Après la réunion du 29/09/15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après la réunion du 29/09/15

Message  Sébastien HAAG le Ven 25 Sep 2015, 09:16

Bonjour,
C'est par ici.....

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après la réunion du 29/09/15

Message  Harold Finch le Mer 30 Sep 2015, 18:13

Bonjour,
la machine m'a révélé: qu'enfin Mme Stauder, adjointe saurait faire la différence ( différence très importante à ses yeux) entre un appel d'offre et une mise en concurrence!
En fin de compte le résultat est le même, le conseil choisis le moins disant. Sad  Sad  Sad
Mais où est donc la mise en concurrence, pour les cadeaux à nos anciens, Mme Stauder!
IVV doit être mis en concurrence, non?
Harold Finch

Message  John Reese le Mer 30 Sep 2015, 22:14

Bonsoir Mr Finch,
Appel d'offre, mise en concurrence, IVV ou n'importe quel négociant, ce qui importe n'est-ce pas le cadeau offert aux ancien?
A moins que la aussi les dotations ne soient en baisse? Razz
John Reese

Message  Kouais le Jeu 01 Oct 2015, 09:34

Beojoi,

Salut vous deux, attention une fois de plus on va détourner vos propos véridique au 3C "café communautaire centrale". cyclops
Kouais
Bon bavard
Bon bavard

Message  Legolas le Jeu 01 Oct 2015, 10:29

Hey le forum,
Salut à tous, comment peux tu dire cela Kouais, cette fois ci ce ne seront pas les nôtres mais les autres qui vont se faire dézinguer .
Lors de ce conseil il à été décidé que nos anciens qui sont finalement la mémoire du village devront faire un choix entre le banquet et le cadeau de fin d'année.
Pas de banquet alors cadeau de fin d'année, oui au banquet alors pas de cadeau!
Bon les anciens n'avaient finalement pas le choix puisque le banquet est dimanche!
Les conseillers de Kerbach Avenir ont voté ainsi.
Les conseillers de l'opposition ont voté pour les deux actions: cadeaux + banquet.
Mais quant sera t'il du cadeau aux conseillers à la fin de l'année? Y aura t'il pour eux banquet + cadeau comme à l'accoutumé?
Legolas
Bon bavard
Bon bavard

Message  Aucun le Jeu 01 Oct 2015, 11:11

Salut,
finalement on ne sait pas ce que cela aurait couté de maintenir les deux?
n'ont ils pas fait part des dépenses que cela engendre?
sur quel critères ils ont pris cette décision?

Aucun

Message  Parents le Jeu 01 Oct 2015, 19:19

Salut à tous,
moi j'ai jamais vu de mise en concurrence, ni pour le banquet, ni pour les cadeaux, encore moins une délib à ce sujet. inquiétant.
Mais qui fourni donc tous ça.

Parents
Petit bavard
Petit bavard

Message  Oups le Dim 04 Oct 2015, 11:20

Legolas a écrit:
Mais quant sera t'il du cadeau aux conseillers à la fin de l'année? Y aura t'il pour eux banquet + cadeau comme à l'accoutumé?
En fait les conseillers qui participent au repas des anciens auront droit aux deux!
Ceux qui n'y sont pas tant pis, ils étaient invités.
Au fait ils ne votent pas pour le maintien ou non d'un cadeau aux conseillers? Embarassed
Oups
Petit bavard
Petit bavard

Message  Legolas le Ven 09 Oct 2015, 19:14

Hey le forum
Salut oups,
Comment ça les conseillers auront droit aux deux, d'où tiens tu cette info.
Ah oui et pourquoi pas, et si on augmentait son chiffre d'affaire, et hop on sert un petit coup.
Eh combien de cadeaux pas encore, donc ils y en a qui boivent  drunken  drunken un gros coup et les autres trinquent avec les impôts.
Legolas
Bon bavard
Bon bavard

Message  Oups le Sam 10 Oct 2015, 09:47

Legolas veux connaître mes sources Cool
Selon l'un de ses propres conseiller, à qui on posait la question, celui-ci a affirmé que c'était le Maire voir ses adjoints qui prenaient sur leur cagnotte pour offrir ce "cadeau" au membres du conseil et du coup s'auto-offrir ce cadeau.
On est jamais mieux servi que par soi-même Embarassed
Satisfait Legolas?
Oups
Petit bavard
Petit bavard

Message  Legolas le Sam 10 Oct 2015, 10:31

Hey le forum
resalut Oups,
Bon ok pour tes sources cristalines.
Quand je vois sur un ancien Pv qu'on mets une somme inférieur à 20€ en délib, je me pose des questions:
Pourquoi ne mets t'on pas en concurrence les cadeaux, le cout du banquet en concurrence comme le dit la machine de Harold.
J'ai la bouteille de Perrier qui explose quand je vois de telles agissements.
Legolas
Bon bavard
Bon bavard

Message  grain de sable le Dim 25 Oct 2015, 11:43

Salut à toutes et à tous,

Proverbe;" Avec des si on mettrait Paris en bouteille".
Si mes cyprès sont si laids, il me faut les sciés. Mais mes scies sont si usées que je ne puis couper les six cimes de mes cyprès. Aussi j'insiste afin de les étêtés, ainsi fut fait. Leurs faîtes sciés mes cyprès m'auront fait si suer que je ne puis scier mes six haies. Alors ma mie me dit;
_Si, scies les de suite ces six haies!
_Mais non! Il fait si frais pas avant le six mai.
_Mais si! Ne me hais point si j'insiste. Si t'es futé scies ces haies.
_Messie? Je suis sidéré.
Ce petit texte sans prétention, qui frise la tractation capillaire (comprendre tirer par les cheveux, normal qu'il frise) pour confirmer qu'en plus de mettre Paris en bouteille on peut se permettre n'importe quoi avec des si, à condition de rester dans les domaines du rêve ou, au mieux, du souhait.
Un conseil qui commence après les introductions d'usage par l'octroi de subventions. A l'issue des votes pour lesquels je me suis prononcé favorablement, j'interviens pour demander une plus grande rigueur quant au suivi du nombre exact d’adhérents cotisant. Md Altmeier me répond qu'une décision du conseil avait supprimée la subvention de 4€ par membre. Renseignements pris, le sujet à bien été abordé l'an passé mais aucune délibération (vote) n'est venue entériner ce débat. Bref dont acte, n'empêche que certains, bien que ma remarque concernait l'ensemble des associations de Kerbach, se prenant pour le nombril du monde se sont sentis visés. Les associations sont le poumon du village, elles le vont vivre, vibrer. Je vote régulièrement pour leurs subventions, mais j'ai également le droit, dans l’intérêt de la commune de m'inquiéter de l'usage de cet argent. SI on refuse de rendre des comptes, c'est qu'on a des choses à cacher, SI ça ne plait pas...Je laisse les Kerbachois en juger.
On s’aperçoit au cour des points suivants que de nombreux chantiers sont en cours ou en prévision. L'école coûte encore un peu plus cher, 6900€, petite erreur d'archi pour notre pomme. Accessibilité des locaux communaux pour les handicapés (obligatoire et bien subventionné). Mise en conformité de l’électricité de l'église. Aménagement d'une cellule commerciale. Travaux d'urbanisme pour la prolongation des rues  de la Source et du 1er Septembre. Subventions prévue et non obtenue pour des travaux de voirie en 2013 etc, etc On peut à la vue de tous ces projets et en lisant le tract distribuer par Mr le maire pour la pétition qui dénonce la baisse des dotations se poser des questions. Faire le point me parait nécessaire, surtout lorsque Mr le maire lui même déclare; "SI nous obtenons ces subventions".
Mr le maire nous annonce l'embauche d'une personne pour remplacer son épouse démissionnaire. Je précise qu'à mon sens à l'heure de l'informatique et internet, il n'y a pas lieu de maintenir cet emploi, surtout SI les dotations sont en baisse.
Il me répond que dans le village il y a des personnes âgées qui n'ont pas internet, qu'il faut continuer à informer. Ok, mais comme d'habitude cette équipe à l'art de se tirer une balle dans le pied, car quelques jours plus tard lors de la rédaction de l'Avis on m'annonce que les CR de séance du Conseil ne seront plus imprimés dans leur intégralité, pour raison d'économie (baisse des dotations?), que SI les habitants veulent les lire, ces CR sont affichés ou disponibles en mairie et sur le site de la commune . Bien que je ne m'y oppose pas, je demande de tenir compte d'éventuelles réactions négatives d'habitants. Cependant pour revenir aux propos du maire, les personnes âgées dont il parle, qui n'ont toujours pas internet et qui pour certaines d'entre elles ont du mal à se déplacer, comment font-elles pour avoir connaissance de ces CR? Peut-être que SI quelqu'un leur amène?
Enfin dans les divers je demande un marquage au sol sur le chemin devant le parking du médecin, car parfois des voitures prennent ce chemin pour un emplacement qui oblige alors les passants à marcher sur la route. Un marquage au sol ne servira à rien! Selon Mr le maire. Pourtant quelques jours plus tard une croix jaune apparaît sur ce chemin. SI ça ce n'est pas un marquage au sol!!! Enfin merci d'avoir changer d'avis. SI ça ce n'est pas un début d'ouverture...
SI ça pouvait continuer ainsi, mais avec des SI on mettrait...etc

A bientôt
Michel Cazenave alias Gds
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  aigleduciel le Dim 25 Oct 2015, 17:03

grain de sable a écrit:Salut à toutes et à tous,

Un conseil qui commence après les introductions d'usage par l'octroi de subventions. A l'issue des votes pour lesquels je me suis prononcé favorablement, j'interviens pour demander une plus grande rigueur quant au suivi du nombre exact d’adhérents cotisant. Md Altmeier me répond qu'une décision du conseil avait supprimée la subvention de 4€ par membre. Renseignements pris, le sujet à bien été abordé l'an passé mais aucune délibération (vote) n'est venue entériner ce débat. Bref dont acte, n'empêche que certains, bien que ma remarque concernait l'ensemble des associations de Kerbach, se prenant pour le nombril du monde se sont sentis visés. Les associations sont le poumon du village, elles le vont vivre, vibrer. Je vote régulièrement pour leurs subventions, mais j'ai également le droit, dans l’intérêt de la commune de m'inquiéter de l'usage de cet argent. SI on refuse de rendre des comptes, c'est qu'on a des choses à cacher, SI ça ne plait pas...Je laisse les Kerbachois en juger.

Salut le monde,

Effectivement Gds, il n'y a pas eu de délibération à ce sujet précis:

D'où tout l'intérêt de ce forum Mme Altmeier, ici nous trouvons les archives des délibérations du CM contrairement au site de la commune.
Quand vous vous exprimez au conseil en ne disant pas la vérité à un conseiller tout en le rabaissant par un mensonge, ceci est grave ,non:

Ou trouvez vous la délibération sur ces 4 €.

Le forum veille Mme Altmeier, tout viendra en son temps.

Les temps ont bien changé vous ne trouvez pas, nous sortirons KERBACH des ténèbres.
aigleduciel
Très bon bavard
Très bon bavard

Re.Après la réunion du 29/09/15

Message  Fernand ETIENNE le Dim 25 Oct 2015, 17:18

Bonjour tout le monde ,
Michel (GDS) tu es un de nos conseillers municipaux actif , réactif et dévoué dans sa mission.
Je me pose la question suivante ; à l'heure ou tout le monde parle de restrictions de crédits et d'économie.
La municipalité a t'elle chiffré le montant de la dépense annuelle pour l'emploi d'une personne , pour uniquement distribuer des plis municipaux ?
Une étude annuelle pour l'envoi de ces plis par voie postale a t'elle été réalisée

Si oui qu'elle est la solution la moins onéreuse pour la commune?

Pour finir un peu d'humour ; L'ouverture d'esprit , n'est en aucun une fracture du crâne

Bonne soirée ,   Fernand ETIENNE
Fernand ETIENNE
Bavard
Bavard

Message  Robin des Bois le Dim 25 Oct 2015, 21:29

Bonsoir Monsieur Fernand ETIENNE,

En date du 06 février 2015, j'ai posé la même question que vous, concernant le coût de la distribution du courrier.
La municipalité n'a pas l'air de savoir que la Poste existe, surtout si l'idée a été suggérée sur le forum.

Robin des Bois

Message  grain de sable le Lun 26 Oct 2015, 21:53

Salut à toutes et à tous,
Merci à Adc d'étayer aussi clairement mes propos.
Quant aux questions que Fernand et Robin des Bois se posent, je me les pose également. Nous avons à plusieurs reprise, après la séance du CM du 12/12/14, fait officiellement, des demandes de rajout à l'ordre du jour pour les réunion de CM des 23/02/15 et 07/04/15 et à chaque fois la réponse à été négative.
Petite précision en aparté, pour le conseil du 23/02/15 j'ai trouvé la réponse dans ma boîte à lettres, j'aurais pu nier l'avoir reçu, puisqu'il n'y avait pas d'affranchissement et que je n'avais signé aucun reçu. Ma boîte est-elle plus sûr que celle de la mairie, puisque dans cette dernière, il semble que des courriers s'y perdent?
Pour en revenir à nos moutons, car il semble bien qu'on nous prenne pour un troupeau de ce paisible mammifère qu'ils voudraient mener comme bon leurs semble. En dépit des refus de parler de cette affaire, lors de la réunion du 25/06/15 Mr Klein aborde le sujet (voir sur ce même forum le PV de cette séance point XII 1 + rectificatif) fait part du courrier qu'il a envoyer à Mr le maire resté sans réponse et rappel que lors de la séance du 12/12/14 Md Stauder elle même avait proposé d'en parler lors d'un prochain CM. Comme vous pouvez le constater sur le PV, pas de réponse. C'est "l'omerstein" (omerta lorraine, loi du silence instaurée par celui dont on ne doit pas prononcer le nom!!!) Evil or Very Mad
Pourquoi ce refus, ce silence?
La baisse des dotations est un fait, Mr le maire juge utile d'en faire une pétition, c'est son droit. Par soucis d'économie on supprime quelques pages de l'Avis. Mieux on supprime le cadeaux de fin d'année aux anciens qui ont participé au repas offert par la commune. Ces personnes savent-elles que ces économies de bouts de chandelles sont faites sur leur dos? Par contre on maintien mordicus un emploi pour de sombres et inavouables raisons.
Bien sûr personne n'est dupe, et la population se gêne de moins en moins pour nous le faire savoir, malgré tout il faut maintenir cet emploi pour ne pas perdre la face, par fierté.
Bien sûr chacun à le droit d'être fier et dans ce cas, comme dans d'autres, admettre ses torts peut être un motif de fierté.
Autre chose, le Mot du Maire, étant un condensé d’événements municipaux, il est normal qu'il  ne rentre pas dans les détails. Cependant en ce qui concerne l'enquête sur (ou pour?) les jeunes dont on m'a laissé lire le dossier sans problèmes, il est vrai qu'il à "oublié" un détail important, sachant qu'un grand nombre de réponses réclament (comme j'ai pu le lire par ailleurs sur le forum) un accès plus facile à internet et un débit plus important. On nous promet la fibre, mais on ne nous dit pas dans combien de temps, au grand désarroi de tous.
A bientôt
Michel Cazenave alias Gds
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Marie-Anne Decker le Mar 27 Oct 2015, 14:38

Le poids des mots.
Le mot est lourd, il est choquant mais il s'est imposé sur ce forum pour devenir une réalité expliquant les actions passées et actuelles et qui de ce fait sont portées à l'analyse de tout un chacun.
Merci à Grain de Sable et ta plume bien taillée pour toutes tes informations.
Salut à toutes et tous.

Marie-Anne Decker

Marie-Anne Decker

Message  Legolas le Mar 27 Oct 2015, 17:30

Hey le forum,
pas de délib, juste une prop, enfin un désir qu'ils prennent pour des réalités.
Comme pour le prix des terrains, une nouvelle délib s'impose, je conseil aux assocs de faire rapidement la demande de sub par membres.
Il y a un truc que je comprends pas bien sur l'acquisition, en réalité la vente de terrain.

Fallait 'il pour chaque terrain une délib =2 or il n'y en qu'une. Ou suffisait 'il d'une délib pour les 2 terrains.
A la place des acheteurs je me renseignerai chez ce notaire, sais t'on jamais.
Legolas
Bon bavard
Bon bavard

Message  Sébastien HAAG le Dim 22 Nov 2015, 21:52

Bonsoir,
Lettre du maire aux associations de Kerbach.

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Message  Supermario le Ven 27 Nov 2015, 14:00

Bonjour,

Si je comprends bien, auparavant, chaque association en règle touchait obligatoirement sa subvention, même si elle était en désaccord avec la municipalité pour diverses raisons.
Donc maintenant, ce sera au cas par cas...... Rolling Eyes
Combien de conseillers ont voté pour cette nouvelle mesure ? Je n'ai rien trouvé dans les textes.... Question
Supermario
Bavard
Bavard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut