Après la réunion du 23/04/14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après la réunion du 23/04/14

Message  Sébastien HAAG le Mer 16 Avr 2014, 18:10

Bonsoir,....

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après la réunion du 23/04/14

Message  Marie-Anne Decker le Mer 30 Avr 2014, 17:34

Coucou,

La nouvelle construction de l'école est en train de tourner au casse-tête pour la municipalité.
En effet, selon le dernier conseil municipal les devis sont très théoriques et le budget alloué au départ sera largement dépassé, car il faut non seulement remettre aux normes les anciens bâtiments, mais également agrandir (sans prendre en compte l'état du parking après les travaux).
En fait, on s'aperçoit que rien n'était ficelé au départ. Il faudra s'interroger sur l'issue très incertaine du projet de financement : un véritable saut dans l'inconnu sans élastique. L'atterrissage sera difficile.
La population ne pourra rester insensible à cette augmentation que nous avions fortement anticipée, d'où le déplacement du nouveau complexe éducatif.
Je fais de la résistance et je réitère les propos qui sont si chers à Monsieur le Maire sur la "sécurité et risques" pour les enfants lors de leurs déplacements.

Bien le bonjour à tous.

Marie-Anne Decker

Marie-Anne Decker

Message  Legolas le Mer 30 Avr 2014, 18:25

Hey le forum,
Bonjour Mme Decker,
je suppose que l'addition sera salée, lors de la campagne (dommage qu'elle soit passée), un individu chiffrait le prix de l'école au stade en disant:"prix exorbitant", il aurait mieux fait de s'occuper à chiffrer le vrai prix de l'école (rue de l'école) dont le budget dérape.
Il aurait également dû dire que cela restera un ancien bâtiment malgré l'agrandissement et tous les emplâtres dont on veux à tous prix le soigner.
Legolas
Bon bavard
Bon bavard

Message  détracteur en ligne le Jeu 01 Mai 2014, 09:11

Salut,
si on avait les chiffres ça serait bien, au départ je crois qu'on en était à 1,4 million de eureus.
détracteur en ligne

Message  grain de sable le Jeu 01 Mai 2014, 14:26

Salut à toutes et à tous
C'est bien connu, la Grèce est le berceau de la démocratie (souveraineté du peuple). Ce qui n'empêchait pas cette société de fonctionner avec des Hilotes qui étaient au mieux des cerfs au pire des esclaves. De nos jours nous considérons cette situation comme un non sens, ce que l'on peux appeler une "prétérition", affirmation par laquelle on dit ne pas vouloir faire quelque chose que l'on fait tout de même.
A cet effet je voudrais vous soumettre un extrait de texte intéressant;
..."Il est déplorable de constater une recrudescence du stationnement sauvage rue de Sarreguemines; de même qu'à proximité du groupe scolaire rue de l'écoles aux horaires d'entrée et de sortie des enfants, alors que le parking prévu à cet effet reste presque vide."...
Non ce n'est pas de moi, mais ...de Mr le Maire, " Mot du Maire" de l'Avis n°78.
Il a parfaitement raison de stigmatiser l'incivisme de certains automobilistes. Cependant, en même temps, il met le doigt sur un point important qui nous amène à la sécurité des enfants et au projet d'école de la majorité municipale.
_Pourquoi constater ce problème et s'obstiner à maintenir le projet de nouvelle école dans en lieu aussi difficile d’accès ? N'y a t-il pas là prétérition?
_Pourquoi, obliger les enfants à traverser, régulièrement une partie du village pour se rendre au complexe sportif, alors que (comme tu le rappelles, Marie-Anne) la sécurité lors des déplacements des enfants est si chère à Mr le Maire? N'y a t-il pas là (aussi) prétérition?
Il y a pourtant une autre solution, celle que nous avons proposé lors de la campagne électorale et qui éviterait ces inconvénients en plus de bien d'autre avantages.
Ne m'avez-vous pas dit, Mr le Maire lors de la réunion de commission du 17/04/2014 que vous (la majorité) étiez prêts à nous écouter (l'opposition) et à prendre en compte nos idées si elles vont dans le bon sens pour Kerbach?
Certaines personnes ont dénigrés (comme le dit Légolas) notre projet d'école à proximité du complexe sportif, le qualifiant sans le connaître de "projet pharaonique".
Pourtant l'idée est bonne, beaucoup y ont adhéré, ce qui fâche c'est le coût, alors parlons-en;
_ Conseil municipal du 28/02/2014; Je cite le CR paru dans l'Avis n° 78:" Le coût prévisionnel provisoire des travaux était de 1 450000€ HT. Le coût prévisionnel définitif des travaux passe à 1 750000€ HT.
Il est coutume de dire qu'il a du provisoire qui dure, à Kerbach il y a du définitif qui ne dure pas car, une élection et 2 mois plus tard;
_ Conseil municipal du 23/04/2014, lors du vote du budget, dans "Opérations Financières", rubrique "Construction Ecole Maternelle" le coût passe à 2 270521€ TTC.
Avec aucun commentaire, sauf que lorsque l'on retire la TVA de 20% nous obtenons 1 816000€, soit plus de 50000€ supplémentaires (Dont on a soigneusement éviter de nous parler soit dit en passant). De plus, cerise sur le gâteau les communes ne récupèrent pas la totalité des 20% mais que 15,482%  du taux de TVA ce qui nous donne environ 4,5% du coût total à rajouter, qui font que nous dépassons allègrement (et surement pas définitivement) les 1 900000€ !!!
Vous avez dit Pharaonique? farao
Rappelons-le pour une école qui ne sera que partiellement neuve, dont l'autre moitié est actuellement soumise à des travaux de mise en conformité. Qui enclavée qu'elle est et restera posera toujours des problèmes de sécurité et de circulation.
Alors, Mr le Maire et chers collègues du Conseil je vous le demande, il n'est pas trop tard, cette idée vaut la peine qu'on s'y attarde. L'école se situera idéalement pour le bien des enfants. Sur des terrains qui appartiennent à la commune et où l'on fera du neuf avec du neuf et pas du neuf avec du vieux qui n'est plus aux normes!
Vous me direz, si vous changez d'avis, n'y a t-il pas là (encore) "prétérition"?
Comme on viens de le voir, un budget "définitif" ne l'est pas forcement, il en va de même pour un projet!
A bientôt
Michel Cazenave alias Gds.
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Re.Après la réunion du 23/04/2014

Message  Fernand ETIENNE le Jeu 01 Mai 2014, 17:01

Bonjour tout le monde ,

Il est indéniable que le meilleur emplacement de notre future école soit située sur des terrains appartenant à la commune près du complexe sportif.

Je pense que pour une dépense aussi importante et, pour la sécurité de nos enfants , la municipalité pourrait soumettre les deux projets au vote de la population de Kerbach .

Et bien le sûr le projet approuvé par le vote des Kerbachoises et Kerbachois l'emporterait.

Cordialement ,
                                          Fernand  ETIENNE
Fernand ETIENNE
Bavard
Bavard

Message  Supermario le Jeu 01 Mai 2014, 18:51

Bonjour à tous, bonjour Fernand,

Je reste persuadé que c'était LA solution pour l'avenir de nos enfants. Dommage, mais le train est passé. Il n'y aura pas de retour en arrière ni de vote car depuis que les élus de « Kerbach Avenir » dirigent le village, la population n'a jamais été consultée. Comme ils ont été réélus, il n'y a pas de raison que ça change.

Qui a vu le projet de la nouvelle école?
Combien a coûté l'expropriation des terrains pour agrandir l'école? à rajouter au budget.
Supermario
Bavard
Bavard

Message  Legolas le Jeu 01 Mai 2014, 20:51

Hey vous tous,
Si j'ai fais les bons calculs on en serait pour le moment aux sommes suivantes:
Le tout en coût prévisionnel réel pour nos impôts.

Au début:              1.515.511€
1 augmentation:    1.829.065€
2 augmentation:    1.918.999€

Comme Supermario le dit: il faut rajouter le prix de l'expropriation.
La réfection du parking également.
Nous ne sommes nullement à l'abri d'autres augmentations.
Par contre tu me parais bien pessimiste, Supermario, moi je dirais comme dans une pub:
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Wink Wink Wink
Legolas
Bon bavard
Bon bavard

Message  Sébastien HAAG le Jeu 01 Mai 2014, 21:33

Supermario a écrit:Bonjour à tous, bonjour Fernand,

Je reste persuadé que c'était LA solution pour l'avenir de nos enfants. Dommage, mais le train est passé. Il n'y aura pas de retour en arrière ni de vote car depuis que les élus de « Kerbach Avenir » dirigent le village, la population n'a jamais été consultée. Comme ils ont été réélus, il n'y a pas de raison que ça change.

Qui a vu le projet de la nouvelle école?
Combien a coûté l'expropriation des terrains pour agrandir l'école? à rajouter au budget.
Bonsoir,
J'ai vu le projet nouvelle école de la liste Tous pour Kerbach conduite par Mr Klein Jacques.

Par contre, comme tu écris, je n'ai jamais vu le projet de Kerbach avenir.

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Message  Daredevil le Ven 02 Mai 2014, 09:09

grain de sable a écrit:
Alors, Mr le Maire et chers collègues du Conseil je vous le demande, il n'est pas trop tard, cette idée vaut la peine qu'on s'y attarde. L'école se situera idéalement pour le bien des enfants. Sur des terrains qui appartiennent à la commune et où l'on fera du neuf avec du neuf et pas du neuf avec du vieux qui n'est plus aux normes!
Vous me direz, si vous changez d'avis, n'y a t-il pas là (encore) "prétérition"?
Comme on viens de le voir, un budget "définitif" ne l'est pas forcement, il en va de même pour un projet!
A bientôt
Michel Cazenave alias Gds.

Salut à tous,
Eh oui maintenant que les kerbachois apprennent la dérive financière ils ne peuvent qu'avoir des regrets.
Merci Seb d'avoir mis ta vision, eh oui elle est et restera ta vision depuis 2001.
C'est une idée fantastique qui aura été dénigré. Mais te connaissant tu seras capable de faire passer cette révolution à Kerbach. Comme souvent tu dis,
- il faut être visionnaire et avoir le courage politique de changer Kerbach, pour avoir un avenir serein.
- Les communes ne se gèrent plus comme il y 20 ans, si tu n'es pas visionnaire tu restes sectaire.
Daredevil
Admin
Admin

Message  Gandalf le Ven 02 Mai 2014, 12:15

Daredevil a écrit:
Merci Seb d'avoir mis ta vision, eh oui elle est et restera ta vision depuis 2001.
C'est une idée fantastique qui aura été dénigré. Mais te connaissant tu seras capable de faire passer cette révolution à Kerbach. Comme souvent tu dis,
- il faut être visionnaire et avoir le courage politique de changer Kerbach, pour avoir un avenir serein.
- Les communes ne se gèrent plus comme il y 20 ans, si tu n'es pas visionnaire tu restes sectaire.
S'lu,

formidable plaidoyer pour cette école et toi Seb.
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Message  Parents le Ven 02 Mai 2014, 15:39

Salut à tous,
Mais où serait donc ce manque de place tant radoté par le fan de la liste de kerbach avenir.
A sa place, à l'avenir, je me ferais tout petit en ayant radoté de telles sottises .

Parents
Petit bavard
Petit bavard

Message  Geisha le Lun 05 Mai 2014, 11:01

Konichiwa
J'avoue que je ne voyais pas ça comme ça.
C'est vrai qu'en plus du côté pratique pour les enfants, le stationnement et la circulation seraient beaucoup plus simples.
Je pense que c'est une très bonne idée que le conseil municipal devrait prendre en compte s'il n'est pas trop tard.
Geisha
Bavard
Bavard

Message  Marie-Anne Decker le Mar 06 Mai 2014, 13:18

Bonjour,

En période de crise et de rigueur budgétaire, il faut s'interroger sur le bien fondé et la justification de toutes les demandes de subvention.
A cet effet l'avance exceptionnelle de 3000 euros allouée à 25 enfants et leurs accompagnateurs pour un séjour en Charente m'interpelle.
Tout en restant persuadée du bien fondé social et solidaire des associations, l'attribution d'une subvention doit être justifiée par des conditions d'intérêts "Général" sur présentation d'un dossier en béton et sans approximation, toute autre forme d'attribution peut-être considérée comme du favoritisme.
Cette aide, en particulier ne me paraît pas être à la hauteur d'un besoin social.
En effet, le contribuable est en droit de se demander, les inscriptions étant closes, quels ont été les critères de sélection de ces enfants et d'une partie des accompagnateurs!
Y-a-t'il un constat de pauvreté ou de difficultés sociales chez ces enfants pour justifier un telle aide?
Sur présentation de quel dossier et au nom de quelle association Mr. PLONTZ a t-il fait sa demande?
Bien incapable qu'il a été de seulement donner un montant de la subvention qu'il souhaitait, et même de donner un coût total approximatif de ce séjour.
Ne banalisons pas les distributions de subventions. Une justification comptable me semble s'imposer!

Bonne journée      Marie-Anne Decker

Marie-Anne Decker

Message  Legolas le Mer 07 Mai 2014, 23:14

Hey le forum,

Source: RL

Etonnant, Marie Anne; d'un coté on donne un chèque en blanc pour le centre aéré tandis que pour le périscolaire, (apparemment la copie doit être rendu pour le 6 juin) le maire affirme, nous n'avons pas d'argent pour la mettre en place.
2 poids 2 mesures .
Qu'il arrête donc de blâmer les finances de notre village de cette façon.
Legolas
Bon bavard
Bon bavard

Message  Parents le Jeu 08 Mai 2014, 08:30

Salut à tous,
Comment ça il n'y a pas d'argent pour mettre la réforme en place, si je ne me trompe pas c'est bien kerbach avenir qui gère les deniers publiques depuis + de trente ans, non; et d'un coup il n'y plus d'argent? ah oui j'oubliais, il va falloir construire une rostwurstbud!(barbecue couvert) c'est finalement à leurs yeux beaucoup plus important!

Parents
Petit bavard
Petit bavard

Message  Robin des Bois le Jeu 08 Mai 2014, 14:48

Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord avec vous Mme. DECKER concernant les critères de sélection de ces enfants.

Je suis concerné, aucune information ne m'est parvenue, ni pour le séjour en "Charente", ni pour le "Centre de Loisirs sans Hébergement estival"!!!

Doit-on obligatoirement faire partie d'une certaine élite...

Robin des Bois

Message  grain de sable le Mer 04 Juin 2014, 13:28

Marie Anne a écrit:

Tout en restant persuadée du bien fondé social et solidaire des associations, l'attribution d'une subvention doit être justifiée par des conditions d'intérêts "Général" sur présentation d'un dossier en béton et sans approximation, toute autre forme d'attribution peut-être considérée comme du favoritisme.
Cette aide, en particulier ne me paraît pas être à la hauteur d'un besoin social.
En effet, le contribuable est en droit de se demander, les inscriptions étant closes, quels ont été les critères de sélection de ces enfants et d'une partie des accompagnateurs!
Y-a-t'il un constat de pauvreté ou de difficultés sociales chez ces enfants pour justifier un telle aide?

Salut à toutes et à tous

J'avoue avoir longtemps hésité avant de répondre au post de Marie-Anne. Personnellement j'ai voté pour cette subvention en me basant sur deux éléments;
1) Lorsqu'il s'agit d'enfants, toutes demandes de subventions justifiée aura mon soutien.
2) Le fonctionnement des années précédentes du centre aéré plaide en sa faveur.
J'avoue que je n'ai pas pris en considération les arguments d'équité, pour ne pas y avoir pensé et que je ne connaissait pas et ne connais toujours pas quels ont été les procédures d'inscription.
Sur le coup, je me suis seulement étonné de ce qui m'a paru comme un manque de préparation de la part de Mr Plontz qui a défendu, si j'ose dire, son dossier, sans dossier!!! Si une telle situation devait m'échoir, je me présenterai avec une argumentation en béton.
Pour la justification, il me semble qu'il s'agit d'une émanation du CIA, et qu'à ce titre, le centre aéré rend des comptes au CIA qui lui rend compte au CM. Si je me trompe, merci de me corriger.
Au CM, alors de contrôler la destination des subventions qu'il octroie.
A bientôt!
Michel Cazenave alias Gds
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut