Avis n°72 mars 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis n°72 mars 2013

Message  grain de sable le Jeu 21 Mar 2013, 10:49

Salut à toutes et à tous
Voilà un "Avis" bien rempli, bien sûr on y trouve les classiques comme le Mot du Maire, le CR du CM et les horaires des messes (?), les n° utiles etc... Mais cette fois il y a également une multitude d'autres infos, quelques unes que l'on retrouve de temps en temps, comme la date de distribution des sacs de tri sélectif (il était temps, à moins d'une semaine c'était trop tard) et surtout des nouveautés! J'ai particulièrement apprécié "Kerbach-Junior", et l'explication pédagogique (c'est le cas de le dire) de "La réforme des rythmes à l'école primaire".
Mais, vous vous en doutiez, il y a toujours un "mais", si cet "Avis" a été distribué en temps et en heure, que les dates annoncées ne sont, pour une fois, pas dépassées, ce qui arrive régulièrement, pourquoi toutes ces infos n'apparaissent pas sur le site de la Mairie? Vous me direz, elles y sont par l'Avis n°72, certes mais pourquoi ne pas faire vivre cet outil en annonçant en page d'accueil, les battues, la distribution des sacs, le report de collecte etc au jour le jour?
Actuellement il y a une info sur TV8 et un Arrêté Municipal qui datent du...17/12/12 (sic) c'est vous dire la fraîcheur de la page d'accueil. Dans le même ordre d'idée, si l'on va dans la rubrique "Ordures ménagères" les horaires de la déchetterie sont encore à l'heure d'hiver alors qu'ils ont changés depuis le 1er mars.
Un autre détail, concernant les défibrillateurs, je cite l'Avis; "Deux défibrillateurs sont installés dans la commune de Kerbach." Mais où? Si il y a un problème, comme on approche de Pâques, on organise, comme pour les oeufs, une chasse au défibrillateur?
Le premier la plupart des habitants le savent est situé à l'entrée de la Mairie, le second au complexe sportif...ouais mais encore, il est grand ce complexe! L'appareil se trouve dans les escaliers qui rejoignent la salle et les vestiaires du stade, je ne pense pas que la moitié des Kerbachois soient un jour passés par la. Il serait utile de préciser ces lieux à chaque fois!
Enfin, à l'instar de Mr le Maire (dans son Mot) "Comme je n'aime pas finir sur une note désagréable..." je rappel que dans mon post du 14/03/13 rubrique "Après la réunion du 26/02/13 je faisais allusion au CR du 14/04/08 qui se termine par; "...tenir compte des difficultés économique actuelles des ménages...", phrase qui n’apparaît pas dans le CR du 14/03/13. Alors, bien sûr, la situation depuis 2008 ne s'est pas améliorée. Mais reprendre mot pour mot une phrase de 2008 qui à l'époque justifiais une hausse pour aujourd'hui s'en servir afin de justifier le contraire, avouez que ça prête à sourire. Razz
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis n°72 mars 2013

Message  grain de sable le Mer 03 Avr 2013, 17:46

Salut à toutes et à tous
Dans l'Avis n°72 et en conséquence sur le site de la mairie on nous a informé que le ramassage des ordures ménagères aurait lieu le 03/04 à la place du 02/04, enfin pour ceux qui lisent ces éminents organes d'informations. Car vu le nombre de poubelles dehors mardi matin je me dis que l'info passe mal, tellement mal qu'il s'en trouvait une devant la maison d'une conseillère municipale!!!
Sûrement une distraite qui même si elle a voté son financement, ne sait pas encore que la commune possède un site internet! Quant à l'Avis, dieu sait ce qu'elle en fait! Peut-être va t-il directement à la corbeille? Evil or Very Mad
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut