POS = PLU Kerbach

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

POS = PLU Kerbach

Message  Sébastien HAAG le Mar 22 Déc 2009, 22:28

Bonsoir,
Je viens de lire et relire le recto-verso d'une lettre déposée dans ma boîte qui, je pense est également entre les mains de tous les kerbachois.
Enfin, on découvre un autre son de cloche que dans l'AVIS.
On dirait que çà bouge à Kerbach.
Les hostilités viennent-elles de commencer ?
Qu'en pensez-vous !

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

pos

Message  grain de sable le Mer 23 Déc 2009, 13:22

Il est clair que lorsque l'on refuse le débat démocratique on s'expose a des retours de bâtons !
Ce conseiller a manifestement proposer une solution amiable .Pourquoi l'ignorer?Pourquoi le traiter avec mépris au cour de ce conseil? Question
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Re: POS = PLU Kerbach

Message  Echelon-Star le Mer 23 Déc 2009, 23:07

POS=PLU c'est quoi ces trucs là Question
J'comprends pas scratch scratch scratch
Quelqu'un pourrait m'expliquer Question
Echelon-Star
Bavard Modéré
Bavard Modéré

Message  Pilou le Dim 27 Déc 2009, 21:45

Salut Echelon Star,

PLU veut dire Plan Local d'Urbanisme. Il remplace l'ancien POS Plan d'Occupation des Sols.
Le PLU est un plan qui délimite les différentes zones constructibles et inconstructibles dans la commune. Il indique également les endroits prévus pour faire passer une route ou un chemin piéton. Ce plan engage la population pour les 10 ou 15 années à venir !

A Kerbach, c'est le maire et ses adjoints qui viennent de mettre au point ce projet de PLU.
A savoir : le seul conseiller municipal de l'opposition, élu par l'autre moitié des électeurs, n'a pas été autorisé à prendre part à ce projet, ce qui veut dire qu'une moitié du village n'est pas défendue dans ce projet. Belle leçon de démocratie !!! Rolling Eyes

En règle général, lorsque le projet de PLU est prêt, le maire le présente à l'ensemble des élus lors d'une réunion du Conseil Municipal. A Kerbach, aucun document n'a été présenté aux Conseillers au moment du vote !!! Embarassed

Lorsque le projet de PLU arrêté est approuvé par le Conseil Municipal, il est transmis à l'administration qui va le soumettre à enquête publique. La population pourra alors aller consulter ce projet à la mairie durant une période d'un mois, et chacun aura la possibilité d'inscrire dans un cahier les remarques et les modifications qu'il souhaite.

Ensuite le Commissaire chargé de l'enquête donnera son avis, et c'est le Conseil Municipal qui approuvera le PLU définitif.

J'espère que j'ai répondu à tes interrogations.

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Message  Echelon-Star le Lun 28 Déc 2009, 21:20

Merci Pilou de m'avoir informé, ainsi que les conseillers municipaux et les Kerbachois. Very Happy Very Happy
Echelon-Star
Bavard Modéré
Bavard Modéré

POS/PLU

Message  grain de sable le Mer 30 Déc 2009, 10:24

Même si nous intervenons pour proposer des modifications(ce que je ferais malgré tout)et "l'enquêteur" approuve.Le dernier mot reste au CM.Vu l'ouverture dont ils font preuve habituellement je doute que ces propositions aboutissent. No
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Daredevil le Mer 30 Déc 2009, 18:10

Salut,
moi j'ai entendu que les conseillers ont été "saoulés" pendant 2 heures sur la forêt Shocked Shocked , puis, bien désorientés,( perdus dans le bois ) Sleep Sleep Sleep max. 10 minutes sur le PLU, vôte; traditionelle pizza, et le tour est joué.
Daredevil
Admin
Admin

Message  ouragan le Mer 30 Déc 2009, 18:47

Salut Cemendur,

Concernant ce projet (PLU), certains conseillers ont recu les consignes de vote avant la réunion du conseil municipal. Qu'ils aient ce document sous les yeux, ou qu'il soit enfermé dans le tiroir du maire c'est KifKif. le projet doit passer, rien a changé!!!!!! Mad
ouragan
Bon bavard
Bon bavard

PLU /POS

Message  grain de sable le Mer 30 Déc 2009, 20:48

Je suis certain qu'une "majorité" de conseillers a votée pour ce texte sans l'avoir lu! Même s'ils sont assidus aux réunions,leur paticipation se limite à lever la main lors des votes.Le débat ce n'est pas leur tasse de thé.
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Sébastien HAAG le Mer 30 Déc 2009, 23:54

Cemendur a écrit:
"Y aurait-il des interêts particuliers pour certains membres? " "mais ayant , pour certains des interêts personnels non negligeables"

Je dirais oui !!!
Il suffit d'aller au livre foncier pour comprendre.
Je conçois qu'il faut se prendre le temps, mais l'on comprend plus, en regardant bien qui sont les propriétaires, et les tractations qui sont à venir pour devenir éventuellement futur propriétaire et avoir des places à bâtir. Pardi le beurre et l'argent du beurre, tant qu'on y ait.

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Message  grain de sable le Jeu 31 Déc 2009, 12:49

Cemendur a écrit:Ils sont peut-être assidus aux réunions mais s'ils ne debattent d'aucun projet, (comme c'est le cas pour ici ), n'emettent aucun avis, aucune idée , à quoi donc servent-ils? A regarder les mouches voler?....
Attendre que l'on prennent pour eux les décisions?
Quand on est élu conseiller on represente les administrés qui eux surement des choses à dire non ?
Il suffit d'assister aux réunions du CM pour s'en rendre compte.Mis à part le Maire, les adjoints et l'élu de l'opposition les autres ne sont,semble t'il, que des faire-valoir.
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Pilou le Ven 01 Jan 2010, 21:33

Voilà un sujet qui passionne !

Pour celui qui a le pouvoir, la tentation est grande de vouloir privilégier ses intérêts personnels avant de s'inquiéter de l'intérêt des habitants. Il est tellement facile d'abuser de son pouvoir pour régler ses comptes personnels, d'arranger des petits coups pour les amis (les bons électeurs !) au détriment de ceux qui ont mal voté !
Tant que personne ne réagit, tout va bien, mais dès qu'un grain de sable vient enrayer le processus, c'est la cata ! L'élu offensé se montrera très vite agressif, sans scrupule et prêt à tout pour sauver ses intérêts, quitte à diffamer son adversaire, sans jamais se soucier des conséquences ! C'est un constat ...

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Message  Daredevil le Sam 02 Jan 2010, 18:14

Voici ce qu'on peut lire dans l'avis n°53 publié sur le site de la commune. Twisted Evil Twisted Evil

III ARRETE DU P.L.U. (PLAN LOCAL D’URBANISME)
Jean-Marc PHILIPPE, Maire –Adjoint en charge de l’urbanisme, rappelle les différentes étapes de la révision du P.O.S. (Plan d’Occupation des Sols) et sa modification en P.L.U. (Plan Local d’Urbanisme). Il précise qu’à présent le projet peut être arrêté pour être soumis à l’avis des différents services et administrations. Suivra alors l’enquête publique à l’issue de laquelle le Conseil Municipal aura à approuver le P.L.U afin de le rendre applicable. Jacques KLEIN s’oppose au tracé proposé par la commission pour la réalisation du chemin piétonnier projeté entre la rue de l’église et la rue du 17 février. Il met en avant sa proposition que deux autres propriétaires approuveraient et qui aurait l’avantage de solutionner son problème d’indivision. Le Maire souligne que la commune est d’accord pour étudier et accepter toute modification d’implantation dès lors que celle-ci est acceptée par l’ensemble des propriétaires concernés. Cela n’est pas le cas : un des deux propriétaires a indiqué à Jean-Marc PHILIPPE ne pas être au courant de la proposition soumise. Le Maire demande de passer au vote en renouvelant la position d’ouverture du Conseil et sa décision de rechercher un accord de l’ensemble des parties. Par 14 voix pour et une contre l’arrêté du P.L.U. est accepté.

Inacceptable, on y retrouve au moins 2 mensonges.
Daredevil
Admin
Admin

POS/PLU

Message  grain de sable le Sam 02 Jan 2010, 19:02

Il y a une chose qui me chagrine...chaque compte rendu de CM doit être approuvé et signé par les conseillers.Or si je ne m'abuse il n'y a pas eu de CM depuis le vote du P.L.U. par conséquence la Mairie a fait paraître un compte rendu sans l'aval des conseillers!!! scratch
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Pilou le Sam 02 Jan 2010, 22:14

Bonsoir Cemendur,

Je trouve que cette attitude est malhonnête et surtout lamentable de la part d'un maire.

Lorsqu'on est un Maire respectable, et qu'on est averti à l'avance d'un litige dans la rédaction d'un compte rendu de réunion du Conseil Municipal, qui d'ailleurs n'est pas encore approuvé par les Conseillers, on ne s'amuse pas à publier un tel document dans le bulletin d'information qui est distribué à l'ensemble des habitants.

Seul un maire peu scrupuleux, soucieux de salir la réputation de quelqu'un qui lui tient tête, en vient à utiliser de telles bassesses, en toute connaissance de cause, et cela la veille de noël !

Il suffit de savoir lire pour comprendre que ce maire a délibérément cherché à discréditer ce conseiller, simplement parce qu'il s'est opposé au projet de PLU (et peut-être mis en péril les intérêts personnels de certains !?!) :

- d'une part le maire essaie de faire croire aux Kerbachois que ce conseiller s'oppose au projet de PLU sous prétexte qu'il n'aurait pas réussi à régler un problème personnel : ce qui est bien sûr mensonger, et la preuve sera apportée sur ce forum !

- d'autre part, son adjoint prétend indirectement que ce conseiller est un menteur qui a proposé un projet commun sans que les propriétaires concernés soient au courant ! ce propos a été démenti par la propriétaire concernée dans un courrier qu'elle a adressé au maire et qui a été distribué par ce conseiller dans un complément à l'Avis !

Par contre, une chose est sûre, ce paragraphe du compte rendu ne reflète absolument pas la réalité du déroulement de la réunion du conseil municipal. Des points très importants qui ont été soulevés lors de cette réunion (et qui ne vont bien sûr pas dans le sens du maire !) ont été totalement occultés. Je pense que des précisions s'imposent.......peut-être prochainement sur ce forum !!!

A bientôt.

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

PLU /POS

Message  grain de sable le Dim 03 Jan 2010, 10:28

Il est manifeste que ce conseiller est traité avec mépris. Les élus, de la majorité, oublient que la liste d'opposition a obtenue plus de 45% des voix. Lui même au 2eme tour a obtenu la majorité. Mépriser cet élu équivaut a mépriser ses électeurs! De plus l'empressement à faire paraître l'Avis, afin de discréditer ce conseiller me semble trés maladroit. Ce qui accrédite la théorie "d'intérêts particuliers".C'est toujours la même question:" A qui profite le crime?"
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Galaad le Lun 06 Sep 2010, 17:39

Salut à tous;

Coucou le revoilou! (M.Polnareff)
Le "POS/PLU", le sujet qui fâche, cette fois à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 07/10/2010 nous pouvons TOUS le consulter aux horaires d'ouverture de la Mairie. L'enquête publique est ouverte. Je dis bien tous parceque nous sommes tous concernés. En plus si on a quelque chose a dire on peut le faire par écrit sur le cahier mis à disposition.
Galaad
Modérateur
Modérateur

Message  Galaad le Jeu 23 Sep 2010, 17:07

Bonjour;
Ah que re coucou! (J. HALLYDAY) drunken
Attention! plus que 15 jours. Le temps passe vite n'hésitez pas a vous rendre à la Mairie pour consulter le projet POS/PLU, c'est important.
Petit exemple qui fait réfléchir;
Pour "le chemin de la discorde" apparemment il s'élargit de jour en jour! A cette question d'un villageois le maire, présent dés qu'il s'agit de sujets "sensible", a répondu que "ce n'était pas défini" 2m, 3m, 4m... Bon 2m, 3m à la rigueur c'est un chemin, 4m c'est une route mr le maire. Il y a-t-il des choses, qui fâcheraient, que vous ne voulez pas nous dire? En tout cas ce qui est sûr c'est que pour un projet qui passe en enquête publique il n'est, comme le dit le maire, "pas bien défini". Re drunken
Galaad
Modérateur
Modérateur

Message  Gandalf le Mar 05 Oct 2010, 21:09

S'lu,Very Happy
Un tremblement de terre parcellaire s'annonce.
Patience, une chose est certaine le POS ne serait pas légal, comment voulez vous qu'un PLU soit accepté.
Tournes toi sur ton oreiller et continu de dormir. Sleep Sleep Sleep
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Message  Daredevil le Jeu 07 Oct 2010, 21:13

Salut à tous,
Avant l'heure ce n'est pas l'heure, après l'heure ce n'est plus l'heure. Laughing Laughing Laughing
Le commisaire enquêteur comme par hasard avait du retard pour le soir le plus important de l'enquête publique.
Comme Gandalf tournes toi et continues de dormir Shocked Shocked Shocked
Daredevil
Admin
Admin

Message  Sébastien HAAG le Lun 11 Oct 2010, 19:21

Bonsoir,
Salut Dare, Gandalf, Galaad et tous les autres.

Bien sûr que j'étais le dernier jour de l'enquête publique, je dis bien publique.
J'ai demandé à l'enquêteur et au maire une première fois les trois documents suivant:
- Le POS de 1999 "dernier POS en vigueur".
- Le rapport final du commissaire enquêteur de 1999.
- Le rapport de la soi-disant commission élargie pour le PLU.
Eh bien rien, rien et rien.
Or ces documents doivent être consultables.

Deuxième demande, un quart d'heure plus tard "il avait tout son temps pour les déterrer".

- Le POS de 1999 "dernier POS en vigueur".
- Le rapport final du commissaire enquêteur de 1999.
- Le rapport de la soi-disant commission élargie pour le PLU.
Eh bien rien, rien et rien.
Que nous cache t'il ?
Je vous expliquerais pourquoi dans quelques temps!!!
Mr Bour Laurent vous ne me ferez pas peur!!!!!
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Message  Gandalf le Mar 12 Oct 2010, 21:27

S"lu Seb Very Happy Very Happy Very Happy
Je trouve drôle que tu ne reçoives de réponses?
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Message  Gandalf le Mer 27 Oct 2010, 09:42

S'lu Very Happy
Article paru dans le RL du 27-10-10 sous Bousbach

Le Pos commué en plan local d'urbanisme.

Pour mener à bien la concertation prévue à l'article du code de l'urbanisme, les habitants de la commune, les associations et autres personnes concernées seront informées par courrier, par l'ouverture d'un registre en mairie, la parution dans la presse, une réunion publique et via le bulletin municipal et le site internet de la localité. Les service de l'état seront associés à l'élaboration du projet de PLU ainsi que les services du conseil général.
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Message  Daredevil le Mer 27 Oct 2010, 13:53

Salut à tous,
Salut Seb,
il paraît, selon les termes du maire que tu connais bien les lois, non seulement tu les connais mais en plus tu en fais une démonstration flagrante. Bravo! Very Happy Very Happy Very Happy
Daredevil
Admin
Admin

Message  grain de sable le Mer 27 Oct 2010, 14:03

Salut, Gandalf et tous les autres;

Comme quoi il y a des élus qui ont tout compris à la démocratie.
Pourquoi pas ici?
Bien que voisines les deux communes n'ont, semble t-il, guère que "bach" comme point commun, nos élus devraient s'inspirés de ce bout de "bach".
Je sais, voilà de mauvais calembours, mais est-ce de ma faute si tout se cale en ce bourg?
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut