Procès verbal de la séance du 23/02/15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Procès verbal de la séance du 23/02/15

Message  Sébastien HAAG le Mer 04 Mar 2015, 09:01

Bonjour,

Sous réserve d'approbation.

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procès verbal de la séance du 23/02/15

Message  ouragan le Mer 04 Mar 2015, 10:16

Concernant le point "Divers et Information", Monsieur PLONTZ n'a pas présenté un bilan, mais un exposé qui a noyé l'essentiel!!

Son verbiage ne donne pas de bilan écrit, et son abondance de paroles jette le trouble.
Il s'agit tout de même du denier public (3000 euros). Que penser de sa comptabilité?

Il n'y a rien de pire que le fiel du doute.
ouragan
Bon bavard
Bon bavard

Message  détracteur en ligne le Mer 04 Mar 2015, 16:37

Salut,
Comment ça, pas de bilan écrit?
S'il n'a pas présenté l'état d'un bilan écrit c'est qu'il a décrit l'état du Liban ou règne....
détracteur en ligne

Message  Jean Doe le Mer 25 Mar 2015, 20:38

Bonjour,

Je lis régulièrement les CR et je trouve que Mme Kieffer est souvent absente. A t'elle des soucis de santé? ou est ce aussi "....fictif"?
Bel exemple pour ceux qui ont voté pour cette liste. Quel remerciement.

Jean Doe

Message  Robin des Bois le Ven 27 Mar 2015, 10:24

Bonjour

Entièrement d'accord avec toi Jean Doe, sauf que ce n'est pas un emploi fictif, il n'implique pas les comptes de la commune, donc notre "portefeuille".

Robin des Bois

Message  Supermario le Sam 28 Mar 2015, 10:02

Bonjour,

L'absence d'une conseillère est sans doute moins grave que la présence de conseillers qui participent à une réunion illégale? Rolling Eyes    Réunion illégale = réunion fictive Very Happy
Bel exemple pour ceux qui ont voté pour cette liste. Embarassed Embarassed Embarassed
Supermario
Bavard
Bavard

Message  Jean Doe le Sam 28 Mar 2015, 10:04

Bonjour,
Mais la confiance de ceux qui ont voté cette liste.

Chère madame, lisez vous ce forum? qu'avez-vous a répondre? Sans être arrogante.

Jean Doe

Message  Legolas le Sam 28 Mar 2015, 10:57

Hey le forum,
Salut Jean,
Tu écris: Je lis régulièrement les CR et je trouve que Mme Kieffer est souvent absente.
Soit, ceci n'engage que toi. Comme tu lis régulièrement les Cr, pour moi des Pv de séance, n'as tu rien constaté d'autres?
Legolas
Bon bavard
Bon bavard

Message  Fido le Sam 28 Mar 2015, 11:53

Ouais,
salut à tous
Jean: Mais la confiance de ceux qui ont voté cette liste.
Je comprend pas ?????????????

Fido
Bavard
Bavard

Message  Jean Doe le Sam 28 Mar 2015, 13:32

Bonjour,
Fido, si je vote pour une liste, c'est pour être représenté. Donc en acceptant de siéger au CM je me dois un minimum de présence. La prochaine fois, je ne voterai pas cette liste, car on ne tient pas ces engagements. On crie au scandale pour l'absentéisme des députés et sénateurs. A notre petit niveau, on doit être présent au CM.

Legolas, Ah non je n'ai rien constaté d'autre à quoi penses tu?      Shocked
Je lis les CR ou PV, en tant que simple lecteur, je me fiche du terme. Ce qui m'importe c'est le contenu. Maintenant qui a raison ? Réunion fictive ou autre fictif, la vie municipale continue sans aucune embuche. N'y a t'il pas une instance supérieure qui surveille le fonctionnement d'une mairie? pourquoi ces gens là ne bougent pas? c'est que rien d'illégal n'a été fait.
Sur ce forum, vous avez beau crier au scandale, mais si les instances supérieures ne disent rien. Que faire? on étouffe l'affaire et dans 6 mois c'est oublié.

Est ce si important d'avoir omis l'absence du maire? Le 1er adjoint a le rôle de remplaçant. Pourquoi chercher la petite aiguille dans la m... pour quel résultat?

Jean Doe

Message  grain de sable le Sam 28 Mar 2015, 17:14

Jean Doe a écrit: On crie au scandale pour l'absentéisme des députés et sénateurs. A notre petit niveau, on doit être présent au CM.
Que faire? on étouffe l'affaire et dans 6 mois c'est oublié.
Est ce si important d'avoir omis l'absence du maire? Le 1er adjoint a le rôle de remplaçant. Pourquoi chercher la petite aiguille dans la m... pour quel résultat?
Salut à toutes et à tous;
Le 25 avril 1792 se déroule la première exécution avec l'utilisation d'une guillotine. Nicolas Jacques Pelletier convaincu de vol avec violence est le premier condamné à être exécuté de la sorte. La foule venue nombreuse repart déçue par la "rapidité" du spectacle.
Le rôle d'un élu, Jean Doe ne se limite pas à une présence, certes importante, aux réunions du CM et à l'inauguration des chrysanthèmes (merci Tonton).
Un CM doit se dérouler dans les règles de la loi, en ce qui concerne celui du 23/02/15 il n'avait pas lieu d'être. Le conseiller adjoint Cartier n'avait pas délégation  du Maire et aucun point, même celui dont il fait référence n'avait caractère d'urgence. Vous semblez vouloir minimiser ce genre d'agissement, pourquoi? Pourtant comme vous le dites si bien "à notre petit niveau" il n'y aucune raison de bafouer les règles de l'état.
Limiter le mandat d'un conseiller municipal à sa présence aux séances du CM c'est oublié la partie immergée de l'iceberg. Le travail en commission pour la plupart d'entre nous. Mais aussi pour les élus de la minorité que nous sommes, la recherche d'information. Car non seulement ON refuse de nous accorder "la moindre voyelle et la moindre consomme" (je ne m'en lasse pas) en matière de droit d'expression sachez que nous avons également le plus grand mal à accéder aux dossiers que nous voulons consulter. En ce cas précis, Mme Kieffer n'a même pas eue le droit de consulter ceux qu'elle a pu obtenir, dans un bureau dont elle s'est vue refuser l’accès et c'est dans "l'entrée de la mairie" qu'elle à travaillé.
Mais là pas de pub, pas de photo juste du mépris vis à vis d'elle et des électeurs qui ont votés pour elle!!!
Je l'ai déjà écrit dans un post nous ne recevons aucune info sur les dossiers qui vont être traités au cour d'un CM, si ce n'est celles glanées au cours d'une commission.
Comme nous recevons l'odj en général le plus tard possible soit 3 jours francs avant, nous ne disposons que de ce délai pour nous informer.
Je trouve, Mr Jean Doe que compte tenu de ce contexte nous ne nous débrouillons pas trop mal. Ne nous jugez pas sur les apparences, nous travaillons et Mme Kieffer est, je vous l'assure, très présente pour les uns et très pesante pour les autres.
Le principal ne se joue pas dans l'apparence nous ne travaillons pas pour "être beau sur la photo" (d’ailleurs on nous a assez reproché de ne pas y être) mais pour Kerbach.
Que vous trouviez anormal l'absentéisme des députés ça, ça vous choque, comme nous.
Qu'une conseillère soit absente à un ou deux CM ça, ça vous choque, pas nous.
Qu'il y ai des affaires "Chirac" ou "Cahuzac" ça, ça vous choque comme nous.
Qu'il y ai une affaire " emploi fictif à Kerbach" ça, ça ne vous choque pas, pas comme nous.
Dans 6 mois on en parlera plus dites vous, c'est ce que disait en parlant de ce forum un certain Loup Blanc il y a non pas 6 mois mais quelques années!!!
Je constate à la lecture des derniers posts que certains s'inquiètent des suites de l'affaire de l'emploi fictif. En premier lieu nous avons déjà réussis une chose, nous avons remis cette dame au travail, certes pas 6h par semaine comme son contrat l'exige mais au moins depuis le 12/12/14 elle a distribué quelques Avis et courriers afin de se rappeler au bon souvenir de ceux qui l'avaient oublié. Mais ce n'est pas tout...
En matière d'administration les choses vont lentement. Pas question ici d'être déçu ou pas, respectons les personnes et les lois, rien de morbide la dedans, ce n'est pas une décapitation en place de grève!
Soyez certain que nous restons et resterons actifs et vigilants jusqu'à la fin de notre mandat.
A bientôt!
Michel Cazenave alias Gds
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Jean Doe le Mar 31 Mar 2015, 21:38

Pour la Madame : une ou deux fois cette année oui. Quel utilité un CM alors?
Et les commissions on peut aussi en douter, vu qu'on a aucun CR ou PV.

Pour l'affaire: Au niveau administration, les choses vont lentement dites vous. Ne soyez pas naïf, les choses sont déjà faites et rangées dans le tiroir de droite à coté du bureau. Quand, lorsque Monsieur à répondu a votre courrier.

Jean Doe

Message  Gandalf le Mer 01 Avr 2015, 11:55

S'lu
Salut jean,
Pourrais tu être un peu plus précis dans tes écrits?

Quelle affaire, il y en a plusieurs!
Quelle administration, il y en a plusieurs!
Quelle chose, il y......!
Quel Monsieur, .........!
Quel courrier,.......!
Avec tous mes respects, c'est pour une meilleure compréhension.
Tu ne voudrais surement pas que tes propos soient mal interprétés.
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Message  Echelon-Star le Jeu 02 Avr 2015, 10:41

Jean Doe ,vous n'avez pas assisté à des conseil en direct j'ai l'impression, sinon vous auriez put remarquer que des conseillers présent sont totalement absent mentalement , je me comprends, lors des débats, ils y en a même qui arrivent à jouer avec leur portable. Alors franchement entre nous je préfère une personne qui vienne quand il le faut afin de peser dans les débats, qu'une personne qui vient constamment dans l'unique but d'apporter sa voix à la majorité et ne pas savoir pourquoi.
Ils pourront dire comme Sarko "J'y était"
Les échelons vous Saluent.
Echelon-Star
Bavard Modéré
Bavard Modéré

Message  grain de sable le Jeu 02 Avr 2015, 19:05

Jean Doe a écrit:Pour la Madame :
les commissions on peut aussi en douter, vu qu'on a aucun CR ou PV.
Ne soyez pas naïf, les choses sont déjà faites et rangées dans le tiroir de droite à coté du bureau.

Chào ông, bà, (Bonjour monsieur, madame)
La plupart d'entre vous savent que j'ai fait deux séjours de 6 et 2 semaines au Vietnam.
Sans vouloir entamer un débat sur les méfaits et bienfaits du colonialisme j'ai pu constater que les "vestiges de la présence française y étaient encore nombreux. Pont Paul Doumer (aujourd'hui Long Biên), opéra, palais du gouverneur etc à Hanoï. Mairie, poste, cathédrale, canaux, assainissement etc à Saïgon. La ligne de chemin de fer (initiée par Paul Doumer) qui relie le sud au nord jusqu'à la chine.
Il y a aussi le vocabulaire, certains mots français sont restés dans le langage vietnamien;
Cà rôt (carotte), cà phè (café), kem (crème), si vous dites "cà phè kem" on vous servira un café au lait. Ghi dông (guidon) sô cô la (chocolat), ô pla (œufs au plat), àp phich (affiche) bu lông (boulon) xi mâng (ciment) xi nê (cinéma) mê day (médaille). Plus trivial capô't  (préservatif) en bao cao su (caoutchouc).
Bon la prononciation ne rend pas ça très compréhensif dans la conversation.
Pour en revenir à ce qui préoccupe certaines personnes, ce serai sympa de ne pas douter de ma parole lorsque je parle des commissions. Pour ce qui est d'éventuels CR ou PV pour celles-ci, vu les problèmes que suscitent déjà ceux des CM je crois que nous ne serions pas au bout de peine si nous devions en rédiger.
Pour "l'affaire" si c'est naïf que de s'en remettre aux autorités administratives, je pense pas que ça va leur faire plaisir. Qu'elles jugent bon d'entamer ou à l'inverse de ne pas démarrer de procédure c'est de leurs compétences, pas de la mienne. Je l'ai déjà dit je n'ai de rancune vis à vis de personne, j'ai en tant qu'élu constater une anomalie que j'ai pris la responsabilité de dénoncer. Je le répète, je ne suis ni juge ni préfet  ni qui que ce soit d'habiliter.
Ceci dit une chose est certaine, si comme le dit Jean Doe, les choses sont déjà rangées dans un tiroir d'un quelconque responsable administratif, je suis persuader qu'à l'instar des "vestiges coloniaux" il en restera toujours quelque chose dans la tête des Kerbachois qui ont de la mémoire.
A bientôt Chào! (au revoir)
Michel Cazenave alias Gds
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut