Rave-Party

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rave-Party

Message  ouragan le Dim 23 Déc 2012, 23:41

Bonjour,

Quand la rave-party de doux rêveurs ne ravit pas les riverains.
Dimanche 16/12/12 vers du 10 heures du matin, Kerbach s'est transformé en camp retranché.
En effet, toutes les sorties étaient investies par la maréchaussée. Pourquoi un tel attroupement des forces de l'ordre? Kerbach est-il devenu un endroit sûr avant la fin du monde comme "Bugarach", et investi par quelques illuminés?
Non, mais presque, pas de fin du monde mais des illuminés, il y en a eu quelques-uns ce jour là et la veille.
Samedi 15/12/12, dans la salle du complexe sportif, pas de mariage turc cette fois, mais une rave-party, avec des participants aussi nombreux qu'excentriques, venus parfois de loin.
Bien sûr au menu, musique techno à fond et entre autre distributeur de seringues.
Le C.I.A, une fois de plus, n'a rien vu venir, la location étant prévue pour "un rassemblement à caractère musical", je pense que lorsque l'on vous annonce ça, la question à poser est : "mais encore, soyer plus précis?", mais devant l'appât du gain...
Monsieur le Maire prévenu, est venu constater et s'est vu fermement refoulé. Que n'a-t-il pas fait valoir son droit, en interdisant cette manifestation, et en faisant intervenir la gendarmerie de suite?
Ce qu'il fera, mais le lendemain, malheureusement nous le verrons avec des dommages collatéraux.
En attendant, les riverains eux ne pouvaient que subir une fois de plus!
Le sonomètre installé récemment et règlé à moins de 110 décibels a servi à quoi? c'est un appareil d'occasion ou quoi?
De plus en intervenant le lendemain, une bonne partie des "raveurs" a eu le temps de s'évaporer, en même temps que la fumée de leurs joints, dans la nature, et des Kerbachois allant chercher leur pain se sont vus verbalisés. Un comble!!!
Bien sûr, "ON" s'est arrangé pour que la majorité des habitants ignorent ces évènements.
A ce propos, on peut s'étonner que notre correspondant du R.L, si prompt à informer les kerbachois sur des évènements bien ciblés, qui souvent ne lui sont pas étrangers, n'a pas écrit un mot sur cette affaire. Voilà une conception de l'information bien curieuse. Les riverains en particulier apprécieront cette attitude, ainsi que celle du C.I.A!
Quant à la Mairie, motus et bouche cousue, fidèle à son habitude, moins les gens en savent, mieux c'est!

Joyeux Noël et une bonne et heureuse année 2013
ouragan
Bon bavard
Bon bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rave-Party

Message  grain de sable le Sam 29 Déc 2012, 16:20

Salut à toutes et à tous
Quel charivari que cette rave-party, des riverains excédés, un maire mal avisé, un CIA débordé, un sonomètre mal réglé, une population (encore une fois) non informée, voir dans certains cas verbalisée, Ouragan tu souffles (si j'ose dire) sur les braises du mécontentement!
Je sais que nous étions en approche de fêtes de Noël mais sur ce coup les Kerbachois (victimes du tapage ou verbalisés) ont eu l'impression d'être les dindons de la farce!
A propos du sonomètre une question qui, en plus de me vriller les oreilles(si je re ose dire), me taraude l'esprit, comment se fait-il qu'il ne se soit pas mis en route?
Qui en entraîne d'autres;
Réglage défectueux? Moins de 110 db dis-tu, Ouragan? Je ne ferais pas l'injure aux riverains de dire qu'ils exagèrent la musique n'était pas si forte, donc a-t-on contrôlé cet appareil depuis? Si c'est le cas pourquoi était-il mal réglé?
Acte de malveillance? Les "raveurs" usants de technologie dernier cri ont peut-être les moyens de rendre inopérant cet appareil dont le mécanisme, dixit un adjoint, est hors de porté des locataires de la salle.
Complicité? Il y aurait un ver dans le fruit? Non sincèrement, j'en doute!
Au CM, on parle de ne plus louer la salle à des "extérieurs" comprendre personnes ou associations ne venant pas de Kerbach. Pourtant, des associations qui n'ont pas leur siège à Kerbach comme par exemple Les aviculteurs de Forbach louent régulièrement la salle et tout se passe bien. Comment faire pour ne pas pénaliser ceux qui respectent les régles?
Je commence mon post par "CHARIVARI" l'étymologie de ce mot indique qu'il est issu du latin" caribaria" qui signifie: "lourdeur de tête, mal de tête" je crois que ce problème n'a pas fini d'en donner à beaucoup de monde dans ce village!
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut