Après la réunion du 18/07/13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après la réunion du 18/07/13

Message  Sébastien HAAG le Lun 15 Juil 2013, 15:05

Ce sera par ici Very Happy

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après la réunion du 18/07/13

Message  grain de sable le Ven 30 Aoû 2013, 16:20

Salut à toutes et à tous!
Toujours prompt à "stigmatiser" le CM, je dois aujourd'hui faire amende honorable et reconnaître que pour une fois (peut-être grâce aux nombreux rappels à l'ordre du forum, faut pas rêver quand même), pour une fois donc, un conseiller, et pas des moindres puisqu'il s'agit d'un adjoint, n'a pas approuver le CR de la réunion précédente (04/06/13) puisqu'il était absent. Vous allez me dire; "quoi de plus normal ?" Ce à quoi je vous répondrai que, pour mémoire, ça n'a jamais gêné ses colistiers, qui absents lors d'une réunion d'approuvés, sans le moindre scrupule, le CR de cette dernière lors de la séance suivante alors qu'ils n'y avaient pas assistés.
Hommage donc à cet élu, qui respecte les règles de la démocratie cheers .
Bon, c'est pas tout, certes avec un peu de retard, sans doute dû à la torpeur provoquée par la chaleur de ces dernières semaines, comme d'hab, il y a deux, trois petites choses, cher membre et lecteur assidu de ce forum ou lecteur tout court, que tu le reconnaisses ou non, qui suit, scrutes, analyses, commentes, juges, approuves ou condamnes nos commentaires, élucubrations ou délires selon tes sensibilités, tes sympathies ou rancœurs, deux, trois petites chose disais-je qui, à la lecture de ce CR m'interpellent.
Point, III 1) Finances, le remplacement du banc...795€ H.T....franchise de 539,10 €. Pas mal comme subtilité en fait le banc coûte 795€ + la TVA= 950€ TTC, puisque les collectivités locales ne récupèrent la TVA. Auquel l'assurance retire sa franchise 539,10, elle remboursera que..."410,90€", le reste ( 539,10€ c'est pour le contribuable Kerbachois). Bon mis à part le fait que ceci est dû à une incivilité dont la commune n'est pas responsable, pourquoi ne pas appeler un chat un chat et dire de suite ce que ça va coûter à la place d'essayer de noyer le poisson.
Toujours le même point, 40 pieds pour 1040€ H.T. ( donc 1243,85€ TTC) pour le podium! Heu quel podium? On suppose qu'il s'agit du podium de la salle de sport, le CIA et ses subventions peuvent dire merci à la commune!
Point III 5) Vidéo surveillance...35925,41€ H.T. (42966,79 TTC) Heu pour dissuader les incivilités ou jouer à Big Brother? Il y a d'autre devis en attente, heureusement! Quand je pense qu'il y a quelques années l'équipe municipale précédente, pratiquement la même qu'aujourd'hui, argumentais que France Télécom demandais une somme trop importante pour un relais afin d'obtenir le haut-débit, une somme pratiquement équivalente!
Point IV 3) Travaux Voiries 2013... Il est temps qu'on s'y remette bientôt les élections!
Oui parceque les élections la c'est TTC, on paye cash!!!
A bientôt pour la suite!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  grain de sable le Mer 04 Sep 2013, 16:01

Salut à toutes et à tous
La déesse romaine Flora, protégeait les fleurs et plus largement l'ensemble de la végétation. Le mot "flore" est créer par un botaniste français du XVIII ème siècle J-B de LAMARCK qui donne ce nom (inspiré de la déesse) à l'ensemble des espèces végétales d'une même région.
Tout à la fin du CR, un adjoint, en l’occurrence Mr Jean-Marc PHILIPPE, "s'inquiète", à juste titre, "de travaux de désherbages" (non effectués à la date de la réunion mais depuis réalisés) et je cite le CR; "De manière générale il relève que les travaux concernant les espaces verts ne sont pas satisfaisants."
Je pense qu'il a raison, puisque dans l'ensemble, les pelouses n'ont de pelouses que le nom, les massifs sont souvent remplis de détritus et taillés (quand ils le sont) de manières approximatives, le wagonnet au bas de la rue de Sarreguemines, bien que très fleuri, souffre d'un écusson mal recoller et pour pouvoir lire le nom "KERBACH" en fleurs, tellement bien orienté qu'il n'y pas d'autre moyen que de passer par un aéro-club afin d'y louer un monomoteur et survoler le site à basse altitude.
En ce qui concerne la nouvelle place du centre village, j'ai bien peur que la "flore" plantée là l'an passé ne subisse le même sort que les autres espaces verts de la commune. On peut déjà çà et là voir des herbes apparaître entre les pavés.
Il est vrai que ce secteur à eu a subir, récemment, les exactions d'une "faune" (de faunes créatures au corps velu et pieds de chèvre, nom donné à l'ensemble des animaux d'une région par un naturaliste suédois du XVIIIème siècle, Carl von Linné) désœuvrée qui hante cet endroit. J'espère que des moyens constant, seront mis en oeuvre afin d'y entretenir correctement la flore. Force est de constater que certains y veillent déjà, c'est tout à leur honneur!flower 
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  karaoke le Mer 04 Sep 2013, 23:35

videosurveillance...???

placer une camera au centre du village ne va résoudre aucun problèmes, les jeunes irons à un autre endroit, du coup on fait quoi, dans 1 an on remet une autre camera et ainsi de suite jusqu'à pouvoir filmer toute la ville?

il serait tellement plus simple d'occuper un peu les jeunes en leur offrant une vrai salle de loisirs et pas un billard et un jeux de fléchettes comme ca fut le cas il y a quelques années.
Idea Idea 
karaoke

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut