Compte rendu du 01/07/14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte rendu du 01/07/14

Message  Sébastien HAAG le Mer 09 Juil 2014, 18:03

Bonjour,

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu du 01/07/14

Message  Legolas le Mer 09 Juil 2014, 18:36

Hey le forum,
dans le troisième paragraphe du point divers ( IX ) on peut lire que la commune nous avait informé dans l'avis n° 79 de mi avril, un contrôle des hydrants; qui s'en rappelait encore? De plus sur le site de la commune on affiche l'avis n° 77 qui date de Mathusalem, on accumule les bévues à tel point qu' il en oubli de payer l'hébergeur de leur site.
Le propos de Mr. Cazenave pour informer les habitants est très bien vu. Merci.
Legolas
Bon bavard
Bon bavard

Message  Geisha le Ven 11 Juil 2014, 08:59

Konichiwa

J’adhère à tes propos Legolas, j'avoue m'être laissée surprendre ce jour là. Résultat une lessive à l'eau jaune. Un entrefilet dans l'Avis 3 mois auparavant ne suffit pas. De plus la mise en garde s'étalait sur plusieurs jours. Ce qui signifie débrouillez-vous pour être sur le qui vive tout ce temps.
La phrase explicative dans ce compte rendu est maladroite; nous avons informer la population dans l'AVIS n°79 du mois d'avril...L'air de dire, ça c'est fait, nous on s'en lave les mains. A l'eau sale?
Un peu plus de précision en temps et en heure serait bien venue.
Geisha
Bavard
Bavard

Message  Oups le Jeu 31 Juil 2014, 11:11

Il paraît que les élus de l'oppositions se plaignent régulièrement que leurs demandes de rajouts et modifications des comptes-rendus ne sont pas retenus.
Quelles sont ces choses, qui dérangent et que nous ne devons pas savoir?
Déni de démocratie?  Peur de retour de bâton? Peur d'affronter certaines vérités?
Pour des personnes qui investissent et s'investissent, pour certaines d'entre elles, tellement dans l'église, la majorité devrait savoir tendre l'autre joue, non? 
Si toutefois elle n'a rien à craindre. Embarassed
Oups
Petit bavard
Petit bavard

Message  grain de sable le Lun 04 Aoû 2014, 11:05

Salut à toutes et à tous,
Merci Fernand pour le compliment, j'espère que nous aurons un jour l'occasion d'en parler. En tout cas si les énigmes sur Jeanne d'Arc intéressent, je vous conseil le blog de l'écrivain Bernard Simonay (www.bernardsimonay.fr/l-enigme-jeanne-d-arc.html), le moins que l'on puisse dire c'est que ça interpelle.
Oui, Oups nous ne sommes pas très satisfait des CR du CM, car ils omettent des éléments du débat et nos demandes de rajouts ou de modifications ne sont pas prises en compte. Pire pour le CR de la dernière séance du CM, ce dernier nous a été soumis le jour de la distribution de l'AVIS! Donc déjà imprimer, notre avis sur ce texte n'ayant semble-t-il aucune importance.
Au cours la guerre 14/18 les messins firent vœux d'élever une statue de la vierge si la ville sortait indemne du conflit. Ce qui fut fait et inauguré le 15 août 1924. Cette statue encore visible est érigée au sommet d'une colonne place St-Jacques.
Le 15 août 1940 la place fut recouverte (à l'insu des allemands) de fleurs tricolores et une foule silencieuse pria la vierge. Le lendemain Mgr Heintz fut expulsé par les nazis.
Selon un témoin, encore vivant et qui résidais à Metz à cette époque, ce "fleurissement tricolore", patriotique pour les uns et sauvage pour les autres, eu lieu également les 15 août 41/42 et 43 au grand dam des occupants.
Comme nous nous plaignions au cours du dernier conseil de ce manque de considération pour nos réflexions, Mr le Maire nous a inviter à réaliser notre propre CR. Pourquoi pas? Bien entendu, connaissant son sens de l'équité dans le débat démocratique, il va mettre à notre disposition les moyens de la mairie pour nous permettre de réaliser ce projet. Razz 
Nous pourrons alors faire savoir aux Kerbachois que;
_Mrs Klein et Cazenave refusent d'approuver le CR de la réunion du 23/04 car les remarques et questions qu'ils ont demandés à y voir figurer n'y apparaissent pas.
_Mr Cazenave indique que le choix d'un toit végétalisé (nouvelle école) dans notre région n'est pas une bonne solution, d'autant qu'il nécessite la mise en place d'un contrat d'entretien annuel. A noter qu'en période de forte pluies ou chute de neige le poids retenu par la végétation serait énorme et ce au-dessus de la tête de dizaines d'enfants!
_Mr Klein indique que concernant l'affaire des tombes. Les experts s'étaient basés sur les déclarations de l'entreprise qui depuis à admis avoir utilisé des moyens mécaniques à proximité des tombes. Il demande à la commune de trouver une solution amiable avec les victimes. A la commune de se retourner contre l'entreprise. A noter qu'un élu de la majorité a déclarer au cours de ce débat qu'il ne comprend pas qu'on lésine pour 1800€ (part d'indemnisation qui incomberait au village) alors que l'on viens de voter une enveloppe de 2700€ pour une vmc dans un vestiaire.
_Mr Cazenave regrette qu'un habitant se voit vu rappeler à l'ordre par courrier (tonte en dehors des horaires) sans que Mr le Maire n'ai jugé utile de lui demander sa version des faits. Mr le Maire s'est donc basé uniquement sur le témoignage d'un plaignant.
Inutile, alors de publier une page entière dans l'AVIS pour nous expliquer la procédure à suivre! Evil or Very Mad
A noter que le débat sur le périscolaire méritais plus qu'une phrase sibylline, à croire que les parents n'ont pas besoin d'en savoir plus!
Voilà, j'ai fleuri la place de la démocratie à Kerbach, j'espère qu'il n'y aura pas d'expulsés!
Quoi, il n'y a pas de place de la démocratie à Kerbach? C'est vrai et ça ne m'étonne pas. Pourtant j'y ai cru quelques semaines!
A bientôt
Michel Cazenave alias GDS.
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Sébastien HAAG le Lun 04 Aoû 2014, 21:33

Bonsoir,

merci GDS de nous éclairer sur les revendications concernant le dernier CR du conseil.
Par contre dans le CR je peux lire :
Mr Klein demande si les 2 délégués à la communauté d'agglomération de Forbach peuvent intervenir.....
Or je suis presque persuadé d'avoir entendu
Mr Klein dire : que les 2 délégués à la communauté ...  interviennent  ....
Si le maire marque: "si" il aurait dû apporter une réponse dans ce CR puisque son interprétation est interrogative.

La phrase de Mr Klein n'est nullement interrogative.

Un petit détail qui en dit long de la façon qu'on voudrait manipuler les kerbachois.

Il faudrait, à chaque fois, faire un courrier à qui de droit afin de dénoncer cet état de fait jusqu'à l'intervention de l'autorité supérieure représentant la République.

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut