Après la réunion du 09/10/13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après la réunion du 09/10/13

Message  Sébastien HAAG le Jeu 03 Oct 2013, 16:11

Bonjour,
C'est par iciiiii ...

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après la réunion du 09/10/13

Message  Sébastien HAAG le Jeu 10 Oct 2013, 00:28

Bonsoir,
Ce soir, lors de la réunion du conseil, la question sur la scolarisation en secondaire des enfants du village dans  la ville voisine de Behren fut posée. Aucun mais alors aucun des conseillers à part celui qui aura mis sur la table ce problème n'était prêt à en débattre. Le maire lui même avoua ce soir avoir fait de l'"évitisme" en mettant sa fille dans une école privée à Forbach. Une conseillère dit qu'il y a obligation de mettre les enfants à Behren car c'est le collège attitré pour Kerbach.
Ont-ils seulement lu le journal ce matin ou ont-ils volontairement oublié l'article dans lequel non seulement Forbach mais également Behren lès Forbach sont promus en Zone de Sécurité Prioritaire ?
Désolé Mesdames et Messieurs mais il faudra trouver une autre solution et non se dire après nous le déluge. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Message  Echelon-Star le Jeu 10 Oct 2013, 00:55

Je suis d'accord avec toi Seb, boycottons ce collège! No No No 

La mixité sociale s'arrête là où commence le harcèlement de nos enfants.
Le salut à tous d'un échelon.
Echelon-Star
Bavard Modéré
Bavard Modéré

Re. après la réunion du 9/10 /13

Message  Fernand ETIENNE le Jeu 10 Oct 2013, 11:18

Bonjour le forum . Bonjour Tout le monde.
Je suis tout a fait d'accord avec les propos de Sébastien et Echelon Star concernant la scolarisation de nos enfants au collège de Behren.

Aussi longtemps que l'insécurité , l'incivilité , et immoratité demeurent dans Behren . Il est de notre devoir d'orienter nos enfants et petits enfants vers des lieux et établissements plus sereins,oû règnent des ambiances plus saines , et qui offrent ainsi un meilleur départ dans la vie pour nos jeunes .

Cordialement ,
                               Fernand   ETIENNE
Fernand ETIENNE
Bavard
Bavard

Message  grain de sable le Ven 11 Oct 2013, 18:03

Salut à toutes et à tous
En ce qui concerne les post de Sebastien, Échelon et Fernand dans le fond ils ont raison mais la ZSP dont parle Sébastien, n'est-elle pas "une des solutions" pour envoyer en toute sécurité les enfants de Kerbach au collège de Behren?
De plus quel est le pouvoir du CM dans ce domaine? Intervenir auprès de la communauté d'agglo? Pas sûr que les élus de Behren apprécient. Intervenir auprès du rectorat? Il va renvoyer la balle au ministère de l'éducation nationale! Une demande de modification de la carte scolaire aurai plus de poids avec l'appui de communes voisines concernées au même titre que kerbach comme Bousbach par exemple. Dans ce cas ce serai la "ghettoïsation" de Behren!  
Une concertation avec les parents d'élèves, les enseignants et les autorités compétentes pourrait amenée des propositions voir des solutions en plus de la ZSP. La question est qui en prendra l'initiative?
Le CM du 9/10/13 a bien commencé à 19h30, mais pas pour tout le monde, une conseillère qui n'avait sans doute pas vue le rajout (provoqué, en toute modestie, par les Echos) arrive avec un bon 1/4 d'heure de retard. Ce qui n'a rien de problématique (un retard peut arriver à n'importe qui!) sauf que, sauf que...
La le lecteur attentif et passionné que vous êtes se dit: "que va t'il encore nous sortir?"...
Ça me fait penser à ce conte de C. PERRAULT, Barbe-Bleue. Où sa dernière femme, qu'il a l'intention d'occire, s'inquiète auprès de sa sœur en haut de sa tour;
_ Anne ma sœur Anne ne vois-tu rien venir?
_ Je ne vois rien que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie.
A la place vous imaginez elle répond;
_ Si planque toi v'la un Stuka!
Le "Stuka" le voilà; notre conseillère retardataire, s'excuse, salut tout le monde et s'assoie. Passe devant elle le CR de la dernière séance, qu'elle signe...Sauf que le vote d’approbation a eu lieu pendant son absence. Alors qu'il aurait fallu procéder à un nouveau vote!
Le point "Finances" est abordé avec une succession de chiffres, peu d'explications et surtout peu "de demande d'explications." Mais ça vous le savez déjà! Rien ne change, toujours...le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie!
Les subventions  aux associations sont abordées. Il y a tout de même des choses qui interpellent dans l'attitude de certaines de nos associations. En partant du postulat que la subvention est de 4€ par adhérent, des petits malins ont trouvés le moyen d'augmenter sensiblement la contribution communale en augmentant, pour le moins artificiellement, le nombre de leurs adhérents en comptant pour une cotisation tous les membres d'une famille, mari,  femme et enfants!!! Tiens donc et pourquoi pas le chien le chat et comme en Corse les morts!
Bref comme les conditions d'application ne sont pas claire, la commune s'y plie mais pense pour l'an prochain modifier ce système. On en attend pas moins d'elle!
L'accent sur ce point ayant été mis par Mr KLEIN, Mr le Maire s'étonne qu'il en parle vu que le sujet a déjà été abordé en commission! Ce qui prouve que pour Mr le Maire les sujets vus en commissions ne regardent pas les conseillers qui n'en font pas partie! Rien de neuf quoi...le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie!
De toute façon ceux qui n'en font pas partie ne poserons pas de questions. Réflexion qui en amène une autre j'ai l'impression que ce conseil est le seul endroit de la terre où paradoxalement la stérilité est héréditaire!Razz 
A suivre et à bientôt
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Sébastien HAAG le Sam 12 Oct 2013, 16:37

Bonjour,
J'ai fusionné les sujets sur le collège de Behren, sans interférer le travail nocturne d'Echelon star Razz  .
Je vous prierais de poster en ce qui concerne le collège de Behren sous la rubrique Ecoles, collège, lycées.
Merci de votre compréhension.

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Message  grain de sable le Ven 18 Oct 2013, 22:39

Salut à toutes et à tous
Embarassed , j'ai honte, je mérite de me faire taper sur les doigts (pas trop fort tout de même) dans ma précipitation, lors de mon post du 11/10 j'ai regretté que l'on ne fasse pas revoter l'approbation du précédent CR suite au retard d'une conseillère et je suis même allé ( Oh! méprise! oh! infamie!) jusqu'à  lui faire signer le dit CR. Hors, il n'en a rien été, car cette personne est un des trois conseillers absents lors de la 499ème séance du CM. Et moi de consulter (pour corroborer mes écrits) le CR de la 498ème séance. Que les lecteurs "assidus" de ce forum et surtout les plus concernés veuillent bien accepter mes excuses.
Ce qui m'amène, malgré tout à quelques réflexions; (histoire de me dédouaner un peu)
_ En premier lieu, personne ne m'a fait remarquer mon erreur! Je pourrai prétendre que je l'ai fait exprès  pour voir si vous suiviez!Evil or Very Mad
_ Si vous avez suivi (cette fois!) vous constatez que le dernier CM du 09/10/13 était le 500ème! Ce qui n'a aucune importance, mais qui mérite d'être signalé et en plus ça fait penser à autre chose que ma bévue.
_ Plus intéressant, c'est l'importance que tout à coup,  Mr le Maire donne au fait de signer ou de ne pas signer les CR en fonction de la présence ou de l'absence des uns et des autres. Ce revirement est extraordinaire après des années de mépris vis à vis des multiples dénonciations à ce sujet de la part de ce forum. C'est vraiment curieux, que s'est-il passé? Une illumination extraordinaire?  L'apparition d'un saint tutélaire? Une rédemption embryonnaire? Une réflexion de stagiaire? Qui sait? Bah! laissons cela, le principal étant que cette évolution ne soit pas éphémère!
Autre chose, lors de mon post du 11/10/13, pour illustrer le fait que pas grand chose ne change au CM je répète cette phrase; le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie... Je suis tenter de rajouter; j'ai l'impression (passez moi l'expression) qu'au plus haut niveau de ce conseil quelque-chose merdoie! En effet il y a un curieuse ambiance, pas de fin de règne mais on se regarde en chien de faïence, certains on l'air déprimés, bizarre difficile de cerner ce qui se passe. Certes ce ne sont que des conjectures et elles n'engagent que moi, mais tous semblent attendre! Quoi?
Je pense que la question qui est dans toutes les têtes est; qui seront les heureux élus et qui sera le dindon de la farce?
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Sébastien HAAG le Mar 29 Oct 2013, 10:30

Bonjour à tous,
Je prend bien note de tes excuses Grain de sable, ta confusion est compréhensible puisque ce soir là non seulement un CR avait circulé mais deux! 498+499ème CR.
Par contre il manque une remarque très intéressante, dans le CR de la 500ème.
Behren est le collège de référence pour Kerbach!!!
Cette gente Dame ferait mieux de faire en sorte que ce ne le soit plus, à bon entendeur.
Car si elle se retrouve sur une liste au prochaine municipale, des parents responsables du bien être de leurs enfants pourront lui en tenir rigueur, et plouf la liste.

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut