Voeux du Maire 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voeux du Maire 2013

Message  grain de sable le Ven 18 Jan 2013, 18:19

Salut à toutes et à tous
Ce soir les Voeux du Maire, en avant première nous avons reçus "Kerbach Mon Village". Dans son "Mot" Mr le Maire se félicite (à juste titre) de la "...réhabilitation du centre village...". Egalement du jumelage et des manifestations qui ont accompagnées cet évènement.
Alors, pourquoi illustrer la première page d'une photo, tristounette, de notre église? Intitulée, on se demande pourquoi "lumières de décembre", peut-être l'étoile à peine visible au-dessus de l'entrée? Sinon prise au mois de juillet cette photo faisait le même effet, à mon avis il manque quelque chose...de la neige...non?
Une ou des photos des cérémonies de jumelage ou de la nouvelle place auraient, à mon sens, été un choix plus judicieux pour résumé cette année 2012, dommage!
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voeux du Maire 2013

Message  grain de sable le Lun 28 Jan 2013, 18:25

Salut à toutes et à tous
Les voeux du Maire deviennent, pardonnez moi l'anglicisme, de plus en plus "soft", ou plutôt en bon français je dirais "épurés". Les discours sont moins longs, les remises de prix plus rapides (comme on prend toujours les mêmes forcement ils ont l'habitude et ça va plus vite), et malheureusement l'assemblée de plus en plus clairsemée, j'ignore si c'est le froid, une certaine lassitude ou le manque d'info, heu... non puisqu'il y a l'AVIS et surtout le site de la commune...mais non avec ça il devrait y avoir plus de monde! Hum, fort de ce constat, il faudrait se poser des questions à la mairie.
Il est vrai que les discours sont plus courts, moins techniques, moins rébarbatifs et ce n'est pas un mal, ce sont des voeux pas une réunions du conseil, encore que dans les réunions du conseil les discours techniques...
On remarquera, la disparition des voeux en allemand et l'apparition (depuis 1 ou 2 ans) de citations de la part de chacun des intervenants pour conclure. Des intervenants qui s'en sortent finalement pas trop mal. Avec un petit bémol pour notre Maire qui, bien qu'il soit incontestable qu'il ai une connaissance approfondie de ses dossiers (et c'est ce qui importe), ne sera, décidément, jamais un grand orateur. Un petit détail mettre le pupitre un peu plus tourné vers l'écran car lorsqu'il tourne la tête vers celui-ci le micro ne suit pas et par conséquent le public n'entend plus ce qui est dit.
Pour en revenir à "Kerbach mon village", je me suis permis dans mon post précédent de critiquer le choix de la photo de couverture, permettez moi de recommencer, car il me parait aussi bizarre qu'incongrue d'illustrer un évènement de 2012 avec une photo où apparaît une personne décédée en novembre 2011! Ne serai-ce que par respect pour la famille. J'ai entendu dire que dans certains villages corse on faisait voter les morts, à Kerbach on les fait poser... pour postérité peut-être?
Encore un mot, "Kerbachoises, Kerbachois..." eut été plus élégant et courtois que l'inverse pour commencer le propos de Mr le Maire.
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut