Avis n°66 février 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis n°66 février 2012

Message  grain de sable le Mer 29 Fév 2012, 15:15

Salut à toutes et à tous
Non je ne suis pas en hibernation, simplement une petite absence consacrée à la contemplation de merveilles orientales ( je ne sombre pas dans l'ésotérisme non plus) et un retour aux sources.
Un retour qui bien qu'ayant mis à mal mes bribes d'anglais m'a permis de faire le constat suivant. On parle souvent d'anglicisme causer par les nombreuses incursions de cette langue dans le vocabulaire français, mais savez-vous que de nombreux mots ou expressions français en dehors du célèbre "Honni soit qui mal y pense" de l'ordre de la Jarretière sont utilisés couramment par les habitants de la perfide Albion et de leurs émules?
Exemple; "soupçon", "danger", "panorama", "je ne sais quoi", "chaise lounge (longue)", "salutations", "déjà-vu"...
Tiens à propos de "déjà-vu" nous avons tous eu, à un moment, cette sensation d'avoir déjà vu ça quelque-part. C'est ce qui m'est arrivé a la lecture de la conclusion du "Mot du Maire" de l'Avis n°66;
"Les choses avancent, parfois trop lentement, mais elles avancent. Vivement le printemps."
Avis n°62, conclusion "Mot du Maire";
"Comme vous le constatez, les choses avancent, pas toujours assez vite mais cela fait partie du décors"
Y a pas comme de l'écho là? Presque du copié collé!
De deux choses l'une, ou Mr le Maire est en manque d'inspiration, ou...non j'en vois pas d'autre, mon dieu c'est contagieux je suis aussi en manque d'inspiration!!!
Vous remarquerez, si vous êtes un coupeur de cheveux en quatre comme moi, qu'il y a aussi "vivement le printemps" qui mérite qu'on s'y arrête un instant. En effet les allusions à la saisonnalité ou à la météorologie sont légions dans les "Mots du Maire".
Avis n°64;
_Les travaux dans la rue du Moulin...avant l'hiver.
_La fête des seniors...températures estivales
-Les travaux City-Stade...le printemps prochain.
Avis n°60;
_ A présent nous attendons tous le retour des beaux jours
Avis n°58;
_L'automne est là, et l'hiver approche (sic!)
Avis n°54
_Vivement le printemps, l'hiver aura été rude (re sic!)
_Avec les beaux jours de nouveaux chantiers...
Etc... ma parole ce n'est le "Mot du Maire" c'est la "Météo du Maire"! sunny
Lorsque vous allez chez votre coiffeur, entre le shampoing et le dégagement derrière les oreilles, pour meubler les silences et comme on a rien à se dire on parle de la pluie et du beau temps! Suivez mon regard!
Mais cessons là ces analyses, car à force certains pourraient les croire malveillantes (ce qui n'est pas le cas) et m'interpeller par un "Honni soit qui mal y pense!" , ce que je ne relèverai pas, restons fair-play avant tout!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut