Après la réunion du 19/07/12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après la réunion du 19/07/12

Message  Sébastien HAAG le Sam 14 Juil 2012, 13:38

Bonjour,
c'est par ici...

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après la réunion du 19/07/12

Message  grain de sable le Ven 20 Juil 2012, 17:19

Salut à toutes et à tous
Ça c'est de la réactivité! Tu as vu, Yûna, un nouveau potelet est apparut (il a poussé comme ça en une nuit même sans soleil) et le provocateur n'a plus qu'à se garer (mieux) ailleurs! Ou alors en épis ou en bataille mais là, ça risque de poser de gros problèmes Embarassed
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Gandalf le Lun 06 Aoû 2012, 17:02

S'lu
Réunion du 31 mai 2012.

La belle unanimité a volé en éclat, tout au moins sur ce point.
Mais ce post est de la réunion de mai. Mes excuses.
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Message  grain de sable le Lun 06 Aoû 2012, 23:14

grain de sable a écrit:Salut à toutes et à tous
Ça c'est de la réactivité!
Hé oui, Gandalf, ce point est tiré du CR de la réunion de mai, ceci dit si les "Echos" ont manqués de réactivité sur ce sujet, ne trouve tu pas étrange le manque de célérité de la commune à mettre sur son site le CR de la dernière réunion du 19/07/12 ?
Il semble que la présence de "détracteurs" (dixit mr le Maire) joue sur cette célérité en fonction de leur présence ou de leur absence, et de la capacité des "Echos" à réagir sur les débats, heu pardon, les monologues du conseil municipal.
C'est pourquoi je lance un appel:
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs les détracteurs force est de constater que vous avez un effet "activateur" non pas de particules mais de CR accéléré. Je suis sûr que vous ne vous doutiez pas que votre présence aux réunions du conseil avait cette incidence... si tout de même un peu? Alors essayez, à l'avenir non pas pour le bien de la science (ref aux particules) mais pour celui des habitants de ce village, d'être un peu plus présents à ces CM afin que la Mairie nous informe plus rapidement de la teneur de ses décisions!
Mais, j'y pense, c'est les vacances et à la Mairie on se dit qu'il n'y a pas urgence qu'il y a du sunny que l'heure est au Sleep et que tous nous reprendrons le study avec célérité à la rentrée. Nous profiterons tous alors du repos accordé à nos neurones, ces derniers pourrons à ce moment utilisés des synapses frais et dispo afin que nous communiquions tous avec une célérité retrouvée.
A bientôt
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Gandalf le Mar 07 Aoû 2012, 18:51

S'lu

salut GDS et à tous,

Mais, j'y pense, c'est les vacances et à la Mairie on se dit qu'il n'y a pas urgence qu'il y a du sunny que l'heure est au Sleep et que tous nous reprendrons le study avec célérité à la rentrée. Nous profiterons tous alors du repos accordé à nos neurones, ces derniers pourrons à ce moment utilisés des synapses frais et dispo afin que nous communiquions tous avec une célérité retrouvée.

Pour moi ce n'est plus une pensée c'est une certitude, quand il s'agit de renseigner les kerbachois, ils sont en vacances toute l'année.
Voir les renseignements sur le jumelage, au fait faudra que je revienne sur les 5€ de participation pour le CD.
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Message  aigleduciel le Lun 27 Aoû 2012, 20:56

Salut le monde,
à tous ceux qui croyaient que je ne suis plus là, une petite remarque sur le dernier conseil,

Sur les 2 images suivantes il faudra que l'on m'explique ou est l'intérèt générale.
Ces parcelles en violet que la commune voudrait préempter sont situées hors du virage. Ils serviraient peut être à faire croire à une farce, puisque dans ce cas, le propriétaire en bleu devrait cèder du terrain. Ce virage a été recalibré dans les années 90. Le maire de l'époque "suiver mon regard" voulait que le quartier reste résidentiel. Entre temps les riverains de la rue de la forêt souffrent déjà assez de la vitesse et passage intensif des voitures "adieu quartier résidentiel, suiver mon regard". Pour agrandir ce virage la commune propriétaire de la parcelle 23 en rouge devrait rogner sur celle ci car cette parcelle est en plein dans le virage.
De plus elle aurait moins d'entretien à faire.
Je suis intimement persuadé que ce n'est qu'une excuse, à moins que l'on connaitrait la raison pouquoi le maire n'a pas voté le PVR et a quitté la salle de réunion.
Le meilleur pour ce virage serait de ne pas y toucher, car il ralentit la vitesse, enfin pour ceux qui n'en ont pas marre de la vie

aigleduciel
Très bon bavard
Très bon bavard

Message  Gandalf le Mar 28 Aoû 2012, 09:00

S'lu
Dans cette partie de la rue de la forêt il y a un trottoire, ma parole il faudrait mettre ses lunettes.
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Message  grain de sable le Mar 28 Aoû 2012, 14:16

aigleduciel a écrit:Salut le monde,
Ils serviraient peut être à faire croire à une farce, puisque dans ce cas, le propriétaire en bleu devrait cèder du terrain.
Salut à toutes et à tous
Très pertinente ton analyse ADC, à ce propos il me parait utile de rappeler quelques détails.
Ce sujet a été abordé au cours de la 478ème réunion du CM du 08/04/2010 point ; V 2 Offres à faire pour l'acquisition de l'immeuble 21 rue de la Forêt.
Le "débat" (j'ai toujours du mal avec ce mot en ce qui concerne notre CM) en plus du montant de l'offre de rachat (4500€) proposée à l'étude notariale E. JACOBY, a porté également (ce qui n’apparaît pas dans le CR, une fois de plus, et pourtant là j'apporte de l'eau à leur moulin) sur une proposition d'échange qui serait faite au propriétaire de la parcelle 60. J'ignore les termes de cette proposition et si elle a été faite. De plus il me semble que l'offre de 4500€ a été, dans un premier temps refusée par le notaire.
Depuis, vu l'avancement du dossier, des négociations entre la mairie, le notaire et le propriétaire voisin ont, surement, dues avoir lieu, mais ça n'a, surement, pas eu besoin d'un "débat" au CM.
Enfin pour info, le point III 6 du CR de la réunion du 01/07/2011 concernant la maîtrise d'oeuvre pour la mise en place de PVR, a donné lieu à un vote à l'unanimité du CM auquel Mr le Maire a pourtant, cette fois, participé... scratch
A bientôt
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  grain de sable le Mer 05 Sep 2012, 15:20

Salut à toutes et à tous
Dans le dernier CR du CM, dans le point VIII Divers et Informations on peut lire:" ...l'installation d'une activité paramédicale a été confirmé par l'intéressé... un financement communal sans subventions sera étudié et soumis lors d'une prochaine réunion."
Si l'on se base, par exemple, sur le CR de 482ème séance du CM du 01/10/10 point VI Divers et Informations à propos de panneaux indicateurs, ce CR conclue:" Une étude de panneau indicateur pour l'ensemble des commerces locaux sera étudiée." Vous vous souvenez ...une étude sera étudiée? Mais la n'est pas mon propos, non je constate que si cette "étude" a été "étudiée" c'est surement dans une pièce de la mairie qui s'apparente aux oubliettes de nos vieux château-forts! Il est fort probable que "l'étude à étudiée" est restée "non étudiée" sous une pile d'études à oubliées. Car de panneaux on en a jamais plus entendu parler, ni vu le "début du commencement".
Bref tout ceci pour dire que " l'intéressé" aura vraisemblablement une réponse, mais que si j'étais lui, j'étudierais et suivrai cette affaire de prés!!!
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Sébastien HAAG le Dim 23 Sep 2012, 12:58

Bonjour,
La partie du sujet se référant au Nouveau lotissement ? est déplacée dans communiquons.
Merci de votre compréhension.

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut