Nouveau lotissement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau lotissement ?

Message  Gandalf le Dim 16 Sep 2012, 13:31

S'lu

240 516 € Pourquoi en réalité? Pour quel aménagement?

Gandalf
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau lotissement ?

Message  grain de sable le Lun 17 Sep 2012, 14:50

Salut à toutes et à tous
Oui Gandalf, pas très clair tout ceci, pas mal de riverains ne comprennent pas et se posent des questions.
A bientôt
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Daredevil le Lun 17 Sep 2012, 20:51

Salut GDS, salut à tous,

Normal qu'ils se posent des questions, un truc goupillé en pleine été, rajouté vite fait bien fait à l'ordre du jour, un maire qui n'assiste pas au vote, en camouflant le tout en parlant de place à construire, rue de la source.
Aigle du ciel à toi de jouer, expliques nous.
Seb sort de toi et montre ton projet.
Daredevil
Admin
Admin

Message  aigleduciel le Ven 21 Sep 2012, 19:16

Salut le monde,
On dirait que c'est çà,

Mais ceci me plait plus

Et c'est ici, le nouveau sorte d'aménagement rue de la forêt

C'est près de l'ancien moulin Oligmühle.
Satisfait Daredevil?
aigleduciel
Très bon bavard
Très bon bavard

Message  Daredevil le Dim 23 Sep 2012, 10:48

Salut,
salut ADC , bien, mais je me pose la question suivante:
- pourquoi 2 options ?
Daredevil
Admin
Admin

Message  Sébastien HAAG le Dim 23 Sep 2012, 11:05

Bonjour,
effectivement pourquoi 2 options Question Question Question affraid

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Message  grain de sable le Lun 24 Sep 2012, 10:17

Salut à toutes et à tous
Ce futur lotissement ?, assurément, c'est une info, combien de Kerbachois étaient au courant avant les posts d'ADC? La municipalité doit penser que nous savons tous lire entre les lignes, ou espérer le contraire afin que personne n'intervienne dans sa cuisine, question d'interprétation.
Car, convenez-en, il y a quelques chose qui interpelle dans ce projet de lotissement, c'est qu'il ne dit pas son nom. Peut importe sa taille, son financement etc, non il n'en est question nul part, ni dans un compte rendu du conseil, ni dans le PLU, c'est un projet "spontané", une soudaine apparition (bien que l'on soit à des lieues de Lourdes), presque un ovni, mais la zone 51 n'apparaît pas sur le plan. Bien sûr que non, j'ose croire qu'il est préparé depuis longtemps, mais par qui? L'équipe municipale? J'en doute, mais plus surement par une petite partie d'entre eux et toujours les mêmes, les 4 ou 5 personnes qui font parties des "milieux autorisés". Ca me fait penser à un sketch de Coluche "Et puis y'a la télé";
..."Alors attention, voici l'information par elle même : "les chefs de gouvernement se sont refusés à tout commentaire." ... "Mais on s'autorise à penser dans les milieux autorisés" alors ça les milieux autorisés c'est un truc vous y êtes pas vous hein. Vous êtes même pas au bord, vous êtes pas du tout. Le milieu autorisé c'est un truc, c'est un endroit autorisé ou y'a plein de mecs qui viennent pour s'autoriser des trucs; mais y'a que le milieu qui compte. Et là d'dans y'a une poignée de personnages qui tournent en rond en s'autorisant des trucs : "qu'est tu fais là ? Ben j'sais pas j'vais p't'être m'autoriser un truc mais c'est vachement gonflé j'hésite."
"S'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret" alors là vous savez ce que c'est qu'un accord secret. C'est un accord dont, que on a pas le droit d'en parler. C'est interdit d'en parler donc pas dans l'information non plus."...

C'est extraordinaire ce culte du "non dit" chez les principaux dirigeants de la commune, on a l'impression que soit il y a une forme de paranoïa et qu'ils ont peur que dés qu'ils ont un projet ils ont peur des réactions des villageois, ou alors c'est pour se donner une importance, dont il n'ont pas besoin, mais tout de même "nous on sait, pas vous" ça vous élargis les épaules, moi je dirais plutôt ça vous gonfle le chevilles, question d'interprétation.
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  aigleduciel le Lun 24 Sep 2012, 13:57

Salut le monde,
Bonjour les 2 optionsmann. (Seb et Dar)

Eh oui les options, comme le relate si bien GDS que je salue au passage, il faut tout se tirer du nez enfin du petit doigt.
Explications:
Je tablerais plus sur la seconde option. Si l'on prend la somme globale engagée 240 516 € qu'on la divise par 13,10 € j'ai trouvé 18 360 M carrés.
La première option nous donne en additionnant les terrains concernés 10 140 M carrés, loin du compte.
La seconde option nous donne en tout environ 16 205 M carrés, très près du compte.

Vous remarquerez que sur le croquis suivant, il y a même le chemin communal qui débouche sur la parcelle 86.
Je suppose que dans un proche avenir le bouclage sera effectué et que l'autre versant de la rivière sera également constructible vu que la partie bleu à droite n'existe plus ( l'ancien Muehlengraben )

aigleduciel
Très bon bavard
Très bon bavard

Message  Geisha le Jeu 27 Sep 2012, 13:18

Konichiwa
Tout de même, Sébastien, Adc, Gds etc je trouve curieux cette idée de lotissement à cet endroit, il y en a certainement de plus accessible dans le village (j'en vois plusieurs). Je m'étonne que vous ne vous posiez pas la question.
Geisha
Bavard
Bavard

Message  Daredevil le Sam 29 Sep 2012, 23:24

Salut,
Salut adc, ton imagination est florissante, on verra au printemps " ça me rappelle un truc.".
Mais bon dieu, pourquoi dans les comptes rendus du conseil on en parle pas.
Daredevil
Admin
Admin

Message  Sébastien HAAG le Dim 30 Sep 2012, 18:39

Bonsoir,
Konichiwa Geisha,
effectivement, je ne peux m'imaginer un lotissement dans cet endroit car la température par temps anticyclonique en hiver y est inférieur de 5 degrés par rapport à d'autres endroits, un taux d'ensoleillement inférieur de 30% environ, de la brume et de l'humidité matin et soir.
Tout cela va contre le Grenelle de l'Environnement.
Mais alors à quoi servira ce 1/4 de million d' €, et pourquoi le maire se serait levé pour ne pas participer au vote?

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Message  Kouais le Dim 21 Oct 2012, 20:50

Beoijoi le forum et tous,

Qui a brulé les ailes d'aigle du ciel. lol! lol! lol!

Kouais
Bon bavard
Bon bavard

Message  aigleduciel le Lun 22 Oct 2012, 20:09

Salut le monde,

Salut Kouais,
Personne ne me brûlera les ailes, te fais pas de soucis, je suis juste abasourdis car je ne comprends pas pourquoi le maire à voté le passage du pos en plu alors qu'il était déjà en connaissance de se qui se passerait. Bien sur ce n'était pas lui mais les autres!
Bientôt de nouvelle révélation sur ce forum.
aigleduciel
Très bon bavard
Très bon bavard

Message  Sébastien HAAG le Lun 22 Oct 2012, 20:43

Bonsoir,
Salut ADC
Tes révélations devront être vérifiées, car pour le moment rien ne transpire au niveau de la mairie sur un quelconque lotissement au fond de la rue de la forêt. Alors prudence.

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Message  grain de sable le Mer 31 Oct 2012, 10:04

Salut à tous et à toutes
Connaissez vous l'expression "prendre des vessies pour des lanternes"?
Autrefois lanterne, signifiait absurdités ou balivernes. Les vessies de boeuf ou de porc une fois gonflées d'air servaient de récipients, d'où l'expression péjorative "vendre vessie" signifiait "vendre du vent".
Il y a quelques temps, mois, années, peu importe, mais pas si longtemps tout de même, dans un village lorrain, un de ses habitant décidait de mettre fin à son activité professionnelle. Malgré tout étant toujours rentable il décide de transmettre cette affaire aux mains d'un de ses proches. L'administration française étant ce qu'elle est, il lui faut entre autre pour cela quelques signatures sur ses papiers.
Un de ces "paraphes" doit émaner d'un élu du village, chez lequel il se rend. Une fois reçu et installé, il exprime sa demande à son hôte. Ce dernier, étrangement, l'entretien de tout autre chose. Il fait comprendre à son visiteur qu'il possède un terrain qui l'intéresse et lui propose un échange avec un autre lopin de terre lui appartenant.
Notre nouveau retraité est certes un jeune retraité mais pas un perdreau de la veille. Il flaire une embrouille et se demande pourquoi cet endroit perdu intéresse tant son vis à vis? Et se dit que s'il a de la valeur pour lui, pourquoi accepterai-t-il en échange,un terrain loin de tout et au milieu de nulle part, alors que son interlocuteur possède des terrains mieux situés?
Il accepte l'offre de l'élu mais... contre une autre parcelle plus intéressante.
Dépit de l'édile qui refuse tout net et renvoi notre retraité en omettant volontairement de signer son papier.
Que voulez-vous, il faut croire que, la fonction d'élu local se limite surement aux locaux de la mairie, non mais on ne plaisante pas avec ces choses la!
Bref cet élu à proposé un marché de dupe à son administré, lui vendre du vent en quelques sorte. Heureusement pour lui, ce dernier ne s'est pas laisser avoir, car plus tard il apprit que ce terrain se trouvait au milieu d'un projet de lotissement.
Voila une anecdote qui a pour le moins, la vertu d'éclairer notre lanterne à défaut de nous la faire prendre pour une vessie!
A bientôt!

grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Geisha le Jeu 01 Nov 2012, 10:46

Konichiwa
Peu importe que ce soit une vessie, une outre ou une baudruche, il faut le dire; "il est gonflé ce mec!"
Enfin pas très moral tout ça!
Geisha
Bavard
Bavard

Message  aigleduciel le Jeu 01 Nov 2012, 11:32

Sébastien HAAG a écrit:Bonsoir,
Salut ADC
Tes révélations devront être vérifiées, car pour le moment rien ne transpire au niveau de la mairie sur un quelconque lotissement au fond de la rue de la forêt. Alors prudence.

Salut le monde,
Salut GDS, Geisha et les autres,
Vous me confortez dans ma réflection
Salut Seb,
Il existe à Sarreguemines un bâtiment que l'on appelle communément "es gericht" le tribunal.
Après avoir montré patte blanche je prends à gauche, tout droit en traversant une porte de verre après l'avoir ouverte bien sure, au fond du couloir à gauche puis une porte sur laquelle est marqué livre foncier!!!!! Et là je comprends que peut être quelqu'un c'est fait piéger lors de l'élaboration du PLU. Rappelez vous de mes propos :" je suis juste abasourdis car je ne comprends pas pourquoi le maire à voté le passage du pos en plu alors qu'il était déjà en connaissance de se qui se passerait. Bien sur ce n'était pas lui mais les autres!".
Dès que quelques chose de sérieux suintera de la mairie, le noms des propriétaires sera révélés.

aigleduciel
Très bon bavard
Très bon bavard

Message  Gandalf le Mar 06 Nov 2012, 20:55

S'lu,
Ta story est très intéressante mon cher GDS pour un peu on se croirait à la bourse, comment ils disent encore les gendarmes de la bourse pour vendre, acheter ou échanger en sachant avant les autres par une source ou une position, peu t'être provoqué par le profiteur, que l'on fera un substantiel bénéfice?
Je vais bientôt me mettre en mode free fight Shocked Shocked Shocked
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Message  Sébastien HAAG le Ven 04 Jan 2013, 10:06

Bonjour à tous,
je me vois dans l'obligation d'apporter un démenti formel quant aux propos d'aigle du ciel sur le sujet de ce "projet de lotissement"!
Ayant moi même consulté le PLU en mairie de Kerbach hier soir.
Aigle du ciel je te prierai à l'avenir de contrôler tes écrits sinon je devrais sévir.
On est loin, très loin d'un lotissement, ton analyse est uniquement basée sur une logique comptable.
Mitonner c'est marrant, mais avoir les yeux ouverts c'est mieux.
A bon entendeur .........

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Message  Gandalf le Dim 06 Jan 2013, 22:27

S'lu
Donnes lui les circonstances atténuantes Seb.
C'est pas de sa faute si la mairie dans ses comptes rendus "flous" donne l'occasion aux gens de mitonner ou cogiter.
1/4 de million d'€ pourquoi?
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Message  aigleduciel le Jeu 17 Jan 2013, 20:16

Salut le monde,
Salut Seb et tous.
Je dois une explication à Seb, ce sera fais ici, dans ce message.

Je suis d'accord avec toi Seb, Je n'ai pas vérifié mes sources, une belle leçon pour moi et je l'accepte. Moi aussi j'ai donc consulté ce PLU mais autre part qu'a Kerbach pour être discret.
Mes informateurs m'ont mené en bâteau, mais j'ai quand même pus voir que sur le coté gauche en descendant juste après les maisons en fin de construction une zone relativement profonde et large, de quoi construire " 3 à 4 maisons". Mes excuses aux nombreux lecteurs du forum!
Je vais suivre cette affaire aussi, mais avec + de sérieux.
Encore une fois mes excuses.
Merci Gandalf de m'avoir enlevé la tête du billot.
Alors à suivre..... Arrow Arrow Arrow
aigleduciel
Très bon bavard
Très bon bavard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut