Avis n°73 mai 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis n°73 mai 2013

Message  grain de sable le Mer 15 Mai 2013, 15:08

Salut à toutes et à tous
Décidément, force est de constater que le nombre de connexion sur ce forum augmente, curieusement, les lendemains de réunion de CM ou de distribution de l'AVIS. Il faut croire que nos commentaires en intéresse plus d'un, y compris ceux qui nous méprisent.
Ceci dit, mis à part le CR du CM le contenu de l'AVIS n° 73 dont on peut parler dans la rubrique "après la réunion du CM", est pour le moins plus léger que d'habitude. Mis à part quelques annonces pratiques, comme le report de collecte des déchets ou la date d'inscription à l'école ou les classiques comme les horaires des messes et les numéros utiles, pas grand chose à se mettre sous la dent, juste une page (justifiée) consacrée aux règles concernant les troubles du voisinage.
Quoique, j'oubliais, dans les classiques, le plus important, j'ai nommé le "Mot du Maire".
Bon laissons là, les considérations météorologiques dont il nous gratifie dans presque toutes ses interventions et dont j'ai déjà parlé.
Nous avons, cette fois droit à une discrète allusion à "des actes d'incivilité" (curieusement mélangé aux querelles de voisinage) qui ont pourtant, entre autre, maculés la façade de la Mairie et justifiés la visite à la maréchaussée de notre plus haut magistrat afin d'y déposer une plainte. Alors soit il veut rester discret afin de ne pas gêner l'enquête (dans ce cas "oups" j'ai gaffé!). Ou alors, la plainte c'est pour la façade (c'est le cas de le dire), car on connait les noms et ce n'est pas le moment de froisser "certaines" sensibilités à quelques mois de "certaines" échéances.
Puis une grande partie est consacrée aux travaux réalisés, en cours ou en projet. Il y a quelques mois lors d'un CM le projet de la nouvelle école est abordé, en fin de discussion mr le Maire lance en aparté que ce projet ne verra sa conception et encore moins sa construction réalisé au cour de ce mandat. Peut-être est-ce que je me trompe, mais je sens dans cette affaire comme de la précipitation. On peut lire au point n° XII du CR du dernier CM qu'un second poste en école maternelle est confirmé. Surement l'ouverture prochaine d'une nouvelle classe qui justifie que l'on se... dépêche. Ou alors, ce que les esprits chagrin ne vont pas chercher, il faut absolument ajouté cette ligne sur le bilan, afin que la population puisse constater et surtout se rappeler (ces ingrats oublient si rapidement) ce qui a été fait...Comme l'a rappelé Mr le Maire, aux enfants de l'école primaire lors de la cérémonie du 8 mai "le devoir de mémoire est important". Dans ce cas il serai bon de se rappeler également de ce qui n'a pas été fait...on en reparlera peut-être un jour...Devoir de mémoire!!!
A bientôt
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut