Avis n° 80 09/07/14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis n° 80 09/07/14

Message  Parents le Jeu 10 Juil 2014, 20:56

Salut à tous,
Je trouve sidérant qu'ils publient le tableau des entreprises avec les prix ht et ttc pour finalement ne pas mettre le prix réel total que cela coutera aux contribuables. Soprema, c'est pas avec cette société là qu'il y avait déjà des problèmes d'étanchéité? Cette entreprise ne ferait plus rien pour moi.
Il fallait mettre au centre de l'avis le plan de l'emplâtre d'école.
Et pourquoi pas rajouter la date des début de travaux pour étonner les parents d'élèves.
On préfère les laisser dans le flou. Leur tableau je le jette aux ordures; inintéressant, pour moi seul le prix final compte et le bordel qu'il y aura. Bon travail les enfants et bonne chance aux enseignantes, car ils devront avoir beaucoup de patience tout au long de l'année scolaire.
Quelle erreur!

Parents
Petit bavard
Petit bavard

Messages : 36
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis n° 80 09/07/14

Message  Kouais le Jeu 10 Juil 2014, 21:39

Beojoi,
tout à fait Parents.
Sapeurs pompiers une place vide.
Ok pour le recrutement, tout le monde aura ou avait déjà besoin d'eux.
Leur travail est plus que louable.

Pour les responsables, maire et adjoints, de la publication de l'avis 80.
Je trouve désolant si pas insultant que dans cet avis on ne trouve pas le moindre hommage à l'ancien chef de corps  Mr Dincher Jean.

Un manque de respect des plus primaires!
avatar
Kouais
Bon bavard
Bon bavard

Messages : 113
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis n° 80 09/07/14

Message  Robin des Bois le Sam 12 Juil 2014, 15:31

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi Kouais. Lorsqu'il était au Conseil Municipal, ce Monsieur a rendu pas mal de services à la Commune.

Je sais que je n'aurai pas de réponse, mais j'ai quand même le droit de me poser quelques questions sur les cellules paramédicales :

1) - Sur quels critères ont été choisis les locataires pour ces cellules paramédicales?
2) - Et qui sont ces locataires?

Concernant "Voisins Vigilants"

Je pratique la vigilance entre voisinage depuis bien longtemps, avec l'accord de ceux-ci bien sûr. Mais, pour ma propre sécurité faut-il que j'en avertisse Monsieur le Maire???
Je vois un avantage, celui de remplir le bulletin d'information. C'est tout!!!! à part ça.......

Robin des Bois

Messages : 21
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis n° 80 09/07/14

Message  Legolas le Dim 13 Juil 2014, 11:04

Hey, le forum,
je me pose également des questions,
Y a-t-il eu une réelle demande des kerbachois pour ces locaux?
Ou y a-t-il eu une réelle demande des futurs occupants?
Ces futurs occupants, ne serait-ce pas ceux qui sont déjà cités dans l'avis alors qu'il existe d'autres infirmières libérales qui elles ne sont pas citer. Pourquoi ce privilège?
J'ai l'impression que la commune investie là ou le privé devrait investir, ce n'est pas au contribuable de payer si il n'y a pas de réelle demande. La commune n'a pas vocation à se substituer aux investissements privés car le retour sur investissement se fera attendre longtemps, très longtemps.
avatar
Legolas
Bon bavard
Bon bavard

Messages : 109
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Kerbach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis n° 80 09/07/14

Message  grain de sable le Dim 20 Juil 2014, 15:04

Salut à toutes et à tous
Si je vous dit; "Si l'on construit du neuf avec du vieux, ça coûte plus cher et en plus il y a toujours de mauvaises surprises qui accompagnent souvent ce genre de travaux, qui corsent l'addition!", vous allez penser que GDS est encore en train de critiquer le projet de nouvelle école. Eh bien non, que nenni, ce n'est pas moi, mais un membre éminent de l'actuelle majorité municipale qui à prononcé cette phrase en parlant, au cours d'une commission sur le périscolaire, du projet de la communauté d'agglomération de transformer le château ADT (ancien hôpital) en école de musique et de danse.
 scratch Heu! Comment dire, faites ce que je dis mais pas ce que je fais! Me semble les termes les plus appropriés pour qualifier cette "réflexion".
En mars 1427, Charles VII ordonne une enquête sur Jeanne d'Arc afin de savoir si cette jeune "paysanne" venue de Lorraine ne lui raconte pas des histoires (tu m'étonnes) lorsqu'elle prétend entendre des voix célestes qui lui dictent de bouter l'Anglois hors de France! Cette enquête a eue lieu à Poitiers. La "Pucelle d’Orléans" s'est expliquée devant quelques magistrats et prélats, triés sur le volet et qui à l'issue de ces entrevues rédigèrent un compte-rendu que l'on nomme, aujourd'hui "le livre de Poitiers". Ce livre dont Jeanne fait référence à plusieurs reprises au cours de son procès à Rouen aurait disparu. Un écrivain, historien, Edouard Schneider l'a retrouvé vers 1935 dans la bibliothèque du Vatican study  sous l’œil bienveillant du cardinal Tisserant (lorrain lui aussi) et responsable, alors de cette bibliothèque. Le contenu de ce livre prouverai que Jeanne n'a aucune origine paysanne mais est de sang royale (tu me re étonnes ça explique qu'une soi-disante paysanne ai été escortée par des hommes en armes de Nancy à Chinon et ensuite reçue par le roi de France sans trop de problèmes). Jeanne d'Arc ayant été canonisée quelques années plus tôt, ce livre faisait désordre et il a disparu de nouveau. Voilà un compte-rendu que j'aimerai bien lire afin d'avoir une idée exacte des origines de Jeanne d'Arc.
A la lecture de l'AVIS n°80 on constate, entre autre, que l'on peut lire les CR des deux dernières séances du CM. Cette lecture m'interpelle!
Pour le CR de la séance du 23/04/2014 aucunes de nos demandes de rajout ou de modifications n’apparaît, d'ou le fait que nous n'approuvons pas ce CR.
En ce qui concerne le CR de la séance du 01/07/2014 c'est encore plus consternant, puisqu'il a été envoyé aux élus le jour de la distribution de l'AVIS n°80.  Donc approuvé par PERSONNE!!! Même pas les élus de cette majorité, élue démocratiquement mais qui en oublie le sens de toute évidence! Cette attitude ne peut être que qualifiée de méprisante!
Qu'est-ce qui justifie cette façon d'agir? Si ce n'est le fait d'ignorer ou éviter nos éventuels commentaires ou demandes de modifications et de s'épargner des explications comme d'habitude laborieuses. A part ça, on continue à nous affirmer, sans sourciller, qu'on ne nous cache rien!
Il y a des Kerbachois qui aimeraient bien lire des CR avec nos réflexions, afin d'avoir une idée exacte de ce qui se passe au cours des séances du CM.
J'ignore ou se situe exactement la bibliothèque du Vatican, mais nul doute que le livre de Poitiers, s'il existe encore n'y est plus afin de s'éviter des problèmes. Même si ce n'est pas comparable la bibliothèque de Kerbach se situe dans les combles de la Mairie, aujourd'hui, c'est peut-être le seul endroit dans ce bâtiment ou on ne nous cache rien! Pacequ'en dessous, vu certaines de leurs attitudes et habitudes, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde à canoniser!
A bientôt!
Michel Cazenave alias GDS.
avatar
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Messages : 446
Date d'inscription : 21/12/2009
Localisation : Héhé =D

Revenir en haut Aller en bas

Re.Avis 80 09/07/14

Message  Fernand ETIENNE le Lun 21 Juil 2014, 12:48

Bonjour le forum , bonjour tout le monde ,
Bonjour GDS , l'histoire de Jeanne D'Arc m'a beaucoup plû , merci pour cette révélation que J'ignorais , comme beaucoup de personnes.

GDS dans tes écrits transpirent avec élégance ta passion pour l'histoire , que tu utilises pour faire des parallèles heureux.

Bravo et merci de continuer d'illustrer tes écritures par des exemples historiques forts instructifs et biens agréables .

Parmi nos illustes hommes politiques quelques uns (rares ) écriront l'histoire , et d'autres bien plus nombreux ne penseront que d'écrire leur histoire.

Cordialement ,
                 Fernand ETIENNE
avatar
Fernand ETIENNE
Bavard
Bavard

Messages : 69
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Kerbach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis n° 80 09/07/14

Message  aigleduciel le Mar 05 Aoû 2014, 17:07

Salut le Monde,

Gds a écrit:

_Mr Cazenave regrette qu'un habitant se voit vu rappeler à l'ordre par courrier (tonte en dehors des horaires) sans que Mr le Maire n'ai jugé utile de lui demander sa version des faits. Mr le Maire s'est donc basé uniquement sur le témoignage d'un plaignant.
Inutile, alors de publier une page entière dans l'AVIS pour nous expliquer la procédure à suivre!


Faites comme je fais mais ne faites pas comme je vous dis enfin quelque chose dans ce genre, à ne plus savoir à quels Saints se vouer.

Juste pour étayer les écrits de Gds.

Lettre du maire à l'intéressé.



Réponse de l'intéressé.




Donc à l'avenir respecté la méthode du maire et non celle de l'avis et vous aurez une satisfaction "jouissante" immédiate.
avatar
aigleduciel
Très bon bavard
Très bon bavard

Messages : 174
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis n° 80 09/07/14

Message  Legolas le Mar 05 Aoû 2014, 20:21

Hey le forum,

Vu dans l'avis 80

Trouble de voisinage, tondeuse: procédure
Quelle procédure suivre en cas de trouble de voisinage dû au passage fréquent d'une tondeuse....

Qui peut imposer la fréquence de passage d'une tondeuse?
Si j'ai un gazon anglais ou que je suis maniaque, personne ne peut m'interdire de passer la tondeuse autant de fois que je veux. Tant que je reste dans les normes.
Les uns diront trop souvent les autres pas assez. Toutes ces recommandations ne sont que relatives.
L'essentiel est de comprendre ses voisins tout en évitant les procédures.
avatar
Legolas
Bon bavard
Bon bavard

Messages : 109
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Kerbach

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis n° 80 09/07/14

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum