Emploi fictif: courrier au maire + non réponse de celui-ci

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Emploi fictif: courrier au maire + non réponse de celui-ci

Message  Sébastien HAAG le Mer 28 Jan 2015, 09:11

Bonjour,

Dernière édition par Sébastien HAAG le Dim 19 Avr 2015, 10:09, édité 2 fois

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Emploi fictif: courrier au maire + non réponse de celui-ci

Message  Supermario le Sam 18 Avr 2015, 22:55

Bonsoir,

Dans le rapport du dernier conseil municipal on peut lire que le maire n'a pas répondu à ce courrier et qu'il refuse de mettre ce point à l'ordre du jour du conseil. Que faut-il en déduire?
Supermario
Bavard
Bavard

Message  John Reese le Dim 19 Avr 2015, 08:52

Personnellement j'en déduis que 2 mois 1/2, pour le moment, de réflexion, le Maire doit peser chaque mot de sa réponse.
Pourtant il ne doit y avoir aucune difficulté puisque que selon sa déclaration au conseil municipal cet emploi est justifié.
Dans ce cas qu'est-ce qui peut bien lui poser problème?
L'emploi du temps?
Les missions?
Ou le coût?
John Reese

Message  Harold Finch le Dim 19 Avr 2015, 09:06

Bonjour,
La machine nous révèle que les trois points et d'autres lui posent problèmes, Mr Reese !
Harold Finch

Message  Sébastien HAAG le Dim 19 Avr 2015, 10:17

Bonjour,
Je publie ici la réponse fraîche (fresch) du maire puisque Kerbach me le demande.
Avec l'aimable autorisation de Mr Klein Jacques, conseiller municipal.

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Message  Aucun le Lun 20 Avr 2015, 12:01

Salut,
quand le maire donne dans le Phébus!

Aucun

Message  Kouais le Lun 20 Avr 2015, 14:50

Beojoi,
Pourquoi ce courrier n'as pas été distribué contre un reçu? Comme dit Fritz, elle fait son boulot fertig, schluss, aus. ça ne vole pas haut comme défense. Et si l'on mentait encore plus aux Kerbachois, non, ce n'est sûrement la police national qui agirait ainsi.
Kouais
Bon bavard
Bon bavard

Message  Supermario le Lun 20 Avr 2015, 20:41

C'est pas bien de mentir Monsieur le Maire!  Embarassed
Les kerbachois sont les meilleurs témoins.....

« Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures. »
(Mark Twain)
Supermario
Bavard
Bavard

Message  Parents le Lun 20 Avr 2015, 21:01

Salut à tous,
Il est encore plus réconfortant d'entendre que ce n'est plus que la garde rapprochée qui soutient de tels mensonges, mais quand sera t'il le jour où ils seront éventuellement devant un juge, auront-ils le courage de faire un faux serment civil?

Parents
Petit bavard
Petit bavard

Message  Yûna le Mer 22 Avr 2015, 16:22

Hello!
J'ai juste une question, je lis sur la réponse de M le Maire, Lettre recommandée avec Accusé de réception.
C'est une lettre remise à M Klein par la personne payée par la mairie pour distribuer le courrier ou par la Poste?
Yûna
Petit bavard
Petit bavard

Message  Kouais le Mer 22 Avr 2015, 17:34

Beojoi,
Mais il a le toupet d'envoyer une lettre recommandée par la poste , alors que sa femme est payé pour faire ce travail, double peine pour les kerbachois.

Il ne répond à aucune, mais alors à aucune  des 3 questions posées par un conseiller.

Fuir, fuir ses responsabilités comme un gosse, c'était pas moi c'était les autres....
Réflexe d'un gosse sur un tas de sable....
Kouais
Bon bavard
Bon bavard

Message  Supermario le Mer 22 Avr 2015, 22:53

Je suis persuadé que cet emploi n'est plus nécessaire mais si la mairie y tient à tout prix je pense que lorsque Mr Fritz a été élu maire, il aurait dû demander à sa femme de démissionner afin de céder sa place à une personne qui est dans le besoin.....car c'est pas ce qui manque à Kerbach. Et tout le monde aurait applaudi!
Supermario
Bavard
Bavard

Message  snacke le Mer 22 Avr 2015, 23:19

Supermario je te donne tout a fais a raison. Surtout a Kerbach ils y en a qui cherchent du boulot. Il ferait mieux d embaucher un ouvrier communal car le village est grand et que 2 ouvriers communaux ne suffis pas. Mais je me pose une question, en sachant que la femme du maire bosse pour la commune il y a pas conflit d interet c est bien comme ca qu on dit non Sebastien?? C est pas interdit ca??

snacke

Message  Sébastien HAAG le Jeu 23 Avr 2015, 21:16

Bonsoir,
Salut Snacke,
Je préfère que le "professeur", comme l'appelle Jean Doe, étale sa science et te réponde, finalement, c'est lui le plus qualifié d'entre nous en la matière. Néanmoins, donnes lui un peu de temps...

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Message  Legolas le Ven 24 Avr 2015, 18:56

Hey le forum,
salut Snacke,
Allez, rions un peu dans cette triste affaire.
C'est tous juste parce que la femme du maire ne travail rien pour la commune qu'il ne peut pas y avoir conflits d'intérêts. bounce bounce bounce
Legolas
Bon bavard
Bon bavard

Message  Supermario le Ven 24 Avr 2015, 22:58

Si certains employés municipaux ignoraient qu'elle faisait partie du personnel communal, c'est justement parce qu'ils ne l'ont jamais vue travailler pour la commune!

M. Salvadori avait écrit dans son tract de deux pages publié dans l'AVIS n° 84 :  « J'ai déjà vu Mme FRITZ qui distribue le courrier » !

Moi aussi je l'ai déjà vue distribuer du courrier.... car comme dirait le maire « en ce qui la concerne, il ne lui est point encore interdit de distribuer bénévolement tracts et invitations dans les boîtes aux lettres pour les nombreuses associations où elle est membre voire Présidente ».
Supermario
Bavard
Bavard

Message  snacke le Sam 25 Avr 2015, 12:54

Salut a tous sur le forum, quelqu un pourrait m eclairer ma lanterne, monsieur me maire dit que c est pas lui qui l a embauche il n etait pas le maire a l epoque. Mais me semble t il a l epoque quand ils ont ouvert ce poste il etait adjoint et il a participe au vote a ce que je sache ce qu il n aurait du faire. Un maire d une autre commune que je connais a dit quand tu est maire tu ne pas faire embauche ou travailler quelqu un de ta famille ce qui est un peu normal, mais maintenant qu il est maire il continue avec ce poste ce qui est de la folie. Et apres il ose dire qu ils ont pas d argent pour embaucher un ouvrier communal, maintenant je comprends ou va l argent. La veste blanche du maire n est plus, il devrait en tirer toutes les consequences et prendres les bonnes decisions. Mais comme je dis la roue tourne toujours un jours. Ps: Il faudrait presque faire une petition non? Sur ceux bonne journee le forum

snacke

Message  John Reese le Sam 25 Avr 2015, 13:35

Snacke n'a pas tort de s'indigner!
Selon l'insee en 2011 le taux de chômage à Kerbach pour la population de 15 à 64 ans était de 7,3%. Cette tranche d'âge représentait environ 70% de la population de l'époque. Ci qui donne une soixantaine de personnes au chômage.
Vu la conjoncture et l'augmentation de la population ce chiffre ne doit pas être loin des 70 aujourd'hui.
Parmi ces personnes il y en a sûrement quelques unes pour qui cet emploi serait plus utile qu'à la personne qui l'occupe et qui seraient ravies de l'accomplir réellement.
John Reese

Message  snacke le Sam 25 Avr 2015, 16:49

Merci John Reese d aller dans mon sens, surtout qu il y a des gens qui veulent travailler dans notre collectivite. Mais je pense que pour que ca arrive, il faudra un changement de liste avec des nouvelles idees et de nouvelles ambitions pour ce beau et grand viilage qu est Kerbach. Car notre liste en place j ai l impression est a bout de souffle. Moi j en ai plein des bonnes idees et je me dis que si tout le monde travaille ensemble le village pourrait par exemple avec 1 fleurs depuis bien longtemps. En meme temps avec la mentalite de certain s dans cette liste je me dis c est pas gagne. J ai une petite anectode d ailleurs messieurs les gens du forum, quand mr Cartier dis a un jeune du village si j etais maire j embaucherai quelqu un de l exterieur, plutot que quelqu un du village car c est plus facile a gerer, je me dis ce genre de personne ne travaille pas dans l interet du village. Voila je crois que tout est dit. Aller a plus tard le forum.

snacke

Message  Supermario le Lun 27 Avr 2015, 15:08

Bonjour le forum,

Le premier a piétiner la déontologie dans cette affaire a été l'ancien maire Jean-Marie Bildstein car il a embauché Mme Fritz, femme d'un conseiller, au lieu de privilégier l'embauche d'une personne en difficultés.

Pourquoi a-t-il agit ainsi?
Tout simplement pour s'assurer du total soutien de Mr Fritz aux élections à venir!
Je te tiens, tu me tiens par la barbichette...

Pourquoi n'ont-ils jamais divulgué l'identité de cette employée et pourquoi ont-ils tout fait pour cacher cet emploi?
Pour ne pas éveiller les soupçons chez l'opposition et pour ne pas scandaliser les électeurs.

Voilà pourquoi le conseiller Fritz, devenu adjoint, puis premier adjoint, puis maire, a toujours distribué le courrier de la mairie en laissant croire qu'il faisait ce travail bénévolement. Pendant ce temps sa femme a été augmentée et titularisée sans que personne ne s'en aperçoive.

Il aura fallu 15 ans avant qu'une personne ne découvre cette supercherie et qu'un vilain conseiller soulève le lièvre. Voilà la vérité...
Supermario
Bavard
Bavard

Message  Gandalf le Lun 27 Avr 2015, 15:38

S'lu,
ce post est très révélateur et avant tout juste.
D'ailleurs l'on peut se poser des questions quant à l'utilisation de ce salaire, les portes à tous les abus sont ouvertes, toutes réflexions et imaginations sont possible. Certaines ne sont sûrement pas sans fondements.
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Message  aigleduciel le Mar 28 Avr 2015, 09:54

Salut le monde,
Si ce n'était pas un emploi fictif, s'il n'y avait pas de conflit d'intérêt, s'il n'y avait pas de volonté délibérée de cacher cette emploi, alors pourquoi Bildstein aurait fait un faux et usage de ce faux auprès du contrôle de légalité de la sous préfecture. Mr Fritz alors adjoint ne peut ignorer cet état de fait. Je pense que le forum a apporté assez de preuves pour qu'il ai de quoi mettre Mr Fritz et sa femme en examen. Enfin ce n'est que mon avis car seul un juge pourra la prononcer.
Quand Mr Fritz dit en réunion de conseil que ce n'était pas lui mais les autres, comme c'est facile, mais il à tendance à oublier que c'est le dernier versement de salaire qui sera pris en ligne de compte et que la date d'embauche n'est là que pour établir les sommes à rembourser.
Les complicités seront également établis.
aigleduciel
Très bon bavard
Très bon bavard

Message  Supermario le Mar 28 Avr 2015, 15:48

Bonjour aigleduciel,

Comment peux-tu affirmer que l'ancien maire Bildstein aurait fait un faux et usage de ce faux?
Attention, c'est très grave d'avancer de tels propos sans preuves!
Peux-tu nous en dire un peu plus?
Supermario
Bavard
Bavard

Message  aigleduciel le Mar 28 Avr 2015, 16:04

Salut le monde,

Quand on écrit sur un document allant au contrôle de légalité copie conforme à l'original, et que l'original est différent on appelle cela comment Supermario.
Surtout que l'original ne révèle pas le nom de Fritz Madeleine , mais la copie oui, sauf que de la copie le citoyen lambda ne pouvait en prendre connaissance. Jai déjà expliqué cela à Mr Salvadori dans un autre post.

voir ici:
http://kerbach.superforum.fr/t336-reaction-d-un-habitant#2609
aigleduciel
Très bon bavard
Très bon bavard

Message  Supermario le Mar 05 Mai 2015, 14:51

aigleduciel a écrit:Salut le monde,

Quand on écrit sur un document allant au contrôle de légalité copie conforme à l'original, et que l'original est différent on appelle cela comment Supermario.
Surtout que l'original ne révèle pas le nom de Fritz Madeleine , mais la copie oui, sauf que de la copie le citoyen lambda ne pouvait en prendre connaissance. Jai déjà expliqué cela à Mr Salvadori dans un autre post.

Bonjour aigleduciel,

L'original de la délibération doit impérativement être collé dans le registre de la mairie pour être consultable par le public, et la copie conforme de cet extrait doit être envoyée à la sous-préfecture pour contrôle.

Si je comprends bien, le maire Bildstein aurait collé dans le registre non pas l'original de la délibération mais cet extrait de son compte rendu mis dans l'AVIS et dans lequel il a pris soin de ne pas citer de nom!

Il aurait ensuite envoyé à la sous-préfecture la copie de cette délibération où figure le nom de Mme Fritz mais dont l'original n'a jamais été collé dans le registre ni communiqué aux kerbachois!

Si c'est effectivement le cas, ce serait extrêmement grave et en plus ça confirmerait qu'il y avait une volonté manifeste de cacher le nom de cette employée aux kerbachois.

Cela expliquerait pourquoi on ne trouve aucun document de l'époque qui nous informe que Mme Fritz travaille à la commune! Cela explique aussi pourquoi elle ne s'est jamais montrée...
Supermario
Bavard
Bavard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut