Avis N° 86 Mai 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis N° 86 Mai 2015

Message  Pluto le Jeu 07 Mai 2015, 22:05

Afin de redorer son blason et noyer le poisson, notre très dévoué "Damien" a obtenu deux pages entières dans le bulletin d'information de la Mairie. Son égocentrisme a été vénéré, ainsi que celui du beau-papa qui lui a aussi son tracteur dans l'avis.
Mais je reste sur ma faim en étudiant le bilan de "stylo-Plume".
L'effet placebo ne fonctionne plus pour tout le monde. Cette association qui était une très bonne idée au départ, a faisandé au delà de l'inimaginable tout ce qui touche l'école avec de multiples angles d'attaques.
Pluto

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis N° 86 Mai 2015

Message  Harold Finch le Ven 08 Mai 2015, 19:07

Bonjour, la machine me dit que la création de cette association avait l'unique finalité pour que son président entre au conseil avec l'aide de beau paapaa, dirigeant du Cia.
Harold Finch

Message  Homecoming le Dim 10 Mai 2015, 10:15

Bonjour à tous,
Il manque dans cet avis le rappel des horaires de tontes, mais comme tu dis pluto, c'est beaucoup plus important de se faire mousser.
Homecoming

Message  Supermario le Mar 19 Mai 2015, 23:00

Bonsoir,

Il se raconte que Mr Damien Plontz aurait porté plainte contre le forum pour diffamation!
Info ou intox? Qu'en est-il Mr l'administrateur du forum?
Supermario
Bavard
Bavard

Message  Robin des Bois le Mer 20 Mai 2015, 14:20

Bonjour le forum,
Moi, je vais porter plainte contre les oiseaux, ils m'empêchent de faire la grasse matinée par leurs cuicuis, et puis aussi contre la météo nationale, je trouve qu'il ne pleut pas suffisamment. Bon j'arrête là, sinon je vais finir par porter plainte contre moi même.

Robin des Bois

Message  grain de sable le Mer 20 Mai 2015, 14:38

Salut à tous et à toutes
Vous connaissez tous l'expression; "cet événement est placé sous l'égide de tel ministère ,association, société etc c'est à dire sous la protection ou l'aide d'un mécène ou d'une administration.
Mais l’Égide avec un E majuscule c'est un bouclier, pas n'importe lequel puisqu'il a appartenu à Zeus une arme très efficace qui a protégé pas mal de monde, Grecs, Troyens etc selon le dieu qui les soutenait.
On comprend mieux le sens de ce mot lorsque l'on apprend son origine.
Lors du dernier conseil Mr le maire, alors qu'il nous avait refusé notre demande de rajout à l'ordre du jour concernant un emploi litigieux prétextant entre autre je cite; "Vous avez eu réponse à vos interrogations par l'Avis n°84..."(courrier du 10/03/2015 ), n'hésite cependant pas à en parler après la nomination de la secrétaire de séance et avant d'aborder le 1er point. Autrement dit; faites ce que je dis pas ce que je fais! Je vous fait grâce de sa diatribe, lue, donc préparée, et qui tente maladroitement de justifier un emploi.
Emploi dont, je le répète, la justification n'est pas en cause mais la réalisation de la tache qu'il suppose, qui n'est pas effectuée.
A propos de justification,c'est l'histoire du chien qui se mord la queue, si ce travaille est justifié alors pourquoi la personne concernée ne le fait pas? Si elle ne le fait pas et que personne ne dit rien c'est que ce travaille n'est pas justifié? CQFD!
J'ai ces dernières semaines rencontré des personnes qui se sont confiées et qui dans certains cas m'ont permis de comprendre que même lors d'un conseil municipal on pouvait vous raconter des sornettes en vous regardant droit dans les yeux.
Je citerai deux exemples;
Lorsque l'on nous a présenté le projet de prolongation de la rue du 1er septembre, j'avais demandé si ce n'était pas une contre partie en échange de l'utilisation d'un terrain rue de Sarreguemines pour l’accès au chantier de l'école. "Non aucun rapport" m'a t-on répondu, devant mes doutes cette réponse m'a été réitéré à deux reprises.
On m'a menti, puisque que lorsque le maire et cie se sont déplacés chez la propriétaire pour lui demander l'autorisation d'utiliser son terrain, elle leurs à demandé, en échange l’aménagement rue du 1er septembre et 1h après et un aller-retour en mairie les documents étaient sur sa table.
Lorsque l'on nous a présenté le projet rue de la source, j'ai demandé si tous les propriétaires des terrains situés à gauche en remontant la rue étaient d'accord. On m'a répondu " Oui ils sont tous d'accord!". Encore une fois ce n'est pas la vérité, il y en a au moins trois qui n'ont pas encore accepté le projet. A tel point que la commune essaie de les contourner en utilisant une autre procédure.
A noter que le projet de la rue de la source est capital pour la municipalité, car elle compte sur la vente des terrains pour financer les travaux de l'école, il y a même urgence.
Et c'est ces personnes qui, je cite le maire "...en voulant créer l'ouverture à un travail constructif en commun." nous reprochent de ne pas travailler en commun.
Il est sûr qu'en nous racontant des balivernes à longueur de conseil, le travail en commun n'est pas pour demain. Vous me direz; encore un travail qui n'est pas fait! Laughing
Les tables volantes du CIA suscitent la colère de certains de ses dirigeants, étonnamment non pas vis à vis de celui qui s'est permis de les envoyer faire un tour en Allemagne sans en référer à personne, on se serai pourtant attendu à ce qu'on lui demande des comptes, non, non au lieu de cela on cherche d'ou viens la fuite, 9 chances sur 10 de tomber à bras raccourcis sur un bouc émissaire qui lui n'aura rien fait. Evil or Very Mad  
Pour finir, la plainte contre le forum (encore une) émane de Mr Plontz certes, mais ce qu'il demande surtout ce sont les noms de ceux qui sont derrière les avatars (pour l'anecdote il veux savoir qui est grain de sable Razz , pourtant son épouse semblait bien le savoir au soir de l'élection du 8/12/2013). Je pense qu'il est téléguidé et qu'après nous avoir interdit toutes formes d'expression sur l'Avis, nous avoir sous des prétextes fallacieux évincé du conseil d'école, (je ne ferai pas de commentaires sur le CR du CM) on s'attaque a un des derniers bastion de la démocratie (et je pèse mes mots) dans ce village.
Ce qui signifie que les méthodes (municipales) misent en place il y a une vingtaine d'années sont en train de trouver leurs limites. Que l’Égide ne protège plus à 100% , qu'il se fissure et qu'on tente tant bien que mal de régler ces problèmes d'étanchéité en essayant de museler ceux qui sont à l'écoute des langues qui se délient.
A bientôt
MICHEL CAZENAVE (en majuscules parce qu'il semble que certains ne l'ont pas encore vu) alias Gds.
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut