Après la réunion du 12/04/16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après la réunion du 12/04/16

Message  Sébastien HAAG le Sam 09 Avr 2016, 20:51

Bonsoir,
comme d'habitude...

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après la réunion du 12/04/16

Message  Parents le Mer 13 Avr 2016, 10:43

Salut à tous,
le maire aurait perdu son sang froid hier lors de la réunion du conseil.
Il aurait même dit à une conseillère qu'elle grognait dans son coin.
Quelle bassesse de traiter une femme de telle façon.
Le cochon est l'animal qui grogne.
Qu'il ne s'étonne pas des conséquences, il les mérite.

Parents
Petit bavard
Petit bavard

Message  Sébastien HAAG le Mer 13 Avr 2016, 11:13

Bonjour,
Salut Parents
Oui le maire a perdu son sang froid, oui le maire n'a pas arrêté d'attaquer verbalement Mme Anne Sophie Kieffer, oui il a dit grogne. Remarque qui souligne son niveau.

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Message  Guy.F le Jeu 14 Avr 2016, 09:03

Bonjour à tous,

en effet à entendre les enregistrements du dernier CM,monsieur le premier Magistrat de la commune n'a pas cru bon tenir sa langue.
Je n'imagine pas dans le désarroi qu'il a provoqué au coeur de sa communauté. Shocked

"Faites ce que je dit mais pas ce que je fais".

Lui et la première adjointe attaque une conseillère élu par des Kerbachois et de surcroît les représentant.
Manquerait-il de respect aux Kerbachois?

Anne Sophie Kieffer s'en est expliqué directement au capitaine.Ils ont sont resté bouche bée.

Cela dénote d'une part qu'il n'a aucune déontologie et pour ce qui qui est d'une éthique je n'en vois pas l'ombre.
D'autre part que la communication est réduite au sein du conseil .
Mais enfin et surtout l'actualisation n'a pas était faite   . . . pour un "Kerbach A venir".
Guy.F
Petit bavard
Petit bavard

Message  grain de sable le Lun 25 Avr 2016, 10:14

Salut à toutes et à tous,
Il est des personnes qui gagnent à être connues. Certaines parce que leurs qualités ne sautent pas aux yeux et d'autres parce qu’elles cachent bien leurs défauts.
Tenez prenez Louis XIV et Louis XVI. Nous avons tous une idée de leurs règnes, autant l'un fut éclatant, autant l'autre terne. Et pourtant...
Louis XIV s'appuie sur la grande noblesse qu'il invite dans le luxe de son palais de Versailles, il se lance dans des guerres coûteuses et inutiles, qu'il perd et ruine la France. Il laisse deux famines ravager le pays, 2 millions de morts. Il mate des révoltes populaire dans le sang. Le "Roi Soleil" meurt en laissant un pays ruiné et exsangue.
Louis XVI hérite d'une situation que Louis XV n'a pas su rétablir.Après une analyse économique il trouve anormal que la noblesse soit exemptée d'impôts. Il initie une politique économique plus raisonnable. Il convoque les Etats généraux et lance une campagne de de "cahiers de doléances" pour connaître l'avis du peuple. Il mettra fin officiellement à l'usage de la torture. Il abolit le servage, la taille, les corvées. Il rétablit la tolérance religieuse, autorise les femmes mariées à toucher des pensions sans l'autorisation de leur mari. Il développe la culture de la pomme de terre (contre la famine). Il lance des expéditions navale en terres inconnues qui fourniront de nombreuse colonies à la France et ordonne de ne pas maltraiter les indigènes. Il aide à l'indépendance américaine (La Fayette). En 1789 il interdira à l'armée de tirer; "Jamais, dit-il , il ne donnera l'ordre à des Français de tirer sur des Français.
Louis XVI à été un réformateur et un défenseur des droits. Louis XIV n'était qu'un dictateur mégalo. A la vue de ces éléments votre vision de ces personnages n'a-t-elle pas changée? La mienne oui.
Pourquoi un préambule aussi long? Il se trouve qu'à l'issue du dernier conseil, mon sentiment vis à vis du maire a quelque peu évolué.
Quand le maire persévère et qu'il perd ses nerfs!
Voilà un élu qui demande à l'opposition de se taire lorsque lui ou un de ses adjoints interviennent et qui ne cesse de vous couper la parole lorsqu'il consent à vous la donner. Menace de ne plus répondre à nos questions et m'accuse de le piéger.
A la lecture du dernier PV on se rend compte qu'une chape de plomb vient de tomber sur l'information des Kerbachois.
Le maire débute cette séance en lisant un extrait de texte de loi (incomplet parce que ça l'arrange) et pourtant malgré tout il surligne "L'ESSENTIEL des opinions exprimées, notamment par l'opposition..." ce qu'il s'empresse de ne pas respecter en passant sous silence toutes nos interventions.
De plus n’apparaît pas la dernière phrase qu'il a prononcé lors de cette lecture; "Le maire n'intervient pas dans la rédaction du PV", permettez moi d'en douter. La preuve le PV de la séance du 08/03/16 "oublie" le sens véritable de ma question en divers sur la MATEC, hors sur ce sujet à l'issue de la réunion du 12/04/16, il me dit, je cite; "vous m'avez piégé sur la Matec". Donc il est intervenu dans la rédaction en refusant qu'apparaisse ce point. Comme quoi il n'a pas besoin de moi pour se piéger tout seul!
Suite à la séance du 08/03/16, Mr KLEIN et moi avions condamné par mail son attitude irrespectueuse vis à vis de notre collègue Md KIEFFER. Ce qui ne l'a pas empêché de récidiver de plus belle le 12/04/16, s'en prenant à elle à plusieurs reprise. Et plus fort nous reprochant notre mail de soutien!
A propos de mail, à Kerbach nous avons surement le seul maire de France à ne pas avoir d'adresse mail. Au début du mandat les secrétaires ont demandé à chaque élu une adresse mail pour pouvoir communiqué. Le maire avait une adresse commençant par " danief..." suite à plusieurs mails qu'il n'a semble t-il pas apprécié, il nous annonce que cette adresse étant celle de son épouse (danief???) il l'a supprimé (l'adresse, pas...) et pour le contacter il fallait passé par le secrétariat. On avance à Kerbach, on avance, à quand le retour des pigeons voyageurs?
Il va même jusqu'à nous reprocher qu'en réunion de chantier je ne suive pas le mouvement comme un mouton, de poser des questions en conseil dont on aurait pu obtenir les réponses sur place. Idem en commission. Voilà un reproche qu'il ne peut faire à ses colistiers qui ne viennent jamais sur les chantiers et peu en commissions et qui pourtant ne posent aucunes questions.
Il se plaint de passer ses nuits à la mairie et de devoir bientôt y installer un lit Picot. Lorsque l'on est un leader il faut savoir déléguer, ça permet de passer ses nuits à la maison.
Voilà un maire qui petit à petit montre sa vrai nature, voilà une personne qui paraissait affable et qui montre de plus en plus un tout autre visage, ou l'autoritarisme transpire.

A bientôt!

Michel CAZENAVE alias Gds
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Sébastien HAAG le Mar 26 Avr 2016, 20:38

Bonsoir,

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Message  La Vendetta le Jeu 28 Avr 2016, 16:33

Le Loup et l'Agneau

La raison du plus fort est toujours la meilleure :
Nous l'allons montrer tout à l'heure.
Un Agneau se désaltérait
Dans le courant d'une onde pure.
Un Loup survient à jeun qui cherchait aventure,
Et que la faim en ces lieux attirait.
Qui te rend si hardi de troubler mon breuvage ?
Dit cet animal plein de rage :
Tu seras châtié de ta témérité.
- Sire, répond l'Agneau, que votre Majesté
Ne se mette pas en colère ;
Mais plutôt qu'elle considère
Que je me vas désaltérant
Dans le courant,
Plus de vingt pas au-dessous d'Elle,
Et que par conséquent, en aucune façon,
Je ne puis troubler sa boisson.
- Tu la troubles, reprit cette bête cruelle,
Et je sais que de moi tu médis l'an passé.
- Comment l'aurais-je fait si je n'étais pas né ?
Reprit l'Agneau, je tette encor ma mère.
- Si ce n'est toi, c'est donc ton frère.
- Je n'en ai point. - C'est donc quelqu'un des tiens :
Car vous ne m'épargnez guère,
Vous, vos bergers, et vos chiens.
On me l'a dit : il faut que je me venge.
Là-dessus, au fond des forêts
Le Loup l'emporte, et puis le mange,
Sans autre forme de procès.

Jean de La Fontaine, Les Fables

"La raison du plus fort est toujours la meilleure", pour ma part j'en doute fortement.

Mr HAAG,je vous félicite,vous dénoncez le plein pouvoir et la justice du maire.

Plusieurs questions:Pourquoi vous? et que vous?
Vous êtes un simple citoyen pourtant.
POURQUOI LES AUTRES élus ne dénoncent pas ces abus?

Ensuite,
tous les citoyens sont obligés de respecter les lois il me semble?

Le premier magistrat ne les respecte pas, ébloui par sa mégalomanie.(roi soleil…ébloui  lol! )

Nous sommes au XXI siècle Mr Fritz , et non pas sous le régime du totalitarisme.
Vous n'êtes pas au dessus des lois.
Nous voulons une vie harmonieuse dans notre village & qu'il soit représentatif: respectant, la liberté,et surtout le devoir & le droit de tout à chacun
La Vendetta
Bavard
Bavard

Message  aigleduciel le Jeu 12 Mai 2016, 21:22

Salut le monde,
Je me disais bien que j'ai oublié Shocked  quelque chose,
Mr le maire quand vous citez des articles du cgct citez les complètement et sachez les interpréter.
Dans le Pv on lit:

Or voici ce qu'on peu lire sur legifrance, référence en la matière.
Article L2121-20

Créé par Loi 96-142 1996-02-21 jorf 24 février 1996

Un conseiller municipal empêché d'assister à une séance peut donner à un collègue de son choix pouvoir écrit de voter en son nom. Un même conseiller municipal ne peut être porteur que d'un seul pouvoir. Le pouvoir est toujours révocable. Sauf cas de maladie dûment constatée, il ne peut être valable pour plus de trois séances consécutives.

Les délibérations sont prises à la majorité absolue des suffrages exprimés.

Lorsqu'il y a partage égal des voix et sauf cas de scrutin secret, la voix du président est prépondérante.

Franchement croyez vous qu'il était utile de rappelez aux conseillers l'alinéa 2, vous les prenez pour des ignares ou quoi?
Cet alinéa sert à rappeler que les procurations doivent être prises en compte Exclamation  Une de vos expression favorite :"point à la ligne".

On continu Mr le maire j'en remets une couche, Ok Shocked
Dans cet article vous écrivez que: Il suffit que la majorité........ sauf pour le budget.
Je n'ai pas vu ou lu cela dans l'article que vous citez, "je me répépette là"
Bon admettons que nous n'avons pas les mêmes lectures.
Hallucinant quand Mme Stauder écrit dans le pv pour le budget:

Où est donc l'indication précise du nombre de voix ayant conduit à cette majorité.
Je suis heureux que nous n'ayons pas les mêmes lectures.
aigleduciel
Très bon bavard
Très bon bavard

Message  Oups le Ven 13 Mai 2016, 09:01

Bonjour, salut ADC, la pharmacie du soleil va manquer de Maalox à cause des aigreurs d'estomac que tu provoque au sein de l'élite municipale. Embarassed
Oups
Petit bavard
Petit bavard

Message  Homecoming le Ven 13 Mai 2016, 09:03

Bonjour,
Salut Aigleduciel,
Comment veux tu que nos élus sachent tout ça, ils n'ont qu'inscrit que 200 € oui 200€ au budget pour la formation des élus.
L'année précédente ils n'ont qu'utilisé 90€.
Ils auraient dus inscrire 20.000€
Homecoming

Message  Aucun le Ven 13 Mai 2016, 11:58

Salut,
Oups, au moins un commerce qui fonctionnera, pas besoin de demander un huis clos.

Aucun

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut