Le "chemin" de la discorde

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le "chemin" de la discorde

Message  grain de sable le Mar 03 Mai 2011, 23:55

Albert a écrit:
J'ai été un peu lent, mais je voulais être certain d'avoir les bonnes infos.
Salut à toutes et à tous;
Non tu n'as pas été lent, Albert, je dirais même que tu as été plus rapide que la vitesse de la lumière pour te tirer, avec précision(la seule), une balle dans le pied.
Je ne vois pas ce qui justifie dans ton post selon toi "un de mes nombreux mensonges". Rien de ce que tu écris ne viens infirmer mes propos.
Non seulement tu reconnais que la mairie à fait une offre à un propriétaire(sûrement dans le but de le désolidariser des deux autres) en plus tu admets implicitement que par cette manœuvre, il était possible de faire quelques chose pour cette personne, je te cite:"...afin que son unité foncière reste en un seul morceau.." mon dieu quelle sollicitude! Alors que pour les autres (ils peuvent allé se brosser!), toujours selon la mairie et je cite ton boss le Maire dans sa prose "il n'y a de possibilité qu'avec l'accord de l'ensemble des parties"(CR de la séance du CM du 22/03/2011, point n°V Approbation du P.L.U.) . Preuve s'il en est (le comble, c'est toi qui nous l'offre sur un plateau) que pour vous il y a deux poids deux mesures.
La lenteur à du bon et aide à la réflexion!
La colère, c'est connu est mauvaise conseillère!
A bientôt
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Revenir en haut Aller en bas

Message  Albert le Mer 04 Mai 2011, 08:00

Bonjour,

Petite précision GDS,tous les propriétaires ont été reçu afin de trouver un compromis.

Dans ton post du Mardi 26 avril, tu marques,

"Après tout un terrain trop à droite un terrain trop à gauche j'étais pas si loin.Par contre il s'est bien rendu acquéreur d'une autre parcelle à proximité." ( en parlant de M. PHILIPPE )
Eh bien cela fait toute la différence
En accord avec le propriétaire de cette parcelle, M. PHILIPPE entretien ce terrain, car à l'heure actuelle il n'y a pas accès et que les ronces l'envahissaient. Ce propriétaire n'était même pas au courant que quelqu'un y avait mis ses moutons. M. PHILIPPE te fera peut être signe quand il en sera le proprio, et encore je ne crois pas qu'il a des comptes à te rendre. Jalouserais tu son unité foncière. Dommage pour lui, même s'il fait un jour l'acquisition de cette parcelle, il n'aura toujours pas accès au futur chemin communal.
Du coup on est en droit de se poser une question.
Est ce que s'est lui qui a tout intérêt à ce que ce chemin se fasse, sachant que de toute façon il n'y a aucun accès, ou plutôt toi qui à tout intérêt à ce qu'il ne se fasse pas car le futur chemin qui sera certainement emprunté par beaucoup de monde déboucherait rue de l'église.
Message édité par Daredevil

@+

Albert

Message  grain de sable le Mer 04 Mai 2011, 09:21

Ah!Ah! Mon pauvre Albert, avec toi c'est trop facile!
La colère t'aveugle tellement que tu te retires une balle dans le pied, ce n'est plus des béquilles qu'il te faut maintenant mais un fauteuil roulant.
Non seulement te ne démontres en rien que j'aurai menti, mais en plus tu continue à apporter de l'eau à mon moulin. Donc si je t'ai bien lu tu confirmes que dans le cas d'une option Est de ce chemin cette "unité foncière", dont tu est si fier, serait désenclavée.
Je n'est pas dis autre chose, pour une fois on est d'accord.
Tu vois que le dialogue a du bon, avec un peu plus de sérénité ce serai parfait!
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Albert le Mer 04 Mai 2011, 11:07

Pour commencer je tiens à dire que mon message précédent a été modifier par DAREDEVIL.
C'est pas cool? EH oui la vérité blesse GDS.
La seule fois ou il avait été question de faire passer ce chemin côté EST remonte à l'époque de la création de l'AFUA, il y a plus de 10 ans, alors que M. PHILIPPE n'était même pas encore au conseil municipal. Si tu te donnes la peine de relire LE compte rendu de tes différents conseils tu y retrouvera les votes concernant le PLU et le chemin de la discorde ou tous les membres présents ont voté pour le tracé du milieu hormis M. KLEIN. Mensonge ou réalité.
Alors cesse de fabuler et de fantasmer sur le passage côté est. Au fait si tu te donnais la peine de lire correctement mon poste précédent, le terrain qu'il entretient est à plus de 30m du chemin, c'est toujours pas clair pour toi.
Je vais m'arrêter là, car j'ai des choses bien plus intéressantes à faire, et de toutes façon tu auras toujours l'appui de l'ensemble du staf de ce forum pour t'appuyer et te donner raison.
Continuez à bien vous amuser. Quand aux autres personnes qui consultent ce forum, j'espère qu'ils aurons vu votre façon de vouloir dialoguer.
Albert

Message  Sébastien HAAG le Mer 04 Mai 2011, 19:07

Albert a écrit:Pour commencer je tiens à dire que mon message précédent a été modifier par DAREDEVIL.
C'est pas cool? .

Je vais m'arrêter là, car j'ai des choses bien plus intéressantes à faire, et de toutes façon tu auras toujours l'appui de l'ensemble du staf de ce forum pour t'appuyer et te donner raison.
Continuez à bien vous amuser. Quand aux autres personnes qui consultent ce forum, j'espère qu'ils aurons vu votre façon de vouloir dialoguer.

Bonsoir,
Daredevil avait raison de modifier ton message et c'est cool mec.
Tu as raison de t’arrêter là, pour la simple et bonne raison que si tu continuerais, tu coulerais ton staf.
Les gens qui consultent ce forum lisent et voient dorénavant, surtout ta façon très agressive de dialoguer.

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Message  Echelon-Star le Mer 04 Mai 2011, 19:38

Albert dit:
car le futur chemin qui sera certainement emprunté par beaucoup de monde déboucherait rue de l'église.

Il avouerait tout de même que ce n'est plus un chemin mais une route de 4m de large plus trotoire de chaque coté de 1m, en tout 6 mètres sinon pas beaucoup de gens ne pourront l'emprunter! Razz Razz Razz
Echelon-Star
Bavard Modéré
Bavard Modéré

Message  grain de sable le Jeu 05 Mai 2011, 23:46

Albert a écrit:
Je vais m'arrêter là, car j'ai des choses bien plus intéressantes à faire,
Tu as raison, Albert, d'arrêter là, je parle de ce sujet. Tu t'en doutes j'aurais encore à dire sur ton dernier post, mais ça nous mènerais à quoi? Nous camperions, têtus, indéfiniment sur nos positions et ça ne changerais rien à l'affaire. Il est coutume de dire le plus intelligent se tait le premier,tu as eus ce courage.
Tu penses que je suis un "Aliboron" (homme ignorant qui se croit propre à tout)!Libre à toi!
Mon but sur ce forum est toujours le même, dénoncer ce que, en mon fort intérieur, je trouve injuste. Comme dans cette affaire de chemin où à mon sens la majorité municipal n'as pas eue une attitude correct vis à vis de Mr KLEIN, en essayant faire croire qu'il voulait régler un problème personnel. Du coup, avec mon impertinence habituelle, j'ai utilisé les mêmes arguments que la commune pour démontrer que, toujours dans cette affaire d'autres pouvaient se trouver dans la même situation que Mr KLEIN et du jour au lendemain cloués au pilori.
Maintenant tu ressens ce qu'il à ressenti lorsque les insinuations municipales ont parus dans un CR (distribué à tous les Kerbachois) dans le seul but de le discréditer.
La bonne nouvelle pour toi c'est que le forum est lu par moins de monde.
Tu es en colère contre moi, encore libre à toi!
Moi je n'ai de haine pour personne! Mon but est de nuire aux injustices pas aux personnes. Bon je sais ça fait "GDS lave plus blanc!" que mes détracteurs n'hésitent pas à se moquer de moi(moi je le ferai), mais n'y voyez aucune prétention.
Je continue, malgré tout, à dénoncer ce que je réprouve, comme cet indigne coup bas de Loup blanc (pourquoi a-t-il fait ça?) à Seb, à qui j'apporte mon soutien.
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  grain de sable le Sam 18 Juin 2011, 14:41

Albert a écrit:Bonjour,
Jalouserais tu son unité foncière
Un "lapsus", est une erreur qui consiste à substituer, involontairement un mot par un autre.
Il y a le "lapsus linguae" erreur commise en parlant. Comme le 21/01/2011 au soir des voeux du Maire, notre adjointe nous souhaite une "Bonne Année 2001".
Il y a le "lapsus calami" erreur commise en écrivant. Comme dans le CR de la séance du CM du 22/03/2011 où on constate que Mlle AUFSATZ est dans la liste des présents et également dans celle des absents.
Qu'il soit écrit ou parlé il y a le "lapsus révélateur". Comme ce cher Albert qui parle, à plusieurs reprises "d'unité foncière" la ou tout un chacun parlerai "de son bien", "de sa propriété" voir "de ses possessions". Révélateur dans ce sens que cette dialectique n'est, essentiellement, utilisée que dans les milieux concernés par l'aménagement territorial... cyclops...suivez mon regard.
On comprend mieux pourquoi on sent cette personne quelque peu "empruntée" sur ce sujet.
A bientôt
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  grain de sable le Mer 07 Déc 2011, 11:35

Salut à toutes et à tous
Voilà une histoire, que l'on m'a rapporté comme réelle. J'ignore si c'est vrai, mais elle a le mérite de préter à réflexion.
Fin des annèes 60, pour le projet Apollo la NASA entrainait des astronautes sur les terres d'une réserve Navajo en Arizona. Un jour un vieux Navojo et son fils arrivent en vue de l'équipe spatiale. Le vieil homme qui ne parle que Navajo posa une question que son fils traduit.
_Que font donc ces gars dans leurs drôle de costume?
On lui répond qu'ils s'entrainent pour leur voyage sur la lune. Le vieil indien, s'affole un peu, puis demande si, il peut envoyer un message à la lune.
Voyant une opportunité promotionnnelle, la NASA trouve un magnétophone et l'ancien enregistre son message. Les scientifiques demandent au fils la traduction, qui refuse, sur l'ordre de son père. Ils vont sur la réserve et demandent aux natifs de traduire. Ceux-ci, hilares, refusent également.
L'équipe appel alors un traducteur officiel du gouvernement.
Voici la traduction du message qu'il fit:
_ Surveillez bien ces gars! Ils sont venus pour vous voler votre territoire!
Ce que c'est que l'expérience! A méditer
A bientôt
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut