Le "chemin" de la discorde

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le "chemin" de la discorde

Message  Pilou le Mer 19 Mai 2010, 20:55

Bonsoir grain de sable et les autres,

Tu as raison à double titre :

1 - Il est vrai que la propriétaire A autorise depuis des années que les jeunes jouent au foot sur son terrain, puisque rien n'a été prévu pour eux dans le nouveau lotissement.
Savais-tu que la commune était propriétaire de plusieurs ares de terrain dans le périmètre du nouveau lotissement ?
Sache que le conseiller de l'opposition avait demandé par écrit, lors de l'enquête publique de l'AFUA, que la Municipalité les conserve comme aire de stationnement et espace de jeu pour les enfants !

2 - Il est vrai qu'à l'époque déjà, les élus s'étaient débrouillés pour que l'enquête publique ait lieu en pleine période de vacances, du 27 juin au 12 juillet 2001 !!! Beaucoup de kerbachois étaient partis en vacances, pour preuve, personne ne sait que sur le plan du lotissement présenté au public, et autorisé par le Commissaire enquêteur, figure un chemin piéton communal prévu pour relier le centre du village. Il se situait juste au bout des terrains A - B et C mais dans la zone du lotissement !

Résultat :

Ni l'espace de jeux, ni le chemin piéton n'ont été réalisés. Les ares ayant appartenu à la commune ont été cédés à l'AFUA pour obtenir en retour un lot à bâtir que les élus se sont empressés de vendre à un particulier !!!

Que dire, lorsque ces mêmes élus essaient à présent de traverser des terrains privés en plein milieu, alors que 3 propriétaires sur 4 demandent un passage en limite de propriété ?

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chemin de la discorde

Message  Galaad le Jeu 20 Mai 2010, 09:11

Pilou a écrit:

Savais-tu que la commune était propriétaire de plusieurs ares de terrain dans le périmètre du nouveau lotissement ?

Résultat :

Ni l'espace de jeux, ni le chemin piéton n'ont été réalisés. Les ares ayant appartenu à la commune ont été cédés à l'AFUA pour obtenir en retour un lot à bâtir que les élus se sont empressés de vendre à un particulier !!!

Que dire, lorsque ces mêmes élus essaient à présent de traverser des terrains privés en plein milieu, alors que 3 propriétaires sur 4 demandent un passage en limite de propriété ?

C'est ce qu'on appel avoir la vue courte ou se tirer une balle dans le pied. J'ignorais ça, ainsi que, comme tu le dit, surement beaucoup de kerbachois.
Galaad
Modérateur
Modérateur

Message  Pilou le Jeu 20 Mai 2010, 14:31

Bonjour Galaad,

Le plan du lotissement qui a été soumis au public et qui a obtenu l'avis favorable du Commissaire enquêteur, est visible dans le rapport d'enquête publique du 27 juin au 12 juillet 2001. Il concerne le projet de remembrement élaboré par l'Association Foncière Urbaine du Lehwald à Kerbach. Ce document est consultable par chacun en mairie ou à la Sous-Préfecture.

Le chemin piétonnier était prévu dans l'emprise de l'AFUA et aurait été propriété de la Commune. Pourquoi n'a-t-on pas respecté ce plan et pourquoi a-t-on recherché la difficulté qui était prévisible ?

Je rappelle qu'à l'époque le maire connaissait parfaitement le contexte puisqu'il était premier adjoint et représentait la commune au sein de l'AFUA !

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Message  Gandalf le Jeu 20 Mai 2010, 17:36

Galaad a écrit: C'est ce qu'on appel avoir la vue courte ou se tirer une balle dans le pied

Deux terrains de jeux ont déjà été vendu dans l'ancien lotissement !
Donc 2 balles dans les genoux et une dans le pied.
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Message  Daredevil le Jeu 20 Mai 2010, 20:31

Pilou a écrit:Bonsoir grain de sable et les autres,

Tu as raison à double titre :

1 - Il est vrai que la propriétaire A autorise depuis des années que les jeunes jouent au foot sur son terrain, puisque rien n'a été prévu pour eux dans le nouveau lotissement.
Hum, Salut tous les Kerbachois,
Elle est gentille cette dame!!!

Il y a de quoi se poser des questions, donc on fait des enquêtes publiques et elles ne servent à rien en réalité.
Les années passent et on s'assoit dessus.
Lors de la prochaine enquête publique, j'espère que vous consulterez le PLU.
Daredevil
Admin
Admin

Message  grain de sable le Dim 23 Mai 2010, 11:24

Daredevil a écrit:

Il y a de quoi se poser des questions, donc on fait des enquêtes publiques et elles ne servent à rien en réalité.
Les années passent et on s'assoit dessus.
Lors de la prochaine enquête publique, j'espère que vous consulterez le PLU.

Salut, Dardevil, Pilou et les autres!
Si je comprend bien les enquêtes publiques à Kerbach sont réalisées parce qu'elles sont obligatoires, puis ensuite on fait presque ce qu'on veut! Evil or Very Mad
Tu as raison, Dar, il faut y aller nombreux, y faire part de nos réflexions et voir si, cette fois, nos élus sont à l'écoute!
Encore faudrait-il que certains d'entre eux commence par le lire!"PLU" Very Happy
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Re: Le chemin de la discorde

Message  grain de sable le Sam 03 Juil 2010, 17:08

grain de sable a écrit:

A propos de ce chemin, dans l'Avis n°55, le Mot du Maire, 1er paragraphe:
"...Ces dernières(enquêtes publiques, P.L.U.? Plan de zonage d'assainissement) auront vraisemblablement lieu au courant du mois de juin 2010. La publicité prévue sera faite selon les modalités exigées."
Tout est dans la dialectique, "vraisemblablement" définition du Petit Robert: qui semble vrai, possible, probable.
En clair, il se peut que ces enquêtes aient lieu en juin, c'est possible, probable. Si ce n'est pas en juin alors en juillet lorsqu'il y a moins de monde et pourquoi pas en août il y a encore moins de monde?

Salut, Pilou, Ouragan et les autres,

Sous l'ancien régime, on réunissait les documents d'un procès terminé dans des sacs de toile. Le juge déclarait "L'affaire est dans le sac" donc on ne reviendras pas dessus.
Aujourd'hui cette expression signifie c'est terminé, cela ne peut rater.
Comme je l'avais subodoré, contrairement aux écrits du maire l'enquête publique sur le projet POS/PLU n'a non seulement vraisemblablement mais sûrement pas eu lieu en juin.
Rien de prévu en juillet?
Peut-être en août?
Ou à la saint "Glinglin"? Non ça c'est peu vraisemblable!
Ce qui est sûr c'est que certains pensaient, un peu hâtivement, que vraisemblablement "l'affaire était dans le sac", c'est sûr ça ne peut pas rater.
Maintenant ils se demandent, sûrement, comment se sortir de ce "sac de nœuds" et que ça paraisse vraisemblable.
Seule solution "dormez,dormez, braves gens, nous nous occupons de tout"...en catimini. Sleep
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  lepetit le Sam 12 Fév 2011, 22:37

je me présente, je suis nouveau sur le forum, et vous salue toutes et tous Je reviendrais discuter avec les uns et les autres après avoir fait un "petit" tour d'horizon des sujets traités.

à bientôt

lepetit

Message  Sébastien HAAG le Sam 12 Fév 2011, 22:46

Bonsoir,
drôle d'endroit pour ce présenter, toutefois tu remets ce sujet à l'ordre du jour, c'est très bien, merci

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Message  Sébastien HAAG le Ven 25 Mar 2011, 16:23

Bonjour, encore un élément que j'aurais quémandé chez Mr Klein.

Avec les remerciements du forum. Very Happy Very Happy Very Happy

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Message  Gandalf le Ven 25 Mar 2011, 19:31

S'lu Very Happy
Echelon a écrit:
Qui paiera .
Les contribuables de Kerbach comme d'hab.
J'ai l'impression que ce conseil n'est plus représentatif des kerbachois.

Qui prendra "un chemin piétonnier" S'il resterait piétonnier pour se rendre où.
Il suffit de regarder ce qui se passe tous les matins dans la rue de l'école, les mamans préfèreraient rentré avec leur voiture dans l'école.
A part les mob et scoot qui nous casseraient les bonbons à longueur d'année je ne comprends pas cette obstination de notre conseil.
S'il y a une action au TA, je ne paierais plus mes taxes à Kerbach, je les paierais en caisse de dépôts et de consignation.
Il y en a marre de ces décision arbitraire.
Qu'il fasse un réferedum dans le village.
On verra s'il le gagne.

Gandalf
Modérateur
Modérateur

Message  Osiria le Lun 28 Mar 2011, 19:42

Hello,
Tiens lepetit, voila un sujet intéressant non,
Il t'en faut du temps pour faire le tour du forum!
Ce sont tes écrits non?:
je me présente, je suis nouveau sur le forum, et vous salue toutes et tous Je reviendrais discuter avec les uns et les autres après avoir fait un "petit" tour d'horizon des sujets traités.

à bientôt
Osiria
Petit bavard
Petit bavard

Message  ouragan le Ven 01 Avr 2011, 21:53

Bonsoir Osiria, bonsoir à tous,

J'ai l'impression que le "petit" tour d'horizon de monsieur "lepetit" n'en finit plus. Si ça se trouve, il tourne en rond sur le terrain de madame "lepetit" en se grattant le tête ne sachant quoi répondre.
Mais où est donc passé Loup Blanc qui s'était précipité sur ce sujet et qui était persuadé d'avoir fait mouche?
j'aimerais bien connaître son avis à présent.
Comme toujours, lorsqu'il s'agit de commenter des situations concrètes, plus personne à l'horizon.
Moi je dis que cette histoire de chemin piéton n'est qu'un vulgaire règlement de compte politique. Il suffit de lire la lettre des propriétaires et de voir la décision aberrante qui a été prise par le maire et ses fidèles colistiers. On peut se poser la question s'ils étaient réellement intéressés par un chemin piéton pour les kerbachois, où si leur but était tout autre.
Personne ne peut nier que cette décision va à l'encontre de l'intérêt de la commune et de la majorité des propriétaires.
Personne ne me fera croire qu'ils ont fait ce choix juste pour préserver l'intérêt du propriétaire minoritaire.
Cet "emplacement réservé" qui a été mis en place dévalorise forcément ces terrains.
Pensez-vous qu'ils auraient pris la même décision si un membre de leur famille politique était concerné? Je suis sûr que vous avez la réponse. Tout est dit.
ouragan
Bon bavard
Bon bavard

Message  jean le Lun 04 Avr 2011, 20:29

je crois qu'à sujet beaucoup a été écrit, mais où est donc la vérité? Celle du conseiller d'opposition ou bien celle des 14 autres conseillers? Qui a des intérêts dans cette affaire?sincèrement, on peut se poser la question.

jean

Message  grain de sable le Mar 05 Avr 2011, 11:25

jean a écrit: mais où est donc la vérité? Qui a des intérêts dans cette affaire?

Salut à toutes et à tous, Salut Jean;
Nous connaissons tous le jugement de Salomon, qui proposa de couper en deux un bébé que deux mères se disputaient. Alors une d'entre elles préféra perdre l'enfant plutôt que de le voir mourir. Salomon reconnu en elle la véritable mère et lui confia le nouveau né.
Qui a des intérêts dans cette affaire?C'est assurément la bonne question Jean.
Est-ce trois propriétaires qui acceptent et ont toujours accepter le passage de ce chemin sur leur terrain? De plus lorsque l'on prend la peine de lire leur lettre remise au C.M. un d'entre eux fait don d'un are à la commune (ce qui n'est pas rien, surtout lorsque l'on connait le prix de l'are constructible).
Bien entendu qu'ils ont des intérêts, mais ils font preuve d'ouverture d'esprit en proposant des solutions, que la mairie refuse systématiquement en prétextant le refus du 4ème propriétaire, pourquoi?
Alors je repose ta question "Qui a des intérêts dans cette affaire?"
Je me répète, des gens du C.M. qui ont des liens de parenté direct et indirect? D'autres qui ont des terrains à proximité? D'autres encore qui convoitent (en contrepartie de service rendu) des terrains de ce propriétaire? Ou est-ce simplement un "règlement de compte" comme l'explique Ouragan?
Et ce fameux 4ème propriétaire qui ne possède que 8% de la surface totale, il propose quoi lui? Accepte t-il d'être exproprié pour ce chemin?
Par contre il accepte sans sourciller que ces terrains soient coupés en deux (du moment que cette option ne le pénalise pas) comme la fausse mère du jugement de Salomon. On peut considérer que l'épouse de l'élu de l'opposition en préférant céder un are a le rôle de la vrai mère dans cette histoire.
Par contre celui qui est le vrai maire n'agit, une fois encore, assurément pas avec la sagesse du roi Salomon. Même s'il a admis, au cour du dernier conseil: " Il faut reconnaître qu'aucun juge n'acceptera qu'un chemin coupe ainsi en deux des terrains à bâtir".
Alors pourquoi persister?
Tu as raison, Jean, on se demande qui a des intérêts dans cette affaire?
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  jean le Mar 05 Avr 2011, 22:05

Gds
Tes affirmations sont pour le moins tendancieuses, je crois, affirmer des liens de famille entre certains conseillers et un des propriétaires, c’est me semble t’il, faux, car si comme tu le dis, il y a des liens de familles, ils devraient être identiques au moins envers deux des propriétaires et non pas un. Pour les autres affirmations, il faudrait au moins que tu te renseignes, car tes propos ne sont pas véridiques. Propriété des uns et des autres, désenclavement de terrains, c’est faux, il suffit d’observer la situation réelle. Alors toi le donneur de leçons, tu n’es apparemment pas un kerbachois de souche, sinon tu saurais la réalité des choses. Peut-être serais tu mal renseigné par certaines personnes très concernées dans cette affaire.

jean

Message  Gandalf le Mer 06 Avr 2011, 19:11

S'lu Very Happy
Pour jean,
les affirmations de GDS sont juste!
Tu as beaucoup à apprendre sur Kerbach, juste un conseil rend toi chez Seb., il a un arbre généalogique des plus complet sur les kerbachois. Je crois ne pas raconter de bêtises en disant qu'il est lui même famille avec les A. par les Rohr.
Alors révise tes cantiques.
Pour ta deuxième forme de paragraphe, je pense qu'on te cache des tas de truc, on ne te dit pas tout, seul l'avenir nous le dira si tout au moins il y aurait un avenir pour ce chemin.
Renseignes toi donc!
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Message  grain de sable le Mer 06 Avr 2011, 23:55

Salut à toutes et à tous, Bonjour Jean;
Tu joues aux échecs Jean? Si oui tu sais que l'on commence une partie par une "ouverture", qui consiste surtout a prendre possession du centre, de protéger son roi et de concentrer des forces pour attaquer.
Crois-tu, Jean que je me lance dans des affirmations sans preuves?
Bien tu laisses entendre que je ne dis pas la vérité, j'occupe le centre, mon roi est serein et je lance une attaque.
Surtout tu me corriges si c'est faux!
Pour les liens familiaux direct, tu fais allusion aux 1er et 4ème propriétaire, c'est exact, ils ont un lien de parenté avec l'adjointe md ALMEIER, dont on a constater avec quelle élégance elle traite une partie de sa famille ce qui justifie aussi sa position dans cette affaire. Je parle aussi de liens indirects, le conseiller mr RUDNICK à, jusqu’à preuve du contraire, la même belle soeur que ce propriétaire, ce qui justifie peut-être sa violente intervention à ce sujet lors du dernier conseil.
Corriges moi si c'est faux! Mais lorsque je parle de désenclavement, mr PHILIPPE adjoint à l'urbanisme avait prévu de faire passer ce chemin côté Est des terrains ce qui lui aurait permis d’accéder à sa propriété par l'arrière. Sachant qu'il venait d'acheter (par hasard) une parcelle à l'endroit même ou le chemin devait aboutir. Pas étonnant alors, que cet adjoint refuse l'option Ouest. A la Mairie on est même allé jusqu'à proposer un troc au 3ème propriétaire avec une parcelle communale pour faciliter ce "projet" cher à mr PHILIPPE.
Mais si c'est faux, Jean, corriges moi!
Quant "au Kerbachois de souche" pas très sympa ça avec entre autre, la conseillère md RIETSCH, avec l'adjoint mr CARTIER, avec l'ancien maire etc... selon toi toutes ces personnes "ne connaissent pas la réalité des choses" mais alors qu'on-t-elles fait et que font-elles au conseil municipal?
C'est toi qui dans un post dit: "les écrits restes", alors que penser de tes propos dans ce post du 09/11/10 où tu écris: "...moi je débarque d'une autre planète...". Ça signifie que tu n'est pas Kerbachois de souche?
Peu importe que je sois Kerbachois de souche, au contraire, car si c'est le cas cela prouve que ma motivation ne me viens pas de squelettes dans un placard, de querelles de famille, d' antagonisme antédiluvien sur une quelconque propriété, non cela signifie simplement que n'ayant rien à gagner dans ces histoires j'agis par conviction ce qui me donne a mes propos (qui sont motivés par une allergie à l'injustice et à la manipulation) une légitimité que tu ne peut qu'admettre et qui semble-t-il énerves beaucoup, toi et d'autres.
Échec au roi? Échec et mat? A toi de jouer!
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Daredevil le Sam 16 Avr 2011, 16:21

Salut,GDS a écrit,
Quant "au Kerbachois de souche" pas très sympa ça avec entre autre, la conseillère md RIETSCH, avec l'adjoint mr CARTIER, avec l'ancien maire etc... selon toi toutes ces personnes "ne connaissent pas la réalité des choses" mais alors qu'on-t-elles fait et que font-elles au conseil municipal?
Salut GDS, celui qui est à la tête de la commune lui non plus n'est de Kerbach.
Pauvres gens, il y en a qui se mélange les pédales. Very Happy
Daredevil
Admin
Admin

Message  Kouais le Sam 16 Avr 2011, 16:42

Beojoi le forum,
Effectivement, échec et mat.
Bravo à toi Gds.
Kouais
Bon bavard
Bon bavard

Message  grain de sable le Mar 26 Avr 2011, 13:08

Salut à toutes et à tous;
Trois statisticiens vont à la chasse au canard. Le premier tire et rate sa cible d'un mètre trop à droite, le second tire un mètre trop à gauche, le troisième statisticien dit:"en moyenne on l'a eu!"

Je me dois de faire amende honorable, car en parlant, dans mon post du 06/04/11, d'une parcelle de terrain achetée par Mr PHILLIPE, j'ai commis une erreur, puisque même si la parcelle en question a fait l'objet d'une offre d'achat de la part du 3ème adjoint, la propriétaire a jusqu’à ce jour refusée de la céder. Par contre il s'est bien rendu acquéreur d'une autre parcelle à proximité.
Je lui présente mes excuses, ainsi qu'aux lecteurs du forum.
Après tout un terrain trop à droite un terrain trop à gauche j'étais pas si loin.
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Daredevil le Mar 26 Avr 2011, 13:46

Salut,
comment se fait'il que Jean ne t'ai pas corrigé GDS,donc il ne connait rien à l' histoire.
Pourtant tu avais insisté!
Si c'était un test, bravo.
Bien, péché avouez, péché pardonnez.
Daredevil
Admin
Admin

Message  Albert le Ven 29 Avr 2011, 08:20

Bonjour,

GDS, je trouve ta dérobade un peu facile, et si je peux m'exprimer prochainement, j'apporterai quelques détails à tes affirmations. La vérité rien que la vérité.
@+
Albert

Message  Daredevil le Ven 29 Avr 2011, 08:30

Salut Albert,
Ce n'est pas de la dérobade. Contrairement à d'autre sur ce forum, il s'excuse formellement et de très belle façon!
Daredevil
Admin
Admin

Message  Albert le Mar 03 Mai 2011, 12:01

Le chemin de la discorde,

Parlons-en, maintenant que le PLU a été approuvé;
J'ai été un peu lent, mais je voulais être certain d'avoir les bonnes infos.

GDS, je reprend ton message du mercredi 6 avril
" A la mairie on est même allé jusqu'à proposer un troc au 3ème propriétaire avec une parcelle communale pour faciliter ce 'projet' cher à M. PHILIPPE.
Ma version des faits: Ce propriétaire a bien été invité en mairie, avant qu'un choix de tracé ne se face pour la réalisation du chemin. Comme le tracé qui était proposé et qui a été retenu par le conseil coupait sa parcelle de terrain en 2 parties, et qu'à cette période ce propriétaire n'était nullement intéressé par une place à bâtir, il lui a été proposé un échange de parcelle avec une parcelle de terrain de la commune, afin que son unité foncière reste en un seul morceau, et pour qu'il puisse tranquillement continuer l'élevage de ses moutons, sans avoir besoin de traverser le futur chemin avec ses animaux. Cet échange de parcelle n'aurait strictement rien changé ou plutôt rien apporté à M. PHILIPPE, car contrairement à tes affirmations, la parcelle que tu citais et dont tu le donnais propriétaire ne lui appartient pas.
Ais-je été assez précis ?
D'autres explications concernant ce chemin dans un prochain post.

@+
Albert

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut