Pourquoi un tel acharnement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi un tel acharnement ?

Message  Parents le Mar 15 Déc 2015, 10:10

Salut à tous,
je voudrais apporter ici mon entier soutien à la directrice de l'école de Kerbach.

Honte aux personnes qui l'attaquent sournoisement dans le but de briser une carrière et de la rendre malade.
Que dirait donc Mr Plontz, si le maire et une personne de Bousbach feraient de même avec sa femme, directrice à Bousbach !
Incroyable, quelle bassesse.

Parents
Petit bavard
Petit bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi un tel acharnement ?

Message  ouragan le Mar 15 Déc 2015, 11:42

Bonjour,

Tout ça c'est pour évincer ceux qui sont en place et mettre des personnes qui sont à leurs bottes. Le VRP du maire se sert de son poste pour prouver une autorité qu'il ne possède pas, assume sa basse besogne et fait sa chasse aux sorcières.
C'est une conduite abjecte, ignoble et méprisable de la part d'un maire et d'un conseiller qui veut  qu'on lui déroule le tapis rouge dans ses associations.
Quel égocentrisme...
ouragan
Bon bavard
Bon bavard

Message  Osiria le Mar 15 Déc 2015, 12:53

Hello,
Ces gens ont ils correctement réfléchis aux conséquences de leur actes malveillants ?
Pourquoi une association de parents d'élèves se mêle t'elle de l'école, qu'elle s'occupe donc du bien des élèves et non des instites. Ils sont hors sujet, 0 Mr Plontz et assis sinon au coin.
Osiria
Petit bavard
Petit bavard

Message  Supermario le Mar 15 Déc 2015, 16:50

Bonjour,

Si quelqu'un pouvait dire de quoi il s'agit....
Pourquoi la directrice de l'école se fait-elle attaquer ? Par qui et pourquoi ?
Supermario
Bavard
Bavard

Message  ouragan le Mer 16 Déc 2015, 00:07

Salut Supermario

Voir le commentaire de Michel Cazenave alias Gds dans la rubrique (les réunions du conseil municipal)
Sujet : "Après la réunion du 04/12/15".
ouragan
Bon bavard
Bon bavard

Message  Supermario le Mer 16 Déc 2015, 22:42

Bonsoir,

Merci ouragan pour cette précision car tout le monde ne consulte pas forcément l'autre rubrique en premier. Pour bien faire il aurait fallu écrire à la suite du commentaire de Michel Cazenave alias "grain de sable".

grain de sable a écrit:Quand la médiocrité atteint des records!!!
Au cour du CM du 29/09/15 j'ai lu une lettre adressée au maire que la directrice d'école avait déposé en Mairie le 06/09/15 et qui n'avait pas obtenue de réponse. Le maire jura ses grands dieux qu'il n'avait jamais reçu ce courrier. Mettant même en doute mes propos puisque l'exemplaire que je possédais n'était pas signé. Ce qui a valu quelques jours plus tard une convocation de la directrice en mairie afin que le maire puisse en comité restreint déverser sa colère sur l'enseignante (lui reprochant entre autre d'en avoir parler à l'opposition), elle fut presque obligée de s'enfuir et rattrapée de justesse par le 1er adjoint qui arrondit les angles et évita que l'incident n'aille plus loin.
Mais l'histoire ne se termine pas là, mr le maire à la rancune tenace et il n'est pas le seul puisqu’un conseiller (si on peut l'appeler comme ça) de surcroît président d'association trouve utile de se plaindre à l'inspecteur d'un comportement peu coopératif de la part de cette jeune femme. L'inspecteur a débarqué hier avec une copie du fameux courrier non signé. On imagine l'émoi et l’incompréhension de la directrice, heureusement soutenue par ses collègues.
Pourquoi un tel acharnement?
Quel intérêt a le maire dans cette histoire ?
Rappelons que la mère de la directrice était présente sur notre liste.
Quel intérêt a ce conseiller dans cette histoire ?  
Rappelons que grâce à mr le maire l'école est obligée de demander des subventions non pas à la mairie (on ne voit ça qu'à Kerbach!!!) mais à l'association que préside qui? Je vous le donne en mille le fameux conseiller (fort contrarié que la directrice ne soit pas à sa botte)!
Lorsque l'on voit les agissements sournois de ces personnes on se dit que la médiocrité a malheureusement de beaux jours devant elle.

Je sens la colère monter ! A la place du maire je convoquerai au plus vite toutes les personnes concernées autour d'une table pour tirer les choses au clair en toute franchise et dans le respect de chacun. Cette animosité qui est en train de gagner du terrain n'est pas bonne conseillère et ne profite à personne. Un peu d'humilité...
J'apporte tout mon soutien à la directrice d'école. Je souhaite qu'une solution rapide soit trouvée et que des engagements soient pris de part et d'autre afin qu'elle puisse continuer à travailler en toute sérénité pour le plus grand bénéfice des enfants.
Supermario
Bavard
Bavard

Message  Parents le Jeu 17 Déc 2015, 08:51

Salut à tous,
bonjour superM,
Pour bien ,pour bien faire, mais bien sûr, J'ai ouvert ce sujet pour apporter mon soutient à la directrice donc de par ce biais je me sent responable de la polemique qui va suivre, je compte sur la mansuétude  des administrateurs et du modérateur.
Si tu sais tout mieux, et pour bien faire pourquoi tu n'est pas intervenu auprès des responsables du forum par MP. puis rien ne t'empêchais d'ouvrir toi même ce sujet, ce n'est pas la première fois que tu te plains de ne pas avoir compris" voir ton échange avec ADC.
Si tu ne suit pas le forum et veux tout avoir servi sur un plateau d'argent à qui la faute.
Ta reflection sur une réunion est déplacé, elle en a déjà subit assez tu trouves pas?
Pour bien faire tu aurais du exigé les excuses du maire et du président de stylo plume.
Pour bien faire suit le forum et n'oublie pas mes conseils.

Parents
Petit bavard
Petit bavard

Message  Supermario le Jeu 17 Déc 2015, 20:25

Bonsoir « Parents »

Pour bien faire....on se calme ! Pourquoi un tel acharnement ? Rolling Eyes
Supermario
Bavard
Bavard

Message  Supermario le Ven 18 Déc 2015, 09:45

Bonjour le forum,

Je ne polémiquerai pas avec  « parents » car il se trouve que cette affaire est bien plus grave que je ne pensais.

Je viens d'apprendre que la directrice d'école a été mise en arrêt maladie suite aux agissements du maire et du conseiller M. Plontz. Leur attitude est indigne de la part d'élus. Je comprends mieux la colère de M. Cazenave et des personnes qui viennent de s'exprimer sur ce sujet. Le contexte me semble bien trop sournois pour espérer trouver une solution honorable comme je l'avais envisagé précédemment. J'ai de plus en plus honte de ce qui se passe dans notre village. J'espère que notre directrice d'école se rétablira très vite.
Supermario
Bavard
Bavard

Message  Marie-Anne Decker le Ven 18 Déc 2015, 10:02

Bonjour,

Je tiens à rétablir une vérité auprès des parents dont les enfants font parti des crécelleurs et qui me chagrine particulièrement.
J'étais absente le samedi lors de leur passage et en aucun cas je n'aurai claqué la porte à des enfants.
Ceci est ma VERITE et non celle qui est diffusée et qui circule.

M-A DECKER

Marie-Anne Decker

Message  Supermario le Ven 18 Déc 2015, 12:39

Bonjour Mme Decker,

Vous n'avez nullement besoin de venir vous justifier sur ce forum car ceux qui vous connaissent sauront vite faire taire ces ragots qui sont colportés à hauteur des égouts pour tenter de mettre à mal votre réputation. Vous êtes une personne droite et respectable dont certains devraient s'inspirer.
Supermario
Bavard
Bavard

Message  La Vendetta le Sam 19 Déc 2015, 08:09

Bonjour à tous,

avec ses fêtes approchantes,nous sommes Tous plus à l'écoute des injustices.

Il y a quelques temps nous les Francais avons été touché en plein coeur, nous avons TOUS refusé en BLOC la violence.

Aujourd'hui,notre Directrice a brisé ce silence qui lui pèse depuis des années, cette humiliation, harcèlement parfois quotidienne.

C'est un appel au secours qu'elle nous lance.

Elle a besoin de notre aide, allons nous fermez les yeux?

C'est tout comme ces femmes (& malheureusement après les enfants),qui ont subissent des violences.Les voisins le savaient "mais bon,c'est des histoires de couple donc en s'en mêle pas".

De nombreux témoignages la rassure , oui, mais pour combien de temps ?
La Vendetta
Bavard
Bavard

Message  Kouais le Sam 19 Déc 2015, 09:11

Beojoi,
moi, citoyen lambda faisant parti du clan des opprimés, je me pose la question: "jusqu'ou iront' ils dans leur entreprise de destruction", car dans ce cas on ne construit plus on détruit.
Combien de parents risquent de sortir leurs enfants de l'école de Kerbach, las des attaques contre la directrice et des perturbations que celles-ci entrainent.
Qu'on laisse cette femme faire son travail, ce qu'elle fait d'ailleurs très bien.
Si cela ne plait pas à un parent qui traine derrière lui une certaine communauté grégaire, il peut toujours mettre sa petite protégée au franco allemand, il prenne aussi au primaire.
Kouais
Bon bavard
Bon bavard

Message  Jean Doe le Sam 19 Déc 2015, 11:49

Bonjour,
Je ne connais pas le problème pour le commenter.
Tout le monde crie haut et fort, "je suis Charlie", "je suis Paris".

Pour des inconnus ont déclencherait une guerre contre les terroristes.
Mais dans son propre village, on n'est pas capable de faire régner une bonne attente. Qui serait apprécié par tout le monde et pour l'intérêt de tout le monde.

Où est la solidarité que tout le monde met en avant? où est la solidarité pour ses voisins?

Que ce soit une directrice, un conseiller, une conseillère, un voisin, une voisine, il est intolérable de rendre les gens malades.

Le dialogue avant tout.

Jean Doe

Message  grain de sable le Sam 19 Déc 2015, 17:59

Salut à toutes et à tous
Janus est un dieu romain représenté avec deux faces, une tournée vers l'avenir l'autre vers le passé. Il est fêté le 1er janvier (Janus...Janvier) un visage vers l'année écoulée l'autre vers celle qui débute.
Manifestement les événements de ces derniers jours dont j'ai relaté les grandes lignes sur ce forum ont mis une partie du village en effervescence. Une effervescence qui n'a malheureusement rien à voir avec les fêtes de fin d'année et le cortège de sérénité qui les accompagnes (sérénité que, cependant, je souhaite à tous).
Après en avoir parlé avec des parents, il apparaît que le projet pédagogique mis en place par la directrice et les enseignants de Kerbach n'a jamais eu à subir la moindre contestation. Même en conseil d'école nul ne s'est exprimé autrement que dans ce sens. Conseil d'école qui au passage a vu l'éviction de l'élu de l'opposition suite à une intervention du "conseillermunicipalréférentdesécolesprésidentdestyloplume" (oui car on se demande à quel titre est il intervenu ce jour là?). Une intervention disais-je, qui a atterré toutes les personnes présentes (enseignants, parents d'élèves, élus) par sa violence verbale!!! Histoire d'avoir les coudées franches, sans doute, on comprend mieux pourquoi aujourd'hui. Éviction, obtenue avec la complicité de mr le maire trop heureux de muselé, une fois de plus, une opposition qui le gêne (le mot est faible). Nous avons, à cette occasion, encore vécu un grand moment de démocratie  Sad .
Donc ce n'est pas le travail des enseignants et de la directrice qui est mis en cause? Non, c'est le manque de collaboration de cette dernière qui, selon ces deux personnes, pose problème.
Sauf que le problème est mal posé, dans l'enceinte de l'école ce n'est pas la directrice qui doit "collaborer" avec la mairie et les parents d'élèves mais l'inverse.
Il est triste de voir que les crises d'autorité de l'un, l'ambition de l'autre et les intérêts des deux viennent prévaloir sur ce qui devrait (normalement) les préoccuper et que tous ont compris, sauf eux, "l'intérêt des enfants"!
Certains se créent un passé médiocre, tellement leur regard est fixé sur leur avenir. Alors que regarder le passé avec fierté et s'en servir pour créer un avenir meilleur pour tous est certainement plus utile.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous!
A bientôt!
Michel Cazenave alias Gds
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  GIUSTIZIA le Ven 20 Mai 2016, 10:11

Salut,
un petit tour sur le forum depuis quelques temps pour vous poser une question:
est ce qu' ils foutent enfin la paix à notre directrice ?

Espèrons que oui car j'ai certains échos  . . . et je vous avoue que je commence sérieusement à avoir HONTE  Embarassed  de certaines personnes ,de leur comportement dans mon village d'origine.
Quel débâcle Kerbach.

GIUSTIZIA

Message  ouragan le Jeu 26 Mai 2016, 23:44

Hello le forum,

Le calme et la sérénité semblent s'être installés sur le village. Espérant qu'il ne s'agit pas du calme avant la tempête.
Certains de ces électrons libres agissant avec un sentiment de toute puissance se sont-ils taillés des costumes trop larges pour eux?
Les vents ne leur sont pas très favorables actuellement et peut-être n'ont-ils plus le coeur à jouer du violon mais méfions-nous du capitaine et de ses officiers dont les dents rayent le pont du navire. Le retour au port est inévitable alors il faut éviter le naufrage. Pas question de couler, ils ont une furieuse envie de ramer... et le gyroscope a déjà son repère.
Mille millions de mille sabords;
Tonnerre de Brest.
ouragan
Bon bavard
Bon bavard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut