov 2016, 08:14

Enfin une personne qui est cultivé.
Merci aigle du ciel d'éclairer régulièrement notre lanterne sur les abus dans ce village.
Merci de nous alerter sur la nonchalance des élus majoritaires.
La Vendetta
Bavard
Bavard

Message  Guy.F le Jeu 03 Nov 2016, 08:34

Article L212-15 du code de l'éducation.

Modifié par LOI n°2013-595 du 8 juillet 2013 - art. 24

La directrice n'est pas au courant et ses supérieurs non plus, étonnant je trouve .
C'est des personnes de l'éducation, non? Suspect
En tant que grand père ça me désole.
C'est pour la sécurité des gamins bon sang de bonsoir !!!
Personne ne bouge, c'est du joli . Embarassed
Jusqu'au jour où . . . et il sera trop tard.
L.G
Guy.F
Petit bavard
Petit bavard

Message  John Reese le Lun 07 Nov 2016, 11:24

aigleduciel a écrit:
Pensez vous que vous êtes correctement représentés au conseil de l'école par Mr Plontz alors que ni lui, ni le maire ne semblaient connaître ce texte de loi ? Le maire finalement avoua qu'il n'avait pas demandé d'avis, Mr Plontz lui découvrait. Mr Plontz nul n'est censé ignorer la loi.

C'est sûr, à force d'avoir le c.. entre deux chaises!
John Reese

Message  grain de sable le Dim 13 Nov 2016, 19:20

Salut à toutes et à tous;
Beklib roi des indes, 3000 ans avant JC cherchait à tromper son ennui.
Il promit une forte récompense à qui lui proposerait une distraction qui le satisferait.
Le sage Sissa vint lui proposer un jeu d'échecs.
Le souverain, ravi, s'adressa à Sissa pour lui demander ce qu'il voulait comme récompense.
Le sage, demanda, alors au roi de déposer un grain de riz sur la première case de l'échiquier, deux sur la deuxième, quatre sur la troisième et ainsi de suite en doublant la quantité de la case précédente jusqu'à la 64e.
Le seigneur accorda immédiatement cette récompense en apparence modeste.
Mais son conseiller lui expliqua qu'il venait de ruiner le royaume, car les récoltes de l'année ne suffiraient pas à s'acquitter du prix du jeux.
En effet lorsque l'on arrive à la 64e case le nombre de grains est de;
18 446 744 073 709 551 615, soit 18,4 milliards de milliards de grains.
Sachant que 1000 grains de riz pèsent environ 30 grammes.
Que la production mondiale actuelle, est de 699 millions de tonnes (2010) pour un an.
Il faudrait donc plus de 1000 ans de production mondiale de riz pour remplir l'échiquier!!!

Conseil Municipal du 27/09/2016. Heu! non pardon du 11/10/2016, oui à force d'attendre le dernier moment pour nous communiquer la date et l'ordre du jour du CM le maire s'est pris les pieds dans le tapis, allant même jusqu'à attendre que nous soyons en commission en mairie à 18h pour nous envoyer le mail à 18h10, histoire de retarder le plus possible notre prise de connaissance de l'odj. Sauf que cette fois il avait oublié de mettre le tampon de la mairie et de signer cet odj. Qui de ce fait pouvait venir de n'importe qui. Un courrier en préfecture, un coup de pipeau de celle-ci plus tard... annulation du CM, et report au 11/10/2016
Du coup, pour une fois nous disposions d'un peu plus de temps pour préparer ce CM. Ce qui ne semble pas être le cas de certains(es) conseillers de la majorité qui assistent au CM avec seulement un stylo et la convocation dont ils se servent du dos pour prendre éventuellement quelques notes et dont le classement vertical à l'issue du conseil ne fait aucun doute. Eux qui ont pourtant ces convocations bien avant nous, ont sûrement eut le temps de cogiter tout ça. Ce qui n’empêche pas certains(es) d'entre eux de déclarer "je comprend rien à ce qui est dit". Ce qui peut très bien arriver, mais alors on demande des explications, ce qui n'arrive jamais en ce qui les concernent.
Pour le CM en lui même, refus du maire de faire paraître le détail des votes comme ça on se cache derrière son petit doigt.
Point finances on remarque des modifications budgétaires, signes qui interpellent quand à leur destination. C'est à dire payé les intérêts des prêts relais. Prêt relais dont on a débloqué au total, au jour du CM la somme rondelette de 1 million d'euros! pale  
Vivement que les subventions arrivent!
On comprend mieux les mots du maire lors de son discours d'inauguration de l'école; "s'il vous plait, Mme et Mr les élus débloquez nous les subventions." Ça frise la prière en désespoir de cause.
Et je ne vous parle pas des avenant quasi récurent de travaux (oubliés et a faire) pour l'école.
De plus comme la vente, espérée des terrains rue de la source n'avance qu'à un rythme de sénateur, faut pas trop compter la-dessus pour combler.
Un grain de riz, plus deux grains riz, plus quatre grains de riz....
A propos de ce terrain, on est prêt à tous les compromis puisque l'on brade 1,5 are de terrain non constructible à un candidat à la construction. Qui avait certainement conditionné son achat à ce coup de pouce.
En ce qui concerne les subventions des associations, il y a beaucoup à dire quant aux devis présentés par certaines et aux non devis non présentés par d'autres qui ne se donnent même plus la peine d'en faire faire. Tout comme certains membres d'entre elles, également membres du CM, ne se gênent pas de participer aux débats et aux votes concernant ces subventions.
Moralité, on demande des sous et on vote pour. Pourquoi se fatiguer? On est jamais mieux servi que par soi-même. La mairie paye!
Plus quatre grains de riz, plus huit grains de riz, plus seize grains de riz...
Point III 7) Réalisation d'un mur...Le CM ajourne ce point.
Il ne peut qu'ajourner, la voie pompier (encore un truc oublié dans les devis d'avant projet) empiète chez un particulier, il accepte de vendre au prix de l'are constructible, refus du maire, alors on va construire un mur! Sauf que dans les conditions ou se trouve ce terrain il a pas le droit.
En matière de mur, n'est pas Trump qui veux! Et encore pas sûr que ce dernier arrive à construire le sien!
Lorsque l'on ajoute le projet "salon de coiffure", l'équipement du tracteur, l’accessibilité aux handicapés, bien que ces projets soient en parti subventionnés (et qu'on voit à quel rythme elle sont débloquées), on se dit que l’addition risque d'être salée, pas sûr que la prière va suffire.
Plus trente deux grains de riz, plus soixante quatre grains de riz, plus cent vingt huit grains de riz...et je ne suis qu'à la huitième case!
Voilà des grains de riz qui vont faire plus jaser qu'un grain de sable! Razz Que voulez-vous c'est la loi des nombres.
A bientôt
Michel CAZENAVE alias Gds
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Lapin Blanc le Lun 14 Nov 2016, 11:28

Salut le forum, grain de sable j'ai bien aimé ton poste avec les grains de riz. Justement en parlant d'argent et de subvention tu savais que Kerbach est un village riche quand tu passes à la rue de l'école les lumières que ce soit à l extérieur ou à l'intérieur sont souvent allumées je savais pas que c'était les champs élysées. Ça aussi ça coûte de l'argent. Ah au fait en étant sur le forum si nos élus nous lisent sur le forum juste pour dire qu'il y en a ras le bol dans la rue de sarreguemines toujours des voitures garées n'importe comment. Faut il attendre qu'il y ait un accident pour réagir. Il faudrait que le maire et compagnie réagisse un peu ils sont payées pour ça. En sachant déjà qu'on est presque bientôt en faillite, en plus de ça il y a pas d'autorité dans cette commune ça devient grave faut réagir!!!

Lapin Blanc

Message  Legolas le Lun 14 Nov 2016, 22:03

Hey le forum

X - CONVENTION DE MISE A DISPOSITION DE LOCAUX COMMUNAUX AUX ASSOCIATIONS LOCALES (DELIBERATION 459)
Les Conseillers Municipaux ont été destinataires d’un projet de convention de mise à disposition de locaux communaux au profit de l’association ACE (Action Catholique des Enfants).
Le local concerné se situant dans l’école primaire, M. CAZENAVE Michel demande si conformément à l’article 212-15 du code de l’éducation, l’avis du conseil d’école a été sollicité et si cette convention respecte les principes de laïcité.
Mme STAUDER Astride présice que cette proposition respecte les dispositions du Code Générale des Collectivites
Concernant l’avis du conseil d’école, Monsieur le Maire dit qu’il n’a pas été sollicité et que demande sera faite au prochain onseil d’école.
Après délibération, le Conseil Municipal, à la majorité des voix approuve la convention de mise à disposition avec l’ACE.(Annexe 3)

Et pourtant je me suis lavé les oreilles avant qu'on me rapporte que le conseiller de l'opposition avait demandé si la convention sur la laïcité était respecté, la réponse de Mme Stauder était oui oui on a vérifié, il n'a pas demandé si les dispositions du code était respecté.
Constaté par vous même.
J' ai de plus en plus la conviction que le maire tripatouille le Pv alors que celui ci est du ressort des conseillers .Ainsi le maire laisse écrire par la secrétaire, dans le Pv qu'il n'a pas été sollicité , sollicité par qui , ce n'est pas au conseil de l'école de faire ce pas mais à vous Mr le maire. C'est vous qui devez demander l'avis du conseil de l'école.
Alors arrêtez de fausser vos Pv, je ressent un profond dégoût quant à vos agissements et ce n'est que mon avis.
Faudra t'il enregistré les conseils dorénavant, je me pose la question.
Legolas
Bon bavard
Bon bavard

Message  ouragan le Ven 18 Nov 2016, 09:41

Salut le forum

Une fois de plus je suis choqué en lisant le PV de la séance du 11/10/16 concernant le vote des subventions aux associations.
Monsieur CAZENAVE Michel, membre de l'ASK a eu le réflexe démocratique en se retirant de la séance lors du vote d'une participation de la commune pour l'apposition d'une plaque, contrairement à d'autres élus président et membre d'associations qui ont pris part sans gêne aux délibérations concernant l'attribution d'une subvention!!!
La présence d'un élu membre d'une association lors d'un vote, peut lui permettre d'exercer une influence sur le résultat du vote.
ALORS,!!!!!!
ouragan
Bon bavard
Bon bavard

Message  détracteur en ligne le Ven 18 Nov 2016, 11:43

Bonjour,
Dans le compte rendu et le PV:
Monsieur KLEIN Jacques s’oppose à l’approbation du Procès verbal, ce dernier ne faisant plus apparaître le détail des votes.
Pas dans le compte rendu ni le PV:
Réponse du maire : je ne suis pas obligé de faire plus.

Voilà Legolas tu as la preuve que l'ordre vient de lui et qu'il tripatouille les PV. Sauf un seul, celui de Mr Cazenave.

Qu'il ne s'étonne pas que l'opposition ne lui laisse pas de répits.
détracteur en ligne

Message  Aucun le Ven 18 Nov 2016, 12:08

Salut ouragan,
t'as bien raison de dénoncer de tels agissements!
Un petit rappel du code de déontologie de la part du maire s'avère necessaire.

Aucun

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut