Compte rendu du 18/09/14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte rendu du 18/09/14

Message  Sébastien HAAG le Mer 01 Oct 2014, 20:56

Bonsoir,

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu du 18/09/14

Message  aigleduciel le Jeu 02 Oct 2014, 19:48

Salut le monde,
L'on peut s'apercevoir que la lecture des CR n'intéresse pas nos 10 conseillers qui ont accepté celui ci sans broncher.

Or je leur ai mis la puce à l'oreille dans un de mes post. 80 et non 81;
Ils ne pourront pas dire" faute de frappe".
Alors à nos détracteurs, je leur fait savoir que leurs conseillers acceptent les comptes rendus comme du miel sur une louche, suffit de lécher, surtout ne pas les lire.
Un jour le miel aura très mauvais goût .
aigleduciel
Très bon bavard
Très bon bavard

Message  grain de sable le Mer 08 Oct 2014, 16:17

Salut à toutes et à tous;

Mon dernier post sur l'affaire des tombes ayant disparu dans le dédale des mystères de l'informatique et comme il est illusoire d’espérer le retrouver, les arcanes de ce monde m'étant totalement hermétiques. Je m'en vais vous en faire un bref rappel. N'ayant, en effet pour support de ma prose  que ma mémoire ( rédigeant mes posts sans supports, préalablement écrits) qui comme tout un chacun n'est pas infaillible, je m'en vais vous en faire un résumé et en profité pour abordé d'autres sujets en rapport avec ce CR.
Je faisais référence à Cynégire, combattant Athénien, qui se mit en tête de poursuivre les bateaux Perses fuyant après une défaite, la plage de Marathon. Cynégire rattrapa un des vaisseaux le saisi de la main droite. Celle-ci ayant été coupée, il saisit le navire de l'autre. Cette main subissant le même sort, il s'accrocha avec les dents. Buté comme Cynégire peut-on dire.
Pour les tombes endommagées par les travaux d’aménagement du centre du village, suite à une demande de dédommagement partielle de deux habitants du village, M le Maire fût mandaté par le CM (14 voix pour, dont la sienne et une contre) pour réunir les différents protagonistes de cette affaire( 3 particuliers, une entreprise et la commune) et trouvé une solution amiable.
Suite au refus de la société incriminée (qui dans un premier temps a nié avoir utilisé des engins à proximité des tombes et qui, ensuite, face à des témoignages à reconnu l'utilisation de ces machines dans l'enceinte du cimetière) M le Maire a jugé bon de ne pas organiser cette réunion , pourtant souhaité par la majorité du CM. Privilégiant, ainsi, une entreprise à deux Kerbachois. Relancé sur ce sujet lors du dernier CM, M le Maire refuse de revenir sur cette affaire, obligeant les deux familles Kerbachoise à aller en justice, avec les risques que cela comporte vis à vis de la commune.
Pourquoi ne pas chercher de compromis lorsque l'on peut courir le risque de se faire couper la main?
Au début de mon propos, je parlais de "dédale", qui viens de Dédale, l'architecte qui créa le Labyrinthe dans la Crète Minos pour y enfermer le Minotaure.
Au cour du dernier CM on parle d'acquisition d'extincteurs pour les locaux paramédicaux. Je m'étonnais que l'on ai "oublié" ce genre de détail dans les devis primitifs. Quelques jours plus tard lors d'une réunion de chantier concernant l'agrandissement de l'école, gentiment on me fit savoir que cette fois les extincteurs étaient prévus.
Tant mieux, cette fois on a pensé à tout! Enfin un projet où il n'y aura pas de surprise! Et non, hélas non, même pas encore commencé qu'il va y avoir une petite rallonge. En effet lorsque nous nous inquiétions lors de la campagne électorale et ensuite lors de commissions de l'accès du futur chantier et de l'état du parking en or massif après le passage des engins, on nous répondais doctement; "Pas de problème le parking sera protégé et de toute façon il y aura des pénalités en cas de dégâts". Sauf que les entreprises concernées ne sont pas tombées de la dernière pluie et que le passage par le parking n'est pas aussi simple.
Du coup une autre solution se fait jour, qui a en plus le mérite d'être plus sécurisante pour les enfants. Il y a de l'autre côté un terrain qui débouche rue de Sarreguemines et accéder au chantier par là, résoudrais bien des problèmes. Sauf que ce terrain appartient à un privé, qu'il faut le dédommager, aménager le sol pour le passage de véhicules de chantiers et enfin le rendre dans l'état où il est actuellement à la fin des travaux. Tout ceci à un coup et non des moindres.
Comme quoi  à s'engager dans le labyrinthe d'un chantier tel que celui là, sans fil d'Ariane, on risque de ne pas être au bout de nos peines et de nos surprises! Dédale fait des émules malgré lui.
A bientôt
Gds alias Michel Cazenave
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Robin des Bois le Jeu 09 Oct 2014, 23:09

Bonsoir,

Permettez-moi de vous relater une petite anecdote sur ce CR, petite oui, mais qui en dit long sur l'état d'esprit de certains.
Lors du CM du 18/09/2014 (le point III 6) fait état de l'achat de panneaux de signalisation. Un de ces panneaux étant destiné au parking de la boulangerie, il réserve une place handicapé à la demande du médecin qui se situe à proximité.
Un élu de l'opposition fit alors remarquer qu'il arrivait régulièrement, que des véhicules stationnant sur ce parking, s'avançaient un peu trop, se rapprochant ainsi des barrières disposées le long de la route et empêchant, alors, une circulation aisée sur le trottoir pour tous les piétons et en particulier pour un handicapé en fauteuil roulant ou une personne poussant un landau. Il propose de délimiter ce parking par de petites barrières qui empêcheraient les voitures de venir empiéter sur le trottoir.
Quelques jours plus tard, des barrières sont scellées sur ce parking. Un grand nombre d'usagers approuvent.
On peut se féliciter que la majorité municipale soit à l'écoute de ce genre de proposition.
Mais on peut regretter qu'elle n'en parle pas dans son CR, et ne rende pas à César ce qui appartient à César. On installe ça en catimini.
Une idée de l'opposition, si bonne soit-elle, n'a pas voix au chapitre dans les CR!
Ce serait lui donner du crédit, si minime soit-il, que ne semblent pas prêt de lui accorder les calculateurs électoraux de la majorité!

Robin des Bois

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut