Les voeux du Maire 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les voeux du Maire 2012

Message  grain de sable le Sam 14 Jan 2012, 18:13

Salut à toutes et à tous
A l'instar du beaujolais nouveau, le "Kerbach Mon Village" nouveau est arrivé!
L'an passé je le comparais a une crêpe bretonne, maintenant il ressemble à une galette de Pithiviers light. Laissons là ces considérations gastronomiques et géographiques et attardons nous sur le contenant et le contenue de cette "célèbre" revue annuelle.
Pour l'épaisseur, on se rend rapidement compte que le papier glacé de la couverture et la qualité du support des pages intérieurs y sont pour beaucoup, si on y ajoute quelques pub supplémentaires, qui correspondent souvent à des entreprises choisies pour quelques gros travaux communaux et que l'on a amicalement invitées à "participer" (comprendre, pardonnez moi l'expression "cracher au bassinet") au soutient de cette bonne oeuvre!
Outre la curieuse(?) photo de couverture, intitulée "Les soleils d'Yvette", mais qui est donc cette Yvette? A qui on a voulu surement faire plaisir, parceque je ne vois pas le rapport avec Kerbach. Je disais donc outre...etc, il y a les traditionnels mots du Président et du Maire. J'en profite pour les remercier tous les deux de leurs bons voeux, qu'ils acceptent les miens en retour (pour ceux qui ne le savent pas encore, ce sont des lecteurs assidus de ce forum)Pour le premier, il ne s'est pas trop foulé, nous avons droit à un copier coller de l'année dernière à peine rallongé, véridique je l'ai encore. Pour le second, mis à part la première ligne, qui me fait bien rire: "Vous venez de recevoir le bulletin de l'amicale..." au cas où on penserai lire le carton d'emballage d'une pizza? Ensuite en gros, il revient sur la crise et la baisse des subventions,et une fois qu'on a le moral dans les chaussettes, pour finir, il nous demande de ne pas perdre courage. Plus un mot sur la conduite d'assainissement de la rue de la Vallée (+ de 700 000€), aménagement du centre du village oblige, il faut dire aussi que c'est moins cher et plus visible.
Pour le reste, mis à part la pub omniprésente, on peut y lire quelques articles émanant d'associations du villages, prises au hasard, par exemple: Pic'plumes, Stylo-sou, Pic'stylo ou encore Sou-plumes enfin excusez moi je les confond toujours!
Bref, nouveau, nouveau pas si nouveau que ça tout ceci et dire que c'est ce "magazine" qui a justifié en son temps l'achat d'une photocopieuse de plus de 4000€, c'est surement ce que Mr le Maire appel dans son "mot", je cite:"...une politique...de bon père de famille", oui je disais galette, mais elle me parait bien indigeste!!!
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les voeux du Maire 2012

Message  Sébastien HAAG le Dim 15 Jan 2012, 00:26

Bonjour, 00h57
J'ai bien l'impression que la campagne est lancée, mais la quelle? Razz Razz Razz

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Message  Geisha le Dim 15 Jan 2012, 09:05

Konichiwa
La campagne est lancée, dit-tu Sébastien! Je ne pense pas, en référence à la métaphore de Gds, de tirer les rois il encore trop tôt!
Geisha
Bavard
Bavard

Message  grain de sable le Sam 28 Jan 2012, 11:43

Salut à toute et à tous
Hier soir, cérémonie des voeux du Maire.
Cette année, rien de bien nouveau, une soirée très conventionnelle.
Les traditionnels discours du Maire et de ses adjoints (accompagnés d'un diaporama un peu plus élaboré, il est vrai), la remise de prix du concours des maisons fleuries, l'animation musicale du Brass-Band et le vin d'honneur.
Bonne soirée! A bientôt!
...Et quoi Gds, tu n'y va pas de ton petit commentaire?
Allez, si vous insistez deux, trois petits trucs m'ont interpellés: "Hé Gds on est là, caché dans un discours, dans une photo, tu ne nous vois pas?"
Bon ok!
_Primo la litanie, énoncée par le 1er adjoint des personnalités présentes, comme l'an passé du reste, je pense qu'il n'a oublié personne, si peut-être la dame chargée de nettoyer cette salle? Je sais qu'elle est employée par le CIA, mais j'ignore si elle est membre du personnel municipal.
_Le discours, un peu long et technique de l'adjoint à l'urbanisme, en effet il nous a retracer de 2008 à 2011 le passage du POS au PLU. Ce qui reconnaissons-le, est un travail de longue haleine, mais qui aurais pût être résumé en quelques phrases et sans termes techniques, qui n'avaient pas leur place dans cette soirée.
_Réquisitoire,(bien argumenté, mais que l'on peut contester en argumentant tout autant) pour le RITEK ( ne devraient-on pas dire "la" RITEK? Puisqu'il s'agit d'une régie.) de la part de l'adjoint qui en est également le président. On peut dire qu'il défend son "bifriteck" bec et ondes Embarassed. C'est tout en son honneur. Par contre il commet un petit impair pour se justifier en prenant pour exemple les impôts locaux de villes comme Paris et Forbach....devant le Maire et la 1ère adjointe de cette dernière (oups?)
_Petit détail qui a peut-être échappé à certains. Dans sa présentation du projet City-stade, la 2ème adjointe argumente l'emplacement choisi, entre autre par: "en fonction du voisinage, afin qu'il ne soit pas trop proche des habitations", on se doute pourquoi et tous nous pensons "c'est très bien ça!" Mais dans son intervention, l'adjoint à l'urbanisme, nous présente, photos à l'appuie, les 4 nouveaux emplacements constructibles;
* Dans le prolongement de la rue du 1er septembre
*Sur la partie libre dans le haut de la rue du Château-d'eau
*Dans le prolongement de la rue des Vignes
*Enfin dans le prolongement de la rue de la source...et sur le joli diaporama, une zone hachurée jaune apparaît, zone qui, je vous le mets dans le mille jouxte le...City-stade placé là, je le répète pour qu'il ne soit pas trop proche des habitations pale Peut-être auraient-ils dû ajouter "actuelles".Et tous nous pensons "pas bien ça!" A croire qu'ils ne se concertent pas!
A part ça, pas grand chose, ah oui j'ai rencontrer, un vieux loup de mer bien sympathique. Fin et rusé comme un renard plutôt que comme un loup,à sa place comme avatar je choisirai Isatis. Very Happy
Encore un petit détail, pendant un laps de temps je vais changé de nom, ce sera: GDS...? Oui Grand Détracteur Serein, merci Mr le Maire!
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  aigleduciel le Sam 28 Jan 2012, 18:36

salut le monde
Sébastien à dit: salut adc
moi aussi, salut GDS
ADC= Ancien Détracteur Complice Razz Razz Razz Razz Razz
aigleduciel
Très bon bavard
Très bon bavard

Message  grain de sable le Dim 29 Jan 2012, 12:22

Bonjour à toutes et à tous
Salut à toi Adc, ton post de ce jour dans la rubrique "communiquons" avec la citation de JFK me fait penser qu'il y-a eu l'autre soir une autre nouveauté dont j'ai oublier de parler.
Les citations, en effet, deux des adjoints et Mr le Maire lui-même se sont prêtés à l'exercice. Ils citent, respectivement Rousseau, Voltaire et Diderot.
Intéressant, car ces trois personnages ont beaucoup de points communs (je parle des écrivains, pas de nos élus bien sûr).
Ils étaient contemporains, très présent dans "le siècle des lumières" ils étaient philosophes,ils ont entretenues les uns envers les autres des relations particulières selon les époques de leurs vies, à la fois d'amitiés et de haines solides ils étaient aussi...très anticléricaux (je parle des écrivains pas de nos élus bien sûr). Very Happy
A bientôt
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  aigleduciel le Dim 29 Jan 2012, 12:45

salut le monde
salut gds,
et ils n'auraient rien parlé de leur super site? c'est pas normal, si ils n'en ont pas parlé c'est peut être pour cacher leurs maladresses?
aigleduciel
Très bon bavard
Très bon bavard

Message  grain de sable le Lun 30 Jan 2012, 17:48

Salut à toutes et à tous

Si,si Adc, c'était tellement discret et rapide que j'avais presque oublié, ils on en parlé, ou plutôt il en a parlé. L'adjoint qui s'en occupe a glissé quelques mots sur le nouveau site, en appuyant surtout sur le "blog". Mais vraiment discrètement, à la limite de la simple allusion, effleurant voir survolant (et encore sur le dos) à peine le sujet. Coincé entre les travaux de voirie et le (la?) RITEK.
C'est bien simple rien que là j'en ai dit plus que lui sur le sujet.
Ce qui a dû faire très plaisir au concepteur présent dans la salle!!! drunken
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  aigleduciel le Lun 30 Jan 2012, 20:46

salut le monde
Salut Gds
gds a dit:
survolant (et encore sur le dos) à peine le sujet.
Il ne veut pas voir la misére sur son blog.
Ah oui oui, j'oubliais John pas le notre mais celui des USA.
"Il"sera obligé de corriger sinon quel blame pour le blog de la commune, je serais sur ce forum, et je leurs apporterais mon aide mais seulement par ce forum.
Et oui c'est la vie.
aigleduciel
Très bon bavard
Très bon bavard

Message  aigleduciel le Mar 31 Jan 2012, 11:12

Salut le monde
Encore 1 question GDS, ils n'ont pas parlé du mariage qui aura lieu à Kerbach les7,8,9 juillet,
le maire de St Laurent a parlé de notre Laurent dans son discours.
aigleduciel
Très bon bavard
Très bon bavard

Message  grain de sable le Ven 03 Fév 2012, 21:20

aigleduciel a écrit: mariage qui aura lieu à Kerbach les7,8,9 juillet,
Salut à toutes et à tous
Aigle agile gelai, même si le temps est de circonstance, assurément ce n'est pas le notre, celui-ci est chaud bouillant!
Oui Adc il a été question d'un mariage, en quelques mots on nous a présenté le projet de jumelage entre St Laurent de Cognac et Kerbach, sans entrer dans le détail des festivités. jocolor
Un appel à candidature pour l'accueil et l'hébergement des charentais à également été lancé.
A bientôt
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut