Emploi fictif: courrier au maire + non réponse de celui-ci

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Emploi fictif: courrier au maire + non réponse de celui-ci

Message  aigleduciel le Mar 05 Mai 2015, 21:43

Salut le monde,
J'ai déjà apporté assez de preuves sur ce forum, Supermario.
mais ta ténacité m'oblige à m'incliner devant une personne qui est de droiture exemplaire et exceptionnelle, je ne suis pas certain du tout qu'il va me donner les éléments que je vais lui demander. A voir.
Donc un peu de patience. je n'ai pas oublié Snacke non plus.
aigleduciel
Très bon bavard
Très bon bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message  aigleduciel le Ven 05 Juin 2015, 17:19

Salut le monde,
Voilà pour le conflit d'intérêt,

http://www.journaldesmaires.com/UserFiles/File/fiches/2013/lelu-local-et-le-delit-de-prise-illegale-dinteret.pdf

Salut Seb, ma source serait une bonne lecture pour certains "au pluriel".
aigleduciel
Très bon bavard
Très bon bavard

Message  grain de sable le Mer 22 Juil 2015, 21:03

Salut à toutes et à tous,

snake a écrit:Bonjour le forum, je voudrais m adresser a mr Cazenave qui dit que des membres du conseil minicipal ce font remonter les bretelles par des gens de l etat, j ai l impression que l etau se resserre. Ca veut dire qu on va s interesser de pres a cette affaire?? Ca veut dire que ca va bouger mr Cazenave? Bonne journee le forum.

Salut snake,

Début de réponse à tes questions, voici la copie de courriers transmis aux autorités compétentes :

Pour information: une enquête est en cours.

A suivre....
A bientôt
Michel Cazenave alias Gds
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Aucun le Sam 25 Juil 2015, 09:53

Salut,
ok, une enquête est en cours, presque 6 mois après, quelqu'un pourrait il nous dire où on en est?
Sinon Jean Doe aurait raison on dirait.

Aucun

Message  Supermario le Sam 25 Juil 2015, 21:19

Bonsoir,

Parfois il est utile de relire un article de presse avec du recul....
Article du RL du 23 janvier 2015:

Supermario
Bavard
Bavard

Message  après moi le Dim 26 Juil 2015, 08:28

Bonjour à tous,
j'ai relu, mais la finalité dans ton post Super Mario c'est quoi? Que voudrais tu atteindre?
Expliques nous donc!

après moi

Message  Supermario le Dim 26 Juil 2015, 12:48

« Accusations diffamatoires » rétorque la majorité !
« Ma femme fait son travail... Un point c'est tout »
« Pour l'instant je n'envisage pas de porter plainte mais si les choses continuent comme ça, on verra, je ne l'écarte pas »

Pourquoi le maire ne dépose-t-il pas plainte pour diffamation ?

Si c'était de la diffamation, je ne pense pas que M. CAZENAVE aurait envoyé ces courriers au procureur et au préfet.

Comprenne qui voudra !
Supermario
Bavard
Bavard

Message  après moi le Lun 27 Juil 2015, 21:03

Bonjour à tous,
bon ça nous avance guère, pfff

après moi

Message  John Reese le Mar 28 Juil 2015, 07:57

Effectivement ça ne bouge pas beaucoup, pourtant la machine laisse entendre que quelques auditions auraient déjà eu lieu. L'administration a la réputation d'une certaine lenteur, mais faisons lui confiance.
John Reese

Message  Supermario le Jeu 30 Juil 2015, 15:50

Curieux, cette enquête où, selon mes sources, seuls deux élus de l'opposition ont été auditionnés à ce jour...
Étonnant, ce silence assourdissant de la presse locale alors que la justice et le préfet ont été saisis...
Surprenant, cette discrète démission de l'employée incriminée...
Supermario
Bavard
Bavard

Message  grain de sable le Mer 05 Aoû 2015, 00:28

Salut à toutes et à tous;
Ces derniers temps nous avons tous subi de fortes chaleurs. Ces températures élevées se prolongeant, nous avons ressenti une certaine langueur. Nous n'aspirions plus qu'à nous reposer à l'ombre d'un parasol, d'un arbre, d'une tonnelle, d'une frondaison luxuriante et rafraîchissante. Le plus petit recoin à l’abri du soleil nous promettant un peu de répit était pris d'assaut. Nous profitions, alors, d'un silence dû à l'inactivité ambiante provoquée par l'ardeur de ses rayons.
Cette douce torpeur nous obligeant à remettre à demain ce que nous aurions eu largement le temps de faire aujourd’hui. D'autant plus que nous sommes encore engourdi par les vapeurs anisées ou rosées d'un apéritif de circonstance qu'une faiblesse coupable et gourmande nous a fait prolonger plus qu'il ne fallait. Alors que l'on ne nous accable pas de corvées harassantes, le temps est à la réflexion pas à l'action.
En effet cette inactivité physique, passagère mais obligatoire, peut être compensée par un peu de lecture, histoire de se donner bonne conscience. Mais la description du jardin des Mouret par l'abbé Faujas avant d'entamer sa Conquête de Plassans finit par avoir raison de nos dernières velléités d'éveil (pardon Mr Zola). Les lois de la physique étant ce qu'elles sont et malgré notre obstination à vouloir terminer la page, le livre nous tombe sur le nez pour la troisième fois. Cette fâcheuse habitude nous agace et les yeux mi-clos nous finissons par envoyer l'ouvrage au diable en espérant ne pas avoir trop de mal à retrouver la page lorsque l'envie de lire nous reprendra.
Finalement nous optons pour une autre solution, pas de besogne, pas de réflexion et autres considérations, Morphée nous tend les bras, où en étions nous? Ah oui! Silence, ombre, eau qui coule au loin, bzzz!
Bzzz?
Avez-vous remarqué que c'est toujours à ce moment là qu'une mouche teigneuse, que la chaleur ne semble pas perturber, s'active à vous tourner autour? Cette gourgandine semble n'avoir attendue que cet instant pour s'ingénier à saboter votre sieste. Pourquoi ne se repose t-elle pas à l'ombre comme tout le monde? Ne transpire t-elle pas?
De guerre lasse et en sueur, nous finissons par nous lever et d'un pas traînant nous nous orientons vers une douche salvatrice et bienfaisante.
J'ai, vous aussi sûrement, pratiqué quelque fois l'administration. Ses lenteurs sont légendaires. Engluée qu'elle est dans cette torpeur permanente causée à la fois par l'ardeur du législateur à établir sans cesse de nouvelles lois et  par les arcanes des règlements qui régissent son fonctionnement. Afin de ne pas commettre d'impair, le fonctionnaire, va étudier la situation par deux fois et parfois remettre au lendemain ce qu'il aurait sûrement pu faire aujourd'hui. S'il est missionné pour une enquête qui implique un élu, alors là il marche sur la pointe des pieds. J'en veux pour preuve la mésaventure récente (RL du 23/07/15) du Maire de L'Hôpital inquiété par la justice pour une affaire de conflit d'intérêt (embauche de sa fille, tiens! tiens!) remontant à 2009.
Il n'y a pas que l'administration qui à chaud, nous sommes tous englués dans nos habitudes. On vous met en garde, une fois, deux fois, trois fois et le livre vous tombe sur le nez, encore grisé par le pouvoir qui n'a certainement pas l'odeur de l'anis mais qui vous enivre quand même à tel point qu'une faiblesse coupable et cupide vous incite à maintenir un emploi inutile, on le met de côté (le livre pas l'emploi) d'une chiquenaude, la réaction est faible. C'est à ce moment qu'une mouche teigneuse et forumisée est venue perturber le ron-ron de la sieste ambiante en Mairie. Elle emploi les grands moyens, met les pieds dans le plat et l'administration commence à réagir. C'est plus qu'un grain de sable dans la chaussure. Au point qu'un croque mitaine revienne d'un village situé bien au sud du mois de décembre pour s'assurer que ce que nous racontons est vrai. Bien que son ancien statut lui ai (anormalement) ouvert en grand les porte de la Mairie il en a été pour ses frais et s'en est retourné chez lui d'un pas traînant avec des sueurs froides.
Ah qu'une bonne douche salvatrice et bienfaisante nous débarrasserait des miasmes accumulés depuis si longtemps.
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Oups le Jeu 06 Aoû 2015, 15:52

grain de sable a écrit:
une mouche teigneuse et forumisée est venue perturber le ron-ron de la sieste ambiante en Mairie.
Rigolo ce post GDS, j'ose pas dire rafraîchissant Razz
J'en connais qui rêvent d'une mouche "formolisée" Embarassed , tiens bon Sébastien.
Oups
Petit bavard
Petit bavard

Message  Supermario le Sam 08 Aoû 2015, 11:29

grain de sable a écrit:Salut à toutes et à tous;
C'est à ce moment qu'une mouche teigneuse et forumisée est venue perturber le ron-ron de la sieste ambiante en Mairie. Elle emploi les grands moyens, met les pieds dans le plat et l'administration commence à réagir. C'est plus qu'un grain de sable dans la chaussure. Au point qu'un croque mitaine revienne d'un village situé bien au sud du mois de décembre pour s'assurer que ce que nous racontons est vrai. Bien que son ancien statut lui ai (anormalement) ouvert en grand les porte de la Mairie il en a été pour ses frais et s'en est retourné chez lui d'un pas traînant avec des sueurs froides.

Dois-je comprendre par là que M. Bildstein, l'ancien maire qui réside dans la Drôme, serait venu à la mairie de Kerbach pour vérifier cette histoire de faux et usage de faux que j'ai évoquée?
Supermario
Bavard
Bavard

Message  grain de sable le Sam 05 Sep 2015, 19:17

Salut à toutes et à tous,

Pourquoi Hercule a t-il réalisé ses 12 travaux? La jalousie!
Zeus séduit Alcmène, princesse de Mycènes en prenant l'apparence de son mari Amphytrion. Elle enfante Héraclès (Hercule). Héra, épouse de Zeus, folle de jalousie s'en prendra à Héraclès tout au long de sa vie. Suite à un accès de folie provoqué par Héra, Hercule tue sa 1ère  épouse Mégare. Afin d'expier ses fautes son cousin Eurysthée lui impose 12 travaux, réputés irréalisables.
La rentrée se déroule en douceur, un été calme, qui n'est resté chaud qu'au niveau des températures et non des joutes municipales.
Quoique en plus des bandes jaunes chères à Oups, il y a eu quelques petits événements ou non événements, chacun jugera. Il y a la "Peoples Démocratique République of Koréa" chez nous c'est "Pseudo Démocratique République de Kerbach".
Revenons sur la visite d'un homme du sud qui ne réside plus dans la commune et qui y a cependant plus de droits que certains élus. En effet ce personnage peut accéder en mairie à un bureau, y consulter, en compagnie du maire les documents qu'il souhaite et même en faire des photocopies. Alors que les élus de l'opposition doivent montrer patte blanche, prendre rdv et sont invités, lorsque l'on consent à leurs présenter les documents demandés, à les consulter dans le hall d'entrée. On va encore dire que je suis jaloux!
De nombreux adolescents se sont vus adressé un "sondage" sur leurs lieux de rencontre et activités dans le village. L'initiative me paraît excellente, mais comme je suis jaloux j'y mettrai deux bémols.
* J'ignore qui à collaborer à ce questionnaire, je regrette qu'en tant qu'élus nous n'ayons pas été informé et consulté.
* Une grande partie de ce questionnaire est intéressante, cependant il y a une ou deux questions qui me semblent tendancieuses. Par exemple "connaissez-vous les endroits où les jeunes se réunissent?" Même si ça part d'un bon sentiment ça frise l'inquisition.
Pour le moment comme pour la rédaction nous n'avons pas été informé des résultats de cette enquête. Peut être un jour le maire et ses proches penserons à nous demander notre avis afin de ne pas en tenir compte.
Quoique, sans le dire, il y a le forum dont en tient compte à la mairie à défaut d'écouter les conseillers d'opposition. Un Avis envoyer dans la précipitation sans mot du maire, sans consultation de commission. Juste pour diffuser l’arrêté préfectoral concernant les restrictions d'utilisation de l'eau paru sur le forum une semaine avant!!! La c'est eux qui sont jaloux!
Enfin, la visite aux élus de Mr Masson sénateur de Moselle pour nous parler de la fin "non" annoncée des communes pour 2017, qui à force de transfert de compétences seront remplacées par des communautés d'agglo qui comme chacun le sait "sont proches des habitants". Qu'en sera t-il des services de proximités? De toute façon la question ne semble pas intéresser beaucoup d'élus puisque nous n'étions que cinq à rencontrer le sénateur.
Pour terminer je rajouterai qu'alors que certains nous reprochent depuis des années de nous exprimer sur ce forum en utilisant des avatars. Il est assez extraordinaire de rencontrer sur des réseaux sociaux ces mêmes personnes qui s'y expriment, je vous le donne en mille, sous couvert de pseudonymes. Bien sûr nous en prenons pour notre grade, genre "faux-culs" et autre "jaloux". Ce petit monde se congratule, s'autosatisfait et nous regarde de haut en parlant de "bave de crapaud".
Ce qu'il y a d'étonnant et de rassurant c'est qu'aucun de ces potes à Fernand (rien avoir avec celui qui s'exprime sous son vrai nom sur le forum) ne nient les faits que nous dénonçons.
Nous sommes juste jaloux!!! Même si nous disons la vérité et qu'ils bernent la population, c'est pas le plus important pour eux, ce qui est grave c'est que nous sommes jaloux!
S'il n'y a que ça pour les rendre joyeux, quand il rentrera, il lui chanterons sûrement "Fernand prête moi ton tonneau".
Bon pour que ça change va y avoir quelques travaux, certainement plus que 12!
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Robin des Bois le Dim 06 Sep 2015, 23:33

Bonjour,

Merci à Michel Cazenave pour toutes les informations et commentaires. C'est un poids lourd au sein du Conseil Municipal, et non un grain de sable "qui ne pèse pas lourd"Evil or Very Mad

Ras le bol des "non-dits et des cachotteries", au moins des vérités dévoilées.

Robin des Bois

Message  snake le Mer 09 Sep 2015, 20:56

Salut le forum, dites moi car on entend rien dans ce village, est ce que ils ont trouve quelqu un pour le poste adjoint administratif? et pour le poste periscolaire, quelqu un sait quelque chose?

snake

Message  Homecoming le Ven 11 Sep 2015, 09:22

salut à tous,
Snake, il suffit de regarder par la fenêtre, 6 heures par semaine, ça ne passe pas inaperçu.
Je crois savoir que c'est une femme, sans plus.
Homecoming

Message  Jean Doe le Dim 27 Sep 2015, 17:17

Bonjour,
Super avec la baisse des dotations de l'état. Ce sera sympa pour nos impôts locaux.
Ils ont perdu l'occasion de faire des économies.

Jean Doe

Message  Jean Doe le Dim 27 Sep 2015, 17:19

Au fait cela fait 6 mois.

Jean Doe

Message  Kouais le Dim 27 Sep 2015, 18:20

Beojoi,
ah oui t'as raison Jean, ça fait presque 6 mois que l'on ne t'a plus lu sur le forum.
Kouais
Bon bavard
Bon bavard

Message  Homecoming le Sam 31 Oct 2015, 17:54

Salut à tous
Ouragan a écrit:
                Après tout, il est le premier magistrat et nous lui devons le respect.            
Oui, le jour qu'il aura démissionné et remboursé ma partie d'impôts.
Homecoming

Message  Guy.F le Jeu 05 Jan 2017, 14:02

grain de sable a écrit:Salut à toutes et à tous,

snake a écrit:Bonjour le forum, je voudrais m adresser a mr Cazenave qui dit que des membres du conseil minicipal ce font remonter les bretelles par des gens de l etat, j ai l impression que l etau se resserre. Ca veut dire qu on va s interesser de pres a cette affaire?? Ca veut dire que ca va bouger mr Cazenave? Bonne journee le forum.

Salut snake,

Début de réponse à tes questions, voici la copie de courriers transmis aux autorités compétentes :

Pour information: une enquête est en cours.

A suivre....
A bientôt

Où en est l'affaire Mr Cazenave?
Guy.F
Petit bavard
Petit bavard

Message  La Vendetta le Jeu 05 Jan 2017, 14:36

Je pense que tant qu'il est maire il n'aura rien, c'est après que ça péter avec toutes ses affaires.
Une sorte d'immunité en fait, ou alors ils assemblent de jours en jours et de mois en mois encore et encore des preuves.
Laissons travailler les personnes compétentes.
La Vendetta
Bavard
Bavard

Message  Robin des Bois le Mer 01 Fév 2017, 10:23

Salut à toutes et à tous

"La pénelope gate" ne vous faite t-elle pas penser à la" mado gate", seulement pour la "pénelope gate" la justice a l'air d'être plus rapide!!!

Est-ce qu'il y a une loi pour les élus ceux qui ont le pouvoir et est-ce qu'il y a une loi pour ceux qui n'ont pas ces avantages. Si la loi n'est pas la même c'est impossible.

A bon entendeur....

Robin des Bois

Message  Lapin Blanc le Mer 01 Fév 2017, 11:53

Bonjour le forum alors j'ai appris que le chef d'opposition à demissione. Ça sent pas bon pour la liste conduite par Mr le maire, en plus j'ai eu confirmation qu' entre Mme Altmeyer et Mme Stauder le courant ne passe plus, ou la ça commence à faire beaucoup. La vrai question que je me pose c'est est ce que le maire va finir son mandat en cours ou pas. Pour le reste laissons la justice faire, mais visiblement ça avance bien vu ce que je lis sur votre forum. Beaucoup de personnes se penche sur le dossier emploi fictif. En espérant qu'il y est un article un jour ou l'autre dans le journal. Sur ces bonnes nouvelles réjouissantes je vous souhaites une bonne journée à vous le forum.

Lapin Blanc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut