Après la réunion du 04/06/13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après la réunion du 04/06/13

Message  Sébastien HAAG le Jeu 06 Juin 2013, 21:55

... Razz

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après la réunion du 04/06/13

Message  grain de sable le Mer 12 Juin 2013, 14:42

Salut à toutes et à tous
Il y a des jours comme ça, cette fois, pas de compte-rendu du conseil municipal (04/06/13), mais plutôt quelques réflexions à son sujet.
Il y a des jours où à la place de Mr le Maire, je me poserai des questions sur "l’intérêt" que porte certains de ses conseillers sur les sujets abordés lors de ces réunions. A se demander si certains d'entre eux on seulement lu l'ordre du jour. Si certains se rappellent qu'ils ont participé aux travaux d'une ou l'autre commission et dont le sujet est développé lors de ce conseil.
Il y a des jours où, si j'étais Mr le Maire, quelques heures avant un conseil je réunirai mon équipe pour leur dire, d'être plus participatifs, de ne pas avoir peur de donner son avis. Afin d'éviter ce monologue auquel cette situation l'astreint. On a l'impression qu'il est obligé de leur tirer les vers du nez. A la fin en tapant du poing sur la table je leur dirai "Bougez-vous! Donnez votre avis! Pour la commune, pour le débat démocratique et aussi parcequ'il y en deux au fond de la salle qui, eux, vont pas se gêner de le donner leur avis... sur internet!!!".
Il est vrai que lorsque Mr le Maire passe au vote pour décider s'il faut accorder une subvention exceptionnelle de 400 ou 600€ à une association et qu'il est obligé de s'y reprendre à deux fois parcequ'une conseillère (peut-être d'origine normande?) vote pour les deux, ça fait désordre! Surtout que la première fois c'est 400€ qui était majoritaire et la deuxième fois c'est 600€ qui est sorti à l'unanimité...??? Allez comprendre!
Çà vous donne une idée de la confusion qui règne parfois au sein de ce conseil, ne riez pas c'est avec nos sous!!!
Je ne prétend pas que ces personnes sont incompétentes, seulement leur "pusillanisme" récurrent nuit à la crédibilité des débats. S'il est indéniable que des adjoints et des conseillers font leur travail avec conviction, ce n'est malheureusement pas le cas de tous.
Un adjoint, parlais lors de cette réunion, "du fond et de la forme", je dois comprendre que le fond c'est l'idée et la forme, la manière de l'exprimer. On peut rajouter une troisième dimension à cette idée, la compréhension. 
Je m'explique, on a assisté ce soir là, à une "explication" de la part d'un(e) adjoint(e), sur la participation d'enfants de St Laurent au centre aéré de cet été et d'une subvention pour les familles d'accueil, tellement alambiquée, que Mr le Maire s'est vu contraint de réexpliquer afin que tous comprenne! Le fond, la forme et la compréhension.
Le malheur est que ce genre de situation se répète quasiment à chaque conseil.
Il y a des jours où, dans le fond, ce conseil ne pète pas la forme!
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut