Avis n°67 avril 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis n°67 avril 2012

Message  grain de sable le Lun 07 Mai 2012, 22:38

Salut à toutes et à tous
Première partie du "Mot du Maire";
Concernant nos chantiers, la réhabilitation du Centre village (Avez-vous remarqué la majuscule? Encore un peu d'ambition et ce sera le Centre ville) est en cours. Pour l'instant ce sont les abords de l'église qui sont concernés.
Je comprend mieux pourquoi personne, mis à part le CM n'a vu le moindre plan de ce projet, on y a inclus le fameux parvis. On parlais de murs d'enceintes, de portails, de candélabres etc, mais point de parvis.
Bon après la toiture, le traitement des soubassements, l'installation électrique, voici venir les murs d'enceintes et le parvis (c'est presqu'un inventaire à la Prévert). Voilà une église bien retapée! Les Kerbachois peuvent en être fiers. Enfin surtout les catholiques (dont je fait partis), pour les habitants d'autres confessions ou même athées ça doit leurs faire une belle jambe ce parvis, pardi! De toute façon on ne leurs demande pas leur avis.
Mais tout de même qu'il est beau ce nouveau parvis, pavoisé de nouveau pavés!
J'ai ouïe dire:
"Il parait que ce pavement est le principal élément, flamboyant, du paysage enchanté du futur Centre village."
Ne pas confondre avec:
"Il était assurément anormal et inélégant que nous n'ayons pas vu d'images du projet du futur Centre village." (Peur des critiques peut-être?)
Je vois d'ici les commentaires:
"Ces travaux ont été réalisés par des tracteurs et des pics en aciers!"
A ne pas confondre également avec:
"Ces travaux ont été critiqués par des détracteurs aux piques acérés!"
Ah ces détracteurs, ils méritent d'aller en enfer! C'est nous faire un mauvais procès, l'enfer n'est-il pas justement pavé de bonnes intentions? Twisted Evil
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis n°67 avril 2012

Message  détracteur en ligne le Mer 09 Mai 2012, 10:56

Salut,
Quelqu'un pourrait me dire à quoi va servir le bloc de béton à l'entrée sud du village?
Il pourrait le dire dans l'avis.
détracteur en ligne

Message  Galaad le Mer 09 Mai 2012, 13:55

Bonjour
Peut-être s'agit-il du "monolithe" de 2001 odyssée de l'espace, il suffit alors de le toucher pour avoir "la connaissance"! Very Happy
Plus sérieusement, il y a quelques conseil municipaux de cela, le sujet de l’aménagement de cet endroit avait été abordé. Il était question alors d'y installer un plan du village et des alentours avec quelques fleurs, voir un banc.
J'ignore si ce projet est toujours d'actualité, en y réfléchissant ce bloc de béton me paraît démesuré pour un simple panneau.
Galaad
Admin
Admin

Message  Daredevil le Mer 09 Mai 2012, 14:04

Salut
soit le bienvenu détracteur en ligne,
J'y verrais bien un aquarium géant. Shocked Shocked Shocked
Daredevil
Admin
Admin

Message  Sébastien HAAG le Mer 09 Mai 2012, 19:27

Bonsoir
Bon forum détracteur en ligne.......
Je verrais bien aigle du ciel prendre sous la loupe ce plan de Kerbach, on va rire, Razz Razz Razz

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Message  grain de sable le Ven 11 Mai 2012, 17:31

Salut à toutes et à tous
Avec le dernier Avis nous avons tous reçu une invitation pour la cérémonie de commémoration du 8 mai. Soyons pragmatiques et reconnaissons que la commune organise ce genre d’évènement plutôt de manière sympathique. Bien que nous ayons a un moment fustigé son ratage du 11 novembre en début de mandat,elle s'est bien rattrapée depuis.
Mais une chose m'a interpellée lors de cette cérémonie.
J'en vois d'ici qui se disent que va t-il encore leurs reprocher?
Que nenni une fois n'est pas coutume, ce n'est pas l'équipe municipale en place qui est en cause, mais plutôt des habitants du village.
Voilà un hommage rendu,avec les anciens combattants, le corps des sapeurs pompiers, le représentant de la gendarmerie, le conseil municipal des enfants, le Brass-Band et bien entendu une grande majorité du conseil municipal. Avec toutes ces personnes et un soleil radieux on pouvait s'attendre à une assistance nombreuse.
Re que nenni l'assemblée devait compter moins d'une centaine de participants! No
Il ne vous a pas échappé que s'est tenue récemment une élection présidentielle, qu'au premier tour un parti "nationaliste" à obtenu dans notre village, 170 voix, qu'entre les deux tour il a beaucoup été question de "nation". Bien sûr certains ont profité de ce week-end rallongé pour s'envoler vers d'autres cieux, mais je ne pense pas que ce soit le cas de tous.
"La lutte contre la barbarie" comme l'a dit Mr le Maire dans son discours et le sacrifice de femmes et d'hommes pour la liberté de notre pays valent bien qu'on y consacre une demie heure par an!
Alors lorsque l'on décide dans le secret de l'isoloir ou même haut et fort de soi-disant favoriser la préférence nationale, on se dit qu'il devrait y avoir du monde au cours de ce genre de manifestation.
Re-re que nenni il semble que la notion de nation s'arrête pour certains au seuil de leurs propres intérêts!
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Galaad le Mer 23 Mai 2012, 09:55

Galaad a écrit: Il était question alors d'y installer un plan du village et des alentours avec quelques fleurs, voir un banc.
Bonjour
Il semble que c'est bien de cela dont il s'agit, ou quelque chose qui y ressemble. Le matériel retiré devant la mairie sous le wagonnet et entreposé là depuis quelques semaines et en cour d'installation. Le "monolithe" servira surement de socle au wagonnet!
Voilà un aménagement sympa à peu de frais, bien vu!
Galaad
Admin
Admin

Message  Geisha le Sam 26 Mai 2012, 10:10

Galaad a écrit: bien vu!
Konichiwa
Bien vu Galaad, le Wagonnet est en place!
Geisha
Bavard
Bavard

Message  Geisha le Dim 10 Juin 2012, 17:58

Konichiwa
J'ai la berlue ma parole!
L'autre jour je passe devant le wagonnet et je constate qu'on y a installé de chaque côté un adhésif représentant le blason de Kerbach. Le lendemain celui visible dans la descente n'y était plus. Hier de nouveau un blason de chaque côté. Ce matin plus de blason dans le sens de la descente scratch
Quelqu'un peut m'expliquer?
Geisha
Bavard
Bavard

Message  grain de sable le Lun 25 Juin 2012, 16:02

Salut à toutes et à tous
Je ne sais pas , Geisha, pour cette histoire de "blason" baladeur, mais l'autocollant qui est encore en place est en train de devenir en auto-décollant, si l'on ne fait rien rapidement il y aura bientôt un auto-détritus au sol.
Quiconque passe devant en automobile peut le constater, et alors n'importe quel autochtone devait s’arrêté sans demander l'autorisation pour le recoller, ce que je n'ai pas fait de peur d'être assimiler automatiquement aux personnes suspectées d'incivilité (auto-dérision bien sûr!)
Peut-être est-ce cela l'explication, Geisha, ce wagonnet n'est pas une "chiquita" vous vous souvenez de la pub pour les bananes? Razz
A bientôt
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  grain de sable le Jeu 28 Juin 2012, 13:36

Salut à toutes et à tous
En parallèle à l'Avis n°68 nous avons reçus un prospectus émanant de l'association "Amitiés St Laurent de Cognac" nous proposant une invitation aux diverses manifestations organisées pour le jumelage Kerbach-St Laurent.
En haut de ce prospectus apparaît un nouvel emblème en forme d'écusson divisé en deux avec d'un côté des symboles de la mine et de l'autre des symboles illustrant la vigne. Le tout surmonté de l'inscription "Kerbach/St Laurent", cette illustration est une création des St Laurentais et l'absence de "de Cognac" est une volonté des mêmes St Laurentais.
Je trouve la symbolique plutôt sympathique.
Que l'on unisse la commune de Kerbach
Avec celle de St Laurent de Cognac
C'est unir les fils des veines de la mine
Avec les enfants du sang de la vigne
Aucune prétention dans ces quelques lignes, juste pour moi, montrer mon soutien à une manifestation qui à pris naissance dans un passé douloureux du village et qui se traduit aujourd'hui en un évènement festif!
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut