Réaction d'un habitant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réaction d'un habitant.

Message  Sébastien HAAG le Jeu 22 Jan 2015, 19:38

Bonsoir,

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réaction d'un habitant.

Message  Oups le Dim 25 Jan 2015, 15:21

Ho!Ho! Dans le déroulement de carrière de Madame Fritz, proposé par Mr Fritz lui même, je constate qu'elle est à 6h hebdomadaire depuis le 1 janvier 2006.
Donc si j'ai bien suivi le calcul du monsieur qui s'exprime dans Réponse aux contribuables révoltés. Depuis 2006 ce n'est pas 23h x 12mois = 276 heures mais 6h x 52 semaines = 312 heures. Soit 36h de + annuellement!
Ce qui donne;
2005: 2230.08 ][ 2006: 2580.24][ 2007: 2633.28][ 2008: 2692.56][ 2009: 2717.52]
2010: 2751.84 ][ 2011: 2764.32][ 2012: 2808.00][ 2013: 2910.96][ 2014: 2942.16]
Soit un total de 27 030.96€ et non 24 166.80€ comme le prétend Mr X.
Si bien que lorsque l'on poursuit SON résonnement;
On rajoute 40% de charge patronales soit 10812.38€ çe qui nous donne pour 10 ans; 37 843.35€.
Pour que le compte soit bon on ajoute comme ce monsieur les 13 898.93€ pour arriver à 15 ans, ça nous donne un total de: 51 742,28€ toujours selon le raisonnement de ce monsieur, accréditer par Mr le Maire. Pas de tour de magie la dedans.
Effectivement nous ne sommes toujours pas à 66 000€.
Mais dites moi Mr X, que ce soit 66 000€, 52 000€ ou 48 000€ ça reste de très grosses sommes nest-ce pas?  Embarassed
Mais au fait, cette bataille de chiffre enlève quoi au problème de cet emploi?
Il s'agit de 52000€!!!! Peu importe Mr X, que ce soit des livres, du matériel scolaire, de la voirie, etc, que n'auraient-on pas réaliser comme investissements pour la collectivité avec tout cet argent?
Non il a servi à un emploi qui dans les faits ne sert à rien depuis au moins 10ans.
C'est peut-être pour ça qu'on a pas vu cette dame pendant tout ce temps?  Embarassed
Oups
Petit bavard
Petit bavard

Message  Parents le Mar 27 Jan 2015, 08:17

Salut à tous,
A entendre Mme Altmeier lors des vœux du maire la commune augmentera les impots locaux.
Ce sera ce qu'on appelle la taxe "MadoF"

Parents
Petit bavard
Petit bavard

Message  grain de sable le Mar 27 Jan 2015, 08:43

Salut à toutes et à tous
Avant tout je tiens à remercier ceux et celles qui nombreux nous ont témoigné leur soutien, trouvant, comme nous, que la gestion de cet emploi est discutable, qu'il fallait la dénoncer, qualifiant notre attitude de courageuse et responsable.
Je pense aux chômeurs de ce village et en particulier à cette jeune femme qui élève seule son enfant et qui à déclaré qu'un tel emploi l'aiderait bien. Nul doute qu'il lui serait plus utile.
Monsieur le maire au cours de ses vœux a soudainement (il n'est jamais trop tard, surtout lorsqu'on est au pied du mur) fait preuve de transparence, en remerciant le personnel municipal et en y incluant pour la première fois  son épouse.
C'est un bon début, j'espère qu'il continuera. Il peut de suite prouver ses bonnes dispositions en acceptant la demande que je lui ai adressé par mail le 23/01/15.
" Monsieur le Maire
Vous avez jugé bon de faire paraître dans l'AVIS n°84 ce que vous appelez "la réaction d'un habitant".
Je m'étonne que vous contreveniez au principe que vous affichez dans chaque AVIS selon lequel "vous ne répondrez à aucun courrier anonyme".
Dans ce courrier, il y a une phrase que je considère comme diffamatoire pour la minorité municipale dont je suis un représentant. Ce monsieur s'étonnant que nous ne réagissions pas, ce qui est surprenant car comme vous le savez, c'est nous qui au cours de la séance du  Conseil Municipal du 12/12/14 avons dénoncé le problème en question. Ce qui me gêne plus c'est que ce monsieur mette en doute notre intelligence, notre dignité et notre respect de la République. Ce qui, vous le reconnaîtrez, par les temps qui courent est pour le moins insultant.
Je trouve regrettable qu'en acceptant de diffuser ce courrier, vous me laissiez croire que vous cautionnez ces propos diffamatoires vis à vis de membres du Conseil que vous présidez.
Par conséquent en Républicain respectueux de la démocratie que vous êtes, je suis sûr que vous accéderez, sans difficultés, à ma demande d'un droit de réponse, respectueux et sans censure de même importance, soit deux pages dans l'AVIS n°85.
Acceptez, Mr le Maire, mes sincères salutations.
Cazenave Michel "
Bon, à ce jour je suis toujours dans l'attente d'une "hypothétique" réponse!
Espérons que les velléités de transparence de Mr le Maire ne se cantonnent pas à un soir de vœux et qu'il en fasse dorénavant une règle.
A bientôt!
Michel Cazenave alias Gds
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  aigleduciel le Sam 31 Jan 2015, 11:05

Salut le monde,
Tout d'abord une petite mise en bouche:

Lisez et relisez le tract que vous incriminez car je me pose de sérieuses questions à votre sujet...
Pour mémoire:

En lançant une telle contrevérité vous induisez les kerbachois en erreur pour ne pas dire que vous leur mentez.
Avant de vous précipiter pour rendre service il fallait lire et comprendre cela:

Le seul document et quel document qui révèle le nom de cette dame est celui ci:

Ce document n'est nullement mentionné dans le registre des délibérations qui fait fois puisque signé par les conseillers.
Dans ce registre on trouve la copie du compte rendu transformée en procès verbal. "Bonne astuce.... " pour cacher la vérité, n'est ce pas .
Celui ci est certifié conforme, or il n'est pas conforme à l'original ( à vous d'appeler cela comme vous voudrez)

Ce document est allé au contrôle de légalité à la sous préfecture, donc les citoyens lambda que nous sommes ne pouvions le savoir car il n'est apparemment pas consultable. Vous comprenez mieux maintenant Mr le pseudo anonyme.
aigleduciel
Très bon bavard
Très bon bavard

Message  Legolas le Sam 31 Jan 2015, 12:07

Hey le forum,
Merci ADC, tes preuves sont irréfutables, alors c'est bien Mr S - - - - - - - - qui prend les kerbachois pour des ignares, quel honte!
Legolas
Bon bavard
Bon bavard

Message  grain de sable le Jeu 05 Fév 2015, 16:06

Salut à toutes et à tous;
L'AVIS n°84 est-il vraiment un AVIS ou un tract qui ne dit pas son nom?
Pour parodier une ancienne pub cet AVIS à l'aspect d'un AVIS et la couleur d'AVIS mais ce n'est pas un AVIS!
Mr le Maire lui même ne dit pas autre chose dans son "Mot".
Il regrette l'encre , le papier, le temps passer à le distribuer (pour ce dernier point il me semble qu'il y a une personne pour le faire et qui n'était pas trop débordée il n'y a pas si longtemps encore).
Donc si l'on suit le raisonnement de Mr le Maire cet AVIS n'existe que parcequ'il est obligé de répondre au tract de Kerbachois en colères. Bien que dans chaque AVIS il est précisé " qu'aucune réponse ne sera adressée à un courrier anonyme" qui plus est à un tract.
Donc l'AVIS n°84 est un tract!
Mais comment faire pour le transformer en AVIS afin de justifier son financement par la Mairie?
Très simple on y ajoute quelques infos, en l’occurrence l'élection du 1/2/15 et les cérémonies du 70e anniversaire de la libération de Kerbach.
Voilà un joli tour de passe-passe (je me suis laissé dire à ce sujet, qu'il y avait quelques dispositions dans la famille).
Mais au fait, pour l'élection du 1/2/15 n'aurait-on pas dû distribuer un AVIS afin d'en informer la population? Envolée l'excuse du papier de l'encre et du temps perdu!...Non?
Quant à Mr "S" auteur de la "lettre d'un habitant", il aurait dû tourner sept fois sa plume dans l'encrier avant d'accepter d'accréditer ce qu'on lui a demandé d'écrire, tellement il y a "d'incongruités" (mot aimable pour remplacé celui qui qualifie les agissements inconsidérés d'un équidé têtu) dans "sa" prose.
Il commence par menacé les auteurs de ce tract anonyme des foudres de la justice ne se rendant pas compte qu'il s'y expose quelques paragraphes plus loin, insultant des élus en mettant en cause leur intelligence, leur dignité et leur respect Républicain.
En a t-il seulement lui du respect Républicain en étant même pas présent sur les listes électorales de 2014? Ceux qui l'ont cornaqué n'ont pas vérifier ce "détail" et se sont une fois de plus tiré une balle dans pied!
Je ne reviendrai pas sur ses calculs, Oups a bien démontré, qu'aux chiffres on fait dire ce que l'on veux. Je préciserai juste que si selon lui avec les auteurs de ce tract il n'y aurait plus de Smicard, je pense que si lui était patron sa boîte aurait coulé depuis longtemps puisqu'il accepte de payé une personne qui ne vient pas travailler.
Quant à sa référence à Louis XVI elle me fait penser à une phrase qu'il a prononcé lors de son procès; "Je cherche parmi vous des juges et je ne vois que des accusateurs!".
Je suis élu, cette situation entraîne des responsabilités. Parmi elles, celle de dénoncer toutes les anomalies qui lèsent la commune. J'en ai dénoncé une lors de la réunion du CM du 12/12/14.
Je n'accuse personne!
Je ne juge personne!
Je laisse ça aux institution de la République concernées!
Je laisse, également Mr le Maire, ses adjoints et la personne concernée par cet emploi face à leur conscience!
Pour ma part la mienne est sereine!
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Re.Réaction d'un habitant

Message  Fernand ETIENNE le Jeu 05 Fév 2015, 19:46

Bonsoir tout le monde.
Michel Cazenave , Je salue ton sens du devoir et de tes responsabilités d'élu que tu assumes pleinement avec courage.

Tu dénonces des anomalies qui lèseraient les finances de notre commune.je ne suis absolument pas au courant de cette affaire.
Mais un des devoirs de tout élu est de veiller à la bonne affectation des deniers de notre commune.

Donc tu es complètement dans ton rôle d'élu lorsque tu demandes des explications concernant ce litige.

Cordialement ,
                                             Fernand ETIENNE
Fernand ETIENNE
Bavard
Bavard

Message  grain de sable le Ven 06 Fév 2015, 05:38

Salut à toutes et à tous;
Merci Fernand pour ce soutien qui me réconforte dans mon rôle d'élu.
Il est certain que la vérité n'est pas toujours bonne à entendre elle n'est pas plus facile à dire.
Je suis conscient que dans cette action je m'attire l'animosité de quelques personnes, mais je ne suis pas élu pour "plaire" mais pour travailler pour le bien commun et pour la commune.
Mr "S" termine sa lettre par une locution latine "ite missa est (allez la messe est dite) moi je dirai plutôt "Fiat lux" (que la lumière soit).
A bientôt
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Robin des Bois le Ven 06 Fév 2015, 15:15

Bonjour,

Entre Déni et Hypocrisie?

Faut-il museler un élu qui ose dénoncer des faits. Moi je dirai c'est un héros de la transparence digne des électeurs qui ont mis leur confiance en lui.
Il n'y a pas si longtemps toute le France était sur le pavé en chantant la "Marseillaise", et en brandissant un crayon dans la main.
Cabu et Wolinski usaient de cette provoc "nous deux on continuera encore longtemps à faire chier le monde." Si seulement.
Bien sûr les faits ne sont pas les mêmes, mais en mettant l'index sur des réalités cachées volontairement depuis si longtemps au point que la plupart des conseillers municipaux n'étaient pas au courant de cet emploi fictif. Celà est extrêmement gênant pour l'équipe au pouvoir.
Donc à ce stade, l'important n'est plus l'authenticité des faits. Ils sont bien réels.
Maintenant quel est leur moyen de défense; ils utilisent l'art de passer pour des victimes afin d'assurer leur souveraineté, et des attaques calomnieuses fusent à travers le village, même le pauvre diable est invoqué!!
De quel côté est l'erreur???
De quel côté est la raison???
En ce qui concerne le coût de la distribution du courrier municipal, ne serait-il pas beaucoup moins cher et plus judicieux pour les citoyens de Kerbach de mettre un petit timbre et de passer par cette vieille dame "La Poste".
Pousser la poussière sous le tapis ne supprime pas celle-ci, mais favorise son accumulation à un point qu'il devient impossible de s'en débarrasser.
"Les lanceurs d'alertes ont fait preuve de "DEMOCRATIE"
Bravo à Michel Cazenave et Jacques Klein.

Robin des Bois

Message  Gandalf le Sam 07 Fév 2015, 12:11

aigleduciel a écrit:Salut le monde,
Tout d'abord une petite mise en bouche:

S'lu
Salut Fernand,
Merci d'apporter sur ce forum ta lumière sur cette affaire:
Je te cite:

je ne suis absolument pas au courant de cette affaire.

A mon avis tu habites bien plus longtemps que Mr Sal...... à Kerbach.
Il  dit que tous les habitants de Kerbach sont au courant depuis dix ans, donc ceci est un mensonge, de plus si lui était au courant il ferait donc parti de ces quelques initiés qui essaient aujourd'hui d'étouffer bien maladroitement ce délit.
Avec tous mes respects.
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut