Déneigement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déneigement

Message  ouragan le Dim 03 Jan 2010, 22:40

Bonsoir,

Concernant le déneigement dans l'avis n° 53, Monsieur le Maire nous fait part de l'intervention très rapide à Kerbach du système de déneigement de la commune de Behren-les-Forbach lors de la première neige, et il espère la même "Réactivité à l'avenir".
Pourque la "Réactivité" se fasse, les services municipaux de Behren-les-Forbach attendent les ordres des dirigeants de Kerbach pour le déneigement, certaines routes sont glissantes Monsieur le Maire ? Razz
ouragan
Bon bavard
Bon bavard

Revenir en haut Aller en bas

Déneigement

Message  grain de sable le Lun 04 Jan 2010, 09:35

salut Ouragan
C'est vrai ils parlent de déneigement mais pas de salage.Lorsqu'ils ont signés la convention avec Behren, ils étaient encore à la "Bour" lol!
Mais l'accés aux batiments public est du ressort de la commune. Hors ce matin la Mairie, l'école attenante, y compris la cour,et l'église ne sont pas dégagés. L'école maternelle oui, mais les classes de primaire non, peut être est ce le locataire qui a simplement fait son entrée. L'employé municipal est peut être en congé? Dans ce cas il aurait pu le faire devant chez lui!
En la matière je crois qu'il suit l'exemple de nombreux élus.Il n'y a qu'a faire le tour du village pour le constater. affraid
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Re: Déneigement

Message  ouragan le Lun 04 Jan 2010, 13:55

Salut grain de sable,

Ce matin vers 6 heures l'agent communal de Behren-les- Forbach chargé du déneigement, a salé les routes de la commune. Bizarre... J'ai posté à 22H 40.. Est-ce que nos élus s'intéressent au Forum ??? Shocked
ouragan
Bon bavard
Bon bavard

Message  Daredevil le Mer 13 Jan 2010, 20:57

Salut ouragan

ouragan a écrit:Salut grain de sable,

Ce matin vers 6 heures l'agent communal de Behren-les- Forbach chargé du déneigement, a salé les routes de la commune. Bizarre... J'ai posté à 22H 40.. Est-ce que nos élus s'intéressent au Forum ??? Shocked

J'aimerais bien voir la convention qui a été signé avec la commune de Behren pour le déneigement à Kerbach. scratch
Daredevil
Admin
Admin

Message  grain de sable le Ven 15 Jan 2010, 13:29

Ce matin une personne de la Mairie dégageait...le parking de la Mairie.Alors que les cours des écoles attendrons le dégel.
Décidément je n'arrive pas à comprendre leur sens des priorités scratch
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Enneigement

Message  Tortue le Lun 25 Jan 2010, 09:05

Alors où sont les personnes responsables pour le dénneigement au village Rolling Eyes
Ce matin rien n'était déblayé... pourtant pour manger des pizzas à nos frais, ils
savent ou les commander... affraid alors ils pourraient faire des efforts Twisted Evil
Sans parler des bacs jaunes qui sont désesperément vide Twisted Evil
Tortue

Tortue

Message  Sébastien HAAG le Lun 25 Jan 2010, 20:01

Bonsoir,
ce matin, 6h40 l'ouvrier du Cartier remplace super tennismann pour déneiger l'entrée des écoles, il paraît que celui ci en aurait pour plusieurs mois, disques vertébraux déplacés, il ne voudrait pas se faire opérer!
Ah ces agents territoriaux, ne manquerait plus que la neurasthénie doublé d'un burn out. Razz Razz Razz

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Message  grain de sable le Lun 25 Jan 2010, 23:23

Enfin Seb! c'est plutôt une bonne nouvelle, ça veut dire qu'ils lisent le Forum, puisque cette fois ils réagissent bounce
Et puis ça me rassure sur l'état de santé de Mr...Cartier, car vendredi,parait-il, il avait l'air tellement coincé qu'on aurait dit "1/8eme" Embarassed
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Daredevil le Dim 31 Jan 2010, 14:08

Salut les posteurs,
rude week end! non seulement sur le forum mais aussi la neige.
Au fait, Seb, j'espère que ton motoculteur avec sa lame n'est pas en pension ou en burn out cyclops cyclops .
Il faudrait que tu le réactives afin de montrer aux responsables l'efficacité d'un tel engin.
Seb, je me rappelle qu'avec cet engin tu déblayais la rue de la forêt, sans un gramme de sel.
Un dimanche matin dans les années 80, les gens en revenant de la messe te servaient la goutte(mirabelle, kirsch, que du meilleur) pour te remercier qu'ils ont pu, non seulement au retour mais en y allant, car tu t'étais empressé avec un coup de lame d'avoir les pieds au sec.
Moi même, avec le pêre C qui est toujours ton voisin te donnions un coup de main avec nos pelles.
Ce jour, Seb je m'en rappellerais toute ma vie, Quel exploit, marche avant, marche arrière l'engin comme dressé.
Seb ne ferme pas ce forum. il reste beaucoup à dire à Ces inc........ study study study
Daredevil
Admin
Admin

Message  Sébastien HAAG le Dim 31 Jan 2010, 20:10

Bonsoir,
Salut Dar, j'en ai gros sur la patate, mais ton MP me rassure, comme tu me précises et je t'en remercie ici, sans peur et sans reproche (ah oui nos cabanes), peut être un prince de sang mêlé.
Comme tu dis Dar au moins la moitié du village est famille avec toi et moi.
Quel choc!!
M'enfin, tu m'invites sûrement a ouvrir un nouveau truc, genre Souvenirs, souvenirs.
Ps: le cyclope vit toujours. Une opération à coeur ouvert, en morceaux, sniff sniff, puis la vie à 30 balais pirat pirat Enfin "un axe" revit et est prêt à reprendre du service!scratch scratch scratch
Pauvres responsables, aucune réflexion! : Wink Wink Wink scratch scratch scratch

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Message  Sébastien HAAG le Lun 01 Fév 2010, 21:06

Bonsoir,
Osiria a écrit:
Les Kerbachoises et les Kerbachois qui te connaissent savent reconnaître tes valeurs de justice, de droiture, de partage et d'entraide; oui même avec ton franc parler qui dérange certains, tu n'as jamais voulu que le meilleur pour Kerbach, un village que tu chéris depuis toujours et que tu n'as pas laissé tomber.

Et oui Osiria je sais faire amende honorable, ce matin notre maire a déblayé l'entrée des écoles.
Notre Adjoint Mr Cartier a déblayé toute la journée avec le tracteur communal les rues de Kerbach avec une application toute particulière pour les points stratégiques.
Merci Messieurs. cheers cheers cheers

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Message  Pilou le Lun 01 Fév 2010, 21:21

Bonsoir Sébastien,

Je confirme, l'appel de Cemendur a été entendu ! Very Happy

Un grand bravo au maire et à l'adjoint pour leur dévouement.

Eh oui, lorsqu'on critique ce qui ne va pas, il faut aussi savoir reconnaître ce qui va !

Comme quoi il ne sent pas si mauvais que ça ce forum... Rolling Eyes

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Message  grain de sable le Mar 02 Fév 2010, 10:33

Entièrement d'accord avec toi Pilou.Quel travail effectué depuis 2 jours!
De là a pensé que cette initiative est, en partie, provoquée par certains commentaires du forum il n'y a qu'un pas...Que je franchi allègrement(ta modestie dusses-t-elle en souffrir Seb).
Je pense, également, que la convention avec Behren (qui au demeurant marche bien) à 450€ l'intervention commence à peser sur les finances, au vu de l'enneigement exceptionnel.
Il n'y a pas que les rues qui sont salées, mais à ce rythme la facture aussi!
Alors une fois n'est pas coutume, bravo au Maire et à son adjoint! cheers
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Daredevil le Mar 02 Fév 2010, 18:01

Odyssée a écrit:Bonjour a Tous
Je viens et ce n'est pas courant, remercier Mr le Maire et son adjoint d'avoir enfin dénneigé certaines parties de la commune.
Cela devenait intolérable et dangereux
A chaque fois que j'amenais le gamin à l'école ou que j'allais faire mes courses j'avais très peur de tomber ( au fait ,le bruit court que la superette sera bientôt fermée, dommage!!! Quelqu'un ici peut le confirmer ?
Donc Mr le Maire et vous, son adjoint ce n'est pas coutume de ma part mais je vous remercie
Salut Seb, etc etc... Very Happy Very Happy Very Happy
Je viens juste de rentrer d'Erlangen, Seb tu ne me refais plus ce coup en plein hiver.
C'est vrai Erlangen c'est Siemensville.
Demain au boulot.
Pour le déneigement à Kerbach je tire un joker, pas de Smileys Embarassed Embarassed
Seb, les erreurs il faut les chercher dans la gestion d'une commune et nul part d'autre.

Salut Grain de sable, au sec!!! comme dans les BD, Je mettrais ici un bon lien pour la météo, plus interressant que météo France,
Merci les déneigeurs; ils ne sont pas responsable du réchaufement climatique. lol!
Dernière seconde, Cartier sur le tracteur, bien, oui, bien, il est peut-être le "nouveau tennismann"

Pour Odyssée; et oui notre proxi fermera fin février! A cheers cheers cheers toi Seb de mettre ta vision!!
Daredevil
Admin
Admin

Message  Daredevil le Dim 07 Mar 2010, 11:01

Salut tout le monde,
voilà le lien méteo, j'espère, que vous ne m'en voudrez pas s'il est en allemand! Very Happy Very Happy Very Happy
http://www.wetter.info/17744806,pid=S191279
Daredevil
Admin
Admin

Message  Gandalf le Jeu 25 Nov 2010, 20:04

S'lu Very Happy
Encore que, la rue de l'école personne n'est monté à l'envers!!
Il existe des bacs à sel vide. Plus de sel?
M le maire pour les personnes qui ne nettoient pas leur trottoir, il y a un arrêté, non.
Alors comme pour les PVs, sauf que là arrêté municipal oblige, c'est au staff de verbaliser.
Alors dans les sondages chute libre. Ah oui Seb 2014+2014 !!!
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Message  Kouais le Lun 29 Nov 2010, 11:22

Oui Gandalf tu as raison.
celui qui ne déneige pas le trottoire doit payer une amende.
Au milieu du village ce matin avant que les enfants et leurs mamans ou papas vont à l'école mr D
avait déja déblayé, tandis que celui qui habite à proximité de l'école rien.
Edité par Dare .
Kouais
Bon bavard
Bon bavard

Message  Kouais le Mar 30 Nov 2010, 13:37

Il existe des bacs à sel vide. Plus de sel?
Salut toi l'homme á la lumière de ta bastonnade Very Happy Very Happy pour rire.
Eh oui c'est vrai, en plus Gandalf, tu as vu, ce matin devant l'école cleann, en plus les trottoires,mon dieu,mon dieu le tracteur, on verra ce week end quand la neige tombera comme il se doit. Sébastien, tu est prét?
A force de lire le forum. C'est bien, les responsables te suivent.
Kouais
Bon bavard
Bon bavard

Message  Daredevil le Mar 14 Déc 2010, 09:37

Salut à tous,
Ce matin avant 6 heure, Seb et moi avons constaté que tous les points stratégiques de Kerbach ont été nettoyé cette nuit, les routes étaient noires.
Tous les deux nous tenons à exprimer nos plus vifs remerciements à Mr le Maire.
Bravo!
Et merci le forum.
Daredevil
Admin
Admin

Message  Gandalf le Mar 14 Déc 2010, 12:04

S'lu Very Happy
Au moins 2 sur le forum qui apprécient le déneigement à Kerbach, ils savent laisser l'église au milieu du village (salut Seb).
Fort le message de Dare! Juste! Bien! Bravo!
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut