Après la réunion du 07/04/15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après la réunion du 07/04/15

Message  Sébastien HAAG le Sam 04 Avr 2015, 09:51

Comme d'habitude...

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après la réunion du 07/04/15

Message  Supermario le Sam 11 Avr 2015, 09:13

Bonjour le forum,

Il paraît qu'il y avait du monde et que l'ambiance était électrique. drunken
Supermario
Bavard
Bavard

Message  Gandalf le Sam 11 Avr 2015, 15:48

S'lu,
la garde rapprochée du maire présente pour la seconde fois avec Seb en tête!
Je crois qu'il y a quelque chose qui ne colle pas? Shocked Shocked Shocked
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Message  snacke le Sam 11 Avr 2015, 16:26

Seb en tete ca veut dire quoi? Il est du cote du maire quoi?

snacke

Message  Sébastien HAAG le Sam 11 Avr 2015, 20:53

Bonsoir,
ce qui ne colle pas, c'est que tu deviens sénile, Gandalf Very Happy Very Happy

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Message  John Reese le Dim 12 Avr 2015, 09:42

Je n'y étais pas, mais selon la liste des personnes présentes dans le public, dans la "garde rapprochée" que des personnes ayant un lien de famille avec un(e) des conseillers de la majorité, ça ratisse pas large!!!
John Reese

Message  Harold Finch le Dim 12 Avr 2015, 10:40

Bonjour,
Mr Reese, quand je vous est donné ce travail, je ne vous avais jamais dit que ce serait facile. J'interrogerais la machine dès que nous aurons réglé l'autre affaire.
Harold Finch

Message  snacke le Dim 12 Avr 2015, 18:25

Encore une autre affaire a kerbach! Mais ca n arrete jamais dans ce village. Avec cette equipe ca ne m etonne plus. Cette liste Kerbach avenir on a encore sous le pied. Mdr

snacke

Message  grain de sable le Jeu 16 Avr 2015, 23:29

Salut à toutes et à tous
Juin 1805, après avoir été couronné roi d'Italie, du côté de Tarare Napoléon s'arrête, refuse qu'on l'accompagne et va rejoindre un groupe de paysans. Il s'adresse à une vieille femme; "Que fait-elle là?"
_L'Empereur va passer, dit-elle.
_Vous aviez le tyran Capet, dit-il, vous avez le tyran Napoléon. Que diable avez-vous gagné à tout cela?
_Mais il y a une grande différence, dit-elle. Nous avons choisi celui-ci et nous avions l'autre par hasard. ("Napoléon" Max Gallo)
Le 07/04/15 nous étions 13 présents, une des absentes avait donné procuration, donc 14 voix lors des délibérations.
Pour l'approbation du PV de la séance du 23/02/15, M. Klein et moi même ne pouvions voter puisque nous nous étions retirés de la séance. M. le maire, absent lors de cette séance ne pouvait pas voter non plus. Ce qui donne 14 moins 3 = 11 voix possibles.
Pourtant, pourtant, Point I Approbation de la séance du 23/02/15; ...Ce dernier est approuvé par 11 voix pour, 1 abstention, 2 conseillers n'ayant pas pris part au vote.
Y-a un coquin qui a triché!!! On se demande qui? Razz
Je suis le seul, ou d'autres ont remarqué, que malgré son refus d'accepter notre demande de rajouter à l'ordre du jour un point sur l'emploi litigieux, M. le maire en parle quand même!
Il n'est pas à une contradiction près.
De plus n'étant pas, selon son vœu, à l'ordre du jour, il n'a légalement pas le droit, en dehors du point "IX Divers", d'en parler.
Heu! non à deux contradictions près!
Remarquez qu'il ne parle que de la justification de cet emploi. Ça, à la limite on s'en fout, on ne le conteste pas vraiment. Le VRAI problème "C'est que son épouse n'avait au 12/12/14 pas été vue depuis plusieurs années en train de réaliser ce travail!!!" Justifié ou pas.
Autre détail, le "STOP et FIN" n'engage que lui! En ce qui nous concerne le mot FIN n'apparaîtra que lorsque nous obtiendrons les réponses à nos questions!
A propos de réponse, je cite;" ...Réponse vous a été donnée largement par la distribution de l'Avis n°84 sur cet emploi et à vos nombreuses interrogations." Hum! Hum! En résumé nous posons des questions au maire et c'est un habitant ( pas inscrit sur les listes électorales) qui nous répond! Un habitant, même pas un adjoint (qui s'en sont bien gardés) un habitant vous dis-je, curieux comme procédé non?
Re Heu! non à trois contradictions près!
Continuons par le "droit de réponse" que j'ai réclamé suite au Tractavis n°84. Je cite;"...que la rubrique vous avez été accordée (par ma royale mansuétude!) pour œuvrer à un travail constructif...Je clos l’accès à cette rubrique (par ma dictatoriale intransigeance!) qui vous avait été réservée.
Alors là, comme "faucuserie" (pardonnez moi ce néologisme grivois) on ne fait pas pire. Ma première contribution à cette "rubrique" a tellement été censurée qu'elle n'est jamais parue. La deuxième s'est bornée à dire que nous étions à l'écoute des Kerbachois et à communiquer mon n° de téléphone. Un point c'est TOUT!!! Pour paraphraser je ne sais plus qui; STOP et FIN de la rubrique!
Autre "Faucuserie", le point n°VIII Désignation d'un délégué au conseil d'école.
Je vous épargne les détails mais ce vote ne se justifiait aux yeux du maire et de ses sbires que pour un seul but; évincer la minorité municipale de ce conseil! De plus pour justifier ses agissements M. le maire n'a pas hésité à travestir la vérité en affirmant que c'était à la demande de la directrice et de l'inspecteur qui n'ont jamais rien demandé de tel.
Pour ce qui est des finances, c'est la fuite en avant, puisque pour pouvoir régler la note de la nouvelle école 1 815 750€ on décide de vendre des terrains à bâtir rue de la source, sauf qu'il faut pour cela de la voirie et de l'assainissement 463 484€. Pour le chantier de l'école, il faut un passage, on s'arrange avec la propriétaire, on aménage le terrain pour environ 8000€ et pour bons et loyaux services, on lui promet d'aménager la rue du 1er Septembre, vite fait bien fait, re assainissement et voirie 210 316€.
Bon vous me direz il y a les subventions, mais elles ne couvrent pas tout et mettent du temps à arriver. Donc prêts, prêts relais, frais de dossiers plus intérêts en 2015 16000€. On découvre un problème de fosses septiques et ça fait 2300€ en plus. A la fin ça fait en gros à rajouter à la facture de l'école +/- 30 000€. Ce n'est que le début!
Hausse du taux des taxes + 5%, sauf pour l'eau mais comme rien n'arrête l'eau, ça va venir.
Pour finir point "IX Divers". A ma question sur le bien fondé d'un nouveau stop rue des Alouettes, M. le maire répond ; "qu'il vaut mieux s'arrêter quelques minutes plutôt que d'y laisser sa vie". Argument que l'on peut concevoir certes. Mais alors en partant de ce postulat les endroits à Kerbach où l'on peut y laisser sa vie sont tellement nombreux que j'ai un conseil, ne sortez plus de chez vous. De plus comme ce stop donne priorité à une impasse où réside tout au plus 3 ou 4 familles je subodore que l'on a encore, une énième, fois fait plaisir à quelqu'un au détriment du plus grand nombre. Une consultation s'imposait mais comme le consensus et l'écoute ne sont pas la tasse de thé de l’Ayatollah municipal...
Bon rassurez vous, selon lui ses informateurs lui ont dit que je conspirais dans mon coin en préparant l'attentat ultime sous la forme d'une pétition, les choses devraient donc s'arranger.
Tout comme ils lui ont dit, je le cite; "que je racontais que M. le maire colportait des ragots". Sur qui? Sur quoi? Je ne sais pas, ce n'est qu'un ragot de plus.
J'ai une autre info pour lui, qu'il change d'informateurs!
Ça me laisse rêveur, souvent je pense à la vieille dame qui disait à Napoléon; "Nous avons choisi celui-ci...." bon c'était Napoléon.
A bientôt!
Michel Cazenave alias Gds.
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Sébastien HAAG le Dim 19 Avr 2015, 11:14

Bonjour,
article paru ce matin dans le RL.

Sébastien HAAG
Admin