Compte rendu du 12/12/14 511 Séance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte rendu du 12/12/14 511 Séance

Message  Sébastien HAAG le Ven 19 Déc 2014, 23:08

Bonsoir,

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu du 12/12/14 511 Séance

Message  grain de sable le Sam 20 Déc 2014, 14:25

Salut à toutes et à tous;

Denys l' Ancien, maître de Damoclès, las de la flagornerie de ce dernier, lui propose de prendre sa place pendant une journée. Ce jour arrive et au bout e quelques instants Damoclès s’aperçoit qu'une épée maintenue par un fin crin de cheval est constamment suspendue au-dessus de sa tête. Il s'en inquiète auprès de Denys l'Ancien qui lui explique que comme ça il a, à la fois le sentiment de puissance, mais que celle-ci pouvait être interrompue à tout moment par la mort! L'épée de Damoclès signifie, de nos jours, avoir un danger constant qui nous menace.
On peut lire dans le CR de la réunion du CM du 12/12/2014
Point X DIVERS ET INFORMATIONS dans le dernier paragraphe:
"M CAZENAVE Michel
Attire l'attention des membres du Conseil Municipal sur un emploi de la commune. Etc..."
C'est exact, mais même s'il s'agit qu'un CR donc qui ne rapporte pas l'entièreté des propos, ce résumé omet un élément important;
Le fait que ma question a provoqué la sortie de M le Maire!
Ce fait important et rare, mais qui ne mérite pas d'apparaître dans ce CR?
Qu'est-ce que cela signifie? Ma question a, je cite: "attiré l'attention des membres du CM" mais, manifestement, pas celle du Maire pour qu'il ne juge pas utile à la fois de m'écouter jusqu'à la fin et de me répondre?
Je n'avais pas prononcé de nom et n'avais pas l'intention de le faire et pourtant il est sorti, est-ce un aveu?
Avait-il une "Épée de Damoclès" au-dessus de sa tête?  

Ce matin, surprise! "C'est la rentrée!"
Euh! Dis donc GDS tu ne serai pas un peu en retard, la rentrée un 20 décembre?
Non je suis sérieux, n'est-ce pas la rentrée pour chacun d'entre nous lorsqu'il reprend le travail après une période de congé?
Ne riez pas c'est avec de l'argent public, donc celui de la communauté, des impôts.
Eh bien ce matin c'était la rentrée pour quelqu'un qui reprend le boulot après une dizaine d'année de.... Congés Payées!
J'avais entendu parler du meilleur job du monde, garder une île paradisiaque en Australie, j'ignorais qu'il y en eu un à Kerbach.
Toutes ces années payées sans bosser c'est une insulte à ceux qui se lèvent tôt! (formule chère à notre ancien Président).
M le Maire n'a pas voulu répondre à ma question, soit, alors qu'il SE réponde à celle-ci;
Qu'en penserai les habitants de Kerbach dans la difficulté, sans emploi ou avec un revenu trop faible pour tenir jusqu'à la fin du mois, s'ils savaient?

Michel Cazenave alias Gds
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  aigleduciel le Dim 21 Déc 2014, 10:45

Salut le monde,

L’article L.2211-2 du code général des collectivités territoriales dispose :
« Conformément aux dispositions du deuxième alinéa de l’article 40 du code de
procédure pénale, le maire est tenu de signaler sans délai au procureur de la République les
crimes ou les délits dont il acquiert la connaissance dans l’exercice de ses fonctions.

Alors avant de vouloir faire la leçon aux autres Mr le maire, faites donc votre travail .
aigleduciel
Très bon bavard
Très bon bavard

Message  Osiria le Dim 21 Déc 2014, 13:53

Hello
ADC, t'en connait beaucoup des maires qui dénoncent leur femme.
Osiria
Petit bavard
Petit bavard

Message  Robin des Bois le Dim 21 Déc 2014, 15:38

Bonjour.     Dommage que....

Message supprimé car il coupe le fil de la discussion.

Robin des Bois

Message  Yûna le Dim 21 Déc 2014, 20:35

Hello
J'ai une question, en tant que secrétaire de séance M CAZENAVE est donc l'auteur du compte- rendu. Comment se fait-il que Gds (la même personne) regrette au moins une inexactitude dans ce compte-rendu?
Il y a quelque chose qui m'échappe, merci de m'éclairer.
Yûna
Petit bavard
Petit bavard

Message  Osiria le Mar 23 Déc 2014, 11:01

Hello,
Bonjour Yûna,
à cause de ceci:
http://kerbach.superforum.fr/t320-les-cr-du-cm
Osiria
Petit bavard
Petit bavard

Message  Gandalf le Mar 23 Déc 2014, 12:19

S'lu
Yûna; Wait and see.
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Message  Parents le Mer 24 Déc 2014, 17:06

Salut à tous,

Pour le diagnostic des accès handicapés, cela nous coûterais 6420€ puisque le conseil approuve les trois sociétés.      Qui a signé ce compte rendu?
C'est fou tout simplement.

Parents
Petit bavard
Petit bavard

Message  grain de sable le Lun 29 Déc 2014, 11:26

Yûna a écrit:Hello
J'ai une question, en tant que secrétaire de séance M CAZENAVE est donc l'auteur du compte- rendu. Comment se fait-il que Gds (la même personne) regrette au moins une inexactitude dans ce compte-rendu?
Il y a quelque chose qui m'échappe, merci de m'éclairer.

Salut à toutes et à tous;

Merci Osiria pour ta réponse plutôt technique. Pour faire simple, Yûna, le PV, beaucoup plus détaillé, dépend du secrétaire de séance désigné au début du CM, le CR et à la charge du Maire. Chacun des deux est "le maître"  (pour reprendre le terme de notre ancien Maire) du texte qu'il rédige. Si un conseiller souhaite en modifier une partie, il doit en faire part au rédacteur (même le jour du conseil suivant), en finalité c'est ce dernier qui décide de modifier son texte ou pas.
Mon post faisait référence au CR rédiger par M. le Maire. Ce CR qui apparaît dans l'Avis et qui doit être affiché dans les 8 jours qui suivent le CM.
Par contre c'est le PV et non le CR qui doit être approuvé par le conseil municipal lors de la prochaine réunion.
A noter que depuis des années, à Kerbach, c'est le CR qui est approuvé. Dans la même veine on peut constater dans le CR de 2005 dont ADC à poster une partie et qui fait allusion à l'augmentation d'heures pour la personne chargée de distribuer le courrier, il n'y a pas eu de désignation de secrétaire de séance.Question  
Toutes ces habitudes ont été prises du temps  (heureusement révolu) de "celui dont on ne doit pas prononcer le nom". Voldemorstein? Chuuuut on pourrait nous entendre!!!
A bientôt
Michel Cazenave alias Gds.
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut