Création forum

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Création forum

Message  ouragan le Lun 28 Déc 2009, 22:28

J'ai choisi la case "petites annonces" concernant mon message, ai-je bien fait !!! Bref
Bravo pour la création de ce forum à Kerbach, souhaitant qu'il sera participatif - réactif et interactif.
ouragan
Bon bavard
Bon bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création forum

Message  Sébastien HAAG le Lun 28 Déc 2009, 23:26

Bonsoir,
effectivement, tu as raison c'est la bonne case, malgré que je l'avais réservée pour vendre quelque chose; j'avais pensé à créer une catégorie " case" PRESENTATION, mais finalement tu m'en apprends.
ouragan a dit
"J'ai choisi la case "petites annonces" concernant mon message, ai-je bien fait !!! Bref
Bravo pour la création de ce forum à Kerbach, souhaitant qu'il sera participatif - réactif et interactif.
"
ouragan,
on va laisser comme cela et ceux qui voudront se présenter ou vendre leur PUB ou la PUB du forum. C'est par ici.
Merci. Welcome to the Forum. Very Happy Very Happy Very Happy

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Message  Legolas le Ven 19 Fév 2010, 19:08

Je suis nouveau sur ce forum,
C'est un certain forum.Après avoir lu le truc à la mairie il ma fallu quelques seconde pour trouver avec google les echos de Kerbach. J'ai lu et relus et je pense etre au bon endroit pour faire mon entree.Si je comprend bien vous denoncez ici ce qu'on entend pas ailleurs ou li ailleur.
Qui était loup blanc, je ne trouve aucun message de sa part?
Vous avez raison,on dirait qu'il mentent souvent dans leur avis.
Legolas
Bon bavard
Bon bavard

Message  Sébastien HAAG le Ven 19 Fév 2010, 19:40

Bonsoir,
Si je comprends bien: lol! lol!: tu es agréablement surpris.
Bon forum.

Sébastien HAAG
Admin
Admin

SARL "Les délices de Sophie"

Message  ouragan le Dim 28 Fév 2010, 13:27

Bonjour,

Une SARL "les Délices de Sophie" (Achats - reventes de produits boulangerie pâtisserie, épicerie, salon de thé, remplacera notre cher "Proxi" qui s'est battu jusqu'à la fin.
Je souhaite bonne chance à cette nouvelle gérance.
ouragan
Bon bavard
Bon bavard

Message  Galaad le Dim 07 Mar 2010, 11:00

Bonjour,
Je suis nouveau, non seulement sur ce forum, mais également à Kerbach j'y habite depuis quelques années.
J'ai découvert le forum grâce à " La Vie Populaire". Je pensai vivre dans un village tranquille et je m'aperçois que sous cette apparente tranquillité ça grouille comme dans une fourmilière.
Jusqu'à présent les seules infos dont je disposais émanaient de l'Avis.
Et voilà qu'il y a une vie après l'Avis!
Moi qui prenais ça comme parole d'évangile!
En parcourant le bulletin de l'association "Bien Vivre à Kerbach" et ce forum, je vois qu'il ne faut se fier ni à Dieu ni à ses Saints.
Je confesse qu'aux dernières élections, connaissant peu de monde, je me suis contenté de voter pour la liste en place.
Les révélations de ces derniers jours m'ont ouvert les yeux. Je suis converti!

Après la quête du Graal, la quête de la vérité! cheers
Galaad
Admin
Admin

Message  Sébastien HAAG le Dim 07 Mar 2010, 11:32

Bonjour,
Surpris d'entendre un autre son de cloche Question
Bons posts Galaad Arrow
Attention si tu es converti, je ne suis pas un gourou affraid

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Forum, réponse à Sébastien

Message  Fernand ETIENNE le Ven 12 Mar 2010, 20:03

Bonsoir Sebastien,
Bonsoir tout le monde.
Tout d'abord bravo pour la réalisation de ce forum.

Inscris depuis peu sur ce forum , je me permets d'exposer mon point de vue .

Ce forum est un moyen de communication formidable,a mon avis sa vocation principale doit demeurer l'échange constructif et courtois d'idées et de propositions pour le bien être et l'avenir du village.
Il est souhaitable qu'il reste impartial ,tout en exposant les différences,afin d'accueillir le plus grand nombre possible de participants.

Vive le forum et longue vie au forum.
Cordialement Fernand
Fernand ETIENNE
Bavard
Bavard

Message  Sébastien HAAG le Dim 14 Mar 2010, 19:29

Bonsoir Fernand,
Fernand tu as écris:
"Ce forum est un moyen de communication formidable,a mon avis sa vocation principale doit demeurer l'échange constructif et courtois d'idées et de propositions pour le bien être et l'avenir du village.
Il est souhaitable qu'il reste impartial ,tout en exposant les différences,afin d'accueillir le plus grand nombre possible de participants.
Vive le forum et longue vie au forum."

Je suis d'accord avec ton écrit, malgré cela, plusieurs "questions s'imposent".
1) Notre conseil -1 serait-il impartial?
2) Un avis (papier) pourrait-il porter plainte pour diffamation?
3,4,5......) En attente!
Je ne voudrais en jeter plus, mais le jour arrivera ou je débiterais tout, mais alors vraiment tout.
Un forum dans un village est certainement un plus pour la communication.
La direction, le sens, l'orientation, la destination d'un forum est toujours donné par ses posteurs.
Bien à toi,
Merci de continuer ainsi Fernand, car de la discussion jaillit la lumière.
Haag Sébastien.

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Message  grain de sable le Sam 12 Juin 2010, 15:48

Salut Seb et les autres,
Aujourd'hui 6 mois d'existence pour "les échos de Kerbach " un p'tit bout de chemin, quelques changements d'attitude, un gros coup de colère, quelques crises d'urticaire, quelques visites à la maréchaussée, de bonnes idées et de bonnes rigolades Razz
Merci Seb, longue vie au forum Exclamation
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Sébastien HAAG le Sam 12 Juin 2010, 18:55

Bonsoir,
Salut GDS, tu as farpaitement raison, six mois, que le temps passe, 727 messages!
Il faudra tenir le cap!
Dans l'avis 56, hier, encore un feu vert pour le forum, en première page.
Ce forum est constructif! Oui Mr Bour farao farao il est constructif malgré vos états d'âmes!
Tu fais vivre ce forum, Merci I love you I love you ,,,, farao farao toi aussi, 136 messages sunny
Un grand merci à tous ceux qui suivent et qui postent ici malgré quelques restrictions, on verra demain pour lever les sanctions, remise de peine oblige!! lol! lol! lol!

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Message  grain de sable le Mer 14 Juil 2010, 16:31

Salut, Seb, Pilou, Dupont et les autres,
14 juillet, fête nationale, fin des privilèges et de la privation des libertés, surtout celle de s' exprimer.
Le "serment du jeu paume", la "Déclaration des droits de l'homme",des faits historiques, des décisions des textes, prises et écrits suite à des débats enflammés, qui régissent nos vies encore aujourd'hui.
On soumet des idées,on les approuves, on les réprouves, c'est la base de la démocratie; la souveraineté appartiens au peuple.
Débat:action de débattre une question, discussion organisée.
Débattre:examen contradictoire avec un ou plusieurs interlocuteurs.Pas toujours du même avis.
Forum:place où se discutaient les affaires publiques à Rome.
On se souviendra de débats célèbres comme celui de Cléon et Diodote sur la guerre du Péloponnèse ou de la controverse de Valladolide voulut par Charles Quint sur la manière de conquérir le Nouveau Monde.
Le consensus nait du débat jamais de décisions arbitraires. Il est sûr qu'à un moment il faut prendre des décisions, aussi impopulaires soit-elles, mais le faire en tenant compte de l'avis des uns et des autres est plus juste que de les imposées à marche forcée.
C'est pour cela qu'il m'arrive, à moi et à d'autres, de mettre en doute certaines décisions du C.M. aux vues du peu de concertation et de la participation quasi nulle d'une majorité de conseillers aux "débats" qui n'ont en l'occurrence de débat que le nom.
Je pense que c'est un reproche que l'on peut faire, dans un autre registre, aux Echos de Kerbach, il est à regretter le manque de débat, ou plutôt le manque de discussions. les sujets y sont nombreux mais les dialogues et échanges d'idées rares. Que des personnes s'inscrivent et ne participent pas, je comprends l'agacement de Seb. Que des personnes s'inscrivent juste pour s'en prendre exclusivement à Pilou c'est de l'acharnement et le signe qu'il dérange les intérêts de ces posteurs mais sûrement pas du débat d'idées.
C'est pourtant pour cela que je participe à ce forum, débattre et échangé des idées des impressions. Hors je me rend compte, pour prendre mes posts en exemple qu'ils ne suscitent que peu de débat, constat qui est également valable pour les autres.
Conclusion ce forum manque de dialogue!
Aujourd'hui au cour de la cérémonie Mr le Maire dans son discours cite cette phrase connue:"la liberté s'arrête la où commence celle des autres"! Vaste débat, je dirais si ma liberté s'arrête c'est qu'elle à des limites, donc je ne suis pas libre? Serait-il juste de dire:" je suis libre de faire ce que je veux tout en respectant les autres"? Est-ce le début d'un débat?
Une de nos liberté et de pouvoir s'exprimer en respectant les autres, ne nous en privons pas!
Very Happy
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Pilou le Jeu 15 Juil 2010, 11:28

Bonjour grain de sable,

C'est un beau plaidoyer que tu viens de poster !

Je suis d'accord lorsque tu écris :

"Le consensus nait du débat jamais de décisions arbitraires. Il est sûr qu'à un moment il faut prendre des décisions, aussi impopulaires soit-elles, mais le faire en tenant compte de l'avis des uns et des autres est plus juste que de les imposées à marche forcée."

Ce qui implique une ouverture d'esprit, la recherche du dialogue et le renoncement à l'abus de pouvoir. Des impératifs pas toujours faciles à respecter !

Tu as écris :

"C'est pourtant pour cela que je participe à ce forum, débattre et échangé des idées des impressions. Hors je me rend compte, pour prendre mes posts en exemple qu'ils ne suscitent que peu de débat, constat qui est également valable pour les autres.
Conclusion ce forum manque de dialogue!"

Cet état de fait ne se limite hélas pas à ce seul forum. Tous les forums qui traitent de sujets liés à la vie d'un village subissent en général le même sort.
Les internautes sont nombreux à venir consulter régulièrement le forum, c'est la preuve qu'ils s'intéressent de près à ce qui se passe dans leur commune. Par contre ils sont obligés de faire la part des choses sur ce qu'ils lisent, ne sachant pas quel crédit accorder à ce qui est posté, ce qui est légitime.

Mais force est de constater que les internautes sont très réticents à s'inscrire sur un forum de discussion de ce genre, même sous anonymat. Ils préfèreront lire et rester sceptiques plutôt que de venir poser des questions. Du coup, le forum devient plus une tribune d'information qu'un lieu de débat et d'échange d'idées, et c'est bien dommage.

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Message  Gandalf le Jeu 15 Juil 2010, 12:09

S'lu Very Happy Very Happy Very Happy
Pilou et Grain de sable,et tous nos "lecteurs"

J'ai comme l'impression que vous oubliez les chasseurs de Pseudo qui ne pensent pas à apporter des réponses et qui ne s'intéresse uniquement à savoir qui est qui?
Je trouve ces attitudes particulièrement scabreuses.
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Message  grain de sable le Jeu 15 Juil 2010, 13:38

grain de sable a écrit:

Que des personnes s'inscrivent et ne participent pas, je comprends l'agacement de Seb. Que des personnes s'inscrivent juste pour s'en prendre exclusivement à Pilou c'est de l'acharnement et le signe qu'il dérange les intérêts de ces posteurs mais sûrement pas du débat d'idées.

Salut, Gandalf, Pilou et les autres,

En fait, Gandalf, c'est eux que je vise, dans cette phrase. J'ai, disons, synthétiser pour ne pas être trop long.Le but est de placer ces posteurs devant une alternative, soit ils postent de manière contradictoire et constructive,et ils sont les bienvenus c'est ce que j'entends par débat. Soit ils continuent leur travail de sape et leurs affirmations diffamatoires et gratuites et il n'ont, à mon sens, rien à faire ici. Quant aux pseudos peu importe qui est qui dans la mesure où ce qui est écrit est respectable.
Merci Pilou pour cette explication du fonctionnement des forums. Mais si les "lecteurs" ne veulent pas rester dans le doute, il serait plus "légitime" de poser les questions plutôt que de rester dans le vague.
Que l'on se souvienne des "moutons de Panurge"! pale
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Daredevil le Ven 16 Juil 2010, 18:32

Salut Seb,
Dur, dur Shocked Shocked Shocked
Daredevil
Admin
Admin

Message  Gandalf le Ven 16 Juil 2010, 18:46

S'lu Daredevil

Je dégouté, je suis outré, je viens juste de consulter les statistiques, interpelé par Noisette.
C'est lui qui ouvre le plus de sujet.
Dégouté; Seb, puis Pilou et de nouveau Seb, pourquoi tant de Haine.
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Re. création du forum. ( pour Noisette)

Message  Fernand ETIENNE le Ven 16 Juil 2010, 19:15

Bonsoir Noisette,
Bonsoir le forum,
Bonsoir tout le monde
J'approuve en partie ce que tu écris, Merci pour cette belle sincérité et tes propos plein de bon sens et d'humanité.

Par contre j'exprime mon désacord pour les propos,concernant notre Administrateur Sébatien Haag.
Pour moi il est primordial que l'administrateur reste neutre et impartial sur les différents sujets de conflis traités.
Bien sur il peut lancer des sujets et donner son avis , tout en restant impartial concernant les conflits.
Pour cela il est injuste de dire qu'il ne s'exprime Jamais.
Cordialement Fernand Etienne
Fernand ETIENNE
Bavard
Bavard

Message  Pilou le Ven 16 Juil 2010, 21:40

Bonsoir à tous,

Je tiens à te remercier, Noisette, pour ton retour sur le forum et ton soutien inattendu qui change des attaques gratuites dont j'ai pu faire l'objet récemment. Tu ne pourras malheureusement jamais empêcher des personnes malintentionnées de venir polluer le forum dans le but de le décrédibiliser, ou de venir juste le temps de poster des attaques gratuites contre un membre bien ciblé avant de disparaître. C'est chose courante, mais c'est à l'administrateur de veiller au grain et de supprimer les posts désobligeants qui ne respectent pas la charte. Il faut savoir faire face à certains "délires" comme tu dis et ne pas se laisser prendre au jeu, mais de là à devenir la risée de toute une région....je ne pense quand même pas !
On peut saluer ta franchise, mais je trouve que tu y vas un peu fort à propos de Sébastien, même si chacun aura compris que cela n'a rien à voir avec de la haine comme le laisse injustement entendre Gandalf. Tu n'as pas le droit de dire que Sébastien ne s'exprime jamais. Il a lancé beaucoup de sujets et précisément celui du "Chemin de la discorde" mais rien ne l'oblige à donner son avis s'il ne le souhaite pas. Je rejoins Fernand Etienne lorsqu'il dit que l'administrateur a un devoir d'impartialité, c'est-à-dire qu'il n'a pas le droit d'orienter les débats, par contre je ne suis pas d'accord avec lui lorsqu'il dit que l'administrateur doit rester neutre, car ce serait lui interdire toute liberté d'expression sur son propre forum. L'administrateur est un citoyen du village comme un autre, qui a sa vision des choses et qui a le droit de s'exprimer comme tout un chacun, en se gardant bien sûr de tout prosélytisme.

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Message  Sébastien HAAG le Ven 16 Juil 2010, 22:48

Bonsoir, Salut Fernand, Dare et Gandalf.

Gandalf a écrit:S'lu Daredevil

Je dégouté, je suis outré, je viens juste de consulter les statistiques, interpelé par Noisette.
C'est lui qui ouvre le plus de sujet.
Dégouté; Seb, puis Pilou et de nouveau Seb, pourquoi tant de Haine.

Comme vous dites par vos MP "des reproches" des é mail et le reste j'en passerais, je me demande si je ne devrais pas être plus rigoureux et intransigeant . Merci Fernand, Dare, Gandalf, pour votre soutient.

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Message  Sébastien HAAG le Ven 16 Juil 2010, 23:50

Bonsoir Noisette
Oui je te réponds, puisque tu veux des réponses de l'administrateur,
C'est très simple: "on ne gueule" pas sur un forum, à toi de voir, vu que tu postes sous d'autres forums ( pas de probs pour moi ) pour savoir quand tu gueuuuuulllleee.
2 je dirais 1 Ok!
On risquerait de dire que tu est un ou une autre.
"J'aime pas cela, j'aime pas, alors pas de tous"

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Message  Echelon-Star le Sam 17 Juil 2010, 00:18

Pour Noisette,

Je poste pas souvent, mais depuis hier tu agresses discrètement l'administrateur, en l'occurrence HAAG Sébastien, ce que je n'accepte pas. Fernand Etienne a raison sur toute la ligne.
Désolé!!! Je salut le forum de Sébastien et tous ses posteurs.

Que l'Echelon soit avec vous tous. lol! lol! lol!
Echelon-Star
Bavard Modéré
Bavard Modéré

Création forum

Message  allo qui va la le Sam 17 Juil 2010, 10:15

J'ai aperçu furtivement un post de dupont, malheureusement je m'aperçois, qu'il a disparu trés rapidement. Quelqu'un pourrait'il m'expliquer le phéniomène.

Le forum serait'il devenu privé et réservé uniquement aux "amis"?

allo qui va la

Message  Gandalf le Sam 17 Juil 2010, 12:09

S'lu Very Happy Very Happy Very Happy

Salut Noisette,
Si je t'ai offensé daigne accepter mes excuses.
Ce n'est pas mon genre, d'ailleurs je me pose la question si je dois continuer de poster!!!
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Création forum

Message  Dupont le Sam 17 Juil 2010, 14:34

a tous,

j'ai bien retenu, que mes posts indisposent certains. En premier lieu l'administrateur. Il élimine systématiquement mes messages en invoquant des motifs aussi futiles que non justifiés. Noisette a dit des choses fort intéressantes. Gandalf s'interroge, d'autres suivront.

Pour ma part étant donné la situation, je m'abstiendrai dorénavant et prendrai un certain recul.

amusez-vous bien entre vous mes cocos.

Dupont

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut