Après la réunion du 26/03/12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après la réunion du 26/03/12

Message  Sébastien HAAG le Dim 25 Mar 2012, 11:19

C'est par ici!

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après la réunion du 26/03/12

Message  grain de sable le Mar 27 Mar 2012, 09:17

Salut à toutes et à tous
Bien évidement je vais revenir sur le conseil d'hier soir et le commenter, mais dans les prochains jours. Je souhaite aujourd'hui, avant tout, passer un message à une personne en particulier qui va sans aucun doute se reconnaître.
Des personnes (trop peu) assistent régulièrement aux réunions du conseil, ces personnes sont et c'est de notoriété publique issues de la liste qui proposait une alternative lors des dernières élections. Cette liste bien qu'ayant obtenue plus de 45% des voix n'est représentée que par un seul élu. Chacun sait que tout le monde peut assister aux conseils, mais qu'il est interdit d'intervenir si l'on est pas élu.
Je voudrai dire à cette personne que ceux qui assistent à ces réunions en tant que "publique" on toujours respectés cette règle et prouvent rien que par leur présence leur intérêt pour les affaires communales. Ne serait-ce que par respect pour ceux qui leur on fait confiance. En effet une élection ce n'est pas seulement sollicité des voix et si l'on est pas élu ne plus s'en occuper en attendant le prochain mandat.
Comme ils ne peuvent s'exprimer ni au conseil ni sur l'Avis, ils profitent avec quelques amis de la tribune qui leur est offerte sur ce forum, pour donner leur point de vue et parfois clarifier les choses, voir au besoin remettre l'église au milieu du village! En particulier lorsque l'attitude de la majorité du conseil vis à vis de Mr Klein est quelques peu méprisante!
Je conçois que certains propos tenus sur ce forum peuvent sans être injurieux blesser, ce n'est pas mon but et si c'est le cas je le regrette. Si comme on dit: "c'est le plus intelligent qui se tait le premier", quitte à passer pour un sot je n'ai pas l'intention de cesser de m'exprimer, mais dorénavant je serais plus attentif aux mots qui peuvent faire mal.
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  grain de sable le Mer 28 Mar 2012, 12:33

Salut à toutes et à tous
Petite curiosité au cours de ce conseil, un rétro-projecteur est installé. On se souvient que le précédent avait disparu au cour d'un cambriolage à la mairie. Donc ce rétro dont la commune à fait l'acquisition on ne sait pas trop à quel moment, est mis en marche dés le début des débats.
On se dit c'est bien, parfois les explications sont laborieuses et un soutien vidéo ou une simple projection de document peut aider à mieux comprendre le propos.
Au bout d'environ une 1/2 heure, on décide de l'éteindre, certainement pour raison d'économies et surtout parcequ'il ébloui la personne qui se trouve pratiquement en face.
Le point "Finances" abordant un moment ardu, une secrétaire propose de se servir du rétro, puisque, apparemment le sujet a été préparé et bénéficie d'un support vidéo.
Refus de Mr le Maire ??? scratch
"Ça n'est pas la peine sauf si il y a des questions" dit-il.
Hé!,ho! le conseil il y a des questions?.... Sleep ...non pas de questions (comme d'hab!).
A la fin du conseil on range ce splendide rétro inutilisé!
Moi, par contre je me pose des questions (comme d'hab!);
_Pourquoi se munir d'un tel outil pour ne pas l'utiliser?
En tenant compte du fait que chaque conseiller a en main un document avec toutes les données abordées, le seul qui pouvait "découvrir" quelques choses était le public.
_Est-ce, qu'une fois de plus, le "public" présent gênait?
Ne serait-ce pas lui accorder une importance, et sous entendu, un pouvoir de nuire (si l'on se place du point de vue de Mr le Maire), qu'il n'a pas?
Toujours est-il que la commune à un bel appareil, à qui on fait comme pour un animal, prendre l'air de temps en temps, mais qui comme un animal ne sert à rien d'autre qu'à tenir compagnie!
Ce n'est pas un rétro-projecteur mais un rétro-accompagnateur!
Surement pour accompagner Mr le Maire et les rares intervenants des conseils à Kerbach, car j'ai l'impression que pour eux ce sont de grands moments de solitude!
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  aigleduciel le Ven 06 Avr 2012, 17:53

Salut le monde
Quelle info!
En sachant qui est l'ouvrier communal et qui est président du tennis club, la messe est dite.
La pomme est pelée et la poire est mangée.
Le minimun dans une entreprise privée est un avertissement.

aigleduciel
Très bon bavard
Très bon bavard

Message  grain de sable le Sam 07 Avr 2012, 22:55

Salut à toutes et à tous
Tu as raison de soulever la question Adc si dans son CR mr le Maire fait allusion à "cette coupure d'alimentation mal effectuée", il omet de préciser le volume et la valeur (en grosses coupures elle aussi) en effet il s'agit de plus de 200 m3, voir 250, pour une valeur de plus de 800€!!!
Sans vouloir accabler qui que ce soit, il est vrai que dans le secteur privé une telle erreur aurait justifiée au minimum un avertissement No
Sans vouloir accabler qui que ce soit, il est vrai que dans le secteur associatif une telle erreur pourrait justifier la fin d'un club, s'il n'avait pas les moyens de financer l'erreur coûteuse d'un de ses membres.
Sans vouloir accabler qui que ce soit, il est vrai que dans le secteur de la gestion municipale face à de telles erreurs on se doit de réagir positivement afin de maintenir le tissus associatif.
Sans vouloir accabler qui que ce soit, il est vrai que dans le secteur du simple villageois que je suis, face à de telles erreurs et face à la solution proposée par la Mairie, on est en droit de se poser quelques questions;
_ "Une prise en charge partielle par l'association est envisagée", ce qui est curieux c'est que le courrier de ladite association faisait état de la prise en charge partielle voir même totale des frais de réfection du terrain, pas de la facture d'eau. Alors pourquoi la commune subventionne-t-elle la totalité des travaux? Et à quelle hauteur va-t-elle subventionner la facture d'eau?
Je me suis laisser dire que l'on réclamerai une centaine d'euros en tout et pour tout à cette association. Donc 900€ plus au minimum 800€ ça fait 1700€ moins 100€ égal 1600€ de subvention exceptionnelle.
Si on lit bien ce CR on apprend,également, que la commune va financer dans le cadre du jumelage St Laurent de Cognac-Kerbach, une "charge résiduelle" d'environ 3000€ (voilà un "résidus" qui sera bien recyclé, un effet imprévu du Sydèm sans doute), surement sous forme de subvention. Je n'ai rien contre cela bien sur, et compte tenu du caractère exceptionnel de l’évènement, ça me parait justifié.
_Mais si je compte bien 1600€ plus 3000€, nous sommes à 4600€, que l'on accorde, sans sourciller, ce que je ne critique pas, je pense que tout ceci se fait au nom, je le répète, du maintien du tissus associatif. J'applaudis des deux mains.
Alors pourquoi au nom du même principe refuser à l'ASK de combler ses 2000€ de déficit? Y-a-t-il deux poids deux mesures? Là je n'applaudis plus, même pas puisqu'il s'agit de foot, avec les pieds!
A bientôt
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  grain de sable le Lun 16 Avr 2012, 17:40

Salut à toutes et à tous
Je l'ai dit et répèté à maintes reprises dans ce forum combien il est instructif d'assister aux réunions du CM. Afin que chacun puisse se faire son idée sur ce qui est annoncé "officiellement", sur les commentaires qui accompagnent ces annonces et enfin sur ce qui est relaté dans le CR du CM voir, parfois, dans l'Avis.
Pour étayer ce propos, parce qu'il est facile de lancer des affirmations à la cantonade, encore faut-il argumenter, ce que, reconnaissez-le je me suis toujours évertué à faire, n'en déplaise à mes détracteurs et oui à chacun les siens, à chacun son fardeau dans cette vallée de larmes.
Mais je m'égare, je disais donc pour étayer ce propos deux points ont retenu cyclops mon regard sagace...hum bon aller je vais la faire: mon regard s'agace des interprétations des deux sujets en question.
*Lors de la séance du 16 janvier Mr Jacques KLEIN soulevait un problème certes mineur, mais qui compte tenu de la réponse mérite que l'on s'y attarde. Il s'agit, pour lui de maintenir le passage de St Nicolas au complexe sportif et à l'école, or le 1er adjoint a répondu ce soir là, je cite:" Qu'il jugeait inutile de maintenir le passage à l'école, celui du complexe étant suffisant". Mais lorsqu'on lit la réponse "officielle": "...au double passage de St Nicolas... cela ne devrait vraiment déranger personne..."
1) Si,si apparemment ça dérange au moins le 1er adjoint.
2)La réponse est sujette à caution dans la façon dont elle est rédigée on peut penser que c'est Mr KLEIN qui est opposé à cette mesure.
A la fin de la réunion du 26 mars Mr KLEIN, afin de lever cette ambiguïté demande un rectificatif, ce qui pour une fois lui est accordé, non sans un commentaire de Mr le Maire qui dit entre autre:"...qu'il est difficile...de revenir sur un usage établi." Ce n'est pourtant pas ce qu'il disait aux temps où il avait supprimé la cérémonie du 11 novembre.
*CR du 26 mars point V 1) Création d'un emploi...
Le CM décide de créer un emploi de 20h par semaine,la formule retenue pour cet emploi permettrait à la personne embauchée, de toucher la différence par rapport au 35h sous forme d'allocation chômage, pendant 2ans si elle à moins de 55ans, et si elle à plus de 55ans jusqu'à ce qu'elle ait atteint l'âge de la retraite. Rien à dire si ce n'est qu'en plus de la personne qui occupait ce poste et qui a plus de 55ans, mais qui ne réside pas dans le village, deux autres postulants, kerbachois, se sont fait connaître et eux ont moins de 55ans. Le Maire se donne le temps de réfléchir: "...le CM sera sollicité pour avis."
Juste après est abordé le point des emplois saisonniers. Vu le nombre de candidatures le principe reste le même, une semaine chacun. Au cours de la discussion un problème est soulevé: _"l'employé communal est en congé 2 semaines en août comment faire?"
_"la personne embauchée à 20h en fera alors 35!"
Réponse de Mr le Maire;
_"Il ne pourra pas, il va perdre son chômage!"
Ce "il" est ambigu, à mon avis, pour l'embauche la décision est déjà prise, les 2 postulants kerbachois ont du souci à se faire.
Je le dis et le répète, il est bon et instructif d'assister aux réunions du CM, détracteurs ou pas!
A bientôt!

grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  aigleduciel le Jeu 19 Avr 2012, 14:26

Salut le monde,
Grain de sable dit:
Le Maire se donne le temps de réfléchir: "...le CM sera sollicité pour avis."
Mais comme tu le relates dans tes écrits qu'il y a très peu de débats, comme si le conseil serait muet, on connaîtra donc le résultat a la prochaine réunion, non, enfin suivant la décision, il y aura surement des dégâts pour 2014, mon dieu comme le temps passe.
J'ai pu entendre des rumeurs sur la prochaine liste, mais je sais pas quelle liste. Et me n'énerve.
aigleduciel
Très bon bavard
Très bon bavard

Message  grain de sable le Jeu 31 Mai 2012, 13:28

grain de sable a écrit:Au cours de la discussion un problème est soulevé: _"l'employé communal est en congé 2 semaines en août comment faire?"
_"la personne embauchée à 20h en fera alors 35!"
Réponse de Mr le Maire;
_"Il ne pourra pas, il va perdre son chômage!"
Ce "il" est ambigu, à mon avis, pour l'embauche la décision est déjà prise, les 2 postulants kerbachois ont du souci à se faire.
Salut à toutes et à tous
Apparemment les deux postulants ne font pas que de se faire du souci, ils sont, maintenant, manifestement en colère!
Je ne me réjouis pas de cet état de fait, loin s'en faut. Surtout de voir qui que se soit au chômage et si un tel choix m'était échu je ne vous cache pas quel aurait été ma perplexité.
Voilà une décision qui, je le reconnais, a du être difficile à prendre, mais qui est-ce qui s'est mis, tout seul, dans cette situation?
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut