Vœux POUR le maire 2016!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vœux POUR le maire 2016!

Message  grain de sable le Mer 27 Jan 2016, 00:25

Salut à toutes et à tous

Diogène philosophe grec préconisait une vie simple, il vivait dehors et dans le dénuement. Il dormait dans une jarre. Il était contemporain d'Alexandre le Grand. Un jour ce dernier, alors un des hommes les plus puissant de la terre, qui était venu le voir lui demanda s'il avait besoin de quoi que ce soit. Diogène répondit: "Ôte-toi de mon soleil".
Vendredi, cérémonie des vœux du maire, il aurait été plus juste de les appeler des vœux POUR le maire. Alors que chacun s'attend à un bilan de l'année à quelques discours mêlant vœux et remerciements aux invités pour leur présence et surtout à la population de Kerbach. Eh bien non! La population attendra! Nous avons eu droit à des discours pontifiants, d'autosatisfaction et d'auto-congratulation. A grand coup de "cher Pascal!" et de " très cher Daniel!" ,un petit peu de flagornerie par ci et un bouquet de fleur par là. Des fleurs il y en eu tellement que j'ai cru qu'ils postulaient pour le concours des maisons fleuries. Il faut dire qu'avec ces fleurs et les plantes vertes qui les entourent ils ont des chances. A ce propos c'est la première fois que j'entend qu'on loue le travail des plantes vertes. Embarassed
Par contre, ceux qui ne pensent pas comme eux et en particulier les élus ont eu droit à un traitement de faveur. Si j'ai bien compris, nous ne savons que critiquer et nous sommes qu'une bande de jaloux. Ces réflexions (en plus d'être puériles) ont été récurrentes dans leurs discours. C'est une obsession, ils en parlent tellement que c'est à se demander si ce n'est pas eux qui ont perdu les élections. Il ne parlent que de nos critiques et pas de nos propositions. Pourtant s'ils prenaient la peine de les écouter, ça les rassureraient sûrement.
 L'adjointe aux finances à commis une petite erreur et a annoncé, je cite: "une subvention de 1200€ à Stylo-plume pour l'achat de friandises pour les enfants". Bien sûr les friandises ne sont qu'une partie de cette somme. Mais ont-elles été distribuées à tous les enfants en âge d'en avoir? La réponse est non. Le reste est parti chez Emmaüs nous dit-on, certes mais, et les enfants de Kerbach malades ou absent ce jour là???
Il y a aussi un manque de pudeur assez sidérant de la part du maire et de son premier adjoint, qui à fait réagir une personne qui m'a déclaré lors du pot qui a suivi: "Je ne suis pas venu pour voir leurs albums de photos de famille, l'an prochain je viens pas!" Car cette année à la photo de famille du maire est venue s'ajouter celle du 1er adjoint. Par contre la photo du personnel municipal a disparue, normal cette année plus de présence à justifier!
A l'issue des discours j'ai rencontré un vieux loup de mer, soutien inconditionnel du maire et émule de Schopenhauer Rolling Eyes , qui m'a salué par ces mots; "Tiens v'la le méchant!" Notez qu'il a dit méchant et pas menteur. Donc, je dis la vérité, mais c'est pas sympa! Razz
Dans son discours le maire a cité  Arthur Shopenhauer. Il a surement mal lu un des ouvrages de ce philosophe allemand qui s'intitule "L'art d'avoir toujours raison" et non l'art de toujours "vouloir" avoir raison!
Toujours dans son discours le maire a déclaré, je cite "...les trois premiers mois de l'année 2015, j'ai brillé par mon absence..." suit un éloge du travail fait en son absence, il va finir par nous persuader qu'on a plus besoin de lui. Qu'il se méfie il va finir par donner de idées à certains proches, qui vont lui demander "qu'il s'ôte de leur soleil" Cool . Diogène était appelé aussi Diogène le Cynique, qu'il se méfie vous dis-je, qu'il se méfie!

A bientôt!
Michel Cazenave alias Gds
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vœux POUR le maire 2016!

Message  Pluto le Mer 27 Jan 2016, 19:50

Bonsoir

GDS vous citez Diogène, moi je cite simplement un dicton populaire "Eigener Lob stinkt" qui veut dire "faire son propre éloge pu"

Je me permets de faire une petite rectification à votre commentaire en ce qui concerne les friandises de la Saint Nicolas de Stylo plume. En effet ceux-ci ont été remises au service pédiatrie de l'hôpital Marie-Madeleine et non à Emmaüs. Bon choix, mais très regrettable pour tous les enfants du village qui n'étaient pas présents pour une raison ou une autre. Il s'agit tout de même de fonds publics de la commune, et je déplore haut et fort cette initiative du seul personnage dont les vues sont toujours les mêmes. Se faire mousser et faire ses propres éloges dans le RL. il rentre bien dans cette équipe partisane de l'autosatisfaction.

Pluto

Message  Fido le Mar 02 Fév 2016, 17:49

Salut,
le film sur Telek ne reflète pas ce que Gds écrit à moins que la aussi la censure sévit.

Fido
Bavard
Bavard

Message  Legolas le Mer 03 Fév 2016, 09:17

Hey le forum,

Salut Fido, je pencherais plutôt pour un camouflage (genre fomec bt) de la vérité cinématographique, il ne faut surtout pas heurter le staff, sait on jamais, pas qu'il trouve quelqu'un d'autre pour filmer.
Legolas
Bon bavard
Bon bavard

Message  Galaad le Mer 03 Fév 2016, 09:46

Bonjour
Qui est le président du Telek?
Il a surement son mot à dire sur "la ligne éditoriale".
Triste de voir que même à ce niveau l'info est manipulée.
Galaad
Modérateur
Modérateur

Message  aigleduciel le Mer 03 Fév 2016, 12:04

Salut le monde,

Je dois tout faire dans cette maison, ne me dites pas merci, j'en ai plein le grenier, merci Very Happy

Site de la commune d'Etzling.
aigleduciel
Très bon bavard
Très bon bavard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut