Conseil municipal des enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseil municipal des enfants

Message  aigleduciel le Dim 08 Mar 2015, 11:06

Salut le monde,




Pas d'élection samedi 7 mars par manque de candidats.
J'aurais plutôt tendance à dire conseil municipal des jeunes!
Elus en sixième et arrivé en quatrième avec éventuellement un an de retard  "honni soit qui mal y pense" on est plus un enfant.
Mme Stauder tachez de rester jeune.
avatar
aigleduciel
Très bon bavard
Très bon bavard

Messages : 174
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil municipal des enfants

Message  Legolas le Lun 09 Mar 2015, 16:26

Hey le forum,
Mme Stauder, acceptez donc humblement votre cuisant échec.
Je suis déçu avez vous dit par l'intermédiaire d'une personne aux élèves.
Avez vous analysé les éventuelles causes de votre fiasco.
Ne nous resservez pas une nouvelle soupe de pois cassés car en mettant la pression sur les élèves ou leur parents vous risquez de leurs donner des indigestions ou faire exploser la cocote minute.
avatar
Legolas
Bon bavard
Bon bavard

Messages : 109
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Kerbach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil municipal des enfants

Message  grain de sable le Mar 10 Mar 2015, 08:40

Salut à toutes et à tous

J'ignore si l’anecdote est réelle mais Verdi compositeur italien du 19e siècle a au soir de la première représentation de "un giorno" en constatant l'echec de cet opéra, dessiné une bouteille sur sa partition, cette bouteille étant un "fiasco". Depuis ce mot est synonyme de ratage, bide, échec.
Hélas, cher Légolas, une fois de plus la majorité de ce conseil est fidèle à ses habitudes en matière de communication.
Mal ou pas communiquer est une manière d'agir récurrente pour cette équipe. Le "fruit" d'une vingtaine d'années de mauvaises habitudes.
Lors de la réunion de commission préparant cette élection, nous avons, à de nombreuses reprises entendu "on fait comme d'habitude!", bien sûr ça a marcher jusqu'à présent pourquoi ne pas continuer ainsi.
Le principe de ce conseil des enfants est plutôt sympa et il ne s'agit pas de le changer complètement. Non c'est dans l'organisation de sa création et sa mise en place qu'il s'agit de faire évoluer les choses.
Un courrier à chaque enfant (et ses parents) en âge d'être élu, qui explique les enjeux en prenant pour exemple les réalisations des précédents conseils s'imposait. Comme il n'y a personne pour distribuer ce courrier il suffisait de le transmettre aux institutrices. Une annonce dans le dernier AVIS n° 84 n'aurait pas été inutile, mais ce dernier était trop destiné à régler des comptes plutôt que de s'occuper des affaires de la commune!
Lorsqu'il a été constaté qu'il n'y aurait pas assez de candidat Md Stauder s' en est inquiétée mollement, auprès des enseignantes, mais n'a rien fait pour stimulé les candidatures. Non elle a annulé l'élection et n'a jugé utile d'informé les enfants, les parents, les professeurs et même les élus de la commission  que par...une affiche sur la porte du bureau de vote.
Méthode, reconnaissons le pour le moins minimaliste et surtout irrespectueuse pour les personnes qui se sont déplacées. Le comble c'est qu'au même moment Md Stauder a été vue distribuant ses tracts de campagne (départementales) dans le village. Consacrer 20 mn de son précieux temps devant le préau pour s'excuser auprès des parents et des enfants était un effort semble t-il insurmontable. Déjà dépassée par les événements, qu'en sera t-il si cette dame arrive un jour aux fonctions d'élue départemental?
Bilan de l'opération pas de conseil municipal des enfants, des enfants déçus, des parents en colère et une image de la municipalité déplorable!
Alors qu'un petit effort de communication aurait permis d'éviter ce "fiasco".
A bientôt!
Michel Cazenave alias Gds.
avatar
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Messages : 446
Date d'inscription : 21/12/2009
Localisation : Héhé =D

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil municipal des enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum