Après la réunion du 31/05/12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après la réunion du 31/05/12

Message  Sébastien HAAG le Dim 27 Mai 2012, 10:36

C'est par ici,

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après la réunion du 31/05/12

Message  grain de sable le Lun 04 Juin 2012, 17:29

Salut à toutes et à tous
Pendant la guerre de Troie, Achille refuse de combattre à cause de la captive Briséis que lui a enlevé Agamemnon. Patrocle son meilleur ami enfile à son insu l'armure d'Achille et part au combat. Hector, le meilleur guerrier troyen, le prenant pour Achille le défie et le tue. Apprenant ces évènements, fou de douleur et bien qu'Hector lui explique sa méprise Achille ne retient que la mort de son ami, provoque Hector en combat individuel et se venge en le tuant. Voilà une méprise qui coûte la vie à deux hommes.
Sans commune mesure avec ce passage de l’Iliade, il y a quelques jours (07/05/2012) je vous parlais des travaux du "Centre village" dans la rubrique "Avis n°67". Certaines personnes ont, semble t-il, considérés qu'il s'agissait là de critiques. Ce en quoi je leur répond qu'elles se méprennent sur la teneur de ce post. Car je n'y décèle aucune critique. Je ne dis pas que c'est cher, laid, mal fait etc...je fais juste allusion au fait qu'un habitant non croyant ou d'une autre confession que catholique et en droit d'être dubitatif quant à l'utilisation de ses impôts. La méprise tient au fait que je fait allusion aux "détracteurs qui critiquent" et ces personnes ne retiennent que ça!
La dernière réunion du conseil municipal prévue pour le vendredi 01/06/2012 a été avancée au jeudi 31/05/2012 pour une raison pour le moins surprenante, certains conseillers ayant ce jour là un ....(on peut penser qu'il doit s'agir d'un évènement vital, au moins d'une importance supérieure à la tenue d'un CM)...cour de danse! Si si un cour de danse!
"Désolé mais les affaires de la commune peuvent attendre, j'ai plus important à faire, il faut que je révise mon tango!"
Je laisse quelques instants à ceux qui sont tombés de leur chaise pour se ressaisir et s'asperger le visage d'eau fraîche afin de se rendre compte qu'ils ne rêvent pas et qu'il ne s'agit pas d'une méprise...ça va mieux? Alors continuons et accrochez vous car vous n'êtes pas au bout de vos surprises!
Donc, cour de danse qu'à cela ne tienne, réunion le jeudi!
Jeudi, 31/05/2012, Communauté d'Agglomérations de Forbach Porte de France, réunion du Conseil, ou siège notre maire (vice président, commission des finances) et son 1er adjoint qui ce soir là si je ne me méprend pas ont brillé par leur absence à cause... d'un cour de danse! Imaginez la tête du président de la communauté en lisant le motif de leur absence; "réunion du conseil municipal déplacé pour raison de cour de danse" on croit rêver!
La ou il n'y a pas de méprise c'est que les habitants de Kerbach sont en droit de se demander quel est leur sens des priorités.
Que nos élus ne s'étonnent pas, alors que nous ne retenons que ça!
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Gandalf le Lun 04 Juin 2012, 20:20

S'lu
J'espère juste que le bureau de vote sera ouvert dimanche, pas que ce jour il y a une sortie choucroute en Alsace pour danser avec Albert de la vallée de Munster. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Message  grain de sable le Mer 06 Juin 2012, 11:57

Salut à toutes et à tous
Point n°8 de l'ordre du jour;_ Programme jumelage St Laurent de Cognac.
Ce programme, présenté par Mr Fritz 1er adjoint est semble t-il bien préparé et manifestement alléchant. Il s'étale sur 4 jours, les 6/7/8 et 9 juillet. Repas, bal, visite, participation de l'école et en point d'orgue la cérémonie du jumelage. La population de Kerbach est invitée à la plupart de ces évènements (avec une petite participation pour les repas).
Je trouve ça plutôt sympa et je félicite ceux qui ont consacré beaucoup de leur temps à l'organisation de ce qui sera, je l'espère, une fête réussie.
Oui je l'espère, car un petit détail me chiffonne, ce jumelage a lieu dans un mois jour pour jour et je n'en vois pas la moindre trace sur le site de la mairie;
N'est-il pas navrant de voir sur ce site dans la rubrique "Manifestation 2012", mois de Juillet:
_vendredi 06:...assemblée générale du CSS ping-pong!!!
_ 2eme semaine de juillet accueil des St Laurentais!!!
Pas un mot sur le jumelage!!!
Il n'y a non plus, à ma connaissance pas le moindre prospectus, en fait très peu d'infos circulent.
A se demander s'il n'y a pas une volonté de voir le moins de monde possible ces jours là, je n'ose pas y croire.
Pour qu'il y ai une participation, nombreuse, des habitants et afin que ceux-ci puissent prendre leurs dispositions n'aurait-il pas été judicieux de les prévenir plus tôt?
Je le répète j'approuve cet évènement, mais je trouve qu'il mériterai un peu plus de publicité auprès des premiers intéressés, les Kerbachois.
Faut-il le dire? Une fois de plus l'information circule mal dans ce village et c'est dommage.
A bientôt
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  aigleduciel le Mer 06 Juin 2012, 13:11

Salut le monde
J'ai écris :
Re: Nouveau site de Kerbach
aigleduciel le Mer 18 Jan - 10:57

Salut le monde
Une info pour les échos de Kerbach, et le site de la mairie.
Source, Le blog de javresac et environ (sud ouest)
Saint-Laurent-de-Cognac : Le mariage Saint Laurent-Kerbach prévu pour 2012

Futur jumelage de Saint-Laurent avec Kerbach.

Le mariage des villes jumelles aura lieu les 7, 8 et 9 juillet à Kerbach, en Moselle. Il est envisagé d'affréter un train et, pour ce faire, il serait utile de connaître rapidement le nombre de participants.

A Kerbach, Gds, rien ne changera sur la transparence et la communication, à moins que 2014?
aigleduciel
Très bon bavard
Très bon bavard

Message  grain de sable le Lun 18 Juin 2012, 19:03

Salut à toutes et à tous
Point n° IX DIVERS ET INFORMATIONS
Espoir d'ouverture d'une nouvelle classe... Bon sang nous voilà bien embêtés, lors du précédent CM du 26/03/12 après avoir débattu euh pardon! après avoir annoncé au CM la mise en route de ce projet, Mr le Maire concluais je cite;" Bien sûr nous ne verrons pas la réalisation de ce projet sous cette mandature". Réunion du 31/05/12 changement de programme; "Dans ces conditions la construction devient urgente".
Contrairement à ce qu'écrit Mr le Maire dans son "Mot" à propos d'un tract, pour cette affaire d'école ne s'agit-il pas d'un "enjeu électoral"? Construction avant 2014 suivez mon regard...
Ce projet étant encore prévu dans le prolongement du parking de l'école avec tout les inconvénients d’accessibilité que nous connaissons déjà et qui ne feront qu'augmenter avec le nombre d'élèves. Je le répète ne serait-il pas plus simple de créer un groupe scolaire prés du stade? Vu le coût du projet actuel celui d'une construction à proximité de la salle de sport équipé de cuisine et de salles capables d'accueillir la cantine scolaire ne devrait pas être très différent, et aurait l'avantage d'être facile d'accès et éventuellement si le besoin s'en fait sentir d'évoluer sans problème.
A méditer non?
Avant de terminer une petite info à certains membres du conseil, une émission pour eux ce soir sur France3 "La France qui danse" Very Happy
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Gandalf le Dim 24 Juin 2012, 16:11

S'lu

Tu as tout à fait raison GDS quand tu écris:

Contrairement à ce qu'écrit Mr le Maire dans son "Mot" à propos d'un tract, pour cette affaire d'école ne s'agit-il pas d'un "enjeu électoral"? Construction avant 2014 suivez mon regard...
Ce projet étant encore prévu dans le prolongement du parking de l'école avec tout les inconvénients d’accessibilité que nous connaissons déjà et qui ne feront qu'augmenter avec le nombre d'élèves. Je le répète ne serait-il pas plus simple de créer un groupe scolaire prés du stade? Vu le coût du projet actuel celui d'une construction à proximité de la salle de sport équipé de cuisine et de salles capables d'accueillir la cantine scolaire ne devrait pas être très différent, et aurait l'avantage d'être facile d'accès et éventuellement si le besoin s'en fait sentir d'évoluer sans problème.

D'ailleurs Sébastien l'avais mis dans le programme de 2001.

Par contre pour que certaines personnes comprennent bien comment nos enfants sont traités.

Il faudrait que ceux qui jouent au tennis soient obligés de monter en voiture oui en voiture au gymnase, et redescendent à pied pour faire leur jeu set et match et remontent à pied pour récupérer leur voiture.
Nos élues de même devraient mettre leur voiture au gymnase pour leur réunions, descendre à pied, remonter à pied, naturellement une fois par semaine par tout type de temps bien sur.
Je ne comprends pas pourquoi Seb ne sort pas de sa réserve. Surprised Surprised Surprised

Gandalf
Modérateur
Modérateur

Message  grain de sable le Lun 02 Juil 2012, 23:31

Salut à toutes et à tous
Tous nous connaissons le proverbe: "Charité bien ordonnée commence par soi même." Il y a une personne au sein du conseil qui est sensée faire la chasse au gaspillage. Que cette personne, ce soir jette un coup d'oeil du côté du garage atelier de la commune, (23h) les lumières y sont allumées.
A moins que l'on y fasse des heures supplémentaires? Surement pour mettre la dernière mains aux préparatifs du jumelage? Je ne vois que ça, sinon c'est bien du "gaspi"!
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut