Après la réunion du 31/10/14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après la réunion du 31/10/14

Message  Sébastien HAAG le Lun 27 Oct 2014, 21:31

Bonsoir,
ce sera par ici...

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après la réunion du 31/10/14

Message  Parents le Sam 01 Nov 2014, 10:53

Salut à tous,

Quand la muraille de chine s'effrite.

Comme les nouvelles vont vite à Kerbach.
Le maire de Kerbach, Mr Daniel Fritz est aussi président de l'association Ker'ambul (club de marcheur.
Or, hier lors de la réunion du CM Mr le maire président ou président maire Fritz c'est vu octroyer une subvention de 164€. Pas de problème jusqu'au moment ou je trouve un petit texte qui en dit long.

Source internet.

On m'a rapporté également que le maire présidait la commission qui préparait la délibération, bien qu'il s'est retiré lors du vote, cette délibération me semble entaché de nullité.
A vous de juger, ce sont nos impôts.

Parents
Petit bavard
Petit bavard

Message  Fido le Sam 01 Nov 2014, 12:14

Parents a écrit: Mr le maire président ou président maire Fritz.

On m'a rapporté également que le maire présidait la commission qui préparait la délibération,

Ouais alors salut à tous,
Comme tu l'écris si bien "Parents", le maire président ou président maire aurait lors de la réunion de commission retiré sa demande de subvention sur les conseilles d'une conseillère car il se trouve sur une ligne rouge.
Avidité, avidité , quand tu nous tiens. A peine le dos tourné, il la veut tout de même sa subvention au péril de l'illégalité. Qu'il en soit ainsi, les conseillers qui approuvent de telles délibérations ont beaucoup de chemin à faire et je les renvoie à leur chère partis pris qui les perdra, tôt ou tard.
Que penser d'une personne qui renie sa parole.

Fido
Bavard
Bavard

Message  Gandalf le Sam 01 Nov 2014, 12:24

S'lu

Attention de ne pas déborder dans vos propos, c'est tellement vite arrivé. Very Happy Very Happy Very Happy
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Message  Legolas le Mar 04 Nov 2014, 21:52

Hey le forum,
Moi j'attends en toute patience le compte rendu de cette séance, il parait qu'elle était croustillante. on verra bien comment ils nous la raconteront. Shocked Shocked Shocked
Legolas
Bon bavard
Bon bavard

Message  Kouais le Mer 05 Nov 2014, 20:54

Beojoi,
Au fait le compte rendu de la 509ème séance aurait été accepté, malgré la mise en garde d'un conseiller de la minorité puisque manifestement ce compte rendu(secrétaire de séance Mr Cartier)contient des erreurs. Produirait 'on de faux compte rendu et en ferait 'on usage???
Si cela s'avère réelle je crois que le forum brulera cette fois .
Kouais
Bon bavard
Bon bavard

Message  Sébastien HAAG le Mer 05 Nov 2014, 21:29

Bonsoir,
Présent dans le public à la réunion: oui le compte rendu a été accepté.

10  conseillers  pour ?
2 conseillers  contre
2 conseillers  abstention (absents lors de la précédente réunion).
Je crois qu'une personne n'a pas participé au vote.

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Message  Legolas le Sam 08 Nov 2014, 08:45

Hey le forum,
Au vu du compte rendu , mes premières pensées vont à Fabienne, notre secrétaire de mairie, que je tiens à féliciter avant tout pour ce travail.
Bravo Fabienne et merci.
Legolas
Bon bavard
Bon bavard

Message  détracteur en ligne le Dim 09 Nov 2014, 07:57

Salut,
Après les remarques sur le compte rendu des séances précédentes, les conseillers de la majorité ont répondu à la demande du maire pour le ou la secrétaire de séance par la tête dans le sable.
Quel courage.
Merci Mme Hell.
détracteur en ligne

Message  Geisha le Mer 12 Nov 2014, 11:04

Konichiwa

En effet à la lecture de ce dernier compte-rendu on se rend compte qu'il est beaucoup plus détaillé que d'habitude, donc plus compréhensif pour une habitante de base comme moi.
Rédigé exceptionnellement par Mme Hell!
Même, certainement avec l'aval de Mr le Maire, pour un coup d'essai c'est un coup de maître, pourquoi ne pas en faire une habitude.
Geisha
Bavard
Bavard

Message  grain de sable le Lun 17 Nov 2014, 19:12

Salut à toutes et à tous,

C'est l'histoire d'un jeune aveugle né au Sri Lanka. Il vit de mendicité de petits larcins et un jour il est arrêté et conduit en prison. La il partage une cellule avec un vieil homme avec qui il sympathise rapidement et qui le prend sous son aile. Un jour le jeune homme demande à son ami de lui raconter ce qu'il voit par la fenêtre. Le vieil homme lui dit qu'il y a en contre bas une route, en face un marché, sur la droite un mur et sur la gauche il voit une partie du jardin d'un consulat européen. Tout les jours le jeune homme va demander à son codétenu de lui raconter ce qu'il voit. Les vendeurs de fruits sur le marché les vélos et camions sur la route, la jeune femme qui se promène dans le jardin du consulat. Les bâches qui recouvrent le marché les jours de pluie, un accident de cyclo-pousse sur la route, les lumières qui illuminent le jardin le soir etc pendant des mois. Un jour traversant la prison au bras du vieil homme notre héros sent ce dernier s’effondrer. Il ne faut que quelques minutes aux autres prisonniers pour annoncer au jeune aveugle la mort de son ami.
Quelques jours plus tard un nouveau détenu arrive dans sa cellule, malgré son chagrin le jeune homme se rapproche du nouvel arrivant. Bientôt ils sont amis et il lui demande, comme au vieil homme de lui décrire ce qu'il voit par la fenêtre.
Et l'autre lui répond; "C'est simple, il y a un mur en face!"
Pendant des mois le jeune prisonnier s'est imaginé ce qui se passait dehors en se basant sur ce que le vieux lui racontait.
Si on vous annonce l'ordre du jour d'une réunion en y mettant que des titres, pas facile de vous préparer sans avoir de détail.
Si en plus vous n'avez pas assisté à la réunion et que l'on vous en fait un compte rendu avec peu de détail, voir erroné et quelques oublis (volontaires ou pas).
Vous avez toutes les chances de vous retrouver comme ce jeune aveugle, victime des illusions que l'on a voulu vous faire gober, afin d’enjoliver le rôle des uns et de minimiser celui des autres .
Il est normal que vous vous fassiez une idée plus qu’erronée de la réalité en vous basant sur des infos que vous ne contrôlez pas émanant de personnes à qui vous êtes sensé accorder votre confiance.
Inutile d'être grand clerc pour comprendre à quoi je fait allusion.
Grand clerc ou fakir, car l'histoire du jeune aveugle je l'ai trouvé dans un roman qui s'intitule; "L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA"? Non ce n'est pas une blague, c'est réellement le titre, si vous en douter, il est disponible à la bibliothèque de Kerbach. Oui au-dessus de la mairie, décidément toutes les preuves sont la-bas. Razz
A bientôt!
Michel Cazenave alias Gds.
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  aigleduciel le Mar 18 Nov 2014, 22:34

Salut le monde,

Les moutons de Panurge, vous en connaissez tous la signification mais un petit rappel s'impose de temps en temps. Ne vous inquiétez pas cela m'arrive aussi.

C'est un ensemble de personnes qui font toutes la même chose, suivent un même mouvement sans se poser de questions.

Vous vous posez la question, en toute légitimité, pourquoi ce rappel?

Lors de cette fameuse dernière réunion de CM, les moutons de Panurge étaient bien présent. Après avoir été mis en garde des conséquences que cela entraînerai si le   conte   rendu, non non je ne me trompe pas car c'était un conte et non un compte rendu (Secrétaire de séance Mr Cartier, adjoint au maire) serait accepté tel quel.
Il n'y eu aucune question, ni sur les remarques, ni sur les mensonges dénoncés et contenus dans ce conte rendu.
Ils se jetèrent tous à l'eau les yeux bien ouverts, enfin seulement ceux de la majorité, à la suite de leur chef en acceptant aveuglément ce conte rendu.
aigleduciel
Très bon bavard
Très bon bavard

Message  Kouais le Mer 19 Nov 2014, 20:19

Beojoi,
Ce qui m'offusque le plus ce sont trois personnes qui le matin en se rasant ou se maquillant ou en parlant à leur élèves ne rougissent pas. A qui confit on nos enfants. Ont ils encore le courage de se regarder dans une glace?
Heureusement qu'ils enseignent seulement car l'éducation c'est l'affaire des parents.
Le mythomane est une personne qui se ment à elle même.
Kouais
Bon bavard
Bon bavard

Message  Sébastien HAAG le Ven 21 Nov 2014, 18:43

Bonsoir,

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Message  bodicea le Lun 24 Nov 2014, 16:09

Salut à tous,
Ma parole le correspondant local pour le RL me rend fou, il met un article pour beau papa qui révèle à tout l'environnement de Forbach que les associations de Kerbach montrent peu d'entrain pour payer leur dus au CIA.
Tant qu'il y ai un article stylo plume pour meubler car pas satisfait que dans l'avis son, son ,son assoce n'est pas cité.
Il ferait mieux de mettre dans le RL la lettre qui précède mon post , pour que d'autres personnes puissent se faire une opinion sur les agissements de certains au conseil.
N'ai ce pas que j'ai raison.
bodicea

Message  Robin des Bois le Mar 25 Nov 2014, 22:26

Bonsoir,

Fidèle à sa méthode, il avance droit dans ses bottes, soucieux de l'excellence de son image.
La déferlante des articles de notre correspondant local concernant les associations de son beau-papa et la sienne, et d'une indélicatesse et d'un narcissisme sans commune mesure. Je le répète (l'association n'était pas qu'un simple club d'épargne, mais aussi la plus grande association du CIA avec près d'un tiers de membres kerbachois (article du RL du 18.10.14)

Une question au Président "Stylo-Plume" : Que deviennent les sachets de friandises non distribués le jour même? Tout le monde n'est pas forcément disponible, ce sont peut-être des parents qui travaillent, ou tout simplement qui ne peuvent pas venir pour une raison ou une autre. Le coût de ces friandises est pris en charge par la commune, et non par "Stylo-Plume" (compte-rendu du CM du 31.10.14).
Donc il me semble évident que ces enfants non présents, puissent récupérer leur sachet de friandises, soit à la mairie, soit à l'école.
Que faut-il en conclure?
Si je heurte les biens pensants "ô gué, ô gué".

Robin des Bois

Message  ouragan le Mer 26 Nov 2014, 10:14

Salut Bodicea, Robin des Bois et les autres

Difficile de rester neutre quand on est conseiller municipal et en même temps correspondant local au Républicain Lorrain ! C'est sûr, ce monsieur se taira forcément sur tout ce qui risque de froisser son camp ! Faire de l'information à sens unique n'a rien de glorieux.
Pourquoi il ne nous informe jamais sur ce qui est au programme des réunions du conseil municipal?
Pourquoi ne nous a-t-il jamais informé sur l'histoire des tombes parue ce jour au républicain lorrain?
Pourtant il est à la source !
A Bousbach et Etzling les lecteurs du réplo sont toujours informés de cela, alors que leur journal ne coûte pas plus chère que le nôtre.
A vrai dire, c'est pas très correct de cumuler ces deux fonctions.
Allez monsieur le correspondant local, faites un petit effort, laissez votre de stylo à quelqu'un de neutre, cela vous évitera d'y laisser des plumes !
ouragan
Bon bavard
Bon bavard

Message  Sébastien HAAG le Jeu 27 Nov 2014, 21:24

Bonsoir,

Source RL.

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Message  Kouais le Ven 28 Nov 2014, 17:28

Beojoi,
J'ai pas raté d'épisodes?
Rassuré moi c'était bien Mr Cartier qui était secrétaire de séance pour le Cr litigieux.
Je dis litigieux pour ne pas dire mensonger.
Kouais
Bon bavard
Bon bavard

Message  aigleduciel le Ven 28 Nov 2014, 19:26

Salut le monde,
Effectivement Sébastien si tu pouvais dans les titres rajouter le numéro de séance pour plus de compréhension ce serait bien. C'est mon avis, après tout, c'est toi qui décides.
Oui c'est bien Cartier qui était le secrétaire de la 509 ème séance.
La différence de compte rendu est flagrante entre la 509 et la 510.
Qu'il reste avec la tête dans le sable car j'ai comme l'impression qu'il pousserait le maire à la faute afin d'arriver à son but!
aigleduciel
Très bon bavard
Très bon bavard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut